J'ai des hauts et des bas...

Dans 'Régime'

1. Blyssa

Blyssa New Member

Haloha les pitchounes !

Je commence mal, je vous le dis. C'est la cata. Ca va créscendo en plus ! Bouhhhhhh :( Je vous explique:
    Hier soir, je suis allée diner chez mes parents et bien sûr c'était gras et sucré : poulet en sauce (banc de poulet fariné mijoté dans le beurre avec du muscat et pommeau, des carottes et des champignons), c'est super bon mais super gras car là ils ont fait tomber la motte de beurre dedans !!!! :angry: et en dessert : chocolat Léonidas avec des biscuits secs. Tout pour le régime !!!! Enfin, c'était le dernier jour des bêtises on va dire.

En rentrant chez moi j'ai eu le droit à une scène de jalousie. Figurez-vous que mon collocataire, avant hier soir, pendant que j'étais sous la douche, a regardé dans mon téléphone portable : mes appels et mes textos. Je suis verte, il me l'a dit hier soir car il m'a demandé qui j'avais appelé avant hier soir en rentrant. J'avais appelé mon pote pour lui dire que j'étais bien rentrée. Je n'ai pas voulu le lui dire pour éviter une scène de jalousie. Mais là, comme il le savait, il m'a dit que je le décevais car il avait regardé ma liste d'appels dans mon portable et avait vu que j'avais appelé mon pote. Donc, là il m'a dit que je l'avais déjà remplacé, que j'étais vraiment pas comme il l'imaginais. Non mais, il se croit où !? :angry: Je lui ai dit qu'il pouvait croire ce qu'il voulait mais que je n'avais personne pour le moment. Et que lui aussi me décevais énormément par son comportement. Il m'a tellement ennervé hier soir que j'en tremblais et avais des palpitations !!!! Grrrr :( Donc vengeance sur le chocolat et envie de vomir ! Grrr
    IL M'ENNERVE !!!!!

Ce matin, ce n'est pas mal non plus puisque en m'achetant des chaussures et bien je me suis coupée à la pliure du talon et ça n'arrête pas de saigner. Je change toute les heures le pansement ! Ahhhhh ! Le pire c'est que je n'ai rien senti, et çà ne me fait pas mal, sauf par moment. Je pense que suis entrain de me refroidir donc je vais commencer à avoir mal. Bouuhhhh, j'ai mal quand je souffre !!!! :(

Pour mes repas d'aujourd'hui :
    Matin :
    * 4 tranches de pain complet grillées avec de la margarine (137+ 74 cal)
    * 1 yaourt nature (47 cal)
    * 2 prunes (42 cal)
    * 50g de chocolat au lait avec des éclats de noix de coco (oups) (113 cal)
    = 413 cal

Midi :
    * 1 salade de quinoa, dinde et petits légumes (216 cal)
    * 100g d'ananas frais (78 cal)
    = 294 cal

Goûter éventuellement :
    * 2 petits suisses 0% (62) cal)
    * 2 biscottes au son (60 cal)
    = 122 cal

Soir je suis invitée mais à ce que je sais :
    * escaloppe de dinde (193 cal)
    * salade verte (6)
    = 200 cal

Ce qui fait un total pour la journée de : 907 calories sans le goûter OU 1029 calories avec le goûter. Bon et bien, je pense qu'il vaut mieux que je ne prenne pas de goûter !

Allez, zou motivation, motivation. Je vais y arriver.
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Roo ce type!
    Bon courage Blyssa, et vivement que tu déménages!
  3. Blyssa

Blyssa New Member

Ouais, vivement que je déménage mais en même temps, malgré tout, je l'aime encore. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie ! Depuis que l'on est ensemble je pense çà. Je ne sais pas si c'est ce que je veux ou si c'est ce que je ressens au plus profond de moi. :unsure: :blink:

Sinon, côté régime et bien, oulala. Hier soir en rentrant de ma soirée j'ai fait une crise de BV. Je me suis dit "c'est la seule de la semaine, OK !". Il ne va pas falloir que je recommence.

Et ce matin, et bien la balance annonce 61kg. Pfff, tout çà à cause de mes bêtises. Je ne peux que m'en vouloir. De plus, il faut que j'arrête d'accepter les invitations des uns et des autres. Car non seulement je suis HS (je n'ai dormi que 4h cette nuit, encore) et en plus je grossis. Tout ceci n'est pas compatible avec le régime. La semaine qui vient, je vais rester tranquillement chez moi tous les soirs, même si mon ex est là.

Ce qui est bizarre, c'est que mes potes mon tous dit que j'ai beaucoup minci ces derniers temps alors qu'en fait j'ai pris du poids. Bizarre bizarre. Même mon ex, qui me dit que c'est surtout au niveau du bide. Je pense que c'est les compléments que je prends pour perdre du ventre. Normalement c'est pour les hommes, mais j'ai bien l'impression que ça marche leur truc. J'avais déjà essayé le mois dernier (en finissant la boîte de mon ex) et j'avais vu du changement. Youpi ! Youpi !

Mes repas de la journée sont les suivants :

matin :
    * 3 tranches de pain de campagne (137 cal)
    * margarine (75 cal)
    * 3 wasa fibre (30 cal)
    * 1 faisselle 0% (38 cal)
    * 1 verre de jus d'orange (44 cal)
    Total : 323 cal

midi :
    * salade verte thon oeuf dur (174 cal)
    * 2 petits suisse 0% (62 cal)
    * 3 biscottes au son (90 cal)
    * 1 mini pot de glace Haägen Daz (110 cal)
    Total : 436 cal

soir :
    * 3 tranches de surimis (110 cal)
    * 200g de radis rose (23)
    * 1 faisselle (38)
    ou 1 poire (98)
    Total : 231 cal

Total de la journée : 990 calories

Allez, motivation. Je ne vais pas craquer. En plus ce soir, je ne suis pas seule, donc normalement no problem sauf si l'on me prend le chou

Bizoux les filles
  4. Funrabbit

Funrabbit New Member

Ben dis donc, c'est l'horreur ton ex ! :blink:

Tu sais, si ça se trouve, tu as vraiment mincis mais pas forcément magris. On peux perdre des centimètres en prenant des kilos ! Ahhhh les mystère de la nature ! En tout cas bravo pour la motivation ! Continues comme ça ;)
  5. kytanlou

kytanlou New Member

il y a des trucs etrange niveau apparence
    moi on me dit plus souvent que j'ai mainci alors que depuis 1 mois j'bouge peu
    et mme en centimetre rien! a peine!
    enfin bref les gens voient parfois pas pareil ou alors j'comprends rien
    peut etre on change de forme j'en sais rien.... lol

en tous cas ton ex....grrrrr
  6. Blyssa

Blyssa New Member

Hellooooooo les filles,

En forme pour la suite "d'amour, gloire et beauté" version moi...lol

Hier soir, en rentrant chez moi et bien mon très cher ex que j'aime encore m'a fait une scène de ménage car il a regardé mes sms et m'a demandé comment se passait ma relation avec mon collègue :blink: Et bien, monsieur est persuadé que je lui mens. Mais non. Je lui ai dit "c'est vrai que physiquement je suis attirée par lui mais il n'y a rien entre nous". Nous nous sommes embrassés une fois et c'est tout. Ca c'est arrêté là...Il a même voulu aller voir mon père pour lui demander s'il savait si j'étais avec un autre homme. Et il m'a dit qu'on lui avait conseillé de me suivre...Ca devient du gros n'importe quoi !!! vraiment ! Le pire c'est qu'il n'est pas fière de son attitude et en a honte.

Et de mon côté et bien je me pose toujours autant de question. Est-ce que je vais supporter que l'on se remette ensemble, car il y a eu quelque chose de cassé entre nous quand même. Lui n'a plus confiance en moi et moi non plus. Il est suspicieux à mon égard. Je suis tellement dégoûtée par son attitude et son comportement que j'ai envie de lui donner raison !!!! Grrr

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!!!!!

Côté régime et bien, ce matin j'ai fait une belle BV. Fais chier....grrrr (encore) :angry:
    Elle s'est composée de :
    * 6 wasa fibres avec du beurre de cacahuète
    * 150g de flûtes au sezamme
    * 1 fromage blanc
    * 1 sorbet noix de coco
    * 100g de chocolat noir à la framboise
    * 6 petits écoliers

Alors qu'une heure avant, pour mon petit déjeuner j'avais pris :
    * 1 pancake maison (97 cal)
    * 50g de pain de complet (137 cal)
    * 1 faisselle O% (38 cal)
    * 1 poire (98 cal)
    soit un total de 370 calories pour ce matin.

Là je viens de faire mes exos de muscu. Et cette aprèm je vais faire les soldes. Il va être temps. En fait j'ai envie de m'acheter un pantalon vert kaki et un noir. Il y en a des pas mal chez Jennyfer, en espérant qu'ils y sont toujours.
    Là il faut que j'aille au supermarché faire 2-3 courses. Mais je ne sais pas ce que je vais manger.

Bon allez, @ plus
  7. kytanlou

kytanlou New Member

je te conseille de jeter ton ex!
    il fait plus de mal que de bien ;)
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Quand la confiance est perdue ça devient vraiment difficile... <_<
  9. mumu49

mumu49 New Member

coucou sand'

je viens de lire ton sujet
    houlalalala beaucoup d'ex qui te fou la pagaille dans ta vie a en etre perdue desfois bref

moi franchement à ta place je largue tous ce petit monde j'essayes de me retrouver seule pendant un moment histoire d'analyser mes sentiments vis à vis deja de l'ex
    enfin c'est ce que je ferais tu ne vis plus tu dois en stress en continues et c'est à quel moment que tu penses a vivre rien que pour toi ?

désolée je ne veux pas me meler de ton histoire mais cela me revolte quand je lis ton suivi et dans l'etat que tu dois etre :)

par contre j'ai aps compris c'est quoi une BV ?

(désolée de mon ignorance mais la je sêche enfinje pense a un truc mais j'aimerais que tu m'expliques )

je t'envois pleins d'ondes positives pour que tu puisses essayer de te retrouver :)
  10. Filandrune

Filandrune New Member

C'est une crise de boulimie avec vomissement...
  11. Blyssa

Blyssa New Member

Mumu49, Alexandra a raison en disant qu'une BV veut dire "boulimie vomitive" soit tu manges beaucoup en peu de temps et ensuite et bien hop, 2 doigts dans la bouche et tu .....Et je ne suis pas peu fière de çà....

Pour mes ex, en te lisant j'ai l'impression d'en avoir beaucoup !!!! lol
    Pour faire simple, il y a eu l'homme marié (que je ne savais pas au début) avec qui je suis restée en contact jusqu'à il y a 15 jours. C'est lui qui voulait me tuer, me faire la peau. Je le connais depuis 4 ans.
    Et puis il y a mon colloc maintenant. Avant c'était mon amour, mon autre pendant près de 2 ans. Et maintenant et bien je ne sais plus....Je me pose tellement de question que je ne sais plus où j'en suis vis-à-vis de lui et vis-à-vis de moi.

Là, je l'attends pour que l'on dine ensemble. J'ai fait des poivrons farcis au thon en espérant qu'il va aimer.
    Je viens d'avoir mon collègue au téléphone (qui a des sentiments pour moi et qui m'attends) et je vais chez lui demain car je dois corriger son mémoire de DEA en économétrie. Vendredi il m'a proposé que l'on se fasse un petit week end au bord de la mer. Et j'ai accepté. On a réservé et chacun sa chambre. Mais là je suis entrain de me dire que ce n'est vraiment pas une bonne idée du tout du tout. Mais maintenant je ne peux plus faire marche arrière. Grrr, je ne fais que des bêtises en ce moment. Il va peut être être temps que je commence à réfléchir....Sur le coup je me suis dit "c'est une bonne idée, je vais pouvoir changer d'air, voir autre chose et ne plus me poser de questions...."

Je me demande ce que vous pensez de moi et de mon attitude. J'ai tellement peur de vous décevoir, vous ne pouvez pas savoir à quel point....

En tout cas Mumu49 & co vous pouvez vous en melez car j'ai besoin de lumière et de raison car là, ma raison s'est envolée.

Bon, j'ai fait les soldes, et bien figuré vous que je ne rentre toujours pas dans la taille 40. Je suis encore abonnée à la taille 42. Ca m'a mit un coup sur la tête, moi qui pensait mettre du 40....Bouuuuuuhhhhh
  12. mumu49

mumu49 New Member

coucou sand'
    encore désolée de t'avoir donner l'impression que tu avais beaucoup d'ex mais la j'ai tout compris du coup :)

he bien pas facile ta vie en tout cas houlalalala :)

mais j'en reviens encore a tes BV il y a longtemps que tu le fais ?
  13. Blyssa

Blyssa New Member

Mumu49, je fais des crises de boulimies vomitives depuis juillet 2005 arpès 2 ans de comportement anoréxique et une perte de 13kg en 1 an, 1 stabilisation d'un an à un poids qui ne me plaisait pas mais avec 3h de sport par jour 7/7 pour éliminer tout ce que je mangeais. En gros je pesais 55kg pour 1m67 mais je rentrais dans une taille 36-38 alors qu'auparavant dans du 42-44. J'arrivais à éliminer 1000 calories avec 2h de cardio sans compter celles perdues avec 1h de muscu !

Donc voilà çà fait maintenant 2 ans que je vis dans cet enfer. Enfer que j'aimerais quitter pour retrouver non pas le paradis mais le bonheur d'être normale. En ce moment j'alterne période où ça va à peu près et période où ça ne va pas du tout.

Dimanche, j'ai passé ma journée à manger et à me faire vomir après. Une BV le matin, une le midi, une au goûter mais pas le soir. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais le soir : fatiguée, vannée, sans force, faible....tip top quoi !!!! Et hier matin, quand mon réveil a sonné et bien je me suis lévée et j'ai fait une sorte de malaise, comme quand on se lèbe trop brusquement. je me suis forcée de prendre un tit dej et 2 secondes après j'ai eu une de ses envies de vomir. Normal, hier je n'ai fait que çà. Non, en fait depuis samedi je ne fais que çà !!!! Enfin, bref, j'ai téléphoné à ma mère pour ne pas qu'elle m'attende au métro car je ne me sentais pas bien. Je me suis recouchée avec mauvaise conscience. Je dois aller travailler mais je ne me sentais pas bien, et en plus je n'avais pas envie de sortir, pas envie que les gens me voient avec une tête de déterrée.

Je me suis forcée. J'ai téléphoné à mon boss pour lui dire que j'arriverais à 11h au lieu de 9h. Après 1h15 de transport où je me sentais méga fatiguée je suis arrivée à mon taf pour repartir à 14h. Et biensûr pour amplifier le tout et bien j'ai refait une crise sur le chemin du retour mais une fois chez moi impossible de me "vider"...Et là mes nerfs ont lâché.
    J'ai appelé ma soeur pour lui dire que je n'allais pas bien et je n'ai pas eu un accueil chaleureux de sa part. Je crois que je la fatigue avec mes conneries. Pourtant je ne lui dit que quand vraiment je suis au bout du rouleau...Enfin, bref, elle a appelé mon médecin qui m'a dit de venir le voir tout de suite et elle a appelé mon père pour qu'il vienne me chercher et m'y emmène.

Mon père m'a dit avec des yeux tous tristes "tu as encore recommencé, mais pourquoi est-ce que tu fais çà ? Tu te rends compte que tu te détruis, que faut-il faire pour que tu ailles bien ?" Ca m'a mis un coup sur la tête. Mon père qui est si fort, si impartiale, si froid à l'habitude, j'ai retrouvé le même regard que quand il m'a annoncé le décès de son père, mon grand-père.

Il est venu avec moi dans le cabinet du médecin et lui a dit (je n'ai pas pu ouvrir la bouche) je crois que ma fille nous fait une dépression. il faut faire quelque chose. Donc le médecin m'a dit : "sandrine je t'arrête tout de suite, tu n'es pas apte à travailler, la preuve tu y es allée mais es revenue". Donc je suis en arrêt maladie pendant 1 semaine. Je dois donc me reposer, faire le point pour tenter de repartir sur de bonnes bases. Et, en plus chose que je ne voulais absolument pas, je suis sous antidépresseurs et sous anxiolitiques.

Les filles, j'ai la trouille, mon trouillomètre n'est pas à zéro mais à moins 1000. Je me souviens de petits cachets qui m'on fait prendre 10kg en 2 mois à peine. Je ne veux pas que ça recommence !!!! Mais je me dis aussi que j'ai pris 10kg sous AD mais que ce ne sont pas forcément à cause d'eux (même s'il y a marqué ceci dans la liste des effets indésirables) mais parce que je mangeais comme 2 sans éliminer. Je ne faisais plus de sport 3h/jour 7/7 mais que 3 fois par semaines et qu'après je m'arrêtait dans les boulangeries pour m'acheter : pain au chocolat, drops, croissant, sablés, flan patissier (chaque truc dans une boulangerie différente) sans les conneries que l'on trouve dans les ADC et les supermarchés !!!! et bien sûr avant de diner chez mes parents.

Alors, je me dis pour éviter de reprendre 10kg dans la gueule je vais devoir suivre mon régime à la lettre. Ce peut être une bonne source de motivation. Au moins, je vais limiter les dégâts...Hannnnn, que va dire mon ex, mon colloc ? lui qui m'avait fait une sorte de scène quand je lui avait avoué que j'étais sous AD au tout début de notre relation !???? Au moins il va vraiment se rendre compte que je souffre réellement même si je ne le montre pas....

Ce matin, je me suis pesé et avec mes bêtises j'ai pris 1kg en 1 jour. Donc aujourd'hui je repars à zéro. En plus mon père vient manger chez moi ce midi. Je lui fait à manger car je le connais l'aliment de base chez lui c'est le beurre (lol ;) )

Donc voilà mes repas pour la journée :
    matin :
    * 1 pancake
    * 1 yaourt au soja nature
    * 1 kiwi

midi :
    * 1 truite saumonée en papillotte
    * julienne de légumes (carottes, poireaux, celeris)
    * 50g de quinoa
    * salade de fruits

soir :
    * 1 tranche de rôti de porc
    * 150g de HV
    * 1 yaourt nature

J'espère que ça va aller....j'ai la trouille
  14. Filandrune

Filandrune New Member

Ma pauvre Sandrine, c'est vraiment pas drôle.
    J'espère que tout va s'arranger pour toi. Est ce que tu vois un psy? Est-ce que tu es suivie?
    Essaye de ne pas rester trop seule pour éviter les crises.
    Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
    Pleins de bisous
  15. Blyssa

Blyssa New Member

oui je suis suivie par une psychothérapeute comportementaliste depuis 1 mois maintenant après 1 ans de psychanalyse avec un psy qui ne me convenait pas.
  16. Filandrune

Filandrune New Member

J'espère que ça portera ses fruits. Tu es courageuse en tous cas.
  17. Mzailes

Mzailes New Member

beaucoup de courage pour toi ma douce.

bisous
    esther
  18. kytanlou

kytanlou New Member

Sandrine repose toi, prends soin de toi....
  19. mumu49

mumu49 New Member

coucou sand'
    arff désolée encore de t'en avoir fait parler mais c'est aussi pour mieux comprendre :)

j'allais te demander si tu étais suivie mais la question est arrivée entre temps :)

houlaaaaaaaaa cela ne doit pas etre facile du tout a gerer tous els jours toutes ses crises ?

je vais encore te poser une question idiote mais c'est justement pour mieux comprendre ses troubles alimentaires si tu ne veux pas y repondre je comprendrais :)

quand tu as une crise de BV (je pense que tu es mal dans ta téte pour en faire une ) mais es ce suite a une pensée particulière ou a un moment spécial de la journée ( pas sur que tu me comprenne ) style tu es seule et tu ressasses des mauvaises périodes et c'est là que tu es en crise ou il n'y a rien qui fait que cela déclanche une crise ?

je savais par des emissions que ceux et celles qui sont boulimiques ou anorexies n'est pas gérable vis à vis de la famille ainsi que des amis un mal être qui s'installe et que l'on arrive pas à faire partir sans savoir vraiment d'ou viens le probleme parfois :)

certains en guerrisent en étant hospitaliser y as tu penser ?
    et au faites ton medecin est au courant de tes crises ?

voilà je crois que j'ai fini mais si tu n'as pas envie de me repondre je comprendrais sand'

j'espere que tu vas réussir a te reposer pour recuperer je t'envois pleins de pensées positives :)

bises
  20. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bisouxxxxxxxxxxxxxx .... et courage ! ;)

Partager cette page