Super Blyssa, quand je te li c'est de la motivation, une battante qui ce dégage, j'aime ça et sa me donne plus de pêche!!! En tout cas continu comme ça, je trouve tes repas parfait avec tes petits plaisir. Mm si il y a du craquage dans l'air Gros bisous ma belle.
Je vois que tu as une grande motivation ! Moi aussi les profs pensaient que j'urais pas mon bac il pensai aussi que j' me planterais en fac des la premiere année Il ne faut pas se laisser envahir de ce que les autres pensent de nous, a partir du moment ou on l'a compri faut trouver la force de montrer sa valeur j'ai pas encore mon DESS mais j'ai eu ma licence avec mention , moi qui faisais parti des 5 derniers de ma classe au lycée Je n'avais pas encore poster dans tu sujet, car je pense que je ne suis pas bien placé pour te donner des conseils, je pense que c'est le genre de trouble qu'il faut vivre pour le comprendre. Mais je vois que tu es sur la bonne voie, continue comme ca
C'est vrai que ton message est plein d'espoir Blyssa, et je ne souhaite qu'une chose à Estelle : qu'elle prenne la même direction que toi, qu'elle puisse (re)prendre confiance en elle et s'affirmer, et surtout se battre contre cette maladie qui vous bouffe la vie COURAGE A TOUTES LES DEUX !
coucou blyssa bravo tu es sur la bonne voie tu es optimiste c'est la clé de la guerrison bonnne soirée ma belle ,bisous
Haloha les nanas !!! Comment allez vous ? Moi çà va mieux qu'hier. Tant mieux . Je n'aime pas me sentir comme çà, toute flagada. Hier soir après ma séance chez le kiné, je suis passée chez mes parents et ils m'ont donné la moitié d'une pizza faite maison (de la taille d'un lèche frite la pizza). Donc, quand mon copain est rentrée on a mangé pizza. Moi 1/3 et lui le reste. Il avait ramené de son côté 2 cookies achetés en boulangerie. Mais, je n'avais pas faim ce qui fait que je n'ai pas apprécié ce que j'ai mangé. Dommage. Ce matin, et bien je trouve que je me suis lachée : - 4 tranches de pain au son grillées (120) - 1 tranche de pastèque (20) - 1 fromage blanc 0% (47) - 1 café - 2 poignées de céréales chococroc J'ai eu faim dans la matinée mais je n'ai pas mangé (à cause des céréales) Pour ce midi : - 50g pâtes hyperprotéinées (176 cal) - 10g de sauce tomate basilique (20) Et là, maintenant j'hésite à prendre un blanc de poulet grillé (104) ou 1 mini cake HP (100). Je ne sais pas quoi faire !!! Ce soir je vais à la salle faire du vélo. C'est ce qu'il y a de mieux pour le dos. Mon menu du soir va être light je pense : - 1 bol de soupe tomate céleri et au lit !!! J'ai une petite question, dans un bâton de surimi, combien de calories ???
10 calories a peine a mon connaissance le soir c pas mal j'en prend 3 ou 4 couper en ti bout dans ma salade je me repete tu manges trop peu Blyssa! ce midi blanc de poulet et la barre de céréale pro au gouter ce serait pas mal tu manges trop peu! depuiis que je mange plus je me sens bien, en forme, et surtout le moral est bien meilleur, et je perds plus!!!! en plus je mange des féculents tous les midis et je perds! alors tu sais....arrete de manger si peu ça va pas t'aider a perdre plus juste a craquer plus le week end quand tu es seule crois moi Blyssa! maigrir rime avec manger!!! et plaisir aussi lol non sérieux j'voudrais voir tes repas plus équilibrée....ça s'rait super cool!!! mais bon tu es seule a juger hein.... tu verras par toi meme moi je crois avoir tout essayé et je pense que je changerai encore la prochaine fois que ça descendra moins vite le tout c'est que ça marche et qu'on se sente bien bisous ma belle
Merci Lisou pour tes judicieux conseils. Je t'ais écouté. Je viens de manger 60g de blanc de poulet et un mini cake HP. Et là, je suis repue. C'est vrai qu'en ce moment mes repas sont un peu déséquilibrés. Il faut que je me remette dans le droit chemin. Mais parfois çà me gonfle de m'emmener à manger pour le midi. Et si j'achète je ne sais jamais quoi prendre car toujours trop gras, trop salé, trop calorique. Je vais me remettre dans le droit chemin. Par contre, je commence un peu a stresser car demain soir je vois une amie et elle a décidé de manger au reso. La connaissant il faut un resto où on mange soit des patates soit des pâtes car elle n'aime pas les légumes...Pfff Donc c'est souvent pizza ou Buffalo Grill. Je me demande comment je vais gérer car je être tiraillée entre me faire plaisir et être raisonnable. De plus, vendredi soir, normalement je vois également un ami. Là j'espère que je ferais à manger car comme çà je pourrais controler. Et puis, dimanche midi, pour la fête des mères je suis invitée à déjeuner chez mes parents et là....c'est la porte ouverte à tout : petits fours salés, entrée, plat, fromages et dessert. Je panique. Il ne faut pas car avant j'arrivais à gerer. Oulala, je ne me sens pas très bien d'un seul coup. Je crois que j'ai trop mangé. Ca ne passe pas du tout. J'ai envie de v**** Bon je vous laisse et je vous dis à ce soir.
Bonjour ma belle Blyssa, Je suis contente de te lire parce que je vois que tu vas déjà mieux, ça fait trop plaisir ! Dans les restos tu as toujours des légumes, genre haricots verts il me semble ! Bon c'est sûr quand on sort on aime bien se faire plaisir donc savoir à l'avance qu'on va se taper des haricots verts ça donne peut-être pas l'eau à la bouche... Sinon faudra que tu regardes du côté des salades qui peuvent parfois être copieuses et te faire ton plat principal, ce sera toujours ça de gagné ! Tes repas sont peut-être un peu déséquilibrés parce que oui comme Lisou je trouve que tu manges pas assez...M'enfin bon je vais pas te parler d'équilibre alors que moi je fais tout le contraire en ce moment... <_< J'ai l'impression que ça t'arrive souvent de te sentir pas bien après avoir mangé non ? ça te donne des hauts le coeur à chaque fois ? Bon je pense savoir à quoi c'est dû...Ton estomac doit tellement être habitué à certaines pratiques... Bon sinon je te fais de gros bisous, j'espère que ton stress à l'avance à cause de tous ces repas ne va pas t'empêcher de vivre quand même, je te dis ça parce que moi c'était comme ça avant donc je connais un peu. Bises, à bientôt !
je pense que ton estomac est trop mal mené comme dit Estelle il faut que tu le réhabitues doucement a manger plus équilibré et surtout plus sain! tes quandtités vont te permettre de perdre et encore pas tant que ça mais surtout vont finir par te rendre malade je epnse etre bien au dessus de 1000 calories je ne veux plus compter car ça change rien rien n'est dépensé de la meme maniere selon l'aliment malgres les calories je trouve que ça correspond a rien si je compare les calories et les pertes je regarderais moins les calories a ta place tu sais ce qui en a le plus et tu peux comparer les aliments de tete sans te poser trop de question donc je serai toi je ferai plus au feeling, plutot qu'au calorie et surtout plus en quantité je perds plus avec mes bien largement 1000 a 1200 calories qu'a 600 voir 400 ou parfois 800 j'te jure que c'est vrai et j'ai pas faim, pas mal au ventre j'me sens pas frusté pas envie de craquer du tout! bref..... le secret c pas forcément moins de calories hein...mais mieux manger
Bon et bien j'ai v*** mais je ne me suis pas fait.... :wacko: Je suis allée me chercher un coca light pour essayer que le reste passe. h34r: Estelle, je crois que tu as un peu raison. A cause de ma BV j'ai eu un ulcère du duodénum ! Donc nausées à longeur de journée, mal à l'estomac, mes nausées ne se passaient que quand je mangeais. J'espère que je ne m'en repaye pas un tour car c'est pas drôle du tout. En plus, je crois que je ne supporte plus les produits HP. Une fois mon médecin généraliste m'avait dit qu'il y avait du souffre dedans et que ce n'était pas bon à long terme pour le corps humain. Liste des conséquences de ma BV : - perte de cheveux - peau sèche - carence en fer, magnesium, potassium - mal être - déprime - instabilité émotionnelle et irritabilité - ulcère du duodénum - mal de dos J'arrête mes bêtises et dès demain je reprends une alimentation normale avec des produits naturels. Rien ne vaut le naturel. En plus je suis super axée produits bio et tout le toin toin. En tout cas merci d'être là car je me sens moins seule maintenant et tout le temps : au bureau, chez moi. Je pense à vous souvent et me demande comment vous allez. Mille mercis. Je vous adore.
Et ben voilà des belles paroles comme je les aime! mange sain et normalement les priduits HP pas besoin mange du poulet des oeufs des crevettes etc tu auras autant et ce sera plus digeste en plus le poulet ça cale grave :lol: ce n'est pas marrant les conséquences de cette fouttu maladie! mais je sais que tu en as conscience et que le plus dur c'est deja d'admettre que la nourriture est un soucis le plus dur est derriere toi et les crises s'espacent donc j'suis sure que d'ici quelques temps tout ceci restera un mauvais passage.... . bisous ma douce je t'adore!!!!
Coucou les coupines ! Je passe rapidement mais je reviendrais plus longuement à l'heure du déjeuner. Alors hier soir j'avais super mal au dos. Je suis allée tout de même à la salle mais j'ai fait 15min et j'ai arrêté. Je n'en pouvais plus. Mon dos me fait trop souffrir. J'ai appelé mon père pour qu'il vienne me chercher en voiture et me raccompagner chez moi. Chose qu'il a gentillement faite. En rentrant j'ai mangé un bol de soupe et 6 bâton de surimi et hop au lit. J'ai eu du mal à m'endormir à cause de mes voisins qui passent l'aspirateur à 22h, donnent des coups de marteaux et/ou de perçeuse puis se disputent après. :angry: Et puis après mon copain est rentré à minuit. Ce matin, je me suis pesée car ce soir je vais au restaurant donc je pense que demain matin le poids risque de ne pas être très représentatif. Alors madame balance a annoncé 59,4kg !!!! Je n'y crois pas :blink: (mais bon, il faut dire qu'en ce moment j'ai des problèmes de transit....quoi que, peut être que demain matin il le sera plus) Enfin bref <span style="font-size:14pt;line-height:100%">YOUCOULELE !!!! </span> :lol: Je n'ose pas changer ma réglette car je sens que ça ne va pas durer. Mes repas d'aujourd'hui : Ce matin : - 1 verre d'eau froide avec du citron - 4 tranches de pain au son grilées + margarine - 1 fromage blanc 0% MG - 2 kiwis - 1 prune - 1 café noir Ce midi : - 1 plat cuisiné complet sojasun à la provençal (tofu, tomates, poivrons et oignons cuisinés à l'huile d'olive et accompagnés d'épeautre) - 1 café noir Goûter : - 1 mini cake HP Soir : - resto (je vais négocier pour aller manger chez Léon de Bruxelles. Comme çà je prendrais des moules natures en demandant des haricots verts à la place des frites) - 1 café avec le petit spéculos d'accompagnement en dessert Je gère, je gère. En tout cas, merci les filles de me soutenir autant. Je reprends du poil de la bête.
Hey Blyssa, tu as passée la barre des 60 ! Bravo J'espère que tu vas bien, que tout se passe bien pour toi. J'ai lu que tu avais mal au dos, bien sûr c'est "normal", malheureusement tu dois être habituée, mais ne fais pas trop de sport, enfin, si ça te fais trop mal quoi. Prends soin de ta santé quand même. bonne journée
Super ma douce Blyssa tu es passé sous les 60kg!! je ss trop contente pour toi :lol: Et puis je trouve le repas que tu as choisi pour le resto est parfait!! Je t'embrasse très fort!!!
coucou blyssa je suis trop contente pour toi ,vraiment bravo moins de 60kg . allez continue tu es sur la bonne voie . bonne journée ma belle
Comme je suis contente d'avoir passer la barre des 60 pour être dans les "5" maintenant et bien j'ai peur de ne plus me contrôler. Dans le sens où je suis contente, je le fête donc je mange plus !!! Il faut que je me dise que rien n'est acquis. Que mon 59,5 peut vite s'envoler à cause de bêtises. Ah çà m'ennerve rien que d'y penser. :angry: Et j'ai commencé. Bouhhhhhh Modifications de mes repas (ce sont les dernières) : Matin : - 4 tranches de pain au son grillées + margarine (120) - 1 fromage blanc 0%MG (47) - 2 kiwis (74) - 1 prune (20) - 1 café - 1 verre d'eau froide avec du citron Collation (car à 11h mon ventre criait trop famine) - 1/2 cake HP (50) Midi : - Plat cuisiné complet sojasun provençal (dés de soja, poivrons, tomate, aubergines à l'huile d'olive et boulghour d'épeautre) (260) - 2 petits suisses 0%MG (62) - 1/2 mini cake HP (50) - 1 café Soir : - je reste sur des moules natures (140) avec des haricots verts (20) (elle ne va pas avoir le choix du resto, ) Total de la journée : environ 853 calories (sans compter le mini spéculos avec le café) J'ai envie de manger du chocolat mais à la fois j'ai pas envie. C'est trop bizarre. Je crois que ça montre bien que je ne sais pas vraiment ce que je veux....
Bonjour ma Blyssa, Dieu ce que je suis contente pour toi, quand je vois que tu rencontres des difficultés pour être constante, mais tu vois tu y parviens, petit à petit, et ça c'est une victoire, non ?! C'est franchement super, il ne tient plus qu'à toi de ne plus vouloir franchir la barre des 60, tant que tu continueras comme ça, ça devrait marcher ! Oh oui je connais ça, dès qu'on arrive à son but, trop contente, on a envie de fêter ça mais après on le paye Blyssa, alors fais gaffe je t'en supplie...! Je me rappelle aussi un truc que m'a dit Lisou à un moment, c'est que des fois on se reconnaît plus trop dans son nouveau corps et que ça ça déstabilise, moi ça m'a un peu fait ça quand j'ai craqué. Mais tu sais Blyssa j'ai surtout craqué parce que j'avais de grosses grosses envies de chocolat, comme toi là, mais laisse tomber ne va pas commencer à en prendre parce qu'après crois-moi tu peux vite être dégoûtée ! Sinon faut limiter limiter !!! Mais si tu sais pas trop si tu as envie ou pas, ben c'est p'tête que c'est juste de la gourmandise ou de l'ennui non ? Alors tiens si c'est ça, demande-toi si tu as faim ou pas, je crois que c'est l'essentiel ! Tiens bon Blyssa, je te fais de grosses bises, à bientôt !
Bonjour Blyssa! Alors je vois que tu es passé en dessous des 60!!! Mais faut pas feter ça en mangeant! Bisous! Djo