J'ai des hauts et des bas...

Dans 'Régime'

1. Anonymous

Anonymous Guest

Purée on est pareilles Blyssa toi et moi, nos copains, nos craquages qui continuent dès qu'on craque UNE FOIS...
    Bon sauf que moi je "rejette" pas tu vois, je garde...Mais j'ai déjà essayé de V..., sans succès...Tant mieux tu me diras non ?

Pourtant des fois je me dis que ce serait la solution de facilité, au moins je prendrai pas de kilos.

Ma belle Blyssa, tiens-bon, ne retombe pas dedans, et puis je pense que t'es comme moi, quand mon copain est là je ne peux rien faire, je ne peux pas craquer. Déjà parce qu'il est là et puis on sort, on bouge...

De dehors j'ai l'air d'aller bien, mais en mon for intérieur, ça ne va pas du tout, je me sens résignée.
    Non, je n'ai aucun souci en ce moment, rien, rien, rien.
    C'est comme si je traînais cette maladie, cette horrrible maladie de la bouffe dont le boulet est maintenu à ma cheville à vie. J'ai l'impression que je m'en débarrasserai jamais.

Tiens bon Blyssa, sois fière de toi. Moi là je ne suis pas fière de moi mais c'est comme ça. Je fais avec.

Bises mon amie, profite du week, je reviendrai une fois que je serai à mon travail, lundi, hé oui je bosse ce fichu lundi de pentecôte !!!
  2. Blyssa

Blyssa New Member

Hey ! moi aussi je travaille lundi, pfff je préférais rester chez moi avec mon copain, menfin....

Par contre vous n'allez pas être contente du tout du tout :angry: ce midi j'ai mangé une part de pastèque avec 2 tranches de jambon de poulet avant d'aller au sport (où je n'ai fait qu'une heure de vélo et 1/4 d'heure de muscu). Et en revenant j'ai commencé a faire une crise.

J'avais un petit faim, et çà a commencé à partir en sucette. Je me suis raisonnée <_< mais j'ai eu le mauvais réflexe si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant je n'ai pas beaucoup mangé ma
  3. Blyssa

Blyssa New Member

Oups fausse manip :blink:

Donc, je disais que je n'avais pas beaucoup mangé mais pour moi oui. Mon début de crise avec :
    - 2 tranches de jambon de poulet
    - 1 fromage blanc
    - 1 part de pastèque
    - 2 tranches de pain de seigle
    - 50g de chips

Ah bah si, c'est bel et bien une crise......c'est énorme !!!! :(
    Bouhhhhhhhhhhhhh
    Et après je me permets de donner des conseils aux autres. Il faut que je me remette à ma place.
    Bref, même si j'ai limité les dégats j'ai quand même eu le mauvais réflexe alors que j'ai mal au dos....Ca n'arrange rien. Je suis sûre que ma douleur vient de mes crises, par la mauvaise position. Enfin voilà, maintenant je ne me sens pas bien du tout, j'ai la tête qui tourne, je vois des étoiles partout, j'ai des sueurs froides....

Bon, je vous laisse et je crois que je vais m'allonger un peu car là ce n'est pas le top.
  4. Cissa

Cissa New Member

Salut Blyssa. Tu sais qu'on juge pas ici, enfin j'dis ça, mais moi aussi, j'ai honte de dire que j'ai craqué. Je l'dis pas à chaque fois pour cette raison. J'ai tellement l'impression de me répéter que j'préfère le garder pour moi, parce que les filles du forum, (et toi:p) me disent de me reposer, de profiter d'un week end, mais j'peux pas. Si j'arrête le régime pr trois jours c'est pas de la stab que j'vais faire mais reprendre, criser, craquer. Je sais plus ce que c'est que de manger bien. Je sais comment on mange au régime. Comment on craque aussi, ça oui. Mais manger normalement, dans tout ça, je sais pas.

Moi aussi j'ai fais une crise aujourd'hui. Tu sais j'aime pas dire ça, "faire une crise" parce que j'crois pas être boulimique. J'me suis déjà posé la question, et puis ben, je crois pas. J'ai des périodes, c'est tout. Et puis en même temps je me dis que j'suis p'tetre trop naïve pour m'en rendre compte, et j'me dis que de toute façon "c'était la dernière fois" mais ça recommence.
    Comme cette après midi .. :( Et encore, ça aurait pu être pire.. J'ai "gouté" une pomme, et un morceau de pain. Et puis il y avait la boîte énorme de pop corn caramélisé de ma soeur. J'ai commencé à en prendre un peu. Et j'éloignais la boite, et la reprenais, pour ne plus la lacher. Et ma soeur est arrivée et m'a dit "hey t'en a mangé plus que moi" (parce qu'à l'origine, on l'a acheté pr elle cette boite). Et moi je lui ai dis "Et alors !!?" et j'ai continué de plus belle à me goinfrer. Elle est descendu. J'ai monté le son de la chaine hi fi, et j'ai eu "le mauvais reflex" comme tu dis.

J'en ai assez, vraiment. J'comprend pas pourquoi j'fais ça en plus, ça m'énerve ! En l'faisant j'me dis "j'arrête", mais non, j'arrête pas. Grr..

Estelle, tu dis que c'est "la solution de facilité", j'me disais ça aussi. Mais plus tu "es dedans", plus tu te dis qu'en fin d'compte c'est pas bien. Mais l'sucre appelle le sucre. Et une crise appelle une autre. Fais donc attention..

Bonne soirée
  5. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour Blyssa,

Ben dis donc si toi tu t'y mets ça va pas aller.
    Oui on peut dire que tu as fait une crise. Moi je dis que j'ai fait une crise à partir du moment où je respecte pas ce que j'avais programmé de manger.
    Et encore Blyssa t'as crisé sur des choses saines, sauf les chips évidemment, donc pas trop de dégâts.
    Mais bon si après tu as tout "rejeté" là c'est vraiment pas génial ; Blyssa c'est ça qui est très mauvais enfin je pense que tu le sais, c'est une chose que je ne connais pas mais une fois là-dedans je sais que c'est dur de s'en sortir aussi.
    ça me désole de voir dans quel état ça te met après : tête qui tourne, sueurs froides, etc.

Pourquoi y'a pas de solution à tous nos pb de bouffe ??? :(

Blyssa, c'est en partie pour ça aussi que tu consultes un psy ?

Hier soir j'étais pleine de bonnes résolutions pour aujourd'hui mais une fois levée ce matin, j'ai pris un p'tit déj normal mais après plus aucune motivation, j'ai ouvert mes placards...
    Voilà où j'en suis, je continue...
    Je me dis bon ben je remets ça à demain, démarrer un lundi, c'est bien !!!
    On se trouve un tas de prétextes pour repartir du bon pied mais bon si dans la tête c'est toujours pas réglé et que c'est un combat perpétuel, comment s'en sortir un jour une bonne fois pour toutes...?

Blyssa, je suis triste de voir que ce sont des maladies qui nous rongent et dont on arrive pas à voir le bout du tunnel !!!
    Comment tu vas aujourd'hui, tu te sens comment ?

Cissa, c'est exactement ce que tu dis : le sucre appelle le sucre, une crise une autre crise, pff, oui, c'est plus fort que nous...
    Là je n'arrive plus à manger normalement, je mélange tout, la diététique n'existe plus, c'est le vertige partout, tête, palais, odorat, comme si j'étais une autre...

Bon courage les filles, je suis de tout coeur avec vous, je vous embrasse, bises.
  6. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour les filles,

Bon, ça va moyen moyen. Je culpabilise pour ma crise de samedi soir mais en regardant mon carnet alimentaire que je tiens depuis le mois de janvier et bien je viens de me rendre compte que mes crises sont moins fréquente et surtout depuis que je suis sur le forum. Avant j'en faisais 2 à 3 par jours par semaine en moyenne alors que maintenant c'est une par semaine.
    Je trouve çà quand même chouette :rolleyes: le mieux serait zéro ;) mais bon ça va venir petit à petit....

Hier, j'ai passé la journée avec mon chéri. J'en ai profiter car aujourd'hui je travaille alors que lui non, et après il va rentrer tard et la dernière fois que je le vois c'est mercredi soir avant de le revoir mardi soir normalement.

Mes repas ont plutôt été copieux :
    matin :
    - 4 tranches de pain de seigle grillées + margarine
    - 1 café
    - 2 kiwis
    - 1 fromage blanc 0%

midi :
    - on a fait un poulet rôti et j'ai mangé un blanc (sans la peau biensûr !!! ;) )
    - 1 sachet de légumes vapeurs Picard (haricots verts, poivron rouge et jaune, courgette)
    - 1/2 part de tarte rhubarbe fraise
    - 1 café
    - 20g de chocolat noir

Soir :
    - 200ml de soupe tomate céleri
    - 6 bâtons de surimi
    - 2 tranches de jambon de dinde
    - 1 fromage blanc 0%

Dans l'après midi j'ai fait 85 minutes de steppeur chez moi et chose bizarre je n'ai pas transpiré !? Pourquoi ? :blink:

Ce matin, par contre j'ai eu la mauvaise idée de me peser pour voir les dégats de ce we et madame balance a annoncé 61kg. Grrrrr :angry: Enfin, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Mais aussi, cela fait 3 jours que je ne suis pas allée à la selle donc il y apeut être aussi de çà....

Enfin, voilà. J'ai décidé que cette semaine va être la semaine starter dans la perte de poids. Au programme :
    - petit déjeuner habituel
    - déjeuner protéiné (à savoir cette semaine que du blanc de poulet)
    - gouter plutôt protéiné aussi (barre de céréale HP)
    - diner végétal (soupe de légumes + fromage blanc éventuellement)

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez...
    Merci d'être là et à très vite.
  7. missma

missma New Member

coucou blyssa
    je suis contente que tu as moins de crise ,c'est bon signe .

ton menu d'hier me parait bien et pour cet semaine n'oublie pas les legumes avec le blanc de poulet sinon pour le reste pas de soucie .

allez je suis de tout coeur avec toi tu m'a l'air motivé ;
    bisous
  8. kytanlou

kytanlou New Member

C'est super Blyssa et tu as raison en notant tes crises tu vois que c'est moins souvent et je pense que c'est le bon chemin vers la guérison si on peut dire ça comme ça
    en tous cas bravo tu resistes bien plus souvent et c'est super!!!!

je t'embrasse fort
  9. Blyssa

Blyssa New Member

C'est déjà çà de gagné :rolleyes:

Mes repas de la journée :
    ce matin
    - 4 tranches de pain au son grillées
    - 1 tranche de pastèque
    - 1 fromage blanc 0%
    - 1 café noir

Collation
    - 1 café noir
    - 2 madeleines (je sais pas bien mais bon.... :( )

Ce midi :
    - 1 cuisse de poulet rôti sans la peau
    - 150g épinards
    - 1 canette de boisson HP au chocolat

Ce soir :
    - 200ml de soupe tomate céleri
    - 1 fromage blanc O%

Je ne pense pas que je vais faire de goûter cet aprem comme j'ai pris une canette de boisson chocolatée HP. Par contre, ce soir je vais faire du sport. C'est parti pour 1h30 de cardio !
    Bizoux mes poulettes

PS : demain c'est promis j'arrête les gâteaux pour le plus longtemps possible
  10. kytanlou

kytanlou New Member

ton menu est tres bien et les madeleines bien placées dans ta journée

ecoute fais une semaine avec un ti gateau le matin, et tu verras sur ta balance ce sera moins pire qu'une crise par semaine
    tu veux parier?

si tu te fais un plaisir par jour tu pourrais tenir plus d'une semaine c'est garanti!

crois moi, j'y arrive depuis 8 semaines
    alors tu peux aussi

mais régime rime avec petit plaisir sans ça je tiendrais pas du tout ;)

bisous et bonne journée
  11. djo

djo New Member

Bonjour Blyssa!

Bon apparemment tu as eu un week end assez mitigé mais je trouve que tu as bien géré tout de même. Je suis contente que tu reprennes en grande forme cette semaine. Pour la réflexion de ton copain c'est clair que c'était pas sympa mais je pense pas qu'il ait dit ça en le pensant.

Passes une bonne journée.

Bisous!

Jo
  12. missma

missma New Member

bonsoir blyssa
    parfait tes menus et comme a dit lisou ils sont bien placée tes madeleine
    et comme elle a dit mange un biscuit tout les jours mais le matin .

j'espere que ta fin de journée c''est bien passée ?
    bisous
  13. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien. :rolleyes: De mon côté ce n'est pas la grande forme. :(

Hier après mangé j'ai eu du mal à digérer. Toute l'après midi j'ai été nauséuse. Mais par contre j'avais très envie de manger des M&M's et j'étais très fatiguée.
    Je me suis achetée 100g de M&M's que j'ai mangé, puis 45g de kitkat sachant que j'avais envie de vomir. Je n'avais pas envie non plus d'aller me crever au sport. Mais je me suis forcée et j'ai fait une heure de vélo mais à fond car je culpabilisais pour les X alors que je vous avais dit que c'était fini.
    En rentrant de la salle je n'ai rien pu avaler. Mon copain a mangé sans moi. J'ai juste bu un verre de coca light histoire de me faire digérer et de prendre mes cachets pour le cholestérol.

Ce matin, j'étais dans le même état. Beurk :( Je me suis forcée pour manger. j'avais envie de quelque chose de frais. Solution : 1 tranche de pastèque. Vers les 10h au bureau, pareil : nausées, grosse fatigue....Je me suis forcée à manger un mini cake HP (taille d'une madeleine 100 cal) et 1 barre au citron pas top et ensuite direct les WC. On va dire que je ne suis plus constipée et je n'ai plus de nausées si vous voyez....
    Et ce midi, je n'avais pas faim, encore, mais mon collègue m'a dit de manger car j'étais faible. Donc ce midi, 160g d'escaloppe de poulet grillée au four avec un mini cake HP. Et là, j'ai de nouveau la nausée.

Ce soir, je ne vais pas à la salle mais chez le kiné. Depuis que j'ai arrêté les antidouleurs j'ai super mal à mon dos....JE SUIS FOUTUE, bonne à jeter au VIDE ORDURE.

Bilan de mes repas de la journée
    Matin :
    - 1 tranche de pastèque (20)
    Collation :
    - 1 barre céréales Hp (120)
    - 1 mini cake HP (100)
    Midi :
    - 160g d'escaloppe de poulet (180)
    - 1 mini cake HP (100)
    Collation :
    - 1 verre de coca light (0)
    Soir :
    - 1 bol de soupe tomate céleri (37)
    - (éventuellement un fromage blanc 47)
    TOTAL de la journée : 604 calories si fromage blanc 557 sans.
  14. djo

djo New Member

coucou!

Mange ma grande même si t'es pas bien faut te forcer car ton corps a d'autant plus besoin de force que tu es malade.

Bisous!

Djo
  15. Blyssa

Blyssa New Member

Ah Djo,

Ca me fait super plaisir de te lire. YOUPI YOUPI YOUPI !!!!!

Que deviens-tu ?
  16. LELE

LELE New Member

non mais dic donc tu vas reprendre u poil de la bete je veux plus lire des horreurs pareils ah non ...

tu es une fille geniale et tu passs ton temps a te faire encore plus souffri ......releve la tete sois fiere de toi....

tu crois ent oi nous on croit en toi meme si tu ne t'en rends pas compte pour le moment!!!!!!!

que du positif je veux lire ok ma belle gros bisous
  17. Anonymous

Anonymous Guest

Hey Blyssa, je sais pas mais quand je lis ton message, ben primo je me dis bon ben t'es malade, ou secondo, je sais pas moi, c'est p'tête parce que je rêve de pouponner mais quand tu me dis nausées, nauséeuse, euh... :blink: ben oui quoi je pense à BEBE...!!! :lol:

Alors ??? C'est moi qui dois devenir frappa-dingue sinon.
    Bon en tous les cas c'est vrai qu'aujourd'hui tu manges pas beaucoup... :(
    Mais qu'est ce que j'aimerais être à ta place moi...!!! ;)

Bises ma puce, repose-toi à mon avis !
  18. Blyssa

Blyssa New Member

Ah non mais Lélé, il ne faut pas croire que je me suis fait vomir....Là c'est parti tout seul. Normalement quoi ! Et puis maintenant je cours tous le temps aux WC. J'ai la diarrhée. Pfff, je me sens faible.

Et puis Estelle, non je ne suis pas enceinte. Ma collègue oui mais moi non. Même si en gonflant mon ventre je peux le faire :lol:

Mon patron m'a demandé ce qu'il fallait faire pour que je reprenne du poil de la bête. Il s'inquiète pour moi le Vieux !!!! (il a 86 ans quand même) ;) . Et il m'a dit "mais qu'est ce que vous êtes maigre ! on dirait une mannequin, il faut manger ! Quand vous êtes arrivée vous étiez plus en chair !"
    Il m'a bien fait rire !!!! :lol: Car je ne suis pas maigre, j'ai des rondeurs et un peu trop où il ne faut pas ! :p
  19. Anonymous

Anonymous Guest

Merci Blyssa pour ton message sur mon topic, qu'est ce que ça fait du bien de se savoir comprise et pas seule.

C'est vrai c'est une maladie, pourquoi, pourquoi, pourquoi ??????
    Bon c'est sûr y'a des jours où je vais bien tout va bien et où j'aurais aucune raison de craquer mais je craque, comme jeudi soir dernier ! Alors qu'il y avait aucune raison puisque tout allait bien ! Mon copain était super content et fier de moi, on faisait plein de choses ensemble bref tout au beau fixe avec des projets plein la tête, des envies tu vois !
    Et voilà, suffit que je craque, et c'est tout qui lâche derrière.
    Et c'est là que tout commence à déraper et à aller mal, sinon tout va bien quand je fais pas de crises !!!

Enfin voilà, on se comprend toutes les 2.
    Oui, il faut qu'on s'en sorte, mais moi je me dis que ce sera un combat à vie pour moi. J'en suis sûre même.
    Blyssa je viendrai te voir très souvent, peut-être pas tous les jours, mais dès que je pourrai ça c'est certain. Il n'y a qu'ici que je peux me confier, en toute sérénité.

Je t'embrasse très fort, à très bientôt !!!

Djo, je t'ai oubliée sur mon topic, excuse-moi ! Mais merci à toi aussi pour ton petit mot ! On te voit plus trop en ce moment mais j'espère que ça va ?! Bises en tout cas !
  20. Blyssa

Blyssa New Member

Non Estelle,

Tu pars défaitiste. Ce ne sera pas un combat à vie mais seulement de quelques mois encore voire quelques années. Enfin, pour ma part, je ne veux pas que ce soit pour la vie. Je veux être heureuse, rire, chanter, ne plus me soucier de mon apparence car je m'aimerais telle que je serais. Et là, ce sera le début du bonheur. Et non plu m'appitoyer sur mon sort, me morfondre dans mon coin, me détruire la santé, etc

Je me suis battue toute ma vie pour démontrer aux autres que je ne suis pas nulle, que je ne suis pas une incapable, que je vais réussir dans la vie. La preuve tout le monde pensait que je n'aurais pas le bac et ne ferais pas de grandes études. J'ai eu mon bac, certes au rattrapage mais je l'ai eu. Et j'ai un DESS. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour et maintenant je suis fière de voir qu'ils ce sont tous trompés.
    Maintenant, je ne me bas plus contre les autres mais contre moi. Et le combat est plus dur. Mais j'ai de la volonté et je VEUX m'en sortir. Tout va si bien quand je ne fais pas de crises. Même si ce n'est pas la panacé.

J'aimerais que tu ais le même discours que moi. Et surtout j'aimerais que tu t'en sortes. Et tu vas réussir. Tu n'es pas plus bête qu'une autre. Bien au contraire.
    Alors, j'espère de tout coeur voir demain un petit mot rempli d'espoir et de motivation. Non pas pour faire un régime car ce n'est pas un régime qu'il faut faire, mais un réapprentissage alimentaire. Bien ce nourrir en ce faisaint plaisir de temps en temps sans que cela ne parte en sucette. De tout mais en petite quantité. Jamais rien dans l'excès.

Gros Bizouxxx

Djo, c'est vrai qu'en ce moment on ne te voit plus souvent sur le fofo. Signe de joie ? Je pense que tu dois rattraper tout le temps perdu avec ton copain. Gros Bizoux aussi

Partager cette page