Ma chère Marianne, Quelle inquiétude j'ai eu en te lisant !!! Alors j'imagine la tienne hier toute la journée .... Le principal en effet est que ton fils soit revenu , j'espère qu'il va pouvoir vaincre son " état " et ses idées noires , ca ne doit pas être facile ni pour lui, ni pour vous ... Courage
Bonjour Marianne, tu as bien raison, on ne dit jamais assez à ceux qui nous entourent à quel point nous les aimons. C'est tellement évident pour nous, qu'on a tendance à l'oublier. J'espère que ça va s'arranger pour vous. L'amour d'une mère a un pouvoir énorme. Bon courage. Bises. Cacs.
Marianne, je suis de tout coeur avec toi dans cette periode difficile. Je crois que les fetes de fin d'année sont souvent difficile pour les personnes depressives. J'espere que ton fils saura mesurer tout l'amour dont il est le fruit. Bon courage, je pense à toi et à lui bien fort! Aude
<span style="color:#FF0000"> Merci à vous toutes ... :wub: ....c ' est bon ... de pouvoir dire " j' ai mal " ...et je sais que vous pouvez comprendre ... Merci du fond du coeur pour vos pensées positives et votre tendresse....j' en ai bien besoin ... Jacques est " prostré "..;en ce moment ....il ne s ' aime pas du tout ...;se sent dévalorisé à ses yeux ...pas aux notres bien sur....il redoute de grandir ...tout au fond de lui ....( voir ce que dit le psy ...) et il n' a pas assez confiance pour se lancer ...alors ...il tourne en rond...jusqu 'a vouloir se supprimer....tant il se trouve en dehors !! Mais ...nous l' aimons tous tant ...que notre force le tient depuis ses 16 ans ....et je le soutiendrai au delà de ma mort ...car l' Amour de Dieu est le plus fort ... Merci pour votre affection Bises Marianne.</span>
coucou les filles coucou marianne un jour tu m'as dit "une sacrée bonne femme " mais toi alors tu n'as rien a m'envier. Tu es très solide, très forte, mais aussi très maman, je te comprend très bien ça doit etre dur de se sentir impuissante face a son maletre. Tu es une maman pleine de courage, de force et de foi ne la perd jamais. Ton garçon a une très grande chance d'avoir une maman comme toi autant a l'ecoute et avec de la patiente Alors cris nous que tu as mal aussi souvent que tu le veux on es la pour toi aussi et on pense bien a toi Ne perd pas espoir essaye de dialoguer un maximum avec lui et tu verras ça s'arrangera Le manque de confiance en soi je l'ai vecu pendant environ 25 ans c'est dur mais il doit souffrir enormement pour en arriver là. Embrasse le bien pour moi et dit lui qu'au bout d'un tunnel il y a toujours une lumière qu'il prend courage en lui et je sais que tu vas l'y aider gros bisous marianne toutes mes pensées sont avec toi aussi accroche toi bisous grosses bises aux autres filles a bientot
<span style="color:#00CCCC"> Les arcs-enciel de la vie Bien chères toutes .....;oui ....la vie apporte à chacun d ' entre nous son lot de souffrances et de joies.... Pour notre Jacques....nous avons toujours l' impression de " re-commencer " une vie entière à chaque fois qu 'il doute de lui . La crise est passée ....il s ' est fixé d ' autres objectifs ....pas dans un grand lointain ...non , dans les six mois à venir. Cela va peut-être nous permettre de le " re-construire " à nouveau.... Jamais nous ne baisserons les bras ...jamais notre patience ne se lassera...jamais nous ne cesserons de l' aimer Peu nous importe d ' entre dire que nous sommes des parents faibles...qu 'il faudrait " le jeter dans la vie "!! N ' importe quoi !!! Je n' ai pas calmé mon stress en mangeant ( comme autre fois !!!!) .....j' ai assumé cette angoisse par du thé léger....mon estomac était tellement noué que j' avais envie de vomir..... Toutes les femmes me comprendront...qu 'elles soient mères ou pas...... Alors encore merci .....la tempête est passée.....un arc-enciel est au dessus de nos têtes , profitons en .... Tournons nous vers l' avenir...... J' ai pu vous dire ma peur ...je partage avec vous mon espèrance..... Merci les filles pour votre affection, votre écoute. Bisous . Marianne. P.S: voici une photo de mon Jacques avec Bébé Jeanne qu 'il adore.</span>
coucou les filles coucou marianne super contente pour toi que l'orage est passé comme tu le dit, j'ai regardé la photo de jacques il est super mignon tu sais marianne on n'aime jamais trop ses enfants et les jeter dans la vie c'est ridicule tout le monde a son rythme et c'est bien pour lui que ses parents respectent ça les critiqueurs ne sont jamais les payeurs tu es très forte felicitation marianne ne n'etre pas tomber dans la spirale de la bouffe-stress c'est une victoire encore bravo et courage bisous a toutes alors aude je n'ai plus de nouvelles de toi et les autres filles le forum s'endort en ce moment quoi qu'il en soit bisous a toutes
Ca y est, me revoila un peu. je manque de temps ces jours ci. Marianne, si tu n'es pas encore partie, je te souhaite un bon séjour. Profite bien de ces "vacances"!!! Pour moi le regime c'est dur dur en ce moment. Je manque de courage. J'ai eu tellement de stress ces derneirs temps, que j'ai faim en permanence et envie de boulotter. Heureusement que je n'en suis pas au debut de mon regime car je craquerais vite sinon. Là, il faut croire que les semaines d'efforts que j'ai accumulée me donnent de la force pour ne pas trop craquer. Les seuls craquages que je dois avouer sont du pain. J'en mange trop en tout dans la journée. Je crois que mon stress me donne envie de me remplir. ce qui fait que je navigue entre 69 tout rond comme hier et 69,4 comme ce matin. Ca va, je sais bien ce n'est pas du tout catastrophique, mais je sens bien que c'est plus dur. Bon on verra plus tard! Bisous a toutes, je dois faire un peu de rangement ce soir!!! aude
bonjour, Marianne, quel force il faut avec nos enfants...je suis contente que cela s'arrange avec Jacques. il y a des jours ou il doit tellement se sentir seul, heureusement que tu es la pour lui, tu es INDISPENSABLE pour lui..la preuve...il c'est ressourcé...un peu, mais déjà beaucoup...continue de l'aider, de faire au mieux que tu peux... Einstein disait : "de toute façon élève ton enfant comme tu voudras, se sera mal fait...." il faut du temps aux enfants pour comprendre que l'éducation n'est pas chose facile et que c'est si facile de reprocher nos états d'ame à nos parents... la vie est si belle mais si compliquée, notre inconscient nous dirige et notre conscient nous fait défault.... je te souhaite beaucoup de courage et reste telle que tu es avec cette incroyable force psychologique. je t'embrasse bien fort
Ca yest, je suis remotivée! Bon je sais bien, je l'ai deja dit sur plusieurs post, mais le dire et le redire, ca motive encore plus. Ca donne la foi non??? :lol: Et puis ce post ci est vraiment adapté ("je me reprend en main"), il s'adapte parfaitement a ma situation actuelle! Gros bisous à tous, bonne journée aude
coucou les filles a ce que je vois nous sommes toutes tres occupées a l'approche des fêtes je voulais de vos nouvelles alors si vous avez 5 mn n'hesitez pas a bientot j'espère bises a toutes michèle
salut michele ça faisait longtemps, alors et ton régime ? Moi point mort depuis 15 jours en plus ma balance déconne. Et l'époque est un peu au laisser aller, c'est dur de se priver quand les autres mangent de bonnes chose, en cette pèriode c'est le chocolat!!! j'espere que tu vas bien gros bisous et à bientot
Coucou michele, je suis desolée, je ne t'ai pas encore répondue par mail, c'est la course en ce moment. C'est encore lorsque je suis au boulot que j'ai le plus le temps d'ecrire, mais je n'ai pas ton adresse ici. Ce soir on a du monde, et demain seance cinéma. Je vais tacher de prendre ton adresse avec moi demain et de te repondre depuis le travail. il m'en est arrivé de belles encore, je te raconterais... Moi aussi c'est point mort le regime. Ou plutot le regime est mort, point. :lol: J'exagere un peu, mais je vais surtout essayer de limiter la casse les jours à venir! Et puis c'est pas grave, tant que je passe d oups erreur de manip'!!! je disais donc, tant que je passe dans mes nouvelles fringues, ca va. Et le 1er janvier on s'y remettra de plus belle et bien plus motivée encore! gros bisous aude
Chere Michel... merci pour ton texte c est vraiment tres beau ce que tu a ecrit et heureusement que tu as une famille qui te soutien merci pour ton courage...amicalement cecile
Coucou les filles! alors y'en a qu'on ne voit pas beaucoup sur le forum ces temps ci.... y aurait il du laisser aller dans l'air??? Sab2, ma foi, cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelle, reviens nous voir un peu! aude