Je n'arrive pas à tenir mes régimes

Dans 'Régime'

1. Marimba

Marimba New Member

Repose toi bien, mais sache que lorsque l'on n'est pas dans notre etat normal, le corps a bseoin d'energie, c'est donc pas le moment de jeuner comme tu le fais!

P'titlu, moi le gouter, c'est vers 16h ou 17h mais plus je le prends tard moins je suis tentée de me goinfrer le soir en rentrant chez moi.
  2. Nausica

Nausica New Member

Ouais je sais mais j'ai pas forcément très envie de manger non plus

Enfin, hier je suis allée dans ma chambre vers 9h mais je me suis mise au lit qu'à 11h, et ce matin je me suis levée avant mon réveil
    Comme d'hab' plus je suis crevée, moins je dors... logique la fille

En fait aujourd'hui on a pas eu piscine, donc 3h au lycée à rien faire, l'avantage c'est que j'ai pu refaire mon plan en français. Ca m'agace, je fais que bosser mais j'arrive toujours à rien ! c'est ça qui me déprime en fait...

Enfin bref

Ma journée

Petit déjeuner:
    Pain 132
    Café au lait 36
    Total petit déjeuner = 169

Collation …
    :blink:
    Pain au chocolat 300 ?
    Café

Déjeuner:
    Entrée: carottes râpées /cubes emmental/raisins / huile <_< 100 ?
    Haricots verts / champignons / huile surement 50 ?
    Pain 100 ?
    2 poissons panés 200 ?
    Pomme 70 ?
    Total déjeuner = je compte pour 520

Collation:

Pain beurré 58
    Café au lait 25
    Total collation = 93

Dîner:

Soupe 55
    Pomme 56
    Total dîner = 111

Total journée = 1093

Ce matin on a été au petit déj avec ma meilleure amie, j'étais de bonne humeur alors je me suis dis que ça irait, qu'au pire je réduirai plus tard
    En fait j'ai aucune idée pour le pain au chocolat du matin ni pour le repas de midi mais je pense que mes valeurs sont plutôt justes, sachant qu'ils mettent pas mal d'huile dans leur bouffe
    Par contre, si mes valeurs sont exactes je suis plutôt fière de moi

Pour le repas du soir, je m'explique... j'ai pas envie de manger, j'ai même pas fini ma pomme (j'ai quand même déduit pour les calories)
    J'ai faim, certes, mais pas envie de manger
    En fait j'ai tout le temps faim, même 10min après avoir mangé donc je pense que je dois avoir quelques problèmes d'estomac en ce moment :rolleyes:

Bisous, bisous

Vous savez quoi ??

C'est les VACANCES... mais il faut quand même que je bosse :unsure:
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Ou peut-être juste que tu ne manges pas assez.
  4. Nausica

Nausica New Member

Faut pas exagérer non plus, quand je viens de m'enfiler 40g de pain + des légumes + du fromage, je suis pas sencée avoir faim 20 minutes après :lol:

Par contre ce matin je dois avouer que mon petit déj est mal passé
    Mon dîner aussi, je pouvais plus j'en aurais vomi

Enfin, on verra si ça passe

Pour l'instant je me prend pas la tête :p

Edit : je viens de manger un yaourt et je vai peut être aussi boire un coca light

Total journée : 1155
  5. ptitlu

ptitlu New Member

Coucou à toutes, pour la collation je vais essayer, ça m'évitera peut etre de me jeter sur le repas du soir!

@Nausica : Je sais que c'est facile à dire, mais repose toi dès que tu peux. Je suis une super insomniaque et je connais bien le problème du "plus je suis fatiguée, moins je dors", et c'est un sacré cercle vicieux. C'est tes cours qui te prennent la tête? Et puis ne t'en fais pas, c'est pas parce que tu as l'impression de bosser beaucoup et de ne pas avoir de résultats que c'est vraiment le cas...arrivera bien un moment où tout le travail que tu as fourni finira par payer! :)
    Allez" courage!! ;) Je te fais de bisous et bonne soirée!
  6. Nausica

Nausica New Member

Ouais mais le problème c'est que j'ai toujours eu 15/16 de moyenne en français sans rien faire et depuis que je suis en L je patauge, je me retrouve à 10

Ca fait de la peine :rolleyes:

Sinon, aujourd'hui il y a une copine qui vient dormir à la maison, heureusement elle sait que je suis à la diète alors je vais pouvoir continuer mes bonnes habitudes

Pesée du jour = 54 mais je crois que je vais me peser à midi et je changerais ma règlette à ce moment là
    On perd toujours 200 à 400g à midi ^^ :lol: :lol:
  7. ZETA

ZETA New Member

BEN tu sais peut-être pourquoi les notes ne sont plus comme avant et c'est là dessus qu'il faut travailler ?
    Prends du recul par rapport au travail et au stress. Je sais : plus facile à dire qu'à faire, mais : tu vas y arriver ! :)
    Repose toi un peu ! -_-
    BISOUS tout plein et BONNES VACANCES :wub:
    Tu vas travailler tout le temps pendant les vacances ?
  8. Nausica

Nausica New Member

Ca va pas, je vais dormir... enfin tenter
    J'arrive jamais à faire la grasse mat' comme tout le monde
    Je me suis endormie à 1.30 ce matin à 8h j'étais debout <_<

Enfin bref, je sais pourquoi mes notes ont baissé

Je suis très littéraire, quand on me demande d'analyser un texte je trouve souvent le sens de ce texte -pas toujours cependant-
    Mais depuis cette année, on doit faire des plans

C'est à dire qu'on analyse le texte et qu'après on organise ses idées pour en faire quelque chose de construit

C'est ça que j'arrive pas, je sais pas organiser mes idées et c'est en partie ça qui me fait baisser.
    Le problème c'est que j'ai beau essayer j'y arrive pas

Avant il suffisait que je trouve le sens j'avais tout de suite 16 donc j'ai jamais vraiment bossé, c'était facile pour moi mais là...

J'ai demandé au prof s'il pouvait m'en faire faire plus souvent mais apparemmment il veut pas ou je sais pas quoi en tout cas il à pas l'air de s'en préoccuper.

C'est pas grave, il va suffire que je m'y mette sérieusement
    c'est la première fois que je dois bosser pour l'école et je dois avouer que ça fait bizarre :unsure:
  9. ZETA

ZETA New Member

J'ai passé (il y a longtemps) le même bac que le tien (ça s'appelait A à l'époque)
    Il est vrai que la construction des idées n'est jamais abordée avant, donc on n'est pas préparé à les analyser, les décortiquer, les développer.
    C'est une vraie gymnastique (je sais t'aimes pas) qui finit par s'acquérir, ne t'inquiète pas, si tu bosses et si tu ordonnes tes idées, ça viendra.
    BISOUS ma Chérie :wub:
  10. ptitlu

ptitlu New Member

Coucou! Tu sais il y a quelques années j'ai aussi passé un bac L, bon moi je l'ai passé 2 fois mais pas à causes des lettres, mais à cause de la philo :(
    Pour les plans j'ai toujours eu beaucoup de mal parce que mes idées étaient en vrac, je ne savais ni comment les organiser ni comment faire pour que mon plan se tienne. Une des solutions que j'ai trouvé c'était de tout balancer sur une feuille, sans réfléchir, tu notes toutes tes idées sans te demander si ça colle ou pas avec l'organisation de te plan. En fait ne penses même pas à ton plan, concentre toi sur le texte ou le sujet et marques tout ce qui te passe par la tête.
    Ca fonctionnait pour moi...et de toutes ces idées, tu verra apparaitre les lignes principales parce que plusieurs idées iront dans le même sens.
    Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais essaye, c'est un coup à prendre, il faut un peu d'entraînement mais ça finit par payer!
    Ne te stresses pas trop et profite bien de tes vacances!!! B)
    Je te fais des bisous et à très vite! ;)
  11. ptitlu

ptitlu New Member

Coucou Nausica, pas de nouvelles?! :huh:
    J'espère que tout va bien pour toi! :)
    Des bisous!
  12. ZETA

ZETA New Member

Elle doit profiter de ses vacances, tiens ! et... Elle a bien raison ! Tant pis pour les cop de diet ! :(
    :wub:
  13. Nausica

Nausica New Member

Mais non je ne vous oublie pas.

C'est juste que ces derniers jours ont pas été top question régime
    On a de la famille donc ce we orgie, et puis après j'ai pas réussi à me reprendre

Résultat, ce matin 55.5 sur la balance <_<

Mais bon, je vais me faire deux trois jours très serrés parce que le we prochain j'ai encore des repas.

Je voudrais revoir le 3 avant le we
  14. ptitlu

ptitlu New Member

Salut toi! ;) Heureuse de te revoir! :D
    Comment se passent tes vacances, tu en profites un peu pour te reposer?
    C'est vraiment pas évident les repas de famille, moi je me sens toujours un peu obligée de manger, sinon on me demande vite fait si je suis malade :-S
    Bon courage pour tes deux prochains jours, mais ne serre pas trop la visse quand même! :rolleyes:
    Petite question, tu fais du sport toi? En salle ou plutôt chez toi?
    Je te fais des bisous!!! :wub: :p
  15. Nausica

Nausica New Member

Du sport ??

AHAHAHAHAHAHAH ... ... ... non :lol:

Je déteste ça, je sais qu'il faudrait que j'en fasse mais c'est plus fort que moi je suis découragée rien que d'y penser :unsure:

Si je me repose, bah ça va, hier je me suis endormie à trois heures du matin parce que je regardais c'est quoi l'amour.
    Et puis ce matin je me suis levée à 10.30, l'exploit donc j'en ai profité pour boire qu'un café au lait

Et hop, ça de moins :lol:
  16. ptitlu

ptitlu New Member

Wouh, je vois que tu as autant d'entrain que moi pour le sport... :p
    C'est cool que tu ais pu dormir un peu, c'est tellement bon de se dire qu'on peut se lever à n'importe quelle heure, que rien ne presse, les vacances quoi! B) ...ça fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé :(
    Et puis c'est sur que tu n'as pas besoin de beaucoup manger au ptit dej à cette heure ci, à condition de manger qqchose à midi!
    @+
  17. ZETA

ZETA New Member

WARFF WARFF je me marre, Nausica faire du sport ? Rien que l'idée lui donne des boutons !
    Parle lui de son pire cauchemar : Le Monstre de la Piscine ! :lol:
  18. ptitlu

ptitlu New Member

Nausica...quel Monstre? LoOOOL! :p :lol: :lol:
    T'as peur d'aller à la piscine ou est ce que tout comme moi c'est la grille au fond qui te fait flipper? :unsure:
    Biz! ;)
  19. Marimba

Marimba New Member

Ah bah si en plus, tu lui faire peur avec un 2eme monstre à la piscine, c'est sur elle y mettra plus les pieds!!! :lol: :lol: :lol:

Son monstre à elle se trouve (d'apres elle) plutot dans les plis de son maillot de bain et porte l'affreux nom de Bourrelet!!!
  20. ptitlu

ptitlu New Member

Non?!!! Mdr!!! ;) :lol: :lol:
    Il n'est pas bien méchant celui là, surtout qu'il doit être minuscule!

Partager cette page