Je me reprends en mains

Dans 'Régime'

1. oderose

oderose Guest

Salut, c'est fou et fabuleux !

Tu as tenu un cahier de ton parcours ?
  2. michoutg

michoutg New Member

coucou pour repondre a beluqasab je ne suis jamais arriver jusqu'a une stabilisation j'arrivais a perdre parfois 20 ou 25 kgs mais je craquais et hop ça repartait de plus belle. Je n'avais pas compris que sans soutien psychologique je n'y serais pas arriver,Avant de maigrir vraiement il faut savoir pourquoi on est gros il faut en fait prendre le mal par la racine pour ne pas retomber dans les memes pièges.

Pour repondre a oderose, le cahier je l'ai dans la tête car quand tu passes 30 ans de ta vie a essayer de te battre et que enfin tu as trouvé ta methode tout est graver dans ma tête a vie je crois merci pour tes felicitations ca fait du bien

a votre disposition pour des details bisous a toutes
  3. omega

omega New Member

Un grand BRAVO

Chapeau bas !!

Tu as fait un parcours fabuleux !!

Il n' y a que la volonté qui marche ....je sais de quoi je parle !!

Mais ...j' ai 55 ans et il m' a fallu jusqu' au 25 janvier de cette année pour avoir enfin le vrai déclic

La stabilisation ...ça se gère ....il faut rester toujours sur ses gardes ...

A une amie qui me faisait cette réflexion

<< Mais alors , Marianne , tu ne relaches pas un peu la pression ...tu vas rester au régime toute ta vie ?>>>

J' ai répondu je suis une "malade " de la bouffe ...comme une alcoolique , ou une toxicomane...je ne serai jamais guerrie....je serais toujours ma pire ennemie !

Voilà pourquoi je peux dire que toute ma vie je surveillerais mon alimentation

Encore un grand bravo pout ta détermination...puisse-t-elle servir d ' exemple à toutes celles qui ont envie de " craquer " au bout de quelques jours de surveillance !!

Bonne soirée et amitiés

Marianne.
  4. oderose

oderose Guest

Bon dimanche à toutes !

Je voudrais donner un petit truc à toutes les accros de la balance.

Il faudrait donner plus d'importance ( non mais t'as vu comme elle parle celle-là ! :lol: ) à vos mensurations qu'à votre poids (c'est encore plus vrai pour les sportives) car personne ne remarque dans votre entourage 1 kg de plus ou de moins, et d'ailleurs lorsque vous faites une cde en VPC, on ne nous demande jamais notre poids !

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai retenu une idée que je vais mettre en pratique, acheter une jolie lingerie dans la taille ou je voudrais arriver et l'accrocher dans un plastic transparent, à l'intérieur de mon "placard à trésors" !

PS je n'ai pas retouvé le post des astuces en tous genres ?
  5. Patou014

Patou014 New Member

Salut à toutes les petites nouvelles, et bienvenue à oderose, belugasab, et toutespossible !!!!

Oderose je suis au même point que toi, me reste 5 kilos à perdre, ma toute dernière étape, et plus le but est proche, plus on a hâte (enfin je parle pour ma part, car j'ai perdu les 10 premiers et là j'ai hâte d'arriver en periode de stabilisation).........
    Mais bon pour être dans ce forum depuis août, je sais que toutes les personnes sont d'une grande aide ici, et t'en fais pas, tu réussira à perdre ces malheureux 5 kilos, tout comme belugasab !!!!!!! :)
    Toutespossible, je ne peux rester que bouche bée, 92 kilos de perdus, c'est waouh !!!!! je reste vraiment admirative, et suis ravie que tu te sois debarassé des ces kilos superflus, je suppose qu'aujourd'hui, tu te dois peter la forme !!!!!!!!!
    Bon je vous fais de gros bisous à toutes!
  6. belugasab

belugasab New Member

merci Patou ;)

on va essayer de tenir bon (pour le moment c mon 2ème jour... :lol: )

bon courage à toi aussi pour les 5 derniers kilos...les pires :angry: ....

à+

bises
  7. michoutg

michoutg New Member

Coucou a tout le monde
    Merci à omega pour son message, je suis entièrement d'accord avec toi, on devra etre vigilante toute notre vie, une fois acceptée l'idée il faut s'y tenir et c'est sur que moi aussi mon entourage me dit sans cesse maintenant tu peux te la permettre mais non car même si c'est moins contraignant qu'au debut c'est devenu maintenant ma façon de me nourrir et tant pis pour ce qui ne comprennent pas, ma vie est si differente que ça le vaut bien, courage a toi aussi et merci encore

Merci aussi a patou014 pour son message, comme tu le dit maintenant je pete la forme, je suis capable aujourd'hui de faire des activités avec mes enfants auquelles j'avais renoncé par douleur mais aussi par pudeur comme si avant je n'avais pas le droit de vivre mais juste de survivre. Pendant presque 30 ans j ai subit toute sorte de moqueries mechantes mais aussi de gens qui vous font mal sans le savoir ca arrive très souvent. Alors j'ai l'impression d'avoir une 2 chance pour profitez a fond de ceux que j'aime et de tout ce que la vie peut apporter. J ai aussi un petit garçon de 3 ans qui est handicapé moteur, lui il part avec moins de chance que les autres et ma bataille je la lui doit aussi beaucoup il m'a fait voir la vie autrement et dans mes pires moments son sourire me suffit pour continuer a me battre. Il a tant besoin de moi alors voilà un petit bout de ma vie a plus tard et merci car j'arrive a exprimer ce que je n'arrive pas a dire a mon entourage ça fait du bien

Aurevoir a tout le monde et pensez a m'envoyez un petit message de temps en temps a bientot j'espere
    Michèle
  8. Marimba

Marimba New Member

Et bien dis donc Michele, quelle lecon de vie tu nous donnes... Ca laisse à réflechir tout ça. tu as du mérite d'avoir autant de force. et pour l'amour d'un enfant on est toujours plus fort!!!
    En tout cas, felicitations encore pour ta reussite.

Belugasab, les 1er jours sont les plus durs je trouve. Il faut se lancer. Moi j'avais tendance à oublier que j'etais au regime... :blink:

Allez à plus les filles.
    Aude
  9. SaB

SaB New Member

En effet Michèle, tu nous donnes une sacrée lecon de vie ... J'imagine comme ce poids perdu a du te métarmorphoser aussi bien physiquement que psychologiquement ! On reste soi mais on devient différente je pense !
    Déjà car ce que tu as vécu a du être diffcile ( moqueries, regard des autres ) et que forcément la vie te parait plus " facile " maintenant !

Je te souhaite aussi plein de courage avec ton petit garcon ! Et c'est sûr qu'il t'apportera plein de bonheur ! Je travaille avec des jeunes adultes handicpés et c'est sûr qu'ils partent moins chanceux dans la vie, il auront plus de difficultés à passer certaines étapes de la vie, mais ce sont en général aussi des personnes plus matures, tolérantes, et ils savent ce que représentent la difficulté et sont plus combatifs dans la vie ! En tous cas je te souhaite plein de bonheur avec ton petit garcon ! A t'il une IMC ? Si c'est trop idiscret, ne me réponds pas , je comprendrais parfaitement ;)

Je te souhaite plein de bonnes choses pour toi et ta famille pour la suite ;)
    A bientot :rolleyes:
  10. michoutg

michoutg New Member

coucou bonsoir a tout le monde
    D'abord merci pour vos messages, ils m'ont beaucoup touchés, a force de faire les choses on les trouvent normal et ça fait du bien qu'on vous rappelle votre courage et de comprendre mes batailles.
    Pour nicolas, mon petit graçon, j'ai eu une grossesse quasi-normale avec toutefois un mauvais presentiment mais dernier mois de grossesse tout es ok, nicolas devait faire 4 kgs tout allait soi -disant bien.
    Arrivée la derniere semaine je sentais que quelque chose n'allait pas (j'ai deux autres filles marie 14 ans et colène 7 ans), mais aucune personne a l'hopital ne m' a crue.
    Un matin il a bougé a 5 heures puis plus rien, j'ai essayé de le stimuler dans le bain mais rien alors on a foncé à l'hosto mais j'avais attrapé un microbe et je n'avais rien moi mais nicolas se debattait depuis une semaine dans mon ventre et il était a bout de force.
    Cesarienne d'urgence, moi hemorragie et lui malheureusement est né en état de mort apparante
    SI SEULEMENT ILS M AVAIENT CRUE
    Ils ont su le reanimer, il est décédé 5 mns et malheureusement la partie gauche de son cerveau a été endommagé irrémédiablement. il est donc hemiplégique du coté droit(à l'inverse de la partie touchée).
    Ses pronostiques de départ étaient faibles
    Il serait peut etre sourd, aveugle, ou au pire lettargique. mais il était en vie alors on s'est battu jour et nuit ensemble avec son papa qui heureusement ne m'a jamais laissé.
    Depuis ses 1 mois et demi il fait de la kiné, de l'ergotherapie, de la psychomotricité, plus tard on a commence l'ortophoniste et il voit aussi un pédopsychiatre.
    Aujourd'hui il aura 3 ans en decembre,et depuis le mois de mai il marche, et il n'est ni sourd ni aveugle et encore moins lettargique alors voila vous avez raison sab quand vous dites que ce sont des battants, il en veut tellement que c'est mon devoir d'etre forte pour lui ( plus dans le meme sens qu'avant ).
    Ilavait une bataille, j'en avait une aussi alors a 2 on se bat pour nos batailles et on arrive a s'en sortir c'est sur qu'il est ma force et mes 2 filles ma tendresse et mon mari mon courage .
    Voilà vous en savez encore un peu plus sur moi et pour vous garder courage chaque bagarre a son merite tant qu'on y croit
    Merci encore de me lire et tenez bon c'est possible je vous le jure.
    Atrès bientot a tout le monde
    michèle
  11. Marimba

Marimba New Member

Michele, je reste sans voix en lisant ton message. Quel courage tu nous montre! Bravo pour les progrès de ton fils qui doit les faire grace a ta patience, ton amour et ta volonté. Mon 2eme fils aussi fetera son anniversaire en décembre, mais lui n'aura qu'un an! Il s'appelle Noé.
    A bientot
    aude
  12. SaB

SaB New Member

Michèle je suis moi aussi très touchée de ton témoignage !

Je vois que ton petit garcon a tout le soutien médical et éducatif dont il a besoin , et je suis sûre qu'il grandira bien et fera des progrès comme tous les autres enfants ;) Comparé aux prognostics de naissance , il avait très peu de chance d'évoluer aussi bien mais il s'en est sorti et vous avez eu raison de vous battre !

A mon boulot, j'ai en charge un jeune homme qui n'avait que quelques heures d'espérance de vie selon les medecins à la naissance et il a aujourd'hui 22 ans et n'arrète pas de faire des progrès !!
    L'important c'est la stimulation et la présence ! Il faut y croire et tout donner, c'est ce que vous faites et je vous dis un grand bravo !

Bisous à toi et ton petit bonhomme :D
  13. mess

mess New Member

Je n'ai qu'une chose à dire, BRAVO

C'est magnifique ce que tu as fais pour ton titi. Mais c'est vrai que our nos enfants on ferait n'importe quoi, meme ce qui nous parait irréalisable.

L'amour est vraiment ce qu'il y a de plus fort et ce qu'il faut garder en nous de plus important.

Gros bisous à toi et à ton boutdchou
  14. omega

omega New Member

Bonjour à tous

Quel courage ....quelle force ....!!!

Tu es sidèrante de puissance .....ta foi en ton enfant l' a sauvé .....il est sur son chemin de vie ..;et il se bat lui aussi ....

Dire qu 'il y en a qui geignent pour des " bobos "!!!!

Ton amour de mère a fait le reste ....être en forme pour soigner ton fils , aider tes autres enfants a s ' épanouir ...et soutenir aussi ton compagnon dans ces épreuves terribles que la vie nous donne.

Tu as d ' autant plus de mérite , car notre société qui ne repose que sur " l' aspect " des choses et des gens , n'a pas dû te faire de cadeaux .

Merci pour ton témoignage.....pour le temps que tu veux bien nous donner....malgré l' ampleur des occupations qui sont les tiennes.....

Votre jolie famille est dans le vrai .....la force de votre amour à tous va vous faire soulever des montagnes....

Dans le profond de ma Foi en J.C. je vous porte dans mes prières de louanges et d ' aide....Puissiez-vous trouver aussi dans votre entourage tout le réconfort que vous méritez tous !!

Tu sais que moi aussi je pense que lorsque l' on croit en soit ..;tout est possible ...le pseudo que tu as choisi en est la preuve...et la réalité .

C' est parce que tu y as cru...que tu as eu la force et l' énergie d ' y arriver !!

Bravo et encore merci .

Bises à toi et toute ta petite famille.

Marianne.
  15. belugasab

belugasab New Member

Toutestpossible, moi aussi je suis très émue à la lecture de ton post..
    vous avez beaucoup de courage et de force !!!!
    merci pour ton message il nous remet les idées en place et nous rappelle que la vie est injuste et cruelle totalement imprévisible et qu'il faut etre fort pour assumer

continuez ainsi, soyez toujours aussi unis et battez vous, ton petit est si courageux !!! c'est formidable

si il y a des moments ou tu te sents mal n'hésite pas à venir nous parler, on t'écoutera, on te soutiendra

je t'envoie plein de gros bisous et a ton petit aussi
  16. michoutg

michoutg New Member

bonjour a tout le monde
    Je suis très emue par autant de soutien, c'est a moi de vous remercier pour l'attention que vous nous portez je vous promets de vous donnez de nos nouvelles aussi souvent que je le peux et discutez avec vous m'apporte une vraie bouffée d'air
    Merci aussi de nous porter dans vos prières. Elles sont très importantes pour nous.
    C'est en plus le 24 decembre 2003, que j'ai su que nicolas viverait je ne savait pas comment mais j'ai su ce jour la qu'il resterait parmis nous.
    Je ne me sens pas mieux ni plus forte qu'une autre, je voulais juste pouvoir dire que quand vous vous sentez faible, démoralisé, a bout de force ( et dieu sait que ça m'arrive ), regardez derriere vous et essayez de vous dire qu'au fond on a de la chance car il y a toujours pire que nous. Imaginez ceux qui ont perdu un enfant... Je me dois aussi d'etre forte pour ces femmes la car j'ai eu la chance de pouvoir elever mon petit vous voyez ce que je veux dire. C'est sur qu'après de telles experiences, on a du mal à suporter les gens qui se plaignent toujours mais tout le monde a ses faiblesses. Alors surtout RESTEZ POSITIVE, le negatif n'apporte que du negatif.
    Un immense merci encore pour tous vos temoignages et votre soutien
    A bientot je vous embrasse ainsi que toute ma petite tribu
  17. belugasab

belugasab New Member

oui il faut etre positif tu as tout a fait raison !

[attachmentid=148]

alors moi je voulais savoir quel régime vous avez fait pour réussir à perdre du poid ? est ce que quelques une pourraient m'endire un peu plus ???
  18. michoutg

michoutg New Member

Merci a bel en ce qui me concerne je n'aime pas le mot regime cela signifie des restrictions pendant un temps donné et ensuite ...
    Moi la seule façon pour s'en sortir c'est d'apprendre les regles simples mais a sovoir pour se nourrir correctement .
    On m'a expliqué ( ma nutri ) que l'estomac a une sorte de memoire si on le prive d'un coup et qu'il a une sentation de frustration il se rattrape dès qu'il peut d'ou le fait de regrossir plus facilement après un "regime"
    J'espere etre claire dans mon explication, en fait il faut trouver sa bonne habitude alimentaire par rapport a nos gouts mais aussi a notre parcours.
    Et ca seule une personne compétente peut vous aider. Cela parrait compliqué mais en fait pas du tout
    par exemple moi j'adore le fromage et je ne suis pas du tout sucré, donc ma nutri m'autorisait par exemple a 16 h deux ronds de pain ( sans beurre ) et un frommage allégé a tartiner plutot qu'a quelqu'un de sucré a qui elle autorise 4 petit beurre et 2 carré de choco noir tu vois...
    Je ne vais pas vous raconter d'histoire ce n'es pas toujours facile et il y a des caps a passer, le debut dejà ne jamais commencer un lundi, vous commencez a la seconde ou vous le decidez que l'on soit lundi ou vendredi soir , ensuite ça commence a marcher la ça va mieux, une autre etape la lassitude ( le changement de saison, les coups durs, la fatigue ) et la il n'y a que le psychique qui peut aider tenir bon
    Ensuite on repart, les gens vous font remarquer que vous changez ça encourage. tout cela m'a pris 3 ans passé et puis la stabiliation car la ça devient votre façon de vous nourrir a vie avec parfois un petit ecart ( parfois pas toutes les semaines ) mais il faut le rattraper moi personnellement je ne me suis autorisé aucun écart les 3 premiere annees il n'y a que maintenant après 1 an de stabilisation que j'ose exeptionnellement le faire voila desolé je dois vous quitter mais poser moi encore des questions je prendrais le temps de repondre promis

bonsoir a tous et a plus
  19. mess

mess New Member

Tu as énormément de courage, car moi je m'atorise un écart par semaine (en plein régime) mais si je fais pas ça je crois que je craquerai. J'ai vu en pharmacie des géllule 100 % aux plantes qui emprisonne les graisses que l'on peut ingérer lors d'un écart. Je crois que je vais essayer

Sur 300 g de pates c'est comme si je n'en mangerai que 150!!!

Ce serai trop génial, et la en stabilisation tu es a combien de calorie ?
    BIsous a plus
  20. Marimba

Marimba New Member

Ever, méfies toi de tous ces produits, qui font surtout maigrir ton portefeuille! Et puis, souvent, c'est juste pschy, ca aide pour la motivation mais pas vraiment sur le physique.

Aude

Partager cette page