Je comprends que l'on n'aime pas regarder la 1ère compagnie c'est tellement débile comme émission...c'était juste pour que vous imaginiez mon cadre de vie...de la nature à perte de vue! ça va Cat, j'ai le moral instable seulement dû à la maladie de mon père qui va être emporté d'ici quelques mois par un cancer...mais bon c'est ainsi... Côté poids, vu qu'il est quand même dépend des humeurs, je suis stable dans mes rondeurs...parfois je m'affine, puis je regrossis...ainsi de suite...mais mon poids est toujours de 10kilos de plus qu'il ne faut... Pas encore motivé pour le décalfeutrage...c'est quand même une grosse entreprise!! J'aime bien la devise d'Ezza get obsessed stay obsessed un truc comme ça!! y'en manque un!! :lol: je vais essayer de resté obsedée par la prise de poids... bises Pika
Heureuse d'avoir à nouveau régulièrement de tes nouvelles Pika ! Concernant ton Papa, je sais que c'est terrible de savoir qu'il va y avoir une ainsi une fin, et que quoi qu'on fasse, cela arrivera ! J'en parle en connaissance de cause, j'ai vécu cela pour mon père, décédé en 79 à l'âge de 56 ans. Période horrible pour nous. Mais bon, comme tu dis, c'est la vie. Courage Pika. Concernant ton poids, tu sais, 10 kgs, c'est pas terrible ! Tu y arriveras bien un jour ou l'autre, et si tu n'y arrives pas, qu'importe. L'important c'est que tu sois bien dans ta tête, et tu verras, ces petits kilos superflus, tu ne les verras plus. Qu'est ce que c'est 10 kgs ? Rien, une paille ! Pensons un peu aux vrais obèses, qui pèsent 120, 130 kgs et plus. Cela devrait nous faire un peu réfléchir, avec nos kilos "superflus". Notre réunion d'hier s'est bien passée. L'affaire se présente bien, et je pense que ça aboutira. En attendant, supplément de boulot pour moi, d'autant plus que ma belle-fille compte beaucoup sur moi pour l'aider dans son démarrage. Aie, je sens venir des heures sup' ! :angry: :angry: (Mais je les ferai avec plaisir. Que ne ferait-on pas pour ses enfants !). Hier matin, j'ai réussi à faire une heure de VTT dans les bois. Un vrai plaisir. Aujourd'hui il fait un temps superbe, les nuages sont partis. Je vais essayer de me re-caler une heure de vélo, histoire de reposer un peu mes pieds. Je vous laisse. Allez, les anciens, donnez nous un peu de vos nouvelles ! Bisous à tous. Monique
Salut, P'tit post rapide pour te souhaiter aussi du Courage Pika ; je partage l'avis de Monique qq kg c'est pas méchant et qq rondeurs c'est pas si mal... J'ai fait 40 minutes de footing dans les bois de Sofia aujourd'hui à midi et ça fait du bien car, comme toi Monique, pas mal de boulot et pression en ce moment... A+ vous et aux anciens (qui nous lident peut-être...) <_<
Bon, je vois qu'il n'y a pas trop de monde dans notre salon à nouveau !!! Qu'est ce que cela veut dire ? Allez, les paresseux, faut vous bouger un peu !!!! Dans le sud, et bien j'ai l'impression que l'été est arrivé avec un peu d'avance ! Vendredi j'ai pris mon premier bain ! Très agréable. J'ai d'ailleurs passé le we dehors : jardinage, grillades avec des amis, re-bain, rando, VTT avec les enfants .... bref, super !!! Bon, demain boulot, moins rigolo, mais bon ! Allez, vite, j'attends de vos nouvelles ! A plus. Monique
Salut Monique, C'est vrai que ça n'écris pas beaucoup ces temps ci. Effectivement ça sent bon les beaux jours et les plaisirs qui vont avec ! La semaine dernière je suis passé pas loin de chez toi par la route ; je suis allé (déplacement professionnel de 2 jours seulement) à Montpellier... A+ <_<
Bonjour à tous, et bon début de seùaine ! Oups, j'ai fait tomber du sirop sur mon clavier hier, et j'ai eu beau nettoyer de suite .... ce matin, ça colle encore! Temps superbe chez nous en ce moment, et j'en profite pour faire bronzette ! Ezza, tu devrais m'avertir quand tu passes pas loin de chez moi ! Tu devrais faire comme Agnès, et faire un saut à la maison. C'est pas sympa ! Tâche d'y penser la prochaine fois. J'ai mis un peu à mal mon régime pendant ce long WE. Suis partie deux jours à Perpignan dans la famille, et impossible de résister au civet de Maman sous peine de terribles représailles maternelles, et hier nous avons baptisé un enième petit neveu .... Buffet très garni ! Aussi ce matin, nous reprenons les bonnes habitudes ! Bon, beaucoup de boulot à rattrapper ! Bisous à vous tous ! Monique
Salut à tous... alors je h34r: du poids, veut pas savoir combien exactement :blink: et du coup j'essaie d'avoir l'espoir vague de tenter (fragilement) une toute petite période de contrôle totalitaire C'était bibi qui avait cité "First, stay obsessed; once obsessed, stay obsessed" c'est une formule que l'on trouve dans le livre "Hotel New Hampshire" de John Irving. En effet le narrateur pratique la musculation, il tient cette pratique de son grand-père qui lui a également légué la formule. Footing habituel de 1h15 : res-pect ezza. Que vient faire ce sirop sur le clavier, c'est louche cette affaire ... Le retour de Jungle-girl.. Apparemment, Monique est devenue l'âme du fil: bravo Pour ce qui est de la formule "once obsessed, stay obsessed" je crois qu'on ne peut pas l'appliquer à l'amincissement. Parce que justement, avec la minceur la préoccupation diminue, et si on est toujours dans une situation de contrôler ce qu'on mange, ça laaaasse mais je crois qu'il y a moyen de surfer avec cela. Bisous 0% MG à tous Zariov
C'est reparti... bon je réponds à moi-même, ça m'fait d'la conversation. Histoires de poids : depuis un certain temps un demi-laxisme s'était installé, c'est à dire l'état "j'essaie de faire attention mais en vrai ça dérape toujours", si ça vous dit quelque chose. Je ne suis pas revenu dans les zones catastrophiques de mon point de départ mais environ dix kilos en dessous, donc à mi-chemin. Avec cependant un retour intégral des mauvaises habitudes "j'essaie de faire attention mais en vrai ça dérape toujours" , et des fois carrément pas attention. Un petit séjour dans la famille, en Alsace, a été la goutte de graisse qui fait déborder le vase. Trop mangé, trop bu, incité par un adorable beau-frère qui a un surpoids très considérable. Mais finalement, je me dis que cet abus de trop n'est pas une mauvaise chose : il faut un ras-le-bol pour que les choses se déclenchent. Comme l'écrit Psy, il est énervant de se priver sans arrêt sans résultat, parce justement c'est sans arrêt, et sans arrêt en hésitation entre l'abus et le contrôle. Donc il vaut mieux des périodes sans privation, relax quoi, et des périodes où on met franchement un contrôle très strict; périodes dont on sort doucement et avec une correction des habitudes. Enfin, c'est ce que je pense en ce moment. Bonne journée, au plaisir de vous lire tous ! Zariov
Pas le temps de répondre à Zariov, car je suis au boulot ! J'avais juste zieuté ma messagerie entre deux clients, et je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire en lisant tes deux posts ! Zariov est de retour, vive Zariov ! J'avais pas la pêche tout à l'heure, et bien, elle est revenue ! :lol: Promis, je reviens très vite ! Monique
Je salut aussi le retour de Z, nous avons retrouvé sa verve (j'aime bien...) Bon Z, je suis tjs "obsédé" (in french) mais avec 2 kg de trop ; c'est vrai, j'ai moins contrôlé au sens strict du terme mais la perspective de me dévêtir bientôt sur la plage B) me motive (hé oui, il n'y a pas que les dames qui y pensent...) On aimerait qq nouvelles de Psy, Agnès, Lyne, Pika et les autres... Monique, merci pour l'invitation... il y aura ss doute une autre opportunité... A+ (moi aussi j'attaque le boulot) <_<
C'est bien Ezza, deux kilos... ne t'es tu pas toujours trouvé deux kilos de trop ? Est-ce toujours par rapport au même poids idéal ? Pour ma part j'ai retrouvé la porte d'entrée de mon antique méthode. Pour commencer je ne me pèse pas du tout. Je me l'interdis. J'attrape les bourrelets ("poignée d'amour") et tant que je les trouverai conséquents je continuerai. Cela dit... il y a une ou deux semaines, j'avais pesé le bestiau à 88 kilos, je crois. Antique méthode : repas frugaux, en régulant strictement les quantités. Hier c'était choucroute le midi, mais... demi-ration de midinette, épicétou. Je trouve ça en fait plus facile quand c'est un peu caricatural. Depuis plus d'un mois j'ai arrêté la nicotine sous forme mâchée, qui était mon péché mignon. Ce n'est pas pour ça que j'ai démaigri... ça remonte à avant. Maintenant je mâchouille des chewings ordinaires.
... Coucou, zariov, tu vas bien ? ... Toujours du bourrelet, mais perte d'une taille de ceinture. Léger et succulent dérapage ce week-end. Je me sens bien, plus léger... c'est une forme de purification. Et je suis content d'avoir pu raccrocher avant que le yoyo ne remonte trop. Chacun doit trouver sa clé d'amincissement. Ainsi parlait Zarathoustra après s'être pesé. Non ? Je crois, je crois... que les médias et les docteurs (et nous mêmes), tout le système nous impose une dictature, une pensée unique en matière de diététique. Il faut se débattre contre ça, se débattre contre soi, et trouver la clé. Sa clé personnelle. ... You houououou .... :blink:
Je pensais revenir "jaser" plus tôt .... mais vraiment pas eu le temps ! Désolée Zariov !!! Contente de voir que tu as réagi, et amorcé une nouvelle perte de poids ! Tant pis s'il reste encore un petit bourrelet, il va disparaître. La preuve, tu as pu te serrer la ceinture !!!! :lol: Tu as raison concernant les dictats imposés par les médias, les toubibs. A nous de réfléchir à ce que nous voulons être vraiment, de façon à nous sentir vraiment bien dans notre tête et notre corps. J'y ai d'ailleurs vraiment beaucoup pensé ce week-end justement ! L'alerte quinquagénaire que je suis a décidé de privilégier plutôt le côté "forme et santé" plutôt que le côté esthétique ! Ces pensées profondes me sont venues alors que nous crapahutions dans les Pyrénées ariégeoises .... L'objectif du moment donc, c'est de pouvoir continuer le plus longtemps possible les activités physiques, donc pour cela il va de soi que je ne dois pas me laisser envahir par les bourrelets ! Il me faut penser à mes articulations, à mon petit coeur qui souffre dans les côtes, ! Bref, je vais penser "santé" et non plus "corps de midinette", ce que je n'aurai plus de toutes façon !!! Il faut être lucide. Vous ai-je dit que nous avions acheté un camping-car ? Nous l'avons reçu jeudi dernier. Une petite merveille ! Je suis vraiment ravie. Vendredi après-midi, nous sommes partis pour un WE à rallonge jusqu'à mardi (et oui, j'ai zappé le lundi de Pentecote, mais bon, je ne suis pas salariée, et de toutes les façons les nîmois étaient exemptés de boulot pour cause de Féria). Nous sommes donc allés faire de merveilleuses randonnées dans les montagnes ariégeoises. Un vrai régal! Nous avons croisé des izards. Superbes ! Bon, je vous laisse ! Dites donc les amies, vous me laissez seule avec Ezza et Zariov ! Ce n'est pas pour me déplaire bien sur, mais le salon est un peu vide quand même !!! Revenez vite. Bisous. Monique
N'empêche, c'est bien sympa de passer jaser. Alors comme ça, la midinette a un camping-car, sans doute un combi-volkswagen mauve avec des fleurs partout... (c'est cooool). (attention, grosse cogitation) Pour la dictature des médias, en fait je crois que ce qui se passe c'est que NOUS en faisons, dans notre tête, une espèce de dictature. Pour ma part, par exemple, des années j'ai été bercé par la pensée "il faut manger correctement, le régime ne sert à rien", pensée qui s'est avérée très pesante de conséquences. En effet, si ma nature et des années d'habitude font que je ne sais pas manger correctement et que j'aime manger trop, comment rééquilibrer si ce n'est par des phases de contrôle ? Il y a des dictatures subtiles... Par exemple le décompte des calories est quelque chose de scientifique, mais dont l'application à la diététique est fausse: cette notion est utile, mais elle fuit de partout. Moi je dis : quand on regarde ce qu'on mange, on sait à quoi s'en tenir, si c'est trop ou patassé. Mes bourrelets le savent bien : pour qu'ils se fassent plus légers, il faut un peu de constance dans le patassé. . ... Pas d'izards en région parisienne, tout juste quelques canards. J'ai envie de belles balades dans les montagnes, ça serait bien... couratter d'ici, de là, sur les cîmes, dans l'air frais et la joie. Oui, oui pour la santé : perso quand je suis plus mince je me fais bondissant, à l'inverse le poids me colle au sol - au fait, pourquoi renoncerais-tu à la silhouette de midinette ? La minceur est sans âge. Bisous Zariov
Salut Monique et Z, Un petit salut rapide (entre 2 dossiers) ; Monique, sympa le camping car... pratique, flexible, moins contraignant... prête pour l'aventure... Je suis d'accord avec toi (faut pas chercher à tout prix le look de 20 ans) et je suis en même temps d'accord avec Z (faut soigner son look à tout âge...) Au risque de paraitre banal, je suis en délicatesse avec le tendon d'achille de ma cheville gauche ; j'ai donc ralenti l'entraînement et du coup espacé les "montages sur la balance"... Bon je surveille mes repas (surtout celui du soir) sans toutefois noté comme je l'ai fait en 2003. A+ <_<
Ben si Zariov m'appelle midinette, suis obligée de lui répondre illico ! Trop gentil !!! Et bien non, notre camping-car n'est pas un combi mauve à fleurettes ! Nous esayons en principe de ne pas trop nous faire remarquer ! Sinon il est très confortable, avec un "vrai" lit fixe à l'arrière pour les grands parents que nous sommes, et une capucine pour notre petite-fille (et ses copines qui squatteront je pense). En ce qui concerne le décompte des calories, il fut un temps où je les notais scrupuleusement (c'est d'ailleurs pour cela que depuis deux ans je fréquente ce forum mes amis .... Excellent celà ! Merci Grisou !). Et j'avoue que c'est vraiment trop contraignant et prend trop la tête. Un truc qui marche pour moi, c'est de faire "sérieusement" le programme de weight watchers pendant 3/4 semaines, en me relachant de temps en temps, pour un week-end festif, histoire de ne pas me sentir trop pénalisée par rapport à ceux qui se goinfrent sans prendre un gramme, puis de reprendre mon programme "light". Mais bon, tout cela c'est en théorie, car si j'appliquais ce programme à la lettre sans le moindre écart, il y a longtemps que j'aurais retrouvé mon "corps de midinette" !!! :lol: Mais l'espoir fait vivre. Bon, assez de parlottes, je dois bosser ! Salut les hommes ! A plus les copines. Monique
Oups, j'avais pas vu qu'il y avait un post d'Ezza après celui de Zariov. Désolée ... Alors, encore des problèmes de santé ? Maintenant c'est ta cheville gauche. Mon pauvre vieux ... Fais gaffe, et ne fais aucune imprudence, sinon tu risques de trainer encore cela pendant des semaines ! (Mes pieds, un pur bonheur en ce moment, et je les soigne "aux petits oignons" tous les jours : ponçage, massage, bichonnage !!!) Bises Monique
Ceux qui se goinfrent sans prendre un gramme... Ca me fait penser, il y a longtemps, en Afrique, j'avais été dans un restaurant très simple (une dame qui faisait restaurant à plat unique dans sa petite maison). Le plat unique en question c'était riz-et-poisson. Mais il y avait une quantité ... dingue. Dans un plat individuel, ce que l'on aurait servi ici pour quatre personnes. Ma copine et moi, on a vraiment pas du tout pu finir. Mais il y a un monsieur, très, très, maigre, qui avait l'air de connaître l'endroit, qui est venu y manger. Il a complètement fini son plat, mangeant tranquillement, sans se presser. Visiblement, ça ne lui profitait pas excessivement. Et alors ? Ben alors, est-ce qu'il mangeait le soir cet homme, et le matin, j'en ai rien su . Et qu'est-ce qu'il faisait comme travail, c'était peut être très physique, je n'en ai rien su non plus. Mais en tout cas par rapport à ma vision occidentale habituelle, "vous êtes fous je vais jamais manger tout ça je vais devenir énorme etc", ça posait question. Peut-être aussi faisait il une sieste de quatre heures après son repas. Enfin bref on sait pas. Je gage que ... ce ne sont pas des différences de constitutions qui font que cet homme était maigre en prenant des repas colossaux, mais des différences d'habitudes. Dans mon cas je sais que si je prend un repas de goinfre le midi, mais rien le soir, (ou alors presque rien), ça ne fonctionne pas si mal, si tant est que j'avais suffisamment faim le midi pour que la digestion se passe bien. Ezza, Catalane, ma sympathie, soin à vos pieds et chevilles (réactiver l'antique tradition du lavage des pieds des visiteurs ? ) Voilà que justement sonne l'heure du repas... Je vais me préparer un antifestin... Zariov.
J'attends un client, qui, comme d'habitude, a du retard ! Zut, alors, j'aurai pu prendre un petit bain, il fait très beau .... Z, l'histoire de ton africain m'a, comme d'habitude chaque fois que tu racontes l'une de tes histoires, fait cogiter. Cet africain m'a fait penser à mon homme à moi ! Ne riez pas, mais il mange comme quatre (si ce n'est cinq) .... et c'est un tas d'os ! Il ne prend jamais un gramme, ne crache pas sur l'apéro, bref, rien qu'à le voir faire, je suis découragée. Ce qui me fait penser à ton africain, c'est que mon homme mange à une lenteur désespérante ! Il n'a pas fini son entrée que j'en suis au dessert !!! Et .... c'est un adepte de la sieste ! (Surtout depuis sa récente retraite ! ) A cogiter tout ça ... Bon, je vais ouvrir le dossier de mon client, histoire de faire bien ! Bon WE à vous deux, puisque je n'ai que vous deux comme interlocuteurs !!!! Bisous. Cat'
Voui Catalane, j'ai aussi un ami qui est très mince et mange beaucoup, mais toujours très lentement. Cela dit c'est aussi quelqu'un de très nerveux. Ca me fait penser, j'ai vu chez une amie (mince) un livre qui s'appelle "Mincir par la détente nerveuse". Il faudra que je lui demande ce qu'il vaut. Emettons une théorie pata-scientifique. La patascience, je le rappelle, est à la science ce que la politique de comptoir est à la vraie politique. Imaginons donc que nous prenons nos aliments, systématiquement avec lenteur et saveur. Ainsi leur mastication sera parfaite, le système digestif pourra fonctionner d'une façon parfaitement fluide comme une machine bien réglée. A l'inverse, si nous jetons hâtivement la nourriture dans le fourneau, le système digestif aura du mal à prendre en charge ces nouveautés, qui vont traîner en stock ici ou là. Comme nous aurons établi en habitude cette façon de manger, il y aura toujours plus ou moins du surstock dans le système et nous ne ferons pas bien la différence entre faim et habitude de manger. ( fin de la patascience ) Hum... hier midi chez moi c'était telle fête et bombance que je n'ai pas pu manger hier soir. :blink: Zariov B)