Coucou Ezza, contente de te retrouver ! Les congés sont finis pour toi .... et commencent pour moi dans très exactement 2 heures ! :lol: Mais je suis épuisée ! Vivement un peu de repos. Je vais mettre à profit ces 15 jours de vacances pour faire pas mal de randos et du vélo. Puis à la rentrée, j'espère pouvoir reprendre un peu le footing, mais modérato. Bon, désolée de ne pas être plus bavarde, j'ai pas mal de trucs à terminer. Je vous bizouille. cat
Coucou tout le monde Tout comme Zario, mon poids bouge au rythme des battements de mon coeur. Ma dernière rupture m'a balladé d'un extrème à l'autre. Je suis passée par une profonde motivation de me bouger (moralement et physiquement), puis un profond désespoir (de tout). Résultat décevant : retour au point de départ 4 kg perdu et repris c'est pas top, j'avoue ne pas être très fière de moi. Beaucoup d'efforts vite galvaudés. Mais bonne nouvelle !! Je suis de nouveau amoureuse Je ne pensais pas que çà m'arriverait si vite et si intensément. Un vrai coup de foudre :lol: Ca fait un bien fou au moral !! Puis j'ai décidé d'employer la "maniere forte". Je vais essayer sur 15 jours la soupe brule graisse. Je vais aussi suivre les precieux conseils de Ezza et me mettre progressivement au sport :lol: . Je crois que j'aurai essayé toutes les méthodes Je suis équipée, j'ai un stepper et un vélo d'appart. Je n'aime pas courrir toutefois je prendrais désormais les escaliers (et non l'ascenceur), puis je ferais certaines courses à pieds (toujours + bénéfique que de mettre le Q dans la voiture) J'espere juste avoir la force morale pour tenir sur la longueur. Mon gros probleme c'est qu'un rien me fait craquer, j'en souffre profondément et apres c'est vite la catastrophe. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. J'aimerai tellement retrouver ma forme et ma taille de guepe. Puis je veux être belle pour mon adoré. J'y crois vraiment cette fois, j'en ai marre de souffir, je veux que çà dure. Je vous parle à coeur ouvert, avec mes forces et mes faiblesses. J'espere ne pas vous surprendre. J'espere vous lire tres vite Gros bisous les anges Celina PS je commence la soupe demain
Salut Celina Je crois que tu es sur la bonne voie. Tu as l'élément vital, "la motivation" (ta nouvelle histoire de coeur) et tu as la volonté (puisque tu es sur ce forum). C'est pas évident de donner des conseils (nous sommes tous faillibles) mais à part bouger, (ça je l'ai déjà dit) je dirai ne sois pas trop exigente avec toi, ne te donne pas de défi trop dur, mise sur la durée, tu éviteras le découragement qui fait "craquer" trop vite. Mon truc c'est de noter ; j'ai (comme pour les bébés) une courbe de poids sous excel que je mets à jour le samedi matin. Quand je dérape un peu (ça arrive quand je suis blessé et ne peux pas courir) je le vois trés vite ; selon mon IMC je suis en "surpoids" au dessus de 70,5... quand je vois ça, je déclare "la guerre" aux grammes mais ça prend du temps (on sait que c'est plus rapide de prendre du poids que d'en perdre :angry: ) ; en ce moment je suis à 71,2 donc 1kg à perdre en attendant la reprise de la course (en attendant je nage un peu et fais qq exercices sur mon tapis le matin). Bon je te souhaite tout le meilleur coté coeur et coté poids. Petit bonjour à Z (es tu parti en vacances ?) Monique est sur les routes avec son camping car coté Bretagne je crois... Salut à tous les complices <_<
<span style='color:blue'>Bonjour et bisous à tous, Mille mercis à Ezza, bien sympas tes conseils !! Je me suis fait un tableau pour le suivi du poids. C'est bien motivant :lol: Le régime soupe brule-graisse s'est avéré bien dur. J'ai du arrêté car je me sentais faible et j'ai failli tomber dans les bégonias plusieurs fois. Résultat : - 2 kg quand même. Actuellement je me suis mise dans des travaux de décoration, je refais toute la maison. Du coup je bouge pas mal. Ca m'occupe, je ne pense pas à manger et j'ai la forme. Je me suis remise au régime que m'avait donné le docteur. Les repas sont conséquents et avec les activités çà me va. Cà m'évitera le fameux "craquage" dont fait référence Ezza. Seul point faible, le soir j'ai tendance a avoir besoin de sucré. Je pense changé les protéines du soir par des produits hyperprotéinés au chocolat. J'ai toujours autant de bonne volonté et j'essaie d'organiser mes journées pour avoir un maximum de choses à faire. Les problèmes personnels me prennent quand même bien la tête, surtout le soir, je pense que c'est de là que me viennent ces crises d'envie de sucre. Toujours ce besoin de compenser, alors je calcule, je teste des solutions. Je finirai bien par la trouver ma solution idéale !! Catalane, si tu me lis : gros bisous et bonnes vacances !! Zario, au plaisir de bientôt te lire. Ezza, félicitations !! ta motivation et ta détermination sont un exemple pour moi. Amicales pensées les anges Celina</span>
Salut Célina, C'est bien ce que tu écris, bouger, s'occuper (la déco c'est vraiment intéressant) suivre un régime conseillé par un médecin (ou un nutritionniste) c'est mieux que les régimes draconiens... pour tes crises de sucré le soir essaie justement de prendre conseil auprès d'un pro ; c'est surement pas simple (comme tu dis tu compenses) ; note ce que tu as mangé pendant ta crise ; note également ce qui est pour toi les raisons de cette crise ; écrire peut-être un premier pas vers la recherche de remèdes à tes maux personnels... Salut à tous les autres complices, anciens, nouveaux ou à venir. A+ <_<
Coucou, me revoilou !!!! Rentrée hier soir très tard, et reprise du boulot .... ce matin. Très très dur ! J'ai le moral au ras des paquerettes car pas envie de bosser ... mais la tête pleine de beaux souvenirs, de merveilleux paysages, et le tour de taille, hélas, en a pris un coup ! Vlan + 2 kgs. Mais je les aurai à l'usure ! J'ai bien mangé mes plateaux de fruits de mer, délicieux, mais je n'ai pas pu résister au pain de seigle avec mayo et petit vin blanc. Trop bon ! Sinon, vacances vraiment au top. Au retour nous sommes passés par le Futuroscope, puis nous avons fait le Limousin que je ne connaissais pas trop et que j'ai beaucoup aimé. Pas très loin de chez nous en fait. Nous y reviendrons. Sinon je vois que Célina a un nouvel amoureux. Je suis sure que cela va la doper pour perdre du poids. Il n'y a rien de tel ! C'est vrai que l'idéal c'est de se trouver un puissant dérivatif pour ne pas penser à la "bouffe", et la déco en fait partie. Ezza, toujours de bon conseil ! Je t'envie lorsque tu écris que tu n'es qu'à 1 kg de ton poids idéal. Moi, j'ai un peu honte de le dire, mais pour que j'ai un IMC de 25, et bien avec mes foutus 2 kgs pris pendant cette quinzaine, et bien j'ai 11 kgs de trop. Va falloir batailler !!! Et avec ce surpoids, pas évident d'aller galoper comme je le faisais l'an passé. Bon, nous sommes le 1er septembre, je m'y met !!! Et on est prié de ne pas rire !!! Zariov et Ezza, je vous entends d'ici !!!! Bon, ras la casquette, je rentre chez moi prendre un bain, il fait vraiment trop chaud. (Faisait meilleur dans le Nord, plus frais disons). Bisous les amis. cat
Bonjour Monique, Bon retour à toi ! il était temps le forum est trés calme... Courage pour la reprise ! Il faut que j'aille en Bretagne un jour, je ne connais pas cette belle région... (j'adore aussi les fruits de mer... ). Coté poids, je ne suis pas à 1kg de mon poids idéal mais de la zone dite de surpoids ; donc perdre 3 ou 4 kg serait pas mal mais bon commençons avec 1... J'ai eu une pensée pour toi avec les orages et les grosses pluie dans ta région... A midi j'ai fait 30 mn de piscine comme d'hab ces temps-ci ( en attendant de pouvoir courir ; satané tendinité :angry: ) Bon gardons moral et espoir (aussi pour nos bleus ce soir...) A+ <_<
Hello... bonjour Célina, Monique et Ezza, bonjour les lecteurs silencieux. Des anges ? C'est gentil ça ... mais dis, est-ce que ce sont dans ton idée des mignons petits angelots avec plein de bourrelets ? J'ai réussi - il faut le dire avec prudence - à accrocher une période de contrôle alimentaire, depuis le 15 septembre, c'est donc pas très ancien. Quel Kombat ! Et quelle terrible erreur d'être insensiblement retombé dans les travers de la Bouffe Enorme ! Quand je dis accrocher, c'est bien le problème : auparavant j'avais commencé à revivre dans l'idée "je fais attention demain; non, je fais attention ce soir ; non, je ferai attention demain matin ; bon, je ferai attention ce midi; etc ...." . Donc il faut à un moment voir les choses bien en face, et essayer de démarrer un contrôle assez strict. Pourquoi strict ? Déjà parce que 700 kilos, c'est trop. Marre de faire exploser les balances, de ne plus passer les portes cochères, de briser les bancs publics en disant "oupss". Je sais, je sais, on me dit "c'est dans la tête, il faut t'ai-mer" mais je sais à quoi m'en tenir, je sais que mon poids de forme est en dessous de la barre des 630 kilos. Et surtout, surtout, je sais que la méthode qui consisterait à être raisonnable, ça-mar-che-pas-pour-moi désolé-j'ai-essayé. Donc j'essaie, j'essaie, et ça marche jamais, c'est ... "je fais attention demain; non, je fais attention ce soir ; non, je ferai attention demain matin ; bon, je ferai attention ce midi; etc ...." ... un air connu, hein - et vive le copier-coller. Alors un beau matin, un beau soir, près d'un lac ou dans l'autobus, allongé ou debout, surgit soudain la Kolère et la Résolution, et le contrôle commence, dans toute sa sévéritude fragile que la moindre cacahuète en trop menace. Avez-vous remarqué comme les cacahuètes ont un regard torve ? "mange moi, mange moi, ... merci, tu sais, ma copine est très bonne aussi, juste une autre, allez...." J'ai donc été victime du yoyo que je craignais par dessus tout, il y a... bientôt 2 ans, quand une brise légère m'inspira pour écrire en ces lieux de douces comptines. Toutefois - si je ne suis pas vaincu par une cacahuète ou un plateau de fromage par trop retors - apparemment j'ai réussi à attraper, du bout des lèvres, une discipline , avant d'avoir atteint à nouveau les 728 kilos fatidiques. Je vous embrasse; visualisez de maigres angelots; méfiez-vous de ceux qui vous disent "oui mais la vie est courte, il faut bien en profiter" généralement ils sont actionnaires des sociétés de cacahuètes. Je le sais moi, que ça vaut le coup de se sentir mince; promis. A bientôt sans doute, Zariov.
Hello Celina et Z, Je vous retrouve avec plaisir ; le style inimitable de Z (l'esprit et l'humour tjs présents) ; tous les poids sont multipliés par 10, non ? Celina, tu as apparemment traversé des épreuves trés dures ; j'espère que tu trouveras une petite aide en plus sur ce forum pour ta marche en avant... Complice dans l'esprit des anges (même avec bourrelets ) c'est sympa... Je trouve Monique trés absente, ce n'est pas son habitude... Moi je stagne tjs à la limite du surpoids et mon objectif et tjs d'en perdre 2 ; la natation que je pratique (presque) ts les jours c'est bien mais moins efficace que la course à pied (que je ne peux encore pratiquer... :angry: ) Je pense tjs aux anciens complices qui ont abandonné leurs interventions écrites ; s'ils viennent encore lire, je les salue (Pika, Lyne, Agnès, Psy, Grisou et les autres...). A+ <_<
Hello, Et bien non, je ne vous ai pas oubliés, mais beaucoup de perturbations ce mois de septembre du côté de Nîmes. Pour la première fois depuis que nous habitons notre maison nous avons été sinistrés lors des inondations des 6 et 8 Septembre ! L'horreur ... On ne sait vraiment pas d'où il sortait, mais un espèce de torrent a envahi notre quartier, et nous avons même dû être évacués car les pompiers pensaient qu'un bassin de rétention allait céder. Nous avons donc pris notre camping-car et nous sommes partis vers les hauteurs de village, avec l'angoisse au coeur, car nous ne savions pas comment nous allions retrouver notre maison. Finalement, c'est surtout le garage et mon bureau qui ont subi les plus gros dégats, et le jardin qui est complètement dévasté, alors que nous venions à peine de le terminer, après avoir mis la piscine au printemps 2004 ! Tout à refaire, plus d'arrosage intégré, tout est parti. Aujourd'hui je crois que c'est passé en catastrophe naturelle à Paris. On va donc pouvoir être indemnisés. Mais on ne se plaint pas trop par rapport à certains ! En tout les cas, nous avons investi dans deux pompes, car j'avoue que c'est pratique, par rapport aux seaux !!! Sinon, tout va bien. J'ai retrouvé le moral avec le soleil !!! Et nous avons aussi retrouvé notre Zariov !!! Et j'ai bien rigolé en le lisant (plusieurs fois) ! Je ne vais plus regarder la moindre cacahuète sans penser à toi mon petit Z !!! Je vois que depuis le 15, tu t'imposes une discipline de fer ! Chapeau ! Je suis sure que tu réussiras, et tes efforts, tiens, m'incitent à faire de même, car il y a eu pas mal de relachement chez moi aussi. Ezza, je vois que tu continues assidument le sport. Après la cap, la natation ! Moi, c'est la marche maintenant, car j'ai arrêté pour l'instant la coursa à pied. Trop lourde, et après mes pépins de l'an passé, je préfère rester prudente. En plus, côté boulot, j'ai un nouveau client qui me prend pas mal de temps, donc j'ai moins de loisirs. Mais je me rattrape les WE. Savez-vous que j'ai eu des nouvelles de Grisou la semaine dernière ? J'étais folle de joie ! elle va très bien, pense à nous, mais tout comme Agnès, s'est déconnectée du site je pense !!! Je suis sure qu'elles reviendront nous voir un de ces quatre, tout comme Lyne que j'ai souvent au téléphone. Agnès quant à elle, elle est toujours par monts et par vaux. Actuellement je crois qu'elle est en Corée, et elle devrait passer par chez nous prochainement. Célina, ça va ? Je suis sure que maintenant que tu as trouvé l'âme soeur, tu vas perdre ces derniers 20 kgs ! T'inquiètes pas ! Et dis moi, c'est quoi le Xénical ? Est-ce efficace ? (quoique moi, les "pillules", ça m'inquiète un peu !) Bon, je vous laisse. Vais manger (léger ....) A plus. Bisous à vous tous ! Monique
Salut Monique, Désolé pour toi, même si, comme tu dis, il faut relativiser (pb en louisiane...) ça doit être très dur ces moments là ; je vois que tu gardes malgré tout le moral... La marche c'est bien aussi, en attendant de pouvoir recourir je penses que je vais faire aussi qq marches dans nos belles régions de France... A+ <_<
Bonjour à tous, j'espère Catalane que tout est en voie de remise d'aplomb. Les anges maigres... ah là là Il me faut une certaine assiduité pour qu'une déstabilisation (une rencontre intéressante, une sensation passagère d'insécurité, etc) ne se transforme pas en fringale du lendemain. Et j'ai aussi un problème avec les chewing-gums : quand je mâche, le processus digestif est en route, et mon petit doigt (la balance aussi) me dit que du coup le processus d'amincissement, c'est à dire transformer les bourrelets en énergie radieuse, ne se passe pas. Cela dit, je tiens mon contrôle alimentaire depuis le 15 septembre; mais visiblement ses résultats diminuent, parce que tout simplement le contrôle se relââche. Insensiblement, par petites touches ... Notamment je crois beaucoup à l'effet d'accumulation ; si on ne retrouve pas la faim authentique, la vacuité (plus rien dans le circuit de digestion), c'est tout simplement qu'on vit sur les stocks; alors aucune chance du moindre amincissement. Pourtant c'est pas si compliqué : il faut être extrêmement strict, et toute tendance à arrondir les angles... les arrondit effectivement, aucun doute sur le sujet. Et pour les fausses fringales (l'émotion déplacée qui lance des appels désespérés aux cacahuètes, quoi), il suffit également de les regarder en face. Et oui j'ai envie de manger, mais qu'est-ce que je ressens vraiment ? Bon d'accord, on n'a aucune envie de les regarder en face, vraiment aucune : il faut le savoir. Voici les vrais chiffres, la confession publique : dans l'histoire de 2003 je partais de 98 pour arriver finalement à 80. Dans celle de 2005, je me suis réveillé à 92 (quand même! gloups, rien que de l'écrire, ça fait mal ) et je suis maintenant à 88. Impossible d'identifier un poids cible, car il dépend de la pratique musculaire et/ou sportive; par contre le bourreletomètre abdominal me hurle gentiment de continuer.
Hello, Et bien voilà des nouvelles de notre ami Zariov ! Et la lecture de sa prose me rend toujours hilare :lol: et me redonne le moral ! Tu devrais passer plus souvent, cela m'encouragerait ! Et si cela peut te faire du bien à ton moral à toi, dis toi qu'à moi aussi mon bourreletomètre abdominal me dit que je dois absolument est STRICTE ! Mais j'avoue qu'en ce moment c'est tous les jours que je craque ! Et le soir .... J'ai toujours des petit déj' et des déjeuners très diététiques, et quand arrive les 18 h, je ne rêve que de bons petits plats (avec des sauces bien sur !), et dès que j'arrive à la maison, je me jette sur mes casseroles, et je cuisine ! Evidemment, chez moi, ils sont contents (pardi, ils sont tous maigrelets, alors, pardi, ils se régalent ! Hier soir par exemple, j'ai fait une "fideua" - pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de paëlla au fruits de mer et au poisson, mais au lieu de la faire avec du riz, on y met des petits pates, genre coquillettes. C'est délicieux bien sur, mais bon, un peu calorique quand même ! Z, j'ai adoré ton expression : confession publique !!! Encore un éclat de rire derrière mon écran ! Merci, merci !!!! En ce qui me concerne, il me faudrait impérativement avoir perdu disons 10 kgs pour Noël. Ce serait parfaitement jouable, je le sais, avec un tout petit peu de volonté. Mais y arriverai-je ? Il faudrait que j'ai une épée de Damoclès suspendue au dessus de ma tête pour que je ne craque pas. Tiens un problème de santé grave, ou que ma tendre moitié me menace de prendre la poudre d'escampette ! Je vais y réfléchir. Bon, c'est pas tout ça, mais il est 18 h, l'heure fatifique .... et j'ai faim ! Misère. Je file chez moi, et je vais essayer de penser à nos bourrelets Zariov !!! (Tu vois j'englobe tes rondeurs avec les miennes !) Ezza, ça va ? Donnes nous de tes nouvelles. Et toi Chipie, comment vas-tu ? A plus. Monique
Salut Monique et Z, Je compatis avec vous et suis solidaire dans votre combat contre les bourrelets abdominaux (frappe généralement plus vite ou d'une façon plus visible l'homme... :angry: ). Mes variations sont plus légéres que Z (entre 70 et 72) limite de surpoids 70,5 (certainement plus petit que toi Z avec mes 1,70 m) ; au moindre relachement donc c'est 72 (dans ces moments là, je méprise ma balance que j'ai tendance à éviter...) après qq jours de reprise en main c'est 70 (je vise 69) et je fais la paix avec ma balance que je me remets à cotoyer tous les matins (ce matin, c'est 70,8 période de reprise en main...) ; pour moi, vous savez, c'est un peu plus dur en ce moment car mon tendon d'achille m'empêche tjs de courir... Monique, humour noir... oublie le le pb de santé (si ton homme te quitte, on pourra tjs essayer de te soutenir ) ; Hier dans l'émission de Delarue (sur laquelle j'ai Zappé qq mn après la qualif laborieuses de nos bleus...) j'ai vu un jeune de 22 ans qui venait de perdre 70 kg ! ses changements de vie et de psychologie étaient impressionnants... Parlons d'autre chose que de poids, la semaine dernière petit tour pro à Paris pour 2 jours et une toile au quartier latin, un vieux film en VO avec James Dean 'la fureur de vivre'... Surveillez vos bourrelets et A+ (ps : cet été quand je voyais des femmes en pareo, je ne pouvais m'empêcher de penser à Psy...) <_<
<span style='color:blue'>Coucou les anges Juste pour vous dire que je continus à vous lire, je ne participe pas car çà va pas. J'ai, une fois de plus le coeur en miettes et je reste à la maison à me goinfrer en regardant des feuilletons tous plus débiles les uns que les autres. Je ne veux pas vous sapper le moral alors je préfére rester en retrait. 4 ans que je n'avais pas été aussi boudinée que çà, je fais pitié. J'ai honte d'être aussi faible. Je vous embrasse bien fort les anges, continuez à prendre soin de vous, çà fait du bien de vous lire Celina</span>
Bonjour Chippie, j'écris pour évoquer le mythe du Phénix, qui renaît de ses cendres. Pour ma part, quand je suis mécontent de moi, et que je m'en rends bien compte (comme tu le fais en ce moment) , je sais que cela aide à constituer de l'énergie pour repartir en suite. On ne peut pas changer une situation que l'on trouve négative si on n'a pas d'énergie. Mais le fait de trouver négatif, c'est de l'énergie - ça aide à fabriquer une colère profonde sur laquelle la volonté peut alors s'appuyer. En tout cas, dans mon mode de fonctionnement. Mais n'est-ce pas un peu vrai pour tout le monde ? S'il y a du "laisser-aller" c'est bien parce que justement on s'en accommode, on ne le refuse pas, n'est-ce pas ? Tu dis avoir le coeur en miettes. Cela aussi, il faut tendre vers l'accepter, le regarder en face. Mauvais donneur de leçons que je suis : moi aussi, à la moindre contrariété, je cours pour mâcher quelque chose pour oublier. Alors qu'en regardant la tristesse en face, ce regard même, par son intensité, me fait dire "bon d'accord et maintenant, si je passais à autre chose". Quand je t'écris ceci, j'écris bien sûr pour me convaincre moi aussi. Ce que tu vis est profondément humain. C'est profondément normal. Tout le monde en est là. Courage. J'espère que mon message t'aide. Zariov.
Ben voilà notre Chipie bien chagrine ! Et je suis toute retournée à la lecture de ses trois petites phrases ! Diable Célina, même si tu as le coeur lourd, il ne faut pas que tu restes enfermée chez toi, cloîtrée, à te goinfrer. Faut que tu sortes, que tu t'aères. Je sais, je sais, facile à dire quand on n'a plus envie de rien, et qu'on a l'impression que le ciel vous est tombé sur la fête. Et comme le dit si bien Zariov, lorsque nous conseillons nos amis de faire ceci ou cela, en fait c'est bien souvent pour nous remonter notre propre moral ou nous convaincre nous même !!! J'espère que tu verras très rapidement le bout du tunnel, que tu trouveras du boulot (important, très important. C'est vrai qu'en bossant, on a l'esprit occupé, et on ressasse moins, du moins pendant 8 heures. Après, c'est une autre historie). En ce qui me concerne, j'ai attaqué un "gros chantier". J'ai classé dernièrement les photos de nos vacances (et d'autres beaucoup plus anciennes), et mon reflet sur le papier glacé ne m'a vraiment pas plu. Je me suis trouvée particulièrement moche, alors que devant la glace de mon lavabo, et bien je me trouvais plus présentable ! Plus mince, moins joufflue. Bref, ça m'a fait un choc, et j'ai décidé d'arrêter l'hémorragie. Donc, régime et ravalement de façade sont au programme. Et ... vaste programme !!! Z, tu es prié de ne pas rire ! A plus les mais. Cat
<span style='color:blue'>Coucou Les Anges, Vos témoignages d'amitié ici et en boite à lettre perso me font beaucoup de bien et je vous en remercie. Je ne suis pas prête d'oublier tant de chaleur et d'affection. Hier soir j'ai bien eu le temps d'y penser et, comme le dit Zario, je vais me servir de cette colère :angry: pour la bonne cause (dans le cas présent : Moi). J'ai donc pris mon courage à 2 mains et (comme me le conseille judicieusement Monique) je suis sortie. Pas pour faire du shopping parce que les finances actuelles ne me le permettent pas mais pour aller faire des courses diététiques. Je pars désormais du principe que la personne la plus importante c'est moi et uniquement moi. Je vais donc me bichonner, me chouchouter et me dorloter. Si je suis mieux dans mon corps, je serai forcément mieux aussi dans ma tête et donc mieux disposée pour mes recherches d'emploi. Bien sur, ces dernières mésaventures m'ont fait reprendre du poids. La pesée de ce matin est un désastre :blink: que je n'ose même pas avouer. Puis si tient, comme çà vous pourrez jugé de l'évolution quand çà va descendre : j'ai pris 6 kg en 15 jours soit 82 énormes kilos pour mon tit 1m63 Si seulement j'étais moins coeur d'artichaut. J'ai la chance d'être relativement sollicitée et je morfle chaque fois mais apparement je suis maso puisque j'y retourne et en plus j'y prend gout Je pars donc, dès aujourd'hui en croisade contre les kilos, la morosité et la boulimie. Je sais que parfois çà va être dur, on efface pas tout d'un coup aussi mais j'ai vraiment la rage. J'ai décidé aussi, chaque fois que j'écrierai ici de signer de cette manière (voir complètement en bas). L'évolution sera ainsi visible de tous. Je vous remercie mille fois pour votre soutien, A très vite les anges Célina 17-10-05 : 1m63 et 82 kg (y'a du boulot)</span>
Salut les complices, Célina, faut pas lacher, à chaque coulée, quand on se croit au fond, c'est un nouveau coup de pied pour refaire surface et prendre un bol d'air (c'est l'espoir et l'énergie dont parle Z) ; la question est comment ne pas pas recouler trop vite et encore plus au fond ? les réponses ne sont pas simples, elles sont tellement liées à son vécu, son histoire consciente ou inconsciente, ses manques etc... il faut parfois accepter de se remettre profondément en question et ce n'est pas facile, l'inconnu fait aussi un peu peur et on a pas forcément, seul, la clé de la bonne porte... certains font appel à une aide extérieure, un spécialiste de la psychologie, du mental, de la nutrition (pour certains ça marche). Comme tu écris sur ce site, on sent bien que tu n'as pas envie de lacher. Comme disent Z et Monique, nous sommes avec toi ! Soyons plus léger, demain je pars avec des amis dans le lubéron où a lieu un marathon (thème "déguisement"), semi et rando (pour moi, convalescent, ce sera la rando de 10km) ; ça va être festif, musique sur le parcours, dégustation de vin, pasta party la veille etc... (je sens de la reprise en main pour la semaine prochaine ) A+ <_<
<span style='color:blue'>Bisous les anges !! Ezza mille mercis pour ton gentil message plein d'espoir, çà fait chaud au coeur. Je tiens toujours bon, j'ai des coups de blues que je m'éfforce de combler par des activités : recherches d'emploi, promenades (oui je me bouge), décorations, tv, t'chat, etc). Ce w-end j'ai reçu du monde, on a passé un super moment ensemble, çà m'a donné du courage et de l'espoir pour toute la semaine. Demain c'est la pesée kai kai kai :blink: je vous tiens informer Bisous les anges <3<3<3<3 Célina 17-10-05 : 1m63 et 82,700 kg (je n'avais rien mis derriere la virgule mais c'est pas grave demain çà change, enfin j'espere :blink: )</span>