Coucou! Ce serait un roman : une énieme histoire d'amûûûr bien sur!!! y'a que ca de vrai dans la vie : l'amour de sa famille, de ses amis... Enfin, je m'emballe, j'imagine deja la couverture alors que je n'ai pas encore ecrit une ligne!!! :lol: :lol: Ce qui m'est difficile, c'est que j'ai envie d'en parler autour de moi, mais comme j'ai peur de ne pas aller jusqu'au bout, je ne veux pas que les gens soient trop au courant. Je ne voudrait pas me décevoir, moi perso. Pourtant, ca me ferait probablement du bien d'exprimer mes idées, je sais que les echanges avec des amis ne peuvent etre que benefiques pour ce genre de projet. Bref.... affaire à suivre!!! Pour se replonger dans le concret, dans le bien reel, parlons regime, ca nous changera... :huh: Ce matin 67,8. J'esperais un tout petit mieux. C'est bien moi ca : faire une bonne journée sans excès, bien equilibrée et perdre dejà 1 kg! On peut toujours rever non?! :lol: C'est pas grave, on continue, on s'accroche. Mais ce matin, c'etait dur dès le petit dej: 80g de pain + beurre + confiture + fromage blanc, le tout pour 364 calories. C'est un peu trop à mon gout, j'ai peur de depasser le seuil d'ici la fin de journée. Mais enfin, on verra, peut etre pas... En attendant, jai pas faim encore, c'est dejà bon signe!!! Mais en ce moment, je suis moins concentrée là-dessus. j'ai en tete cette histoire de livre bien sur, mais surtout la reflexion autour de mon boulot et du fait de le quitter ou pas. Mon mari rentre aujourd'hui donc on va en discuter certainement dans le week end, il y a tellement de choses qui entrent en compte. Bref, tout ca fait que j'ai un peu moins la tete dans le guidon concernant le regime et ca ne me reussit pas trop. Mais puis je attendre d'avoir "fini" mon regime et d'avoir atteint mon objectif pour passer à autre chose? pas sure, il faut parfois faire plusieurs choses en meme temps! Ceci dit, voila deux choses que je ne peux pa faire en meme temps : vous causer via le forum et faire mon menage!!! alors tchao bye bye!! :lol: :lol: :lol:
La vraie question : as-tu envie, TOI, de cesser de travailler ? En fait, tu le sais bien il n'y a pas d'autre question à se poser. Pour le livre, c'est tellement personnel, intime, qu'effectivement, mieux vaut ne pas en parler... Et... pour quelle(s) raison(s) écrire? Témoigner ? Exorciser des "démons" ? Transmettre ? BISOUS Ma Belle :wub:
Oh non Zeta..... Pas d'autres questions..... j'en ai dejà suffisamment en tete!!!! :lol: :lol: :lol: La vraie question concernant l'envie d'arreter ou pas le boulot : je crois que la réponse est oui, j'ai envie. Mais entre ce que l'on ressent, ce que l'on croit ressentir, ce que l'on voudrait ressentir, ce qu'il est necessaire de faire, ecouter sa raison ou ecouter son coeur, pas facile de faire un choix plein et confiant.... Mais de toutes facons, comme m'a dit une amie un jour "les choix ne sont jamais parfaits". Ecrire un livre, ca m'a toujours titillé. J'ai déjà essayé plusieurs fois quand j'etais plus jeune, mais je manquais de maturité. Maintenant, je pense que ma facon d'ecrire toucherait plus de gens qu'à l'epoque. Et puis avant je n'avais aucune idée de la facon de faire et je n'aurais pas vraiment su où me renseigner. Maintenant j'ose, j'ai plus confiance en moi. Pourquoi ecrire : pour exorciser mes démons, je ne pense pas. Encore que l'idée de mon livre rejoindrait des pensées qui me traversent l'esprit et certainement que mes personnages trouveraient leur raison d'etre et puiseraient leur caractere au fond de moi. Peut etre qu'à eux tous, ils formeraient un "moi" avec des qualités et des defauts supplémentaires mais qui me manquent. Va savoir.... Témoigner, transmettre, .... bof, je ne sais pas. Je crois que l'envie d'ecrire ne s'explique pas la plupart du temps. C'est une forme d'art. Quand tu ecris une chanson, une musique ou que tu fais un dessin, tu le fais pour le "beau" mais surtout pour satisfaire une envie de créer. Après c'est pas forcément pour le montrer. Là je pense que c'est à peu près pareil. Je cherche depuis longtemps un art dans lequel je pourrais m'exprimer. N'ayant aucune formation artistique (musique, sculpture, danse...) je crois que l'écriture m'est plus accessible. Peut etre que je me trompe... On verra ça sur le chemin ... Et puis finalement le côté personnel de la chose, finalement, ca ne me dérange pas. J'y ai réfléchi hier. Quelque part, ca rejoint l'idée de faire un régime : c'est personnel, ca nous touche tres directement que ce soit les remarques des gens ou ce que nous meme en pensons, mais en fait, je n'ai pas peur de le dire : je vais ecrire un livre, ou plus exactement : j'ecris un livre. Je n'ai pas commencé l'ecriture de l'histoire, mais je me prepare, je rassemble mes idées, je dessine mes personnages et mes plans dans ma tete. Voila, c'est comme le regime : je n'ai pas peur d'en parler, je ne vais pas le clamer sur els toits, mais si on me demande, je repondrais volontiers! Meme pas peur!!!! :lol: :lol: :lol: REGIME : revenons à nos moutons.... Ce matin : 67,5. Hier soir, j'ai été obligée de manger avant ma famille. J'avais tellement envie de manger, je sentais le craquage arriver. Alors, je me suis enfilée des galettes de riz avec du beurre allégé, une grand bol de fromage blanc avec de la confiture. Et j'ai bu. (mais j'avoue, j'ai aussi mangé quelques carrés de chocolat.... HOU la vilaine! h34r: ) Bon mais au moins, une fois qu'ils se sont mis à table, je ne me suis pas goinfrée. Et finalement, je suis restée sous les 1200 calories (enfin si on compte pas les carrés de chocolat!) Bref, ce matin correct, mais ce midi , je mange chez maman. Mais il fait si beau, on pourra aller se promener au bord de mer. Autre chose, dont j'aimerais vous parler : je "dois" inventer des recettes. Pour l'édition du prochain livre de recette de chez demarle, les conseilleres sont invitées à inventer des recettes des regions. Les meilleurs recettes seront publiées et les gagnantes recevront un cadeau et quelques exemplaires du livre. Les cadeaux sont sympas, mais ce qui me tente, c'est surtout le challenge. Bref, mon idées recettes est la suivante: dans des moules à bouchées (apero), je mettrais de l'andouille de guemene en petit morceaux et par dessus un appareil a clafoutis, mais en remplacant la farine de blé blanche par de la farine de blé noire. (3 oeufs, 250g farine de sarrasin, 500ml de lait). Comme ca, qu'en pensez vous? Je vais essayer la recette ce week end et je vous enverrais la photo, vous me direz ce que vous en pensez! Sur ce, je vais laver mes enfants et zou, direction Vannes! Bonne journée!!!
Ma chérie pour la recette, je serai de mauvais conseil : je déteste l'andouille ! Pour le régime, tu gères très bien ! Même si avec les carrés de chocolat tu es sans doute plus à 1300 cal que 1200 ce n'est franchement pas dramatique, je maigris à 1200 / 1400 cal quotidiennes ! Bon week-end ! ça y est Louise est guérie ? BISOUS :wub:
Bravo t'as bien géré Quant à l'écrtiture du livre, je dois dire que c'est un truc qui me tenterais bien moi aussi ^^ Je l'achèterais lorsque tu le publieras Tu dois inventer des recettes ?? C'est une de mes activités préférées mais que avec les ingrédients que j'aime alors pour l'andouille c'est cuit... :lol:
Bonjour les copines! Ce matin, la balance est restée de glace devant mon gargantuesque repas d'hier midi chez maman. Au menu, j'ai ingurgité environ 900 calories juste pour le repas du midi! h34r: h34r: h34r: Avec le petit dejeuner en plus, le soir, j'ai essayé de me contenter d'un tout petit grignotage mais c'etait dur bien que je n'avais pas vraiment vraiment faim. Bon, c'est fait, mais ce matin je suis allée courir 30 mn, j'avais un bon rythme, la musique sur les oreilles, ca booste. Ce midi, on va essayé de faire soft, il faut vraiment que mercredi je sois tres proche du 67 tout rond, voire meme en dessous, ce serait parfait. Coté livre, ca avance, les idées progressent. Côté boulot, aujourd'hui, je dois calculer nos finances si j'arrete le boulot et suivant le resultat de ce calcul, je donne ma démission cette semaine. J'ai l'esprit en effervescence en ce moment. J'ai envie de "bouffer" le monde, de croquer la vie à pleine dents, de foncer et de faire des millions de choses. C'est un etat tres agréable. Bisous aude
oulala çà ballance sec par ici! la petiote est guérie, toi tu t'accroches toujours dans le régime même i c'est un peu complexepour le moment mais je ne doute pas que tu vas rebondir de plus belle d'ici peude temps un projet de livre qui murît progressivemet mais certainement Wahou et un grand changement côté boulot peu être eh bien çà fait beaucoup de nouvelles à encaisser tout çà! çà évolue souvent vite la vie, souvent dans une direction très différente de la précéndente... ... ... il y a du bon et du mauvais dans toutes les situations et il faut suivre ses envies et ses intuitions :lol: bonne semaine aude
Ben oui, malgré une belle pause pendant la semaine où j'ai joué l'infirmiere et les quelques jours qui ont suivis, je reste accroché à mon envie d'etre canon pour l'été... :lol: Non sans rire, j'ai vraiment, mais vraiment vraiment envie pour une fois d'aller jusqu'au bout et de m'y tenir. C'est pas facile, mais s'il y a une chose dans ma vie que je voudrais accomplir jusqu'au bout, c'est ça. Enfin c'est mon objectif actuel en tout cas... Ca y est, j'ai fait mes calculs.... Ta ta tam (roulements de tambours...) je vais sans doute démissionner.... En fait, il faut juste que je fasse un tour à la CAF pour vérifier un truc, et puis si ca correspond bien à ce que je pensais, je vais voir mon patron... Coté régime, j'ai engloutis une quantité astronomique de brioche au gouter (en plus des 150g de fromage blanc avec confiture). J'ai comptabilisé ça dans mon total quotidien de calories, et malgré ça, je suis restée sous les 1200 (ou 1300) donc j'espere qu'avec mon gros footing demain ca ira. Gros bisous, je me mets au boulot ecriture. C'est que j'ai un timing à respecter. Avec mon zomme, on a dit "atelier creatif" jusqu'à 22h (lui est sur sa musique et moi sur mon livre!) apres c'est "atelier travaux pratiques"!!! :lol: :lol: :lol:
coucou aude alors atelier creatif atelier pratique dic donc t'es motive plus les 30 mm de footing tu as raison avec une bonne musique on se sent pousse des ailes.... j'ai lu que tu avais mange 900 cal dans un repas j'ai pas du faire mieux hier merguez frites sauce americaine mais j'ai ete raisonnable ssur les frites le be mol un fromage ossau iraty (je suis pas ssur de l'orthographe un delice avec une bonne demi baguette de campagne h34r: :angry: le tout arrose bien sur enfin aujourd'hui on repart sur des bonnes bases super ton idee de recettes pour ton livre et ta desicion de demissionner, tes enfants et ton mari vont etre fou de joie je suis tres contente pour toi tout ces changements ne vont qu'aller dans le bon sens pour etre en effet canon comme tu dis cet ete (meme si perso je trouve que tu l'aie deja )) je te fais de gros bisous
Oui oui je m'y attele vraiment. Et puis tant que j'ai des idées en tete, je note pour ne rien perdre. Pour l'instant, il s'agit surtout de rassembler mes idées, de créer mes personnages, de les imaginer, de leur inventer une vie, un passé, bref leur histoire perso qui font qu'ils sont ce qu'ils sont. Et puis, je commence à cerner un peu le plan de la redaction et tout ca... J'espere qu'un jour il sera en rayon comme tu dis! :lol: Enfin, j'ai un peu de marge de ce côté là! Régime, pouah, c'est dur. Ce matin sur la balance a refait surface le repas de ma mere de samedi. 68,2 (repris 700g malgré ma journée correcte hier et mon footing.... j'ai plein de courbatures!!! :lol: h34r: ). Je regardais un peu en arriere dans mon livre de poids, je m'apercois qu'en mars je n'aurais quasiment rien perdu. Il me reste encore 1 semaine, mais si j'ai perdu 1 kg pendant ce mois, ce sera dejà pas mal j'ai l'impression. Bonne journée à toutes!
Aude tu m'épates!!! Toujours la peche, la forme! Tu parles d'un projet de livre il y a 10jours et là hop tu te lances! Je pense que tu devrais faire ta biographie, tu serais comme un "antidépresseur" ou un truc du style "Aude ou l'organisation incarnée" ce serait top. Non mais sérieusement, tu m'impressionnes! Bisousssss
coucou aude allez baisse pas les bras pour le regime meme si c'est dur en ce moment !! accroche toi fort pour etre un super canon cet été !!! bisous
Pareil que moi, mois de mars pas top niveau fonte. Des hauts, des bas, des kilos perdus et repris, un mois difficile et chargé en stress... Nous restons motivées et ancrée dans nos objectifs, l'essentiel est là et avril sera plus clément. De mon côté je viens de me réinscrire à Weight Watchers, çà y est. Cà m'avait beaucoup réussit par le passé et je veux vraiment y arriver moi aussi alors je mets tous les atouts de mon côté. Je veux que la transformation soit flagrante pour cet été. Je te félicite pour ton écriture et je te souhaite de trouver l'inspiration et la motivation d'aller au bout de ce très beau projet ! Gros bisous chère Aude et bon courage [attachment=1897:bisou2.gif][attachment=1897:bisou2.gif][attachment=1897:bisou2. gif]
Bonsoir à toutes... Merci pour tous vos petits mots, c'est toujours un plaisir de vous lire! Celina, tu as raison de retenter l'expérience de WW. Si ca t'a été profitable, autant essayer d'en tirer profit a nouveau aujourd'hui. Moi je ne me sens pas prete à aller dans ce genre de reunion. Pour le moment, mon petit bonhomme de chemin me convient meme s'il va de moins en moins vite. <_< Il serait par contre peut etre benefique que je retente les semaines proteines non variées de marianne. Peut etre... Merci Nausica! Ca me touche ce que tu dis de mon avatar. Pour une fois, je m'aime bien aussi. C'est ma fille qui m'a prise en photo, elle se debrouille nettement mieux que son pere!!! :lol: :lol: Atlas, non non je ne baisse pas les bras, mais je ne trouve pas la motivation pour etre vraiment serieuse en ce moment. Enfin meme les journées cata, je dois meme pas dépasser les 1500 calories. Donc c'est surtout que je mettrais du temps à finir mon regime. Mais c'est peut etre un mal pour un bien : il me sera plus facile de rester en phase de stabilisation! Malgré tout, je positive toujours!!! :lol: Charline, tu me fais marrer!!!! :lol: :lol: :lol: Allez, quand je serais une auteur connue et reconnue, je ferais mon autobiographie! Je vous livrerais tous les secrets de ma philosophie du bonheur!!! :lol: :lol: (je serais pas une reincarnation du dalai lama moi??? :lol: :blink: :lol: ) Pour les repas, ce soir finit moyennement bien. J'ai mangé une soupe, des galettes de riz avec fromage de chevre frais, un yaourt 0%..... MAIS..... j'ai testé ma recette de bouchées apéritives à l'andouille, et ben c'est pas mauvais.... Et oui, j'en ai mangé pas mal, sans les compter bien sur.... Donc mis à part ces bouchées, j'arrive à 1150 calories pour aujourd'hui. Mais je sais pas du tout combien j'ai mangé de bouchées (une dizaine peut etre plus) et surtout je sais pas combien de calories ca fait, m'enfin ca doit pas etre la cata c'est juste farine de blé noir + 1 oeuf + lait ribot et un petit carré d'andouille dans chaque bouchée) Bref, pas la cata, mais je sens que j'ai trop mangé... Allez, c'est l'heure de coucher mes enfants et ensuite au boulot!!!
Coucou! pas de passage ici aujourd'hui, tant pis... Pour ma journée de régime, ca peut aller, j'ai pas trop calculé car ce midi j'ai mangé au resto avec une copine. J'ai fait soft : salade composée (taboulé + tomates + salade composée au brocolis et poulet) et des fruits en dessert. Ce soir, du coup, j'ai rien pesé mais j'ai essayé d'ecouter ma vraie faim. Donc je crois que c'est pas trop mal question calories. J'espere car demain c'est jour de pesée. Vu que j'etais à 68,2 la semaine derniere et à 68 la semaine précédente, j'aimerais enormement etre en dessous de 68 cette fois ci. Je sais pas trop, on verra bien... Allez, je vous laisse bonne soirée aude