Un petit coucou vite fait... La journée à été (presque) correcte : pdj : galettes de riz beurrées allégée confiturée + fromage blanc + sirop d'erable = env 300 midi, resto, j'ai pas pesé, mais j'ai changé de l'eternel salmade: steak de thon + riz + haricots verts + epinards (sans doute à la creme) gouter : 1 banane + 1 yaourt 0% plusieurs thés sucretté et..... 4 chocolats (trop trop bon.... pas bien je sais, mais là je savais qu'ils seraient délicieux!! tant pis, je mangerais un peu plus léger ce soir....) par contre, quelqu'un saurait il me dire la valeur du thon. sur le site, il propose 225 cal/100g de thon frais et 120 cal/100g de thon au naturel. D'apres vous, qelle valeur je dios prendre en compte? déjà que je sais pas trop quelle quantité j'avais dans mon assiette... J'ai peut etre un peu dépassé mon "quota" du jour précédemment au diner (c'est clair :huh: :blink: ) mais ce soir, normalement mon chéri aura préparé de la soupe de potiron.... slurp!!! Allez, à tout à l'heure!
voila, apres repas du soir + calcul, j'arrive à 1277 calories. Ce soir, j'ai la fringale, j'ai envie de gober ce qui me passe sous la main... Le pire est à venir : j'ai dejà fini de manger alors que ma famille n'a pas commencé. Et je vais quand meme me mettre à table avec eux pour passer quand meme un peu de temps ensemble.... Enfin bon, je vais resister, avec ma pesée de demain, j'aimerais tellement être sous 70 et en tous les cas avoir perdu depuis la semaine derniere... la suite demain...
Bon, ben j'ai pas tellement tellement resisté.... J'ai piqué 3 noix de st jacques à mon mari et deux fourchettes de riz. Ca reste peu, mais je sens que j'ai du mal à me controler. Je leur ai demandé d'accélerer leur repas pour que j'arrete de baver. Pour demain, on verra, c'est tellement aléatoire depuis 15 jours, je ne sais plus trop quoi penser... Bref, pas trop la peche quoi....
Bonsoir Aude Je vois que pour toi aussi c'est obsessionnel. Notre soif de réussite nous pousse à la restriction et passé les 1100 calories, nous culpabilisons comme si on avait mangé un dîner de réveillon. Tiens bon pour se soir, ne te laisse pas aller, boit de l'eau citronnée et penses à ta pesée de demain Demain, je viendrai lire ta pesée Plein de courage pour toi, une douce soirée et de gros bisous :wub:
Merci Celina de ce mot doux.... comme à ton habitude. C'est vrai que 3 nois de st jacques c'est rien, mais j'ai tellement envie de voir quelque chose de positif demain... ca me démoralise un peu ces yoyos quotidiens. faudrait peut etre que j'arrive à me détacher de la balance pendant une semaine, histoire de voir. Allez, resolution : apres le résultat de demain, je mets ma balance au placar pour une semaine.... ca va etre dur!!!!
Malheureusement ma soupe de potiron n'etait pas prete, mais j'ai mangé une soupe sveltesse, 100g de fromage blanc avec sirop d'erable et 50g de pain (et aussi deux bouchées de pizza h34r: h34r: h34r: ), c'est horrible la compulsivité... (euh, ca se dit??? :huh: :huh: )
Euh oui je crois :lol: Bon ben c'est pas une super soirée ! Mais si tu t'arrêtes là c'est pas tragique
oui, oui, je vais arreter là, une fois la cuisine rangée, (surtout le pain!), je ne suis pas trop tentée. le pire c'est de ramener des choses dans le frigo et à chaque fois de voir la tablette de chocolat quand j'ouvre la porte!!!! h34r: mais là, c'est bon, d'ailleurs, je vais pas tarder à aller me coucher, alors ca devrait le faire!
C'est marrant, souvent pour m'empêcher de manger après le repas du soir, je fais le ménage (enfin je range bien consciencieusement et je fais la vaisselle). Du coup, vu que je suis un peu maniaque sur les bords, je préfère rester sur mon envie plutôt que de refaire des miettes partout ! :lol: C'est une technique comme une autre !
Alors mon truc à moi pour tromper l'envie, c'est de détourner mon attention, me défouler, en mettant de la musique et en dansant, m'épiler les jambes, ça fait tellement mal que je ne pense plus à rien d'autre, :lol: Faire mes comptes ou m'occuper de mes papiers administratifs avec application pour ne pas penser au frigo. :wacko: Ou appeler les copines, Ou venir sur le forum. :wub:
Bonjour les " petites " !! Aude et les autres pitchounettes ....nous sommes toutes passées par des envies de " bouffe " ou des tentations normales ....puisque nous étions obsédées par le " calcul intégral " de nos chères calories . Pour m' organiser quand je suis restée 6 mois a 600 calories par jour .....je l' ai fait !!! oui !!! je n' en revient encore pas !! J' avais pris la décision de ne plus manger du tout avec ma " famille " le soir ....car le plus dur ...c ' est le soir !!! J' avais calculé à quelle heure " mon corps " se sentait rassasié.....et ainsi , le fait de les servir et desservir ne me donnait plus envie du tout de consommer !!!! Pas de frénésie ......j' allais voir la télé ...ou bien j' allais sur ce fabuleux forum ....en " inter -plat " et tout se passait bien ....j' ai pu même , au bout de quelques jours rester avec eux et parler ( sans avoir les yeux rivés sur leurs assiettes :unsure: ) Pour faire " court " il faut s ' occuper les mains et l' esprit !!! ( cqfd : Zeta !) Depuis .....en me mettant un jour ou deux par semaine " léger " je reprends cette attitude et à présent ....c ' est devenu normal Que vous faut-il pour y arriver vous aussi ? UNE VRAIE MOTIVATION !!! c ' est ça et uniquement ça ...qui vous forgera la volonté de poursuivre !! Parole de Mamette !!! Vous qui m' avez vu en photos " avant " et " après " vous savez que c ' est possible.....j' en suis la preuve vivante !! C' est votre SOLUTION quand il n' y a plus de " porte de sortie " autre !!!! Quand faut-y-aller ___________faut-y-aller ________!!! Bon courage Aude ....tu y es presque !!! ne mégotes pas sur des détails !!! Plein de bisous de votre ancêtre
Bonjour les copines!!! Merci de vos astuces. Tout ça, je le fais déjà plus ou moins, mais comme on disait sur le site de muriel, rien de tel que de revoir les bases de temps en temps!!! Mais y'a pas à dire, des fois quand on a envie de bouffer, on regarderais presque notre mari en guise de cuisse de poulet!!! :lol: :lol: Moi j'ai remarqué" que mon créneau horaire de repas du soir, c'etait plutot vers 18h30 / 19h. Faudrait que je mange tout de suite en arrivant du boulot. Bon pour la pesée du jour, le resultat est 70,2. En soi, c'est positif puisque mercredi dernier j'etais à 70,8. Mais je reste un peu sur ma faim (c'est le cas de le dire!!! :lol: ). D'une part, il est vrai que j'aurais apprécier voir le 69, meme si c'etait 69,9. et d'autres part, je sais que demain ca peut remonter comme c'est descendu. Alors je suis contente mais pas hyper contente. Par contre, peut etre que demain je serais HYPER TROP contente!!! Bon en attendant, on avance, on calcule. Perso je me prends n peu trop la tete avec ça, j'ai l'impression de ne parler que de ça.... Heureusement que j'ai mari adorable et compréhensif, et qui fait tout pour me soutenir, meme si lui m'apprécie déjà comme je suis en ce moment. Mais là, pour une fois dans ma vie au moins, j'irais jusqu'au bout de mon projet!!! Bon, au sujet de mon projet de laisser ma balance prendre la poussiere pendant une semaine, j'ai bien réfléchi à la question et je crois que ce ne sera pas possible... Pour moi, si j'arrete de me peser tous les jours, c'est comme si je ne calculais plus mes calories et que je faisais ça à vu d'oeil. Ce serait pas un vrai régime efficace, alors tant pis, je garde mes pesées quotidiennes mais je vais faire un effort pour me peser seulement le matin, ce sera dejà un bon début!!! :lol:
Ce midi et ce soir, je n'aurais aucun mal à résister devant l'assiette de chéri d'amour, parce que c'est choucroute...... beurk! Moi je vais me cuire mon petit poisson puisque cette semaine c'est cure de poisson pour moi!!! Au fait Marianne, ne pas me mettre à table avec ma famille le soir, ca voudrait dire ne pas les voir souvent. Vu que marc n'est pas là tous les jours et que j'ai repris le boulot, c'est un bon moment à table, on discute tous ensemble. Allez, je vais préparer mon repas.... a +