J'ai des hauts et des bas...

Dans 'Régime'

1. Cissa

Cissa New Member

Blyssa, répond nous s'il te plait..
  2. Anonymous

Anonymous Guest

Blyssa, on ne t'a pas vue depuis un moment, où est ce que tu es, donne nous de tes nouvelles !
    On t'attend, on s'inquiète tu sais... ;)

Je t'embrasse fort, à très bientôt j'espère.
  3. Blyssa

Blyssa New Member

Les filles,

Je ne viens plus sur le fofo car je ne pense pas y être à ma place actuellement. Je crois que je déprime sérieusement.
    Depuis une semaine je pleure tous les jours, je suis fatiguée et n'ai plus le goût à rien.
    J'ai des soucis mais pas du point de vue régime, du côté du coeur...Mais bon, il y a bien plus grave dans la vie.

En gros voilà. Je vois que de votre côté çà roule, tant mieux. Estelle je suis vraiment ravie que tu sois de retour ! C'est mon petit rayon de soleil dans cette grisaille au dessus de moi.

Lisou, contre la constipation je te conseille "dulcolax" mais attention c'est vraiment agressif alors vas y avec modération.

Je vous mets ma récap de mes repas au cas où :

vendredi soir:
    * 1 fajitas poulet, poivron, tomate, cheddar
    * 2 cuillères à soupe de riz au curry
    * salade verte
    * crème brûlée
    puis en rentrant BV

Samedi :
    matin :
    * 10 madeleines coqueline
    * 1 fromage blanc

soir :

* 2 briques aux oeufs (omelettes pdt, persil, oignons dans feuilles de brique)
    * couscous tunisien au poulet
    * 2 patisseries orientales
    * 1 thé à la menthe

Sport : 1h de steppeur + abdos, dorsaux, lombaires

Dimanche :

matin :
    * 110g de pain au muesli

midi :
    * 6 bâtons de surimi

Soir :
    * 1 yaourt sveletess au citron
    * 1 poire

Sport : 1h ménage + 20 min de step
  4. samaraa

samaraa New Member

Bonjour Blyssa :)

Ta place est toujours là sur le forum et dans nos coeurs, nous sommes toutes là à tes cotés,
    dans les bons comme dans les mauvais moments
    De tout coeur avec toi ma douce
    Bon courage et bonne journée

bisou
    samaraa
  5. Blyssa

Blyssa New Member

C'est horrible, j'ai envie de pleurer. Et pourtant je ne fais que çà depuis une semaine. :(
    Ce soir j'ai rendez vous chez ma nouvelle psy. Enfin, je vais voir comment elle et ce qu'elle va me proposer. Je sens que je vais me mettre à pleurer là-bas ! :(
    Je viens sur le forum, mais il n'y a personne, tant pis... :(

Mes repas de la journée et bien pas vraiment régime :
    matin :
    * 1 verre d'eau froide avec du citron
    * 4 galettes 4 céréales avec de la margarine
    * 1 fromage blanc 0%MG
    * 2 kiwis
    * 1 café noir

Collation :
    * 2 madeleines étoiles marbrées

Midi :
    * 250g de raviolis aux légumes bio
    * 2 pot de compote de pomme nature
    * 1 madeleine étoile marbrée (la dernière)

Soir :
    * 3 bâtons de surimi
    * 1 yaourt sveletess au citron
  6. samaraa

samaraa New Member

J'étais, et je suis toujours là ma belle :)
    Désolée de ne pas pouvoir t'aider dans (les problèmes de coeur), tu verras bien comment ça va se passé dans 2 semaines :(

Je trouve que tes repas sont bien équilibrés
    Je pense très fort à toi

bisou
    samaraa
  7. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonsoir Blyssa

Je me permet de t'écrire car je pense que tu te mets trop de pression : amour / boulot / régime, tu voudrais tout solutionner à la fois.
    Prend ton temps, étape par étape : d'abors l'un puis l'autre.

Si tes problèmes de coeur te paraîssent "primés" alors concentre toi dessus et délaisse le régime quelque temps. Idem si tu penses que c'est le régime qui prime.

Profite justement de ta scéance pour parler de ce qui te tracasse et t'empoissone la vie, les psys sont fait pour ça : ils savent écouter et conseiller sans juger.
    Et si tu en as besoin, pleure !! même devant elle, elle ne te jugeras pas.

Courage, tiens bon.

J'espère que ça ira

Marinette_27

PS : à mon avis, tes menus sont trés bien, tu es trop restricitve avec ton corps sinon, et c'est un des raisons de tes crises. Tu ne dois pas continuellement lutter contre lui mais le réapprivoiser (et not la sensation de faim) pour te sortir du cercle vicieu des BV.
  8. Blyssa

Blyssa New Member

Merci Marinette 27

C'est vrai j'aimerais que tout s'arrange en même temps dans ma vie.
    En fait, c'est le côté coeur qui prime mais je ne veux pas y penser, je ne veux voir le fait que ma relation est vouée à l'échec malgr nos sentiments mutuels et du coup je me raccroche à ce que je peux : au régime.
    Ca me donne un but dans la vie puisque le boulot ce n'est pas çà ni la vie sentimentale. J'aimerais aller mieux, être bien dans ma tête.

En tout cas mille merci de tes mots, de tes paroles. Ca me fait du bien. Merci également à toi Samaraa.

Bizzz
  9. kytanlou

kytanlou New Member

tu es a ta place ici!!!
    bien sur!
    tu dis ça parce que tu vois tout en noir ma belle en c'moment!

je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui et je viens en coup de vent prendre de vos nouvelles a chacune mais j'n'ai pas pu avant désolée

j'espere que ta nouvelle psy va t'aider...raconte nous hein???

tu as ta place ici meme si pour nous ça va, on a aussi des hauts et des bas....comme toi....

bisous ma jolie

lisou
  10. missma

missma New Member

coucou blyssa
    mais bien sur que tu as ta place parmi nous ,a nous aussi ca nous arrive de voir la vie en noir ,mais grace a ce forum on arrive parfois a sent sortir plus forte que l'on croyais .
    viens nous parle autant que tu veut si ca te fait du bien .

je pense tres fort a toi blyssa et je te souhaite d'etre heureuse ,car tu le merite .
    gros calin
  11. djo

djo New Member

Bonjour Blyssa!

Je ne viens plus beaucoup mais sache que je pense souvent à toi et que je prends le temps de lire tes posts pour avoir de tes nouvelles. Il faut que tu t'accroches à ce qui te fait aller de l'avant, tout ce qui est positif autour de toi.

Bisous ma belle

Jo
  12. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour les filles,

Bon, je ne vais pas le cacher le moral n'est toujours pas là. En plus hier soir mon copain à commencer à chercher un nouvel appart en ma présence alors qu'il aurait pu le faire bien avant que je rentre. De plus il n'arrêtait pas de dire, tient il y a un appart à louer tel rue et ah tiens il y en a un aussi dans l'immeuble !!! Et il ne m'a même pas dis "bonsoir" quand je suis rentrée. J'ai les boules ! :( :angry:
    Et après il ose me dire que je n'ai pas l'air d'aller bien !!!!
    Il ne veut même plus dormir dans le même lit que moi ! Ca me gonfle !

Enfin, voilà ce qu'il se passe. Je pleure tous les jours en cachette pour ne pas que l'on pense que je suis faible...Hier soir je suis allée voir la nouvelle psy. Elle est vraiment très gentille. Au moins elle m'a posé plein de questions. Il y a eu un échange entre nous. On se voit tous les 15 jours et les tarifs sont les mêmes que mon psy précédent sauf que là j'y allais deux fois par semaine. Je vais faire des économies, que du bonheur !!!! Et j'ai des devoirs à faire à chaque fois. Ce qui est bien car ça permet de réfléchir sur pas mal de choses. Donc j'ai un espoir de guérison.

Sinon, point de vue repas c'est l'anarchie totale. Pas grand chose de structurée tout comme ma vie actuellement en remarque.
    Hier soir :
    * 6 bâtons de surimis
    * 1 yaourt sveltess citron
    * 1 fromage blanc
    * 4 princes de Lu

Pour aujourd'hui ce sera :
    matin :
    * 1 verre d'eau froide avec du citron
    * 4 galettes 4 céréales avec de la margarine
    * 1 fromage blanc 0%
    * 2 kiwis
    * 2 wasa fibres
    * 1 portion de fromage sveltesse
    Ca fait beaucoup je le conçois

Midi:
    * 1 risotto au cêpes de chez bjorg
    * 1 compote de pomme nature

Goûter :

* 1 fromage blanc
    * 1 compote de pomme nature

Soir :

* 1 bol de soupe potiron curry
    * 1 yaourt sveltesse noix de coco

Ce soir, je vais chez le kiné. Je lui apporte mes radios qui sont bonnes. Aucune anomalie. Je suis donc persuadée que c'est le stress, l'angoisse qui me fait çà "j'en ai plein le dos !" ;)

Bon, allez, il faut que je remonte la pente et puis là il y a mon patron qui commence à me faire c**** menu menu !
  13. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonjour Blyssa

Contente que le contact soit bien passé avec ta nouvelle psy ; par contre, c'est toi qui a fixé le rythme de 15 jours ?? parce que vu que tu me sembles "faible" psychologiquement en ce moment, il me semble que tu as besoin de soutien et que une fois par semaine (du moins dans un premier temps) me paraît plus raisonnable. Surtout si tu étais habitué à 2 fois par semaine.

Pour t'en sortir, il faur parler, que tu exteriorises tes angoisses au lieu de les retourner contre toi.

Bien entendu, c'est juste mon avis, à toi de juger. Mais je pense que ce serais mieux.

Et pour ton alimentation, franchement, ce n'est pas l'anarchie non plus -tu as fais pire-. Comme je te l'ais dis, n'essaye pas d'être "parfaite' dans tous les domaines.

Bon courage

marinette
  14. Blyssa

Blyssa New Member

Marinette 27

C'est elle qui a fixé la règle d'une fois tous les 15 jours. Elle m'a dit qu'après quand j'irais mal on se verra plus souvent et quand j'irais bien moins souvent.
    En tout cas mille mercis pour ton aide.

C'est vrai que j'ai un gros défaut de perfection. Tu me dis de ne pas être parfaite dans tous les domaines mais si seulement je pouvais l'être au moins dans un !!! En tous cas tu as vraiment raison quand tu me dis que je suis perfectionniste. Je l'ai toujours été. Voilà mon porblème de fond.

Et toi comment vas-tu ? Niveau régime ça va ?

Biz
  15. marinette_27

marinette_27 New Member

J'espère que tu vas t'en sortir.
    Je connais bien le problème car j'ai vécu la même chose (anorexie à 20 ans / puis BV) et maintenant,à 27 ans; je pense que je m'en suis sortie.
    Je n'anticipe plus toutes sorties par une grosse prise de tête, je ne me torture plus l'esprit sur ce que je fais est bien ou pas, j'ai appris à "baisser" la barre -et donc mes angoisses de prefectionnisme- / à m'accepter telle que je suis et j'ai réapprivoiser mon comportement face à mon assiette et je te jure que ça libère sacrement l'esprit.

Bien entendu, parfois encore, je me "lâche" un peu trop -en abusant des bonnes choses notamment, mais je n'en fais pas toute une montagne.
    Actuellement, je suis environ 4-5 kg au dessus du poids où je me sens bien -sorties / apéros / anniv - et donc, je suis un régime donné par une nutritionniste qui m'aide à réequilibrer mon alimentation, sans me priver de trop pour ne pas être frustré.
    Mon souhait de "fonte" est purement esthétique (je ne suis pas obèse ni en surpoids critique), du coup, elle m'a bien dit que les jours où je ne voulais pas suivre strictement son régime, je pouvais me laisser davantage de liberté.
    Le tout est de savoir ce que je veux : m'éclater et faire la fête en mangeant trop -ce que j'ai un peu trop fait ces derniers temps- ou revenir à mon poids de forme est suivre son régime au moins 2 semaines.
    Et je trouve que son raisonnement est tout à fait sensé.

Donc, voila, je suis son régime, je mange un peu moins -mais sans m'affamer- et je mincis doucement. C'est ma nouvelle philosophie.

L'aide de la psy m'a bien aidée car elle m'a fait comprendre que je n'étais pas parfaite -et que je ne le serais peut-être jamais- mais que j'étais moi, une fille bien / intelligente et que je devais m'accepter.
    + que la nourriture n'était pas une ennemie et ne devais pas représenter la "majeure" partie de mon existence, il ne faut pas ce focaliser la dessus. D'ailleurs depuis que je culpabilise moins à chaque 'sortie" (diner entre amis ou apéro), mon corps a tendance à moins stocker.

C'est sur, c'est un long travail, mais parler te permet de te libérer la tête de tes problèmes, parfois te confronter à des personnes qui ont une expérience similaire et surtout de te reconstruire.

Bonne journée

Marinette_27
  16. kytanlou

kytanlou New Member

je trouve Blyssa que tes menus etaient bien plus équilibrés et plus complet que d'habitude
    je prefere ceux là franchement
    là tu manges bien....mais comme il faut ni trop ni trop peu....

contente pour cette nouvelle psy.... et vraiment désolée de ce qui se passe avec ton ami, je pense qu'il te provoque pour l'appart non?
    parce que s'il voulait vraiment partir il chercherait sans te le dire enfin c un peu un jeu malsain qu'il joue là!

je t'embrasse fort et je pense a toi tres souvent

bisous bisous ma jolie

lisou
  17. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir Blyssa,

On vit la même chose, c'est plutôt drôle, enfin bizarre.
    Mon copain et moi on va se séparer, je déménage vendredi soir, je retourne chez moi, avec toutes mes affaires...
    C'est TRES douloureux, je souffre, je pleure le soir quand il est assis sur le canap' à regarder la télé pour oublier, je pense beaucoup à tout ça, on s'aime encore pourtant mais bon...Il veut faire un break mais je crois pas à ça.
    Je le sens lassé de moi, mes accès de bouffe, un peu tout, il me comprend pas et je crois qu'il veut plus comprendre, il est trop fatigué de subir ma quête de perfection, du tout ou rien, donc voilà... :( :( :(
    Pour ton alimentation je dirais qu'elle est un peu anarchique, désordonnée mais tu es loin d'être dans l'excès.
    A toi aussi je te souhaite tout le courage dans cette épreuve, tu vas en avoir besoin...
    Moi je m'en vais vendredi soir, chez moi...

Je pense fort à toi, je vis ce que tu vis, je t'embrasse, je suis là ne l'oublie pas !
  18. Blyssa

Blyssa New Member

Estelle, je suis désolée de ce qu'il t'arrive.

Pour ma part, j'ai tout gâché. Je me voyais faire ma vie avec mon copain, me marier avec lui (lui non) et à cause de ma maladie, de mon problème je l'ai perdu. Je pensais qu'il aurait été patient pour attendre que je m'en sorte mais non. Je pense aussi que je n'ai pas assez fait d'effort. Je me pensais assez forte mais non. Voilà ce que j'ai gagné. J'aurais tellement aimer être joyeuse tout le temps, de bonne humeur, bien dans ma peau, mais non.

Moi aussi, j'y pense tout le temps. Et j'ai tout le temps les larmes aux yeux car malgré ses défauts je l'aime.

Ce soir j'ai appris que j'avais une scoliose. Ce n'est pas grave et ça me rassure car au moins ce n'est pas psychosomatique. Et quand je suis rentrée il n'y avait personne. Mes parents mavaient proposé de venir diner chez eux mais j'ai refusé car il devait être là. Il n'est pas là, il a éteint son téléphone, retourné toutes nos photos. Je suis, je ne sais pas comment vous dire, pas top top. Cette fois ci c'est bien fini. Ce n'est pas la première fois qu'il me dit que l'on arrête mais à chaque fois il revient. Cette fois c'est moi qui le lui ai dit que j'en avait marre de ses gamineries et que je voulais faire un break. Et il était sans expression, plutôt je m'enfoutiste.
    Est-ce que c'est ce qu'il voulait depuis longtemps mais n'avait pas eu le cran de me le dire ? Je suis en train de me le demander...

Enfin, voilà ce soir j'ai commencé à faire une crise mais je me suis arrêtée a temps. Je n'ai même pas essayé d'éffacer. Tant pis, demain je ferais attention, du moins je vais essayer même si ce ne va pas être facil facil. Dépression quand tu nous tiens.

Bon, je vous laisse les filles et vous dis à bientôt.
  19. LELE

LELE New Member

bonjour blyssa j'espere sincerment que tout va s'arranger avec ton ami pas evident mais avec une volonte de fer on arrive a tout !!!

je t'envoie plein de courage et d'ondes positives
  20. SaB

SaB New Member

Blyssa et Estelle, je suis désolée de ce qui vous arrive :( :( :(

La séparation n'est jamais facile ... mon copain et moi avons failli se séparer l'an passé pour finalement se donner une autre chance ... Je sais ce que l'on peut ressentir pendant ces moments là ...

En tous cas, faites bien attention à vous mes belles, je vous envoie plein de bisous dans ces durs moments :wub:

Partager cette page