Atlas, je suis heureuse de ne pas te faire mentir ce matin alors : 67,8 kg. Je suis contente car hier j'ai beaucoup bougé dans mon jardin à trimballer des trucs lours et encombrants d'un bout à l'autre pour ranger. Ca m'a fait dépenser les calories que j'ai avalée avec les brioches aux pépites de chocolat du gouter!!! h34r: h34r: h34r: Aujourd'hui mon homme rentre, j'irais peut etre courir en fin de journée, ca me ferait du bien. Au programme aujourd'hui : encore du nettoyage de jardin. Ca ne m'enchane pas plus que ca mais au moins, je bouge!
Bon ben ce matin, legere reprise : 67,5. C'est le muscle, j'ai fait tellement de sport hier que je ne peux plu monter les escaliers!!! Blague à part, j'ai fait le tour de mon lac hier matin (rapido car emma me précédait à v&lo et j'ai eu l'impression d'aller plus vite. meme mon chien etait plus essouflé que d'habitude). et hier apres midi, j'ai emmené les enfants faire du roller pendant 1 h. C'a m'a bien fait bosser les fessiers, je les ai senti travailler! Coté alimentation, je ne surveille pas vraiment ce que je mange. Je fais attention à ne pas avaler n'importe quoi et à limiter un peu mes quantités mais je ne pese rien. On garde quand meme les bonnes habitudes (mollo sur le fromage, pas de vrai beurre sur mon pain, pas de steak haché 15% MG...) donc bilan positif pour l'instant. Gros bisous, je vais bosser.... sur mon livre. A partir de cette semaine, je m'octroie des horaires speciaux ecriture. Sinon je vais jamais m'y mettre! bisous
Et ben y'a pas foule sur le forum en ce moment.... ca déserte severe!!! :angry: Par ici, rien de bien neuf : 67,5 ce matin. Demain pesée officielle, à suivre. Je ne pese toujours rien ni ne fait aucun calcul. Pour l'instant, ca a l'air de fonctionner, alors je suis mon chemin comme ca. bisous
Bonjour Marimba, moi aussi je fais comme toi, j'essaye de faire plus de sport et je sais d'expérience ce qui va me faire maigrir ou grossir. Je me motive pour aller tout à l'heure à un RV en vélo plutôt qu'en métro, ça fait l'équivalent d'une bonne séance de cardio-training... Est-ce indiscret de te demander le sujet de ton futur livre ? Bonne fin de journée, Marie
Atlas, le changement de reglette est prévu pouyr demain (mercredi = jour de référence = jour de changement de reglette!!!) j'ai hate aussi!!! Mary, moi je choisis de refaire plus de sport car cela fait maintenant depuis debut janvier que je suis au regime. J'ai bien perdu les 2 premiers mois, mais là depuis début mars, je yoyotte entre 67/68/69 kg. comme j'en ai un peu marre de calculer, peser et compter, je m'oblige à faire plus de sport et ca me permet de moins regarder les calories ingurgitées... Quant à mon roman, c'est une histoire d'amour et d'ames soeurs. Bon j'en suis vraiment au tout tout tout début, mais comme pour le regime, je vais tacher d'aller jusqu'au bout du bout et de ne pas arreter en cours de route!!! :lol: :lol:
Bonjour les filles !!! Je suis vos progrès ...même si je ne viens pas souvent pour vous écrire un petit mot d ' encouragement....;Mon coeur y est !! Ici la période de travail est toujours intense ....profession oblige....la santé de mon beau-père est toujours déclinante ..;que c ' est terrible de vieillir...en perdant sa mémoire ...ne se souvenir de rien , ni passé , ni bon ,ni mauvais ...il ne sait même plus ni ce qu 'il est entrain de manger , ni ce qu 'il vient de lire ...pour le moment , il nous reconnaît encore ...Mon mari est triste de voir l' état de son papa ...; Notre " petit dernier " ( 28 ans !!) vient de déménager de chez-nous ....il habite près de son travail dans l' arrière pays Languedocien ...à 45 kilomètres de la " BASE " ..... Notre aîné (35 ans le papa de Jeanne ) est à 8 kilomètres !! et le deuxième ( 30 ans cet été !!) à 50 kms !!...pas moyen d ' être ailleurs que dans l' Hérault ....et ce n' est pas moi qui vais m' en plaindre !!! Dans quelques semaines ...j' aurai plus de temps pour venir vous " surveiller "....Pour moi ...RAS côté poids ...stabilisation réussie depuis le régime...mais avec une surveillance de tous les jours !!! Plus de YOYO !!! FINI !!! à mon âge ...je ne m' en remettrais pas si je devais replonger à nouveau !! Vous " les gamines " .....pensez-y !! Il vaut mieux garder un " certain poids " que de maigrir vite et de regrossir quelques mois après ! De la VOLONTÉ !! Je me considère comme une " malade " de la bouffe ...un point c ' est tout ! Bon ...je vais m' occuper de la maison ...on est mercredi et je veux consacrer tout mon temps à ma " merveille " Plein de bisous à vous mes chères " petites " Votre Mamette qui vous aime !!
Ma chere Marianne, merci de prendre quand meme le temps parfois pour nous faire un petit coucou. Tel un ange qui nous regarde de loin mais qui nous fait savoir de temps en temps qu'il ne nous abandonne pas!!! :lol: Tu dois etre heureuse d'avoir ta famille autour de toi. Quel plaisir de pouvoir compter les uns sur les autres. Quand on vieillit, la seule chose qui reste, c'est l'amour de ses proches. Ce matin, la balance a commencé par ne pas être sympa sympa avec moi. Je monte dessus : 68 tout rond (pour mon jour de pesée de référence, grrrr <_< :angry: ), j'etais franchement pas contente surtout quhier je n'ai pas mangé n'importe quoi (mais mes regles arrivent...) alors, je suis remontée dessus une deuxieme fois, toujours 68. Et là je lui ai demandé d'etre sympa et de mettre juste 100g de moins pour me faire plaisir. Et là, je me repese, rerepese et rererepese : 67,7. Donc j'ai fini par lui dire, "allez je remonte une derniere fois, et ce poids sera définitivement mon poids de reference pour cette semaine" (oui oui je lui parle à ma balance!!! :lol: :lol: :blink: ) et donc : 67,7. Et puis zut apres tout, meme si je suis plus à 68 qu'à 67,7, j'ai été sage toute la semaine, je merite bien mon 67,7, et c'est pas ces satanées fichues regles qui vont me bousiller mon changement de reglette nanméo!!! J'avais prévu pour aujourd'hui en guise de sport de couper du bois, mais mon M. Dubois vient de m'appeller et m'a proposé de le faire. Tant pis, je vais pas me casser le dos juste pour perdre 100g de sueur!!! Allez bonne journée à vous
Bonjour les dames, et damoiselles... ca fait longtemps marianne, je suis comme toi, je jette un oeil de temps en temps, a la recherche de nat, notre comique de service, et marimba... Je suis contente de pouvoir moi aussi vous confirmer que le cap des 50 ans est passé, et aucun probleme de stabilisation... je suis comme toi en permanence en surveillance, a l'affut du moindre ecart, et plus de yoyos, comme tu dis on n'a plus l'age... je suis arrivée a 76 kilos (par contre je suis d'une grande stabilité dans ma taille 1m82) mes terribles 85 sont y'a plusieurs mois en arriere - normal une reprise de poids, plus de sport, moral a zero, arthroscopie, donc marche nada, et voyages en attente... bref 2009 rien a voir, je suis equilibrée, je suis sans doute comme toi, je mange sans etre une obsession, je fais quelques ecarts et pas rare, mais aucune reprise, car des le lendemain je me remets a une journée ou deux de proteines seules.. enfin, la recette vous savez comme moi qu'elle n'est que l'experience de nos divers essais.. et chacune de nous sa recette... Voila, je reste sur ce poids si un en moins tres bien mais pas une obligation, je suis devenue depuis quelques mois maintenant tres tres raisonnable. Je pense que l'idée de 50 ans m'a fait prendre conscience, que ce demi siecle que j'aborde, je ne le vivrais pas comme le premier, c''est a dire, en regime constamment, en frustration... aujourd'hui je suis libérée.. j'ai compris, que l'equilibre alimentaire est la plus sage des manieres de manger et voila le resultat... grande et mince, et sportive et gaie de surcroit.... ca marche (en tout cas plus que moi en ce moment pfffffffffffffff maudit genou) , faut se le vouloir... Oulbier aussi a nos ages , les poids inaccessibles, genre 72 kilos comme a 20 ans, terminé on s'accorde une silhouette plus mature avec pourquoi pas 3ou 4 kilos de plus, et j'en suis la....Voila ma pensee du jour pour vous.... "N'avance que celui ou celle qui se pose les bonnes questions...." bisous et je t'ecris des a present sur ton email..... isa
Allo marimba.... bonjour bon je ne sais quoi te dire, pour le regime humm je bannis ce mot de mon vocabulaire.... cesse de t'en prendre a ta balance, vie et oublie .... 300 g de plus ou de moins, STOPPPPPPPPPPPP! je ne suis pas la science infuse dans ce domaine mais je suis comme marianne a present, de l'autre cote, et j'avoue que toutes mes erreurs commises par le passé, je les lis au travers de vos recits- j'ai fait les memes... Tu sais j'ai la balance dans la chambre, je passe devant en l'ignorant, je me pese une fois par semaine, et je suis en parfaite stabilisation et pourtant j'ai eu des ecarts, restau... on a fete mes 50 ans, bref je n'ai donc aucun conseil a te donner, je sais par moi meme que tant que cela ne vient pas de soi, on fera ce que l'on pense etre le mieux pour soi meme.... tu vois.. alors la seule chose que je voulais te dire..... c'est qu'aujourd'hui et ce depluis plusieurs mois maintenant je suis LIBEREE, et oui on parle bien de LIBERATION, je vis ces années qui s'annoncent devant moi comme quelqu'un de normal, qui ne reflechis pas au prochain passage sur la balance.... et qui ne refuse plus les invitations par ce qu'elle est au "REGIME", stoppppppeu, fini, terminé, VIVE LA BOUFFE LIBRE et sans culpabilité...- VOILA UN BON SLOGAN!!!!!!! mais je suis comme je le dis a marianne, en constance surveillance, ecart = lendemain tranquilité d'esprit, une remise a niveau par une journée proteine, ou journée light et pas de reprise... En fait tu seras avec moi, le plus dur n'etant pas de les perdre - quoique ce dernier essai de perte l'année derniere pour moi a été difficile, et oui plus on en fait plus ca devient difficile, mais donc le plus dur NE PAS LES REPRENDRE, et je suis plutot sur cette tendance ... car je ne m'accorderai plus jamais, PLUS JAMAIS pour mes 50 prochaines années a vivre, une souffrance de me remettre dans des situations de regime... NON JAMAIS Alors pour info je chante, et je me regale de cette sucrerie, le lyrique est une praline noisette que je delecte a souhait.... allez je suis contente de te retrouver comme les certaines, anciennes, pas de nouvelles de NAT notre clown de service... Bisous et a bientot isa
Isa, ca me fait plaisir de te lire..... toujours aussi bavarde!!! Alors pas de voyages cette année, tu n'as aucune photo à nous montrer de tes treks en montagne? Dommage, moi ca me faisait réver, ca donne des ailes et ca donnerait envie d'y aller( n'y a que les enfants qui bloquent pour le moment, provisoire) Pour le regime, je te rassure, je ne me prends plus la tete non plus. J'ai stagné pendant ces deux derniers mois mais sans non plus etre moi meme derriere mon propre dos en permanence alors, je me fais pas d'illusion, c'est normal que je n'ai rien perdu. Mais c'est pas grave car je sais que ce travail est bénéfique pour la stabilisation. Je suis arrivée dans les 67/68, et meme si je n'ai pas 50 ans mais 30, je sais que je ne pourrais plus avoir le meme poids qu'à 20 ou meme avoir les formes que j'avais à l'époque (4 grossesses, la largeur de hanche en a pris un coup!!! :lol: :lol: ). Mais pas grave. De toutes facons, je me plais et je sais qu'avec une continuité dans le sport, j'arriverais peut etre à descendre encore un peu. De toutes façons, c'est le genre de défi à la con que tout le monde se fixe un jour ou l'autre : atteindre tel ou tel poids, ou rentrer dans telle taille de fringue. Moi le 38 mythique, j'avoue qu'il m'attire comme une sirene attire les pecheurs. Mais je ne suis pas prete à n'importe quel sacrifice pour ça! Déjà j'arrive à mettre mes fesses dans du 40, ca me paraissait tellement loin il y a seulement 4 mois. J'en suis heureuse et j'en suis d'autant plus heureuse que je sais que je ne grossirais plus et que j'ai perdu du poids sainement. Sans artifice, seulement avec ma volonté. Et ça, franchement, c'est une belle reussite non? Ce dont je suis contente, c'est que cela fait maintenant 1 semaine 1/2 que je suis à la maison, et je n'ai pas repris de mauvaises habitudes, je ne suis pas spécialement tentée par les grignotages. Pas plus que quand je bossais à l'extérieur. Alors c'est cool. Bisous
BRAVO! comme tu es sage.... je te félicite, et je sais aussi que tu as eu 4 grossesses... alors comment se porte la petite derniere, est ce que les marraines s'en sont bien occupées..... hum, par contre je n'avais plus le souvenir de ton age, quel jeunesse dis donc.... marianne et moi ont fait figure de Mam's.. mais que dire.... ca va, j'assume pleinement.. bon je reste en ligne non loin, je jette un oeil de temps en temps.... si toutefois nat faisait surface elle est sa gym tonique le verre a la main LOLLLL bises from le bout du monde... isa
Et tu vas y rester longtemps au bout du monde??? C'est un coin que j'aimerais visiter un jour, mais attendons que les enfants grandissent et que l'on puisse les laisser.... Chaque chose en son temps. Nat pas de nouvelles de mon côté non plus, mais peut etre qu'en lui envoyant un petit MP on arriverait à la joindre à nouveau. A moins qu'elle ai changé d'email. Ma petite derniere pousse : 18 mois déjà. C'est une petite poupée, je suis ravie de terminer par une petite fille. Elle est tres tres pot de colle (plutot genre glue en fait) et a dejà un sacré caractere. Elle fait des grimaces pas possible avec ses sourcils, son nez... Trop drole. Aujourd'hui journée pas top régime : petit dej un peu trop corsée (j'ai pris du pain + des cereales) et comme on revient de chez ikea, je viens juste de finir mon grignotage (pain + fromage + fromage blanc) en trop grosse quantité aussi, mais enfin.... je prendrais pas de gouter, et ce soir légumes, histoire de récupérer un peu le tir! bisous
alors le bout du monde plus pour ;longtemps, on s'installe dans l'ariege, moi je suis ici seule, depuis 6 jours seulement, mais j'attends de finir l'année, en attendant, ma moitié me prepare le terrain (facon de parler) construction maison MOB ossature bois il est temps que je parte ici, ca devient petit, apres tant d'années les espaces et la nature me manque, tu comprends pourquoi nous partions parcourir le monde, en quete d'espace et de températures plus clémentes.... voila... pour l'instant j'y suis encore, et je peux te dire que pour la stabilisation etant seule, rien de plus facile, le frigo est plein d'aliments autorisés, et j'ai plus de reserve en rien, le top, les legumes frais tous les jours, poulet, et autres aliments interessants... le reste terminé Je te dis cela parce que je me mets a votre place vous les mamans, en plus toi 4 petitous , les gouters... et j'en passe, et je sais que tu es comme moi fine cuisiniere, donc tres tres tentant.... alors je comprends que tu puisses craquer... bon courage, alors. pour nat je vais essayer de lui envoyer un mail perso ... oui une relance ca va l'faire, son humour me manque.. bisous isa
Peut etre qu'une fois ré-installée en France, nous aurons l'occasion de nous rencontrer, et peut etre meme de se faire une ballade à cheval... C'est sur que le fait d'etre seule doit aider pour s'alimenter correctement. Pour moi, je crois que ca marcherait sur du court terme, mais aussi, je finirais par manger n'importe comment sans faire de vrais repas (du style pain + fromage ou que des yaourts...). Au cours des années passées, quand j'etais triste je mangeais, quand j'etais heureuse, je mangeais, malade, je mangeais, pas chez moi, je mangeais, sans fric, je mangeais, enceinte ou pas, je mangeais, etc.... Alors, je crois qu'il n'y a aucune raison autre que ma volonté de ne plus reprendre du poids qui pourrait me faire "arreter" de manger!!! :lol: :lol: :lol: Nat, j'ai failli la voir à Paris lors d'un petit we la-bas, et puis j'ai merdé dans mon emploi du temps et du coup, on ne s'est pas vues. Et ensuite, je n'ai pas cherché à la recontacter et le temps a passé. Un bel acte manqué en somme. Aujourd'hui, au programme : coup de pied au c.. pour me forcer à aller courir. Et je vais emmener mes deux chiens cette fois. Mais ma jeune ne m'a encore jamais accompagné, je crains qu'elle soit fofolle et désobeissante. Mais bon, faut bien commencer un jour. Et ensuite, j'ai plein de gateau à préparer en avance pour le we de l'ascension. je crois que je vais m'y mettre dès aujourd'hui. Planter mes petites fleurs aussi. Et continuer à ranger mon jardin!
Ha moi c'est demain les préparations de gâteaux lol. Alors tu es allée courir aujourd'hui? elle à quelle âge ta chienne? la mienne a 7 ans et demie....déjà le temps passe trop vite! d'ailleurs demain revisite chez le veto, je crois qu'elle à une infection au tr...de c...l et ces yeux commence à revenir rouge, pffff...elle qui n'a jms rien d'habitude..... Bref demain journée très chargé! Veto,ménage,courses,gâteaux...je doute de trouver le temps pour faire du sport Tu as couru avec la jeune alors? si oui, t'a due te dépenser deux fois plus en lui courant après et sans t'en rendre compte LOL