Bonjour Zariov, Lyne, Ezza et Catalane, Bonjour à tous, Juste un petit coucou plein de bienveillance et d'affection afin de prendre de vos nouvelles Le dernier message de Zariov et notamment le passage sur la faim vorace et la satisfaction de ne pas avoir craquer m'a particulièrement touché. Il est clair que sur la longueur nos bonnes résolutions s'essouflent et on se laisse aller à la tentation. :unsure: J'ai quand même pris le temps de consulter des messages beaucoup plus lointain sur le forum et mon combat n'est pas vain car même si le chemin est long et la perte bien lente, le résultat sur la durée est bien positif :lol: Les beaux jours étant maintenant bien installés, j'ai beaucoup plus de plaisir à manger léger. C'est une excellente période pour moi et j'espere tres sincèrement qu'il en est de même pour vous. Je vous embrasse bien fort, Affectueusement, Celina
Salut M'Sieurs-Dames.... Après vous avoir lâché si longtemps, puis-je revenir parmi vous... pour un petit bout de chemin? :blink: Pour un petit temps en Belgique, je reprend tout doux le régime... enfin... bizarre... sans régime, j'ai pas vraiment pris de poids. Avez-vous une explication pour cela: régime, pas régime, je reste toujours aux environs du même poids. Je suis très très heureuse de retrouver de bons "vieux complices": la sagesse et belle prose de Zariov, les bobos (soigne-toi!) et gros efforts d'Ezza , Catalane avec ses belles idées culinaires légères.... je n'ai lu que la dernière page et j'ai l'impression de ne pas vous avoir quitté. C'est bon de vous relire! je ne veux pas ignorer les autres : Lynne et beaucoup d' autres que je ne connais hélas pas assez. Il est vrai que d'être loin de vous m'a souvent fait oublier de "faire attention".... mais j'y reviens: plus d'exercices, plus de ballades et moins de temps à table (pas trop difficile, je n'ai plus de table: ma maison est en travaux depuis 3 semaines). Bon, je vous quitte non sans oublier de vous souhaiter de la fraîcheur au sud, du soleil mais pas trop au Nord et beaucoup de succès au Mondial! Senga/agnès
Je n'y croyais plus, mais elle est bien revenue notre Senga !!!! Youpi. Je suis sure que notre forum va reprendre de plus belle et que notre chère Grisou va nous revenir aussi ! Sais pas pourquoi, en consultant ma messagerie tout à l'heure, j'ai vu qu'il y avait un post pour le forum, mais je ne sais pas, je n'ai pas capté (Ezza, j'ai pensé à toi ... et je me suis dit : je repasserai voir ce qu'il a mis ce soir ! Désolée, c'était notre "vieille" copine qui est de retour !!). Je puis vous dire en tous les cas que notre belle Agnès n'a pas pris un gramme depuis que je la connais ! Toujours aussi splendide et dynamique, un vrai rayon de soleil (mais belge quand même .... :lol: ). Sinon, pour moi, tout va. Les bleus ne se sont guère distingués pour leur premie match, et nous espérons que dimanche ils ne vont pas nous faire regretter d'être français .... Ce WE, très, très chargé. (J'ai déjà mon tour de taille qui me fait grincer des dents ...). Nous fêtons les 60 ans de ma belle-soeur samedi ....ET DIMANCHE midi nous finirons les restes (nous serons 80 pour la fiesté). Puis dimanche soir (avant THE MATCH), nous allons fêter les Papas (les enfants ont acheté à Guy un GPS pour le camping-car. (Agnès, tu as fait des émules !!!). Puis nous regarderons les bleus, et j'irai enfin me coucher ! Bon, je repasserai dans la semaine. Je vous embrasse à tous. Lyne je ne t'oublie pas !!! Zario, Ezza, Chipie, et tous les autres, bises. Cat
Hello à tous, Ca fait plaisir de retrouver Agnés en pleine forme, Z avec une prose en pleine forme également), Chippie, et Cat tjs aussi bonne vivante (pour les bleus je partage les inquiétudes...) ! Je viens de faire une petite course de 10km dans une forêt du coin mais je favorise plutôt l'exercice en piscine en ce moment (30 mn par jour) pour éviter le retour trop rapide de l'inévitable bobo... Mon IMC est revenu dans la norme mais il me faudrait vaincre 2 ou kg de plus (ah les plus coriaces...) A bientôt à tous (écris encore Agnés) <_<
Salut Ezza, Senga, Catalane, Chippie, Lynne, et tous, en fait beaucoup émotions fortes ces deux derniers jours (épisodes familiaux, un peu comme dans Dallas ou les feux de l'amour, mais vrai) ..... ça être intéressant car c'est avec des histoires comme ça qu'un jour, petit, j'ai appris à compenser le vide affectif par le plein glucosé. Avec les beaux jours, les envies de choucroute fourrée se font moins pressantes. Chaque saison a ses vertus pour mincir (en hiver, on perd du poids par le simple froid, etc....) - cela dit : mon régime de l'autre fois s'est trouvé en pause, à peu près début juin - Bonjour chez vous ! Cultivez fleurs et sourires, tendresses et violons ! Zariov
Salut à tous, 16h de l'apres-midi et depuis le fond de mon lit je pense à vous; lit... because dos cassé : ai repeint les murs et plafond de mon rez-de-chaussée après avair vecu pendant 4 semaines dans les saletes de grands travaux pour faire mettre couche de béton, chappe, isolations de toutes sortes, placement de nouveaux tuyaux, et ... finalement de nouveaux carrelages. Bref tout çà est excellent pour la ligne: plus d'excercice, moins de confort, cuisine inutilisable, etc... Côté régime: Je suis au rythme lent mais sur de 1 kg / semaine; Le matin kiwi (ou autre fruit) et yoghurt,à midi à peu près 100 à 125 gr de pain très très noirs avec 45% de sel en moins (il est néanmoins délicieux) avec du fromage light et réduit en sel; Le soir, viande ou poisson pas trop gras avec un peu de légume et si j' ai encore faim, une tranche de pain ou deux et un yoghourt. Ceci me permet de satisfaire mes obligations de restaurant tous les 3 à 4 jours sans trop reprendre entre chaque tranche de régime; je reflechis aussi un peu mieux quant aux menus à commander au resto. Zariov a raison: à cette saison-ci, il est un peu plus facile de respecter un régime. Ce devient plus dur quant le froid précipite du foie gras ou des cassoulets dans nos assiettes! Au point de vue mouvement: Piscine : mini 1 jour sur deux et en plus plaisirs divers comme repeindre, déplacer des meubles, et faire face à toutes mes obligations professionnelles et de parfaite maitresse de maison (et tout le reste ...comme Mamy, Maman... et Epouse) Bref en attendant, je retrouve notre Monique/Catalane qui a encore bien fait la nouba!... Tu ne changeras jamais! J'espère que Guy a apprécié son GPS; c'est en effet un instrument absolument indispensable quand on a un merveilleux camping-car comme vous. Nous avons fait un peu différent: nous nous sommes acheté 2 petits velomoteurs et un programme GPS avec antenne à charger sur notre téléphone PDA; quand nous avos un peu le temps (les soirées sont longues), nous enforchons nos destriers pétaradants et partons au hasard des beaux chemins de notre région; quand nous en avons marre, nous branchons le GPS et.... retour à la maison en vitesse. Ezza: toujours à courrir ! J'espère que cette fois-ci tu vas tenir sans gros bobo! Profite bien de ton été et bonne chance pour tes 2 derniers kg; tu y arriveras! Z.... Je t'encourage et te souhaite de garder la tête froide et le coeur au chaud; Dallas fut un succès international mais mieux essayer de le garder loin de la maison. Sympathie! Même si tu as toutes les excuses pour compenser par la bouffe, tente autre chose pour compenser... petite idée du moment qui marche pour moi: thé aromatisé à la vanille avec bcp de saccharine ou aspartame... impression de gâteau sans les calories. Cata: remise de tes excès? Comment étaient ces fêtes? Comment a résister ta ligne? Oups... Valait peut-être mieux pas poser la question.. Chippie... même si je ne te connais pas bcp, où en sont tes progrès que tu qualifies toi même de lents? Courage à toi aussi ...Et voilà.... J' espère que ce soir Les Bleus vont gagner contre les espagnols et vont ainsi compenser nos espoirs déçus par les Oranges (en tant que Belges non participant au Mondial, nous supportons tant la France que la Hollande... mais celle-là est dehors au grand damn de mon Hollandais d'homme). Je vous souhaite bonne chance ce soir et avec vos régime Affections, soleil et fraîcheur, rires et sourires, joies de foot ou sagesse pour encaisser les contrecoups... Brefs, bcp de douceur à ts! Agnès
On est en demi finale !!! On est en demi finale !!! Je vous garantis qu'il y avait de l'ambiance à la maison hier soir ! (Merci de ton message Senga !!!). Nous étions à peine arrivés de nos minis vacances à Morzine qu'il a fallu installer la télé sur la terrasse, et tous les voisins ont débarqué à la maison avec quiches, pizzas, et force boissons ... Nous avons fêté la victoire jusque tard dans la nuit. Bref, ce matin, je suis cuite. Sinon très heureuse de vous retrouver tous ! J'ai l'impression de me retrouver un peu deux ans en arrière (à cette époque là, tiens, j'étais au Québec près de Grisou que j'embrasse très fort !) Ben, en ce qui me concerne, cette semaine je n'ai pas été trop raisonnable (vous vous en doutiez non ?), mais j'ai fait beaucoup d'exercice ! De belles randonnées (dont une de 6 heures AR pour aller voir de près le glacier des Bossons. Le soir, j'étais ratatinée, mais j'en avais eu plein les yeux, donc heureuse). Et vendredi je me suis même lancée, et j'ai fait du parapente ! J'avais prévu de le faire il y a deux ans avec ma petite fille, mais c'est à cette époque là que j'ai eu mes problèmes avec mes pieds, et j'avais préféré abandonner de peur de mal me réceptionner. Donc vendredi je l'ai fait, et je ne l'ai pas regretté. Fantastique ! Sinon j'ai un programme alimentaire très light pour cette semaine, car ... samedi nous sommes de mariage, et je ne sais pas encore dans quoi je vais bien pouvoir rentrer ! Donc il y a urgence. Zariov, ne ris pas !!! Et, mon petit Z, concernant Dallas et les Feux de l'Amour, rassures toi, tu n'es pas le seul à vivre des épisodes pareils. On connait ça chez nous !!! Bon, je ne vais pas blaguer plus longtemps, je dois faire des lessives, le repas, regarder tous mes messages, pointer un peu mes comptes (je me suis laissée aller aussi de ce côté là !!!), faire trempette dans la piscine (hier elle était à 31 °, une horreur, moi qui aime l'eau froide), puis peut être une petite sieste. Allez, bises à vous tous. Cat
salut peux tu medire coment t'as cessé de fumer ,moi aussi je suis un fumeur .je veux m'areter et merci.
Eh ... on ne serait pas en train de perdre la main ? Les habitués du fil n'y ont pas écrit... sans doute l'été. Je plaide coupable. Merci à vous, Monique et Agnès, pour vos écrits . Piscine à 31° , c'est quand même pas mal comme idée... Chouette aussi, les balades en cyclo + GPS Alors euh... contrôle ou maîtrise du poids, voyons... Récemment j'ai revu dans ma salle de bains un objet étrange et vaguement menaçant... En me renseignant j'ai appris que c'était une balance... j'ai peur qu'en marchant dessus elle se mette à couiner et à se sauver en couinant, la queue basse... Peut être si je fais ça d'un coup sec elle ne souffrira pas trop et rendra l'âme proprement, qu'en pensez-vous ? Et vous zaut', ça va t-y ? Z PS pour fammmile : moi aussi je fumois; quand j'arrêtois c'estoit au moyen de gommes mâchoibles. Mais comment on arrestoit les gommes ? Tel fut longtemps mon problème.
Hello les complices ! Z, tjs la même verve et le même esprit (pour notre plus grand plaisir). Effectivement, après cette fugue estivale il est temps de rappeler que le feu de cheminée de notre coin salon n'est pas encore éteint... <_< Le dernier msg de Cat disait "on est en demie-finale" et puis on a vu la suite et le "hold up" de la finale... :angry: j'aime pourtant l'Italie et les Italiens mais pas les méthodes de joueurs comme Materrazzi... hé ! je suis d'accord, le coup de boule c'est pas bien mais bon tournons la page ; mercredi prochain, nous retrouvons la squadra et ce sera, j'espère, un match "propre" et que vraiment le meilleur gagne sans tricherie, provocation ou violence (serais-je un rêveur ou un naïf :huh: ...). Senga, ton dos va mieux ? j'ai voulu refaire un tennis (après 2 ans d'arrêt) avec un joueur classé et je me suis cassé le dos :angry: il a fallu 5 jours de massage par des douces mains féminines pour me remettre sur pieds <_< ... En projet, avec les copains "joggers" nous allons refaire le luberon option course 10km alors d'ici là surtout pas de blessure ! (mon programme de préparation, c'est 2 à 3 séances de piscine et 2 à 3 séances de jogging par semaine) Quant au poids (sujet principal du forum quand même) j'ai tjs ces maudits 2 kgs à perdre (à réaliser ces prochaines semaines)... A bientôt de vous lire !
Salut a tous et toutes, Plaisir de vous retrouver, tous et toutes! Je viens vite prendre ma petite tasse de cafe avec vous au coin de notre atre. Et oui, ca sent la rentree... et aussi la rentree de regime. Ta pauvre balance m' a l'air en danger, Zariov! Je sens qu'il va falloir lancer un mouvement de protection des balances ... pauvres petites! Souvent ecrasees (parfois plus d'une fois par jour par certains fana), elles tentent de nous aider et nous leur trouvons toutes sortes de defauts... souvent elles sont accusees d'etre pessimistes, on les remplace par de plus jeunes plus rutilantes dont on espere qu'elles seront moins negatives... souvent a tort. Ezza, plus de probleme: dos plus casse; merci. Bonne chance pour jogging... casse rien... stpl Suis partie aux States pour 6 semaines pour remettre de l'ordre dans notre succurcale de Anaheim (Californie) et visiter quelques clients en Pensylvanie, Texas, Tennessee, Arizona et ... Washington States.. ce deriner etat fut une revelation! Je crois que c'est un morceau de paradis.... Merveilleux! En plus bon business (Boeing). Mon homme helas un peu moins.... grosses inquietudes... enfin, on le savait; 2 ans de bonus depuis la transplantation en septembre 2004. Professeurs et docteurs font de leur mieux. Il ne peut plus voyager, c'est pourquoi je me ballade dans le monde entier, temps de remettre en place de nouvelles structures. J'ai donc beaucoup de travail a gerer le business... Les Etats Unis ont fait beaucoup de bien a ma ligne: n'ayant pas vraiment le temps de manger vu mes longues journees de travail et les frequents decalages horaires et refusant les vulgaires hamburgers, je suis tombee par accident dans le regime "low carb": bac de salades, crudites, viande sechee (jerk meat) etc..achetes en vistess a station service avant de rentre a l'hotel et pas une goutte de vin... je me suis donc rendu compte que sans le vouloir, je maigrissais. En plus, les tres fortes chaleurs faisaient que je buvais beaucoup. En tout, 4 kg en 6/7semaines. Rentree ici depuis le 20, je continue... et sans effort ni faim, je perd tout tout doucement. Pourvu que ca dure!Le probleme sera evidement comme pour tout le monde.... de continuer! Pour le moment, journees de travail de 12 h + soigner mon cher homme... peu de temps pour gym ou penser a autre chose; conclusion: comme les chevaux continuent a avancer dans les champs avec les oeilleres, je continue, le regard vers l'horizon a bosser, bosser et encore bosser. Heureusement, ca m'amuse! Pour mon homme... je profite de tous les moments ensembles ...on verra ce que l'avenir nous amene et ce que les prof. decouvrent; il a un nouveau traitement prometteur. Allez, en vistesse, je remet une nouvelle buche dans l'atre de notre salon, lave et range ma tasse et vous souhaite a tous et toutes une tres bonne journee/soiree/ semaine. Au plaisir de vous relire tres vite, chers vieux amis! Agnes PS: Cigarette et nicotine ... probleme.... j'y ai repique quasi chaque fois que je suis en voyage et/ou en contact avec de fumeurs et m'en debarrasse a chaque fois que je reviens a la maison avec des patch nicotine: ca marche, mais pas vraiment a long terme, je confesse!
Hello ! Agnés toujours une activité impressionante ! Prend quand même le temps de souffler pour ne pas craquer ! Qu'est-ce qui t'a plu dans l'état de Washington ? C'est en effet une prouesse de ne pas prendre du poids aux US où la nourriture est riche et les gens souvent en surpoids. J'espère que ça ira mieux pour ton homme C'est jour de grosse pluie ici sur la côte espérons le soleil pour le footing du samedi matin B) Monique se fait rare (sans doute la compta) :huh: Salut à tous les complices et amis forcenés des balances (n'est-ce pas Z ?) A bientôt <_<
Bonjour a tous et toutes! Ezza, ce qui m'a plu dans l'etat de Washington, c'est la nature grandiose: je suis remontee jusqu'a 20 miles du Canada (British Columbia), et je peux te dire que tout est merveilleux et sauvage: bois, chuttes d'eau, torrents, hautes montagnes aux cimes blanches, cote decoupee, iles, bonne bouffe (huitres, poissons crevettes, etcc), et ..... les orques (non... pas a manger, bien sur, a voir!)! J'ai eu le temps de passer un samedi apres-midi en mer avec un tres touristique "whale watching", ... et j'ai passe l'apres-midi a m'emerveiller: les orques sur fond de cote avec hautes montagnes enneigees... les larmes m'en venaient aux yeux! Autre petite merveille de la region, la ville de Seattle: tellement internationale, tellement belle et humaine. Autre emerveillement: Boeing... ca, c'est mon boulot... mais je peux dire que les Airbus, Embraer et autres avionneurs que j'ai visite dans le monde peuvent tous aller se rhabiller!.. bon mais au fait, on n'est pas dans une chronique touristique ici.... Au point de vue regime le chouette des Etats Unis est que tu peux manger n'importe quoi, n'importe quand! Et ca, c'est super pour le regime. Comme le client est roi, si tu demandes un steak comme-ci, comme-ca, pas de frites, pas de graisse, pas de mais, mais plus de ceci ou de cela,... meme a 2 h. du mat, tu pourras avoir ce que tu veux. Bien sur, tout existe: donuts, ice cream, hamburgers, tacos, etc.. mais il est facile de faire le bon choix. Je suis surtout restee dans le sud de la Californie ou est situe notre principale filiale. Mais j'ai fait d courts sejours dans d'autres etats dont Tennessee, Pensylvania, Texas, Arizona, Washington; excepte pour ce dernier, je n'ai pas vu grand chose. A part cela, la guerre a la balance est recommencee! Atkins marche tres bien au debut... mais on satture vite et une soiree avec quelques verres de vin... foutu... on reprend tout a zero. Comme peu le temps de bouger mes fesses, je reste stationnaire. Je me fais línterprete de Monique pour dire qu'elle va bien. Je presume qu'elle reviendra sous peu. J'espere ne reveler aucun secret en disant que notre fondatrice, Grisou a repris la plume et elle va bien; elle envisage revenir sur le site... je ne dis pas plus, je ne veux pas etre indiscrete; si elle veut raconter plus, elle n'a qu'a le faire elle-meme! Ici, temps splendide... Ezza vient faire le jogging du dimanche en Belgique! On t'attend! Bon courage pour la continuation de vos regimes, et a plus! Agnes
Oui, oui, désolée de ne pas être plus présente, et pourtant ! Je pense à vous tous bien souvent, mais comme me l'a dit tout récemment notre Grisou : "la vie nous bouffe", ou un truc comme ça ! Je viens de relire avec plaisir les dernies posts, et heureuse de vous retrouver presque tous. Zariov, tout comme toi il a fallu que je réapprivoise "dame balance". Je l'avais tellement négligée ces derniers temps qu'elle me montrait les dents quand je voulais la caresser ! Depuis une semaine environ, je tente de la calmer, et ma foi, on dirait qu'il y a du progrès. J'ai encore beaucoup de dressage à faire, mais je suis optimiste ! Ezza, notre sportif, a repris son entrâînement. Le veinard. Sais-tu que je pense souvent à toi au saut du lit (oui, oui ....) Nous avons notre journal local dans la boîte aux lettres dès 5 h du matin, et je le lis en buvant mon premier café. Mon homme s'emparant de la partie générale, je commence par les pages sportives, et mon dada c'est de lire les commentaires des courses à pied régionales, car j'ai beaucoup d'amis qui y participent. Et invariablement je pense à notre Ezza qui galope, galope, et que j'envie tant ! Agnès, contente que tu reviennes régulièrement ! Je sais que tu vas t'envoler très bientôt vers les Amériques, l'Asie, l'Afrique. Seigneur, comment arrives-tu à gérer tout cela ? Chapeau bas ma belle. Et en plus du maigris à vu d'oeil. J'ai lu que tu fondais de 1 kg par semaine, j'aimerai bien en farie autant. Je suis sure que Grisou va nous rejoindre très bientôt si ses multiples occupations lui en laissent le loisir ! Les journées vont bientôt fraîchir, il nous faudra allumer le feu, je suis sure qu'elle l'entretiendra. Quant à moi, et bien pour changer un peu, WE festif (mais raisonnable côté calories quand même). Féria des vendanges à Nîmes. C'est celle que je préfère, les "éstrangers" sont partis, nous restons entre nous, et c'est très bien (mais vous, vous pouvez venir l'an prochain, c'est avec plaisir que je vous accueillerai !). Comme cette féria coïncide toujours avec les Journées du patrimoine, nous en avons profité pour faire un saut en Arles car je ne connaissais pas la totalité des monuments. Bref, très bon WE. Mais la semaine sera chargée côté boulot, car j'ai pas mal de rendez-vous et je dois aller à Perpignan pour le travail également. Je n'aurai même pas le temps d'aller manger chez maman, ce qui m'embête un peu, mais bon ... Allez, je vous laisse. La bise à vous tous, et à bientôt. Monique
Salut Agnès, Monique et les complices (actifs ou non) ! Merci Agnès, j'ai lu la description de ton séjour, fermé les yeux et voyagé... ça donne envie d'y aller... Grisou doit bien connaître ce que tu décris. Grisou qui a lancé le premier message il y a plus de 3 ans déjà ! Elle revient quand elle veut, ce site, c'est un peu chez elle <_< Les US, où je n'ai fait, il y qq années, que qq séjours professionnels dans le nord sans prendre le temps de visiter et je le regrette un peu aujourd'hui... Ton plat pays est loin de moi Agnès pour le footing du samedi matin... J'ai passé environ 1 an dans la région d'Anvers, le ciel était souvent entre gris clair et gris foncé... mais une chanson dit que les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors et chez toi, il doit faire souvent beau (cette phrase, on dirait presque du Z)... Monique, je vois que tu ne perds pas ton dynamisme et le plaisir des bonnes choses dans ton sud ! Salut à tous <_<
Amusant... sur l'Etat de Washington je suis pas surpris, ayant déjà été en Colombie Britannique où c'est comme tu dis , Agnès. C'est super achtement bien, oui. Ouaip. La balance : pas apprivoisée, ici; matée. Elle est extra-plate maintenant. Quand j'arrive, elle essaie, pas fière, de ramper sous le meuble le plus proche. Et elle me repère à l'avance (forcément, avec les vibrations sismiques, tout tremble dans la maison). Mais je la repère vite, car elle tremble et elle sue à grosses gouttes. Et vlan, vlà tes quintaux ma grande. - je me venge, car je l'envie , elle qui est si fine - Il paraît que les gens qui ont quelque rondeur sont également de tempérament plus conciliant, plus humain, arrondi quoi... Vous y croyez, vous ? En tout cas moi je suis dans une période de plénitude, et je dirai même de surpression. De l'extérieur ça fait un peu Bouddha - cool - , de l'intérieur on dirait le bonhomme Michelin. - pas cool - Je médite pour savoir quoi faire à ce sujet.... je souhaite un régime moins Totalitaire que la dernière fois . J'ai le livre de Pierre Dukan (je ne sais pas maigrir) et je ne sais pas si je vais souscrire à son hypothèse. Je m'oriente plutôt vers un peu d'assistance psychologique. Non pas qu'il y ait à creuser au sujet de l'enfance (et tout et tout... on n'en finirait jamais) mais je sais maintenant qu'il existe des ressources intéressantes pour changer les mauvaises habitudes; or dans ce domaine j'en ai quelques unes qui reviennent facilement : - manger en réponse à une petite anxiété - commencer un repas solide sans avoir faim - continuer un repas longtemps après que je n'aie plus faim - et même.... chercher ce petit aliment sympa qui ferait passer cette impression de trop plein, une fois le méfait accompli... Bisous à vous
Je me reconnais totalement dans ce que tu écris Zariov... J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir :unsure:
Depuis bientot 2 semaines j'ai décidé de perdre du poids mais je n'arrive pas à démarrer un régime En consultant le forum j'ai eu besoin de te répondre pour que tu me donnes une marche à suivre car tu as l'air de correspondre à mon état d'esprit j'ai 49 ans, je suis en surpoids de 15 kg, je vis en Martinique(dans les Caraibes) J'ai besoin d'aide, de conseils et de soutien Réponds moi vite Pompon
J'avais déjà lu le post de notre cher Zariov il y a quelques jours, mais pas eu le temps d'y répondre ! (Je ne changerai jamais). Je viens de te relire Z, et j'ai encore pas mal ri ! Et cela fait du bien. Sais-tu que je regarde ma très mince balance d'un autre oeil maintenant. Je suis sure que demain elle sera sous mon meuble à chaussures, bien cachée, pour m'éviter de lire un chiffre que je ne voudrais voir (à moins qu'elle n'aie peur de périr écrasée ...). Moi aussi je me pose des tas de questions concernant mon éventuel amaigrissement. Pourquoi suis-je motivée toute la journée (le petit déjeuner et le déjeuner sont toujours très, très corrects)à, et pourquoi le soir, alors que j'ai préparé un repas léger, faut-il que j'en rajoute toujours, comme si je n'avais pas mangé depuis 6 mois ? Cela dure depuis des mois, moralité je suis toujours au même poids, alors que j'ai 20 kgs de trop. Ha, comme j'envie Ezza avec ses 2 ou 3 kilos superflus ! Tiens, pour me motiver, je me suis commandée le CD de weight watchers. Il est arrivé hier à la poste, et ma moitié doit me le récupérer cet après-midi. Pensez-vous que ce côté ludique va m'inciter à m'y mettre vraiment, ou bien ai-je mis 90 € à la poubelle ? Je vous le dirai dans quelques temps .... Je vois que nous avons eu de la visite ces derniers jours. Bonjour Lolyne (Zariov, tout le monde se reconnait en toi), bonjour Pompom. A qui t'adresses tu lorsque tu demandes une marche à suivre pour perdre tes kilos ? Bon, ma compta m'attends (mes dossiers sont comme moi, ils grossissent) Je vous embrasse. Monique
Salut tous les complices, Cat mon impression est que l'obsession est la même pour 2 ou 20 kg ; comme toi je crois que c'est le repas du soir que je dois surveiller de plus prés... :blink: Pour je ne vous étonnerai pas si je vous dis que mon tendon d'achille gauche me détourne de la piste de jogging pour prendre celui de la piscine ; dans 3 semaines je veux une petite course de 10 km dans le luberon alors "tendon guéri et vite" ! :angry: bon ce soir c'est poisson et légumes ; évitons le dessert (ou alors un carré de chocolat avec le déca ) A bientôt <_<