je me présente...Lenora

Dans 'Bla-bla'

1. Lenora

Lenora New Member

Voici pour ce matin... (j'ai pas mangé cette nuit, à cause de douleurs abdominales...dues à je ne sais trop quoi, le stress sans doute, ou les abdos que j'ai commencés à faire... :lol: )

-trois/quatre tranches de pain complet (elles ne sont pas grandes du tout)
    -deux kiri
    -confiture (je n'ai pas calculé...en plus elle n'est pas sans sucres ajoutés)
    -soja plaisir vanille
    -thé sans sucre

Je pense que c'est pas trop mal, j'ai prévu de faire de la marche cet après midi, environ une heure et demi ( j'ai le choix de prendre le bus...mais je pense que marche me fera du bien)...
    J'aimerais bien me peser....la dernière fois remonte à il y a quelques jours.....mais j'ose pas.... :(

Edit : pour ce midi voici ce que j'ai mangé

-entrée : pomme (52 Cal)
    -plat : carottes rapées sans graisses, deux tranches de pain(140 Cal)
    -dessert : deux petits suisses 0% avec un peu de sucre (environ 90 cal)
    - petit plus : 4 carrés de chocolat noir (160 cal)

= 442 pour le repas de midi...

Je me suis pesée....et avec ce que je mange j'ai pris 800 grammes!!! :eek: :eek:

A ce soir:

encas de 17heures : une compote pomme/banane (environ 70 Calories)

dîner : chou rouge cuit : 36 Calories
    fromage chève : 66 Calories
    fromage blanc pêche : 183 Calories
    compote rhubarbe : 80 Calories (c'était pour éviter le grignotage de bonbons ou de gâteaux :ph34r: )

= 435

cela doit faire dans les 1500 Calories pour la journée
    Je me suis repesée ce soir, j'ai rien compris, la balance m'affichait 57,8! alors que je faisais 58,8 ce matin! enfin je ne vais pas me plaindre !
  2. Lenora

Lenora New Member

bon ce matin encore la cata (en plus des quatre carrés de chocolat et des deux clémentines nocturnes)

-deux tranches de brioche (maintenant j'en ai plus)
    -deux tranches de pain
    -deux fromages
    -confiture
    thé avec sucre...

alors ce midi c'est un peu "la diète"

-salade verte sans sauce
    -chou rouge froid (reste d'hier)
    -dessert soja

bilan : 143 calories pour le repas de midi....

je prendrais sûrement une collation...

voilà, en fait mon problème ce sont les petits déjeuners...que pourrais-je faire à votre avis? au niveau du pain, il faudrait en prendre combien de tranches....tout en sachant que je voudrais garder le fromage comme corps gras/produit laitier....
  3. labichecvh

labichecvh New Member

mais justement c'est très bien de manger beaucoup le matin: c'est à ce moment de la journée que tu as besoin du plus d'énergie pour ta journée. En plus tu as toute la journée pour les élmiminer. Le tout c'est d'adapter le reste de la journée: repas chaud le midi et repas léger le soir. Avec des colations bien ^sur!

Mais il faut manger intelligement (enfin... comment dire autrement) le matin: privilégier les sucres lents (le pain c'est nickel), et les protéines (lait, fromage, ou jambon...). En même temps il faut limiter les corps gras (ceux des brioches :lol: ) et les sucres simples (comme dans beaucoup de céréales et les brioches..., le sucre, la confiture, le nutela...). Et pour compléter le tout: un bon fruit!

La diététicienne que j'avais consultée m'avait prévu 60 gr de pain (deux petites tranches) et ses garnitures avec un verre de lait et un fruit dans la matinée. Maintenant elle savait que je mangeais pas énormément le matin. J'avais droit à de nouveau 60 gr de pain avec le repas du soir --> Tu peux augmenter le nombre de tartines selon ta faim le matin et puis tu limites les féculents pour ton repas froid!
  4. Lenora

Lenora New Member

oui pas idiot....comme ça j'y vais crescendo....le tout c'est d'être progressif pour arriver le soir..léger....

Du nutella je n'en mange plus...et puis la brioche ça y est j'ai fini le paquet. En ce qui concerne le lait, j'ai du mal à le digérer, mais je peux le remplacer aisément par un yaourt ou garder le fromage. Pour le soir, je pensais à prendre une soupe, un yaourt et une compote mais je crains de me lever la nuit à cause de ça...en même temps on ne peut pas dire que je mange des masses le soir non plus.
    Comme je suis végétarienne il faut que je trouve des sources de protéines végétales...pour manger "intelligent" comme tu le dis. J'ai remarqué quelque chose d'assez intéressant, depuis que j'ai réintroduit des éléments d'origine animale dans mon alimentation je n'ai presque plus d'envie de gâteaux ou autres...c'est marrant non?

C'est vrai qu'on vend beaucoup de cochonneries pour les petits déjeuners, à la TV ils nous font croire qu'avec des Spécial K à 30 grammes on tient le coup, ce qui est totalement faux (enfin, expérience personnelle).
    D'ailleurs, que penses tu des "petit déjeuner" de LU, c'est au moins 240 calories les quatre petits gâteaux...et je ne sais même pas si c'est sain...je voulais avoir ton/votre avis là dessus!
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Pour les petits déjeuner, moi je prend des flocons d'avoine, c'est peu calorique et ça aide vraiment à tenir tout le matin! Les biscuits petit dejeuner c'est pas l'ideal pour les petits dejeuners a mon avis, comme les special k, c'est plus de sucres rapides que de sucres lents. J'ai eu une période d'anorexie où les seuls trucs que j'arrivais à avaler c'était des biscuits petit dejeuner, des biscuits thé et des compotes... Et en petite quantité.
  6. Lenora

Lenora New Member

ce que je crains avec les flocons d'avoine Alex...c'est d'en prendre plus que de raison...dès que j'achète du muesli, la boîte part en trois jours :ph34r...demain je testerai autre chose, je vous tiendrai au courant!

Pour ce soir:

-2clémentines
    -un oeuf :lol: (je suis trop contente de moi)
    -une belle poignée de laitue et cinq tomates cerises
    -deux petits suisses 0% avec du sucre

= 240 calories environ

Je suis assez contente, il y de tout, même des protéines :lol:

bises!!!
  7. labichecvh

labichecvh New Member

franchement c'est très bien, tu fais de beaux efforts et tu progresses bien!
    pour les petits dej tout fait, je trouve que c'est rarement le pied mais bon... perso je mange quand même des céréales au pt'it dej <_< je devrais plutôt manger du pain mais j'en ai très rarement envie
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Bravo pour l'oeuf!
    Mumu c'est quoi que tu appelles des ptits dej tout fait?
  9. Lenora

Lenora New Member

Hello les filles!!! on avance, on avance!

Hier soir : deux carrés de chocolat noir, c'était pour m'éviter de les prendre en pleine nuit! (86calories)

dans la nuit une banane : 80cal

ce matin :

-environ 2 tranches de pain complet (plus le croûton)
    -un seul kiri
    -deux cuillères à café de miel, une de confiture
    -un compote de rhubarbe

:p voilà un petit dej équilibré!!! :lol: Je suis contente! en espérant que je continuerai ainsi, je ne sais pas si je dois supprimer totalement les sucres rapides...Car dans la journée je mange généralement en sucres que
    -du chocolat (et encore, du noir)
    -de la confiture (que le matin)
    -du miel (petite quantité dans le thé)
    -quelques fois du sucre en poudre..dans les produits laitiers

en tout ça fait pas beaucoup en quantité...si je les supprime, je pense que je tomberais dans les pommes!
  10. labichecvh

labichecvh New Member

les céréales pleines de sucre du commerce, les biscuits de petit dej etce genre de chose!
  11. Lenora

Lenora New Member

:lol: :lol: :lol:

Je me suis pesée tout à l'heure : bilan : -1kg!!!!

57 kilos!!! plus qu'un et le premier objectif sera atteint! 56kg!!! puis après ce sera 54kg!!! :lol:

Repas de ce midi!

pomme : 52 calories
    salade tomate/pamplemousse (toujours sans graisses bien entendu, juste un peu de sauce Tamari, c'est du soja) 80 calories
    kiri : 66 calories
    soja vanille : 84 calories

>> 282 Calories pour le repas de midi

Collation à quatre heures : quatre carrés de chocolat noir : 160 calories :mellow:

dîner :

une clémentine et demi : environ 50 calories
    une innovation excellente : laitue cuite avec un poireau et un cube BIO jardin : 40 Calories !!! à tester les filles, je vous assure c'est hyper bon, bien plus doux que les épinards
    deux petits suisses 0% mélangés à une compote pomme/banane (pour éviter de rajouter du sucre)

Bilan de la journée 1192 Calories!!!!

OBJECTIF course : s'acheter une balance à aliments...car je vais toujours à l'oeil...c'est agaçant à la fin!

Je vous embrasse!!!
  12. Lenora

Lenora New Member

salut tout le monde!

J'ai découvert ce matin même quelque chose qui...pourrait peut être m'aider. Je vous ai déjà parlé de mes problèmes de sommeil et d'hyperphagie nocturne, conjugués à l'émétophobie....tout cela fait un mélange atomique pour ma santé...résultat >faiblesse musculaire, rééducation périnéale, baisse de la vue...perte des règles! Bref! j'en passe et des meilleure, or ce matin donc...j'ai vu que tout ça (dépression,humeur, sommeil et faim) était régulé par une hormone favorisée par certains aliments, que je ne mange plus. Et donc voici ce que j'ai trouvé sur Total Forme

Aliments qui favorisent le sommeil

C’est en partie dans ce domaine que l’alimentation interagit sur l’équilibre hormonal. La Sérotonine est une hormone qui pilote l’état de vigilance, en favorisant la sédation, l’endormissement (elle est d’ailleurs perturbée lors des décalages horaires).

Certains aliments conditionnent la synthèse de cette hormone, et vont avoir pour conséquence de faciliter ou à l’inverse de nuire au sommeil. C’est le cas en particulier des aliments riches en Tryptophane, acide aminé précurseur de la Sérotonine, présent notamment dans le lait, les produits laitiers, et autres produits animaux (volaille).

Le bol de lait chaud pris le soir au coucher, souvent utilisé pour ses vertus apaisantes, trouve ici une justification biochimique pour faciliter le sommeil.

Les hydrates de carbone sont également évoqués comme étant facilitateurs du sommeil (les pâtes, riz complet, pommes de terre, pain complet). Il semble qu’il ne s’agisse pas que d’un effet mécanique sur
    la distension de l’estomac et la satiété. Un repas riche en sucres lents stimule la sécrétion d’insuline, qui facilite l’absorption de Tryptophane par le système nerveux et sa transformation en Sérotonine. Ainsi la ration de féculents participe à la restauration des réserves glycogéniques lors de la récupération, mais augmente également
    les phases de sommeil lent particulièrement réparatrices.

La consommation de boissons chaudes le soir au coucher est réputée pour faciliter le sommeil, ne serait ce que par un mécanisme thermique et mécanique sur les organes digestifs, éventuellement associé à des propriétés plus spécifiques.

Il convient d’éviter les excitants, (caféine et théine) et privilégier les boissons décaféinés, ou la chicorée. Sachez toutefois que les boissons décaféinées ne le sont pas entièrement, mais qu’elles contiennent 10 fois moins de caféine qu’une boisson habituelle. La quantité résiduelle est donc supposée être sans effet (2 à 6 mg/tasse).

Je ne veux pas vous ennuyer avec mes problèmes, je me sens bête car j'ai si peu de poids à perdre (3kilos maintenant)...et même si je ne le perds pas ce ne serait pas dramatique, ce qui m'importe pour le moment c'est de retrouver un vrai sommeil, depuis deux années je ne sais plus ce que c'est de passer une nuit sans manger....
    On conseille donc de manger du chocolat noir (ça je le fais), du pain, des céréales, des oeufs et des pâtes....
    Et je voudrais avoir votre avis, puis je manger des pâtes le soir (je ne mettrai pas de graisses dedans) avec du pain complet et un yaourt....Serait-ce trop calorique? au pire...je réduirais pour un moment les légumes le soir...mais c'est une de mes dernières solutions, sinon j'ai vu qu'on prescrivait du Prozac dans ces cas là...hors...je suis en sevrage d'un autre anti dépresseur, ce n'est pas pour tomber dans la prise d'un autre médicament.
    Qu'en pensez vous...?

Je suis encore désolée....et merci de m'avoir lue....c'est gentil :wub: :wub:
  13. labichecvh

labichecvh New Member

ben écoute, pourquoi ne pas essayer --> tu verras bien si çà te fait du bien ou pas, et tu verras bien si çà a une influence sur tou poids...
    C'est vrai que normalement on déconseille les féculents le soir, mais dans ton cas, pourquoi pas
    Qui n'essaye rien n'a rien!
  14. Lenora

Lenora New Member

j'espère mumu...que ça marchera.... :( , sinon je ne vois pas quoi faire d'autre....de naturel...j'entends... Je suis un peu desespérée....sorry!
    J'ai mangé à 1h30 du matin, à 3h00...puis à 7h30....c'est pas tellement la quantité qui me gêne...mais la fréquence...

merci mumu! ;)
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Ben on déconseille les féculents le soir pour les personnes qui ont pas mal de poids à perdre. mais on les conseille effectivement le soir pour mieux dormir.
    Enfin moi je mange assez souvent des féculents le soir, surtout en hiver, et perso c'est clair que ça ne me fait pas grossir.
  16. Lenora

Lenora New Member

Merci Alex! je vais essayer de me forcer!!!il le faut de toute façon! Je doute qu'on veuille d'une future prof sous prozac hein!!mdrr! (pourtant la plupart des profs sont dépressifs!)

z'êtes adorables de me soutenir!!!merci!
  17. labichecvh

labichecvh New Member

mais quelle vision positive des profs :lol:
    Pourquoi tu as choisi çà alors?
  18. Lenora

Lenora New Member

mdr!
    parce que j'ai envie d'instruire les têtes! mon rêve étant que la jeunesse écrive enfin bien, faire déouvrir la belle littérature aux jeunes (collège/lycée), leur faire aimer la lecture...(c'est pas toujours le cas...) et surtout leur apprendre à bien s'exprimer!
    Je disais que la plupart des profs sont déprimés...mais c'est à cause des élèves qui ne sont pas toujours faciles à gérer... :blink: .
    Je ne sais pas comment c'est en Belgique mais en France, même dans une ville de Province, il n'y a pas que dans les banlieues parisiennes que c'est l'horreur!
    les collégiens : c'est la cata! ils se tapent dessus, sont racistes...., détestent l'autorité...Bref! L'école a besoin d'être réformée en profondeur, mais bon ça n'est pas demain la veille que le gouvernement français aura le courage d'y mettre les mains!

Mais j'aime trop le métier de professeur pour me dire qu'il n'y a plus rien à faire! <_< ;)

Bon...sinon, j'ai fait mes courses, les balances sont hyper chères! vous auriez des astuces maison pour peser vos pâtes?? :unsure: en cuillères à soupe par exemple? hum...me sens bête!

bises!
  19. debo76

debo76 New Member

pour ne pas dire de bétise ma p'tite bichette ,je crois que l'on dis pour mesurer les pates 1 verre pour 1 personne ( bon aprés tout dépend la taille du verre !! :lol: :lol: ) mais la gamme barilla fait des pates compléte , elles sont excellente et meilleur en rapport glucide que les autres , donc le soir pour toi ,pourquoi pas des pates complétes accompagné d'un légume a essayé .... tu nous dira ... bizzz bella !!
  20. Lenora

Lenora New Member

hiiiiii! c'est justement ce que j'ai acheté! des barilla complètes! :lol: Elles sont en train de cuire! j'avais pas vu ton message! :p bon si je suis affamée...je prendrai du pain! dire que tout le monde sait faire cuire des pâtes....sauf moi!
    mort de rire! :lol:

dis ptite debo, ça te dit de converser via msn?

Partager cette page