Célina, on dirait que le moral revient au galop ! Super contente pour toi. Quand on s'occupe l'esprit, qu'on s'active, on a moins tendance à ressasser et à se jeter sur le frigo ! (Comme dirait notre ami Zariov, écoutez moi un peu cet Cat' qui donne de bons conseils !!! :lol: ) Mais oui, mais oui .... J'ai à nouveau la pêche, après une période de laissez aller. Et cette fois-ci, j crois que c'est bien parti. Une anecdote rigolote. Je vous disais dernièrement que je faisais mes albums photos (j'ai au moins un an de retard, et je prend des milliers de photos ! Je ne supporte pas les photos en vrac !) Donc je suis actuellement en train de classer les photos de notre séjour au ski l'an passé entre Noël et le Jour de l'An. Et là, je tombe sur une photo de ma belle-soeur, et j'ai eu un choc ! En décembre dernier, elle était énorme (en plus, elle est toute petite, 1,42 m je crois, et elle faisait pas loin de 70 kgs). Intérieurement, je me moquais tout le temps d'elle, car c'est vrai que pour la "bouger", c'était impossible ! Son sport favori, c'était les Feux de l'Amour à la TV ! Et bien, elle vient de perdre pratiquement 20 kgs. Elle est méconnaissable. Et je dois dire que rien ne vient la perturber dans son régime. Quand elle vient manger à la maison avec sa moitié, elle emmène son Tupperware, et quoique j'ai fait, elle n'y touche pas ! Je lui tire mon chapeau, même si je trouve que son régime est associal, mais bon, elle a une volonté terrible ! (Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se bouge quand même, avec ses 20 kgs de moins .... ça, c'est ma petite tirade mesquine ! Désolée ...) Donc tout ça pour vous dire, que si ma belle-soeur y est arrivée, il faut que j'y arrive ! Intérieurement, ça sera mon coatch (mais bien sur, je me garderai bien de lui dire. Comme vous l'avez compris, je n'ai guère d'atomes crochus avec ma belle-soeur ! ) :lol: :lol: :lol: Allez, bonne journée à vous tous. Monique
Pif paf pouf ... ( oui, c'est pas l'académie française ici, voui madame on peut commencer son message par pif paf pouf ) Ce qui me frappe à la lecture de nos écrits, et ça me frappe, ... comme un coup de spatule sur la crème anglaise ... c'est que le point de vue envers le poids est inversé par rapport à ce qui se passe physiologiquement, naturellement. Je m'espique : on a l'impression que si "on ne fait rien" , alors "on reprend du poids". Pour tout dire cette dame qui a perdu 20 kilos, on a l'impression qu'elle pèse -20, comme si c'était un dangereux élastique, un trampoline, un yoyo coâ, qui aurait tendance à revenir automatiquement à 0 et au dessus de zéro, en faisant "bboooinggg..." Mais c'est parce que "ne rien faire" apparemment c'est vivre selon notre ancienne et trop faste attitude. Pour moi c'est devenu morphologique, sans doute : toute la partie du corps située entre le cou et le nombril semble dédiée à l'estomac. On y logerait sans souci quelques homards, une dinde-frites ou deux, et un kougloff géant. Je sens que même les épaules et le haut des bras sont creux, pour pouvoir accueillir et stocker des cargos de calories. (quoi, j'exagère ? ) Enfin ceci pour dire, c'est qu'il faut arriver à trouver, retrouver, l'état de "à jeun parfaitement détendu", et voir qu'un peu de faim, ... c'est pas bien grave. Avoir encore faim après un repas superbe qui eût pu nous rassasier pour deux jours, parce qu'on est resté détendu, attentif : là c'est la grande classe ... Célina, es-tu sûre que cela t'aide de signer en indiquant ton poids ? Pour ma part, chaque mot que j'écris ici est déjà un effort significatif, amaigrissant potentiellement mes petits doigts boudinés... Bon j'exagère : en réalité je pèse un poids correct, assez IMC compatible, l'ensemble est présentable, mais écrire m'aide dans le contrôle, et l'absence de contrôle est le "booinggg" évoqué plus haut. Découverte : après la variante "une cuiller pour papa, une cuiller pour maman", inventez "une cuiller pour la balance" (c'est la cuiller qu'on prend pas). Bisous
Hello les complices, Je suis comme Z, écrire et ça m'aide dans le combat contre le surpoids ! Mon week-end dans le luberon s'est bien passé avec les excés de table prévus ; bon la casse est limitée, ce matin 300g au dessus de la ligne rouge de l'IMC... Au fait sur le site ci après, sur la photo des 4 amis en rando vou verrez Ezza sur la gauche levant le V d'une victoire da la convivialité (nous sortions d'un ravitaillement fait des produits du pays, vin, fromage etc ; ça c'est du sport !) <a href='http://membres.lycos.fr/luberon05/luberon/luberon.html' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/luberon05/luberon/luberon.html</a> A+ <_<
<span style='color:blue'>Coucou les anges, Cà fait un bien fou de vous lire. Ezza : qu'elle magnifique journée dans le lubéron !! Les photos sont pleines de joie et de rigolades. Puis, dis moi, t'as la ligne !! Catalane, l'histoire de ta belle-soeur m'est aussi arrivée. Enfant, à l'école primaire, j'avais une copine de classe particulièrement obèse. On sait tous que les enfants se font pas de cadeau : t'es gros, t'as des lunettes, t'es pas à la mode et tu deviens vite la risée de la cours de récréation et c'était le cas de la pauvre Cathy qui, malgrès son jeune age avoisinait le quintal. Quelques années plus tard, je devais approché de la majorité, lorsque je vois monté dans le bus Cathy, taillée dans cure-dent, aussi belle que le jour dans sa petite robe moulante rouge. Je te dis pas la leçon de vie que tu te prend dans la tête à ce moment là. En attendant, toute son enfance a été pourrie par les moqueries des autres. De mon côté, cette semaine, j'ai eu énormément à faire. Tous les jours des montagnes de choses à faire et bien sur le stress permanent qui va avec. Si je fais tout çà c'est parce que je ne veux pas rester dans ma position actuelle et qu'il devient urgent pour moi de trouver un emploi. J'ai donc mis toutes les chances de mon côté et j'ai courru de bureaux sociaux, en coordinateurs à l'emploi, en passant par l'ANPE, les bureaux de renseignements sur mes droits, etc etc, tout en continuant mes cours d'accompagnement. Je peux vous assurer que c'est un parcours du combatant particulièrement stressant. Point positif : j'ai un entretien cet après-midi pour un emploi. J'ai beaucoup d'espoir, j'ai eu une discussion assez longue au téléphone avec cet employeur et tout semble très bien engagé. Point négatif : qui dit stress, dit compensation. Je rentrais certains soirs éreintée, fort lasse et je n'ai pas toujours fait attention. Demain matin c'est la pesée, je ne m'attend pas à un miracle, ce ne sera pas si bien que la semaine passée mais j'ai quand même fait attention. C'est vrai que cette semaine j'ai mis la barre peut etre un peu haut, à force de vouloir absolument occupé pleinement les journées, il arrive un moment où elles sont trop remplies. J'avais tellement la tête dans le guidon que j'ai refusé 2 invitations pour le w-end. Résultat, arrivé le w-end quand j'ai laché la pression, j'étais seule chez moi comme une pauvre fille. Je me serais donné des baffes. Alors hier soir, j'ai profité d'une invitation de dernière minute pour sortir prendre un verre avec un copain du net que je n'avais jamais rencontré. On est allé dans un pub de nuit, ambiance très feutrée, musique sympa et à minuit Cendrillon rentrait dans son HLM avec sa Corsa parce que faut être clean à l'entretien si on veut se sortir du RMI. Il est pour moi important de signer comme je le fais actuellement pour entretenir ma motivation. En fait, dans ma tête, l'objectif est de mettre un jour prochain : Celina > 1m63 et 54,000 kg. Je sais, il y a du boulot, mais j'y arriverai. Cette semaine je vais un peu lacher la pression, je me montrerai donc un peu plus présente. Gros bisous les anges, à bientôt. Celina 25-10-05 : 1m63 et 80,700 kg (-2kg, bon début mais encore maouss boulot)</span>
C'est trop top sympa le marathon du Lubéron, apparemment ... et puis il y a différentes saveurs on dirait, en 10 ou 21 ou 42, c'est chouette de penser à tout le monde. Si vous saviez comment je cours... franchement, c'est pas rapide. Non, vous vous trompez : encore plus doucement que ça. C'est vrai que tu as la ligne et le sourire, Ezza, mais ... je te comprends de traquer les deux kilos : les kilos de trop ils aiment tant à revenir nous tenir compagnie. Les gens disent "ben pourquoi tu fais attention ? t'es pas gros" ; ils ne comprennent pas le rapport de cause à effet ("je ne suis pas gros parce que je fais attention, justement"). Célina, bien sympa aussi ton message, on a vraiment l'envie de t'encourager, on croise les doigts pour ton boulot. Et puis comme tu parles du rythme et du stress ça me donne l'occasion de délirer un peu sur le sujet (je sens mon ventre trop gras et je sais bien pourquoi, alors je vous tiens ce discours, mais c'est pour lui aussi). Pour moi le combat du stress par le manger, ça remonte à très très tôt : la môman elle me donnait des tétines dans lesquelles on faisait un petit trou, ce qui permettait de mettre un tout petit bonbon au miel très très bon. J'en ai le souvenir diffus de "ha... pas mal ce truc là ... plutôt que d'être triste ...ouais, ouais, très chouette, je note". Enfant, j'ai connu la grande époque des bonbons vendus à la pièce par la marchande de journaux du coin. Quelle science alors pour optimiser le délice avec un argent de poche heureusement réduit. Et oui, j'ai vécu la trop rapide inflation des prix du carambar : après le petit carambar à cinq centimes, ça a été le grand carambar à dix centimes; oui mais rapidement, on a vu le petit carambar à dix centimes, et ça c'est quand même vache. Les boules de coco étaient plus chères: vingt centimes, je crois. Mais moins inflationnistes, ça oui. Bref, bref, bref ... ceci pour dire qu'il faut arriver à sortir de la compulsion "je bouffe", qu'elle n'est pas une solution. Comprendre que du stress dont on prend acte complètement, qu'on l'accepte, (ce qui est difficile, ne nous trompons pas) c'est déjà boukou moins du stress. Et on peut se pavaner "fi, placard, toi qui contient ces douces richesses, tu me tentes, mais je résiste et je te vainc. et toc." Voici ma dernière idée de "méthode" : l'alliance al-ter-née du sport et du contrôle. Si je mange trop, j'ai donc l'impression que ça dérape et alors je reprends le sport (je cours). Plus ça dérape et plus je cours, jusqu'à trois heures par semaine; doucement, en y mettant les formes quand même , pas question d'arriver au dégoût de la course. Je suis un pro de la méthode progressive : je commence très doucement, et je ne vais un tout petit peu plus vite que si la totale foforme se manifeste après un échauffement de vingt à trente minutes. A un moment, le contour de l'idée générale finit par rentrer: que c'est quand même plus simple de manger moins, de "faire le deuil" de la gloutonnerie, plutôt que de partir courir au moindre dérapage. On peut même, une fois le contrôle repris, courir par plaisir et par luxe. Cela dit, je crois que pour maigrir (et à condition de manger nettement moins) la marche de longue durée est plus efficace que la course. Classiquement en rando, on bouffe comme quatre pour ... enfin, soi-disant pour tenir le coup; mais moi j'avais essayé de manger comme zéro-virgule-cinq, et je vous dis que ça marche super fort. Il faut juste faire attention de prendre suffisamment de sel, sinon on part en eau, et de protéïnes (idem); et peut être de ne pas vouloir marcher trop vite. C'est cette fois-là que j'ai perdu sept kilos en un mois, pour tout dire. Mais vraiment, LE truc c'est de trouver l'accroche pour la zenitude. La zen attitude : se sentir calme, cesser enfin de fuir la sensation (inconfort) du stress ou autre; se le prendre dans la poire sans dramatiser, pour éviter la chocolitude placardesque. A bientôt ! Zariov.
<span style='color:blue'>Coucou les anges, Zario c'est toujours aussi plaisant de te lire, merci. Puis juste aussi pour vous dire que l'entretien s'est très bien passé. J'étais la 3e a être recue, il y aura des personnes cette semaine (qui sera bien courte) et la semaine prochaine. Je peut donc espérer une réponse vers le 14 novembre. :blink: Je vais me le prendre un peu plus zen mais je ne relache pas mes efforts et je continu les recherches d'emploi. Même si je reste persuadée que la place est pour moi, je vais quand même prévoir un plan B des fois que je me trompe C'est le jour de la pesée, je ne suis pas encore montée sur la balance. Je la vois déjà clignoter en me criant "t'es contente de toi ? Aucune volonté ma pauvre fille, voilà le résultat puis descends vite tu m'écrases". J'ai aussi la possibilité d'oublier de me peser cette semaine..... Je vais hésiter encore un peu et je vous tiens au courant. Bisous les anges, douce journée fériée à vous. Celina 25-10-05 : 1m63 et 80,700 kg (toujours pas pesée)</span>
<span style='color:blue'>Ayééé les anges, c'est fait Celina 01-11-05 : 1m63 79,800 kg (Je suis contente, çà ne commence plus par un 8) Je pars de ce pas à la conquête du 6 perdu, çà commencera à bien le faire quand çà commencera par un 6 n'est ce pas ? hihi :lol: </span>
Salut, Ton message Z m'a évoqué la chanson de Renaud "Mistral gagnant" ; pour la course c'est un trés bon principe de partir lentement et garder la mesure, on évite ainsi les blessures chroniques (j'en sais quelque chose)... C'est pas mal Celina comme stimulant de se fixer des paliers, niveaux -8 mais avant -7 ajoute une étape intermédiaire -7,5 par exemple... et bon courage pour ton job. Monique n'intervient pas ces jours-ci, c'est étrange... A+ <_<
Coucou les amis, Désolée, je passe en coup de vent .... j'ai un RDV 18h30 et pas encore partie ! ça la fiche mal ! Je dois relire vos post. Surtout le long de Z que j'ai survolé. Je pense à vous et ne vous oublie pas ! Bravo Célina pour ta perte de poids. Quant à toi Ezza, j'ai été te zieuter, et c'est vrai que tu es tout "minçot" comme disait ma grand-mère ! Promis, je repasse demain ! Monique
<span style='color:blue'>Coucou les anges !! Juste un tit message pour vous dire que Catalane a, en ce moment, des problèmes de connexion. Je pense que c'est à cause de çà qu'on ne la voit plus guère. Si elle peut nous lire qu'elle sache que je pense fort à elle et que je l'embrasse. Ezza, zariov gros bisous à vous aussi. Richard, j'ai lu tes articles, bien sympas tes conseils, et encore une fois : soit le bienvenu parmis nous Bisous les anges, au plaisir de vous lire. Celina 01-11-05 : 1m63 79,800 kg </span>
<span style='color:blue'>Heu.... Je dois me peser demain matin, heu .... mais je vais oublier Alors je me peserais mardi prochain. Tant pis pour les curieux qui viennent tous les mardis matin lire mon nouveau poids Encore bisous les anges <3<3<3<3 Celina 01-11-05 : 1m63 79,800 kg </span>
Salut les complices, J'ai été absent pas mal de temps (voyage famille et déplacement pro)... Ces voyages m'ont couté qq grammes en plus (il est temps de se reprendre) :angry: . J'ai donc repris avec 45 mn de footing hier (dur la reprise, muscles douleureux et tout ça...). A part ça rien de trop neuf sinon, je suis allé voir "Match Point" de Woody Allen (j'ai bien aimé) ; je viens de lire le best seller de Marc Levy "Et si c'était vrai" ; bon bouquin ; il parait que son adaptation ciné (à la sauce américaine) vient de sortir... j'irai sans doute le voir. Bon, parlons nourriture, ce soir au menu c'est huitres, moules, crevettes et légumes vapeur (raisonnable et sympa, non ? ). J'ai vu l'apparation d'un nouveau "Richard"... bienvenu ! Salut Cat, Célina, Z et les autres... A+ <_<
Ezza, les grands esprits se rencontrent .... Je rentre à l'instant du cinéma. Je viens de voir .... Et si c'était vrai ! J'ai beaucoup aimé. J'avais lu le livre lorsqu'il est sorti, et j'ai apprécié. Cela fait vraiment "conte de fée". Sinon, je m'apprétais à terminer un petit boulot que je n'avais pas fini. Dure fin de WE, mais quand il faut, il faut. Nous sommes les 26 je crois, et je me dis que j'ai juste un mois avant les fêtes de Noël pour évacuer mon trop plein de bouée autour de la taille ! Il serait temps que je l'enlève .... je sais nager. Donc ce soir ce sera léger. (Je trouve ton menu d ce soir excellent. Si tu n'étais pas si loin je m'inviterais, j'adore les fruits de mer ! Le temps s'est rafraichi même chez nous. On va pouvoir aller skier ! Comme chaque année, entre Noël et le jour de l'an, nous partons dans les Alpes de Haute Provence. Je languis d'y être, cela me fera le plus grand bien. Bon, je vous laisse, je dois terminer mon boulot. Bises à tous ! cat
Salut les complices, Je viens de penser à Cat avec ce message que je viens de recevoir, Bienvenue sur la lettre d'information de l'Office de Tourisme de Nîmes Noël enchante les rues de Nîmes ! Ses chalets illuminés aux couleurs de Noël vous attendent avec leurs idées cadeaux et leurs parfums de gâteaux. Venez découvrir la Grande crèche de Provence, la plus petite Ferme du monde, les Sculptures sur glace, et bien d'autres animations. A très bientôt pour de nouvelles informations... Office de Tourisme de Nîmes - France Hé oui, depuis que j'ai failli faire une course à Nîmes, je reçois les messages de l'office du tourisme... Jeudi je suis à Paris et j'irai voir "et si c'était vrai" sans trop penser au bouquin car le film est, parait-il, assez différent... J'ai pensé à Z aussi à midi et à sa remarque sur le poids ; effectivement, j'ai dit à mon voisin de table que je fais du sport (en ce moment natation et vélo d'apart) car sinon je prends du poids rapidement ; il m'a regardé, surpris, et m'a répondu... pourtant tu n'es pas gros... et j'ai failli donner la réplique de Z, "je ne suis pas gros parce que je fais attention, justement"... ) A bientôt <_<
Coucou les amis, Merci Ezza .... Je vois que tu reçois régulièrement des nouvelles de l'office du tourisme de Nîmes, et que tu penses à moi en le lisant ! C'est pas tout ça, il faudrait que tu viennes me voir ! Non ... mais !!!! Maintenant que je connais ta trombine, et bien je te prends au mot. Tu viens faire le semi de Nîmes le 1er Mai prochain, et je te promets, je te prépare la veille un méga plat de pâtes !!! J'enregistre l'invitation (qui est valable pour toi Zariov et pour toi aussi Chipie (tu n'es pas loin ..) et pour les autres aussi ! Ezza aura ainsi son fan club !!! Moi .... je suivrai peut être en vélo. Sinon, mis à part ma bouée abdominale .... tout va bien. Je stresse un peu car beaucoup de boulot, Noël approche, je reçois tout le monde, et je n'ai encore rien de prévu. C'est pas de moi ce manque d'organisation. Cela dénote un ras le bol certain ! Ah, j'allais oublier. Ce WE, mon homme et moi nous sommes partis dant le Tarn avec le camping-car, car il y avait un concours inter-club canin. Et bien ma chienne Urka est arrivée première "excellente" en travail ! J'étais émue comme si l'un de mes gamins (il y a de cela au moins 15 ans vu leur âge) avait obtenu le bac avec mention très bien ! (Chose qu'il n'ont pas eu, vous vous en doutez bien) Bon, je dois m'occuper du cadeau que je vais faire à ma Maman pour Noël (un noveau portable : le sien, elle l'a laissé sur son micro-onde pendant qu'il tournait à la chaleur maxi .... et il a fondu. Parait que télé2 fait des promos actuellement, je vais donc de ce pas voir ça. Bye à vous tous. Bisous. Cat.
Bonsoir, je reboucle avec le premier sujet, c'est a dire l'arret du tabac. J'ai arreté en mai 2003 (j'ai décrit cela je ne sais plus trop où dans ce forum) et les kilos ont enflés. Aujourd'hui, je suis repassé en deça de mon poids originel (j'entends, avant arret du tabac) : 78 en été, 80 maintenant (il fait froid !) alors que je ne maigrissais plus, bien qu'adoptant un regime très strict, exempt au max de graissses animales. J'ai 57 ans, suis décrit "victime" de ma sedentarisation laborale et institutionnelle, n'ai jamais sacrifié à l'aûtel "du jeune homme mince" mais je compense par une activité sportive somme toute "normale" et sans exces ni additifs mais surtout ... je ne me plains plus. J'expliquais ici-même que je ne comprenais pas que malgré un changement radical de mes habitudes alimentaires, mon poids perdurait à 85,86 k pour 1m76. L'arret du tabac a finalement été salutaire, dans le sens où il m'a fait redécouvrir des saveurs et des goûts que mon ego me faisaient toujours connus et quotidiens, banals,comme "les autres" alors que nul n'était dupe en somme, je le sais maintenant. Le poison "reparti", le corps s'est remis a retravaillé normalement, le corps s'est remis naturellement a ne plus être abreuvé bien que l'esprit le soit toujours ... Mon message se voudrait simple et concis : un métabolisme soumis à un dereglement de cette sorte ne peut valablement etre comparé à quoi que soit tant que l'esprit qui l'habite n'est pas lui-même convaincu du bienfait de l'arrêt de cette "merde". Je parle du tabac, mon vécu s'arretant a cette saloperie. Donc, courage aux autres et dites-vous qu'au dela de l'aspect pécuniaire, moraliste, votre vie changera mais pas à très court terme: c'est peut-être le piège, alors tenez-bon, regoutez aux saveurs simples d'une carotte vapeur (croyez-moi), recomparez-la quelques mois plus tard, et encore et encore et votre corps redeviendra ce qu'il a été, si vous l'acceptez ! Mes excuses sincères pour parler de moi, que de moi et donner des conseils "sans engagements" aux autres mais cela vaut le coup d'essayer et de tenir au moins au début. Courage, l'esprit est vraiment extraordinaire ...
Salut les complices, J'ai vu le film en VO "et si c'était vrai" ; comme toi Cat j'ai bien aimé (je ne m'attendais pas à retrouver le livre, j'étais prévenu). Mon aiguille "poids" est à la hausse et il me faudra faire attention aux excés de table durant cette période propice à la bonne chair et au bon vin... Je vous souhaite un joyeux noël à tous ! A+ <_<
<span style='color:blue'>Bonjour les anges, Merci ezza, joyeux noel à toi aussi !! Je vous souhaite à tous un joyeux noel et de bonnes fêtes de fin d'année !! Bisous les anges Celina</span>
Coucou à vous tous ... Enfin, comité un peu restreint, mais bon, on fera avec, et je suis sure que nous verrons bientôt rapliquer notre ami Zariov ! Contente Ezza que tu aies (suis fatiguée, sais plus comment ça s'écrit !) aimé "Et si c'était vrai. J'ai autant aimé le livre que le film, alors qu'en règle générale, je prèfère la version écrite. Dimanche, je "sortais" ma petite fille ! J'ai eu droit à "King Kong" !!! Je n'irai pas le revoir, c'est certain, mais c'était bien fait quand même, et le "monstre" était attendrissant. Cindy a eu la larme à l'oeil à la fin ... et moi aussi presque. Il avait des yeux presque humains ! Bon, dernière ligne droite pour l'année 2005. Je craque sous le boulot, les soucis familiaux avec de grands enfants qui me "pompent" l'air .... mais que j'aime, une maman qui "me pompe l'air" .... mais que j'aime, un mari .... etc .... Au secours Z et Ezza !!! J'ai besoin de vacances !!! Heureusement, lundi prochain, nous filons en comité restreint à St-Jean Montclar faire un peu de ski (si j'arrive à rentrer dans mes pantalons ...). Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous. A toi aussi Chipie !!! (ça va, toi ?). Je vous embrasse à tous ! Cat
<span style='color:blue'>Bonjour Douce Catalane, Oui je vais bien je te remercie, je vois que de ton coté le stress est encore bien présent, bientot les vacances, tiens bon !! De mon côté, je continu mon régime, doucement mais surement Puis, comme tout le monde, je prépare les fêtes de fin d'année Gros bisous, au plaisir de te lire Celina PS: si vous me lisez, gros bisous zariov et ezza</span>