Help !! Je m'y connais rien !

Dans 'Régime'

1. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour Lucile,

Pour perdre des kilos il faut faire la chasse aux matières grasses et aux sucres (et aux mauvaises habitudes aussi lol!).

Ce qui veux dire chasse aux lipides et aux glucides : Pas de féculents (ou 100 gr par semaine pas plus dans les premières semaines de régimes, pas de farineux, pas de sucres...)

Reste donc les protides (les protéïnes) : viandes maigres, poulet (sans la peau), oeufs (sans le jaune ou presque pas), fromage blanc 0% et céréales le matin, bref tout ce qui contient des protéïnes et des légumes verts à volonté (cuit à la vapeur bien évidemment)... pas de carottes, de betteraves etc... trop de glucide. Mangez des yaourts aux fruits à 0% etc...

Il faut faire au moins 6 prises alimentaires (8 ça serait l'idéal mais 6 c'est déjà super bien) par jour par ex : 8h30, 11h, 13h30, 18h, 20h30 et 23h (collation avant le coucher, très importante).

Moi je prends des protéïnes à la vanille (30gr) aux prises de 11h et de 18h.
    C'est important car si les muscles sont bourrés de prot, l'organisme va "toper" dans les graisses directement.

A cela il faut ajouter un cardio de minimum 35 mm 5xpar semaine + des exercices d'abdos (en plus si tu fais du cardio tu as droit à un morceau de pain le midi... lé pas belle la vie ?).

Se peser 1 fois par semaine et noter ses progressions (moi je fais un graphique sur Excel).

Enfin et le plus important, faire un "repas" (avec explosage de calories alcool compris ) une fois tous les 15 jours en début. Et dès que le corps brûle "ce repas" on peut le passer à un "repas" 1 fois par semaine.

Ce "repas" est très important, il sert : à "choquer" le corps, lui donner des forces (il en faut pour brûler des calories) et c'est excellent pour le moral.

Avec ça tu peux compter environ entre 800gr à 1 kg (enfin ça dépend des gens) de perte par semaine.

Le but du régime que j'expose et d'entrainer le corps à brûler. C'est l'éduquer et lui dire : coco voici de la bouffe fo que tu me brules tout ça et que je prenne pas un gramme (attention le corps est intelligent et à une énorme mémoire alors soyez plus malignes que lui lol!)

Bon courage dans ton régime,
    Nat
  2. Lucile

Lucile Guest

Bonsoir,

J'ai une petite question : je marque tout ce que je mange et je regarde quelles sont les calories avalées en distinguant glucides, protides et lipides. Je mange plus de légumes et de fruits or ces aliments sont des glucides et donc mon "taux" de glucides explosent souvent !! Est-ce grave ?? Comment faire pour le faire baisser ?
    D'autre part, qui peut me dire quelles sont les calories d'une tranche fine de jambon de poulet ?

Merci et bonne nuit.

Lucile.
  3. SaB

SaB New Member

Compte 50 calories pour une tranche de jambon ou de blanc de poulet ;) C'est vraiment peu ! :rolleyes:
  4. Lucile

Lucile Guest

Bonjour tout le monde,

En cette journée d'orage et de pluie, le seul truc qui me motive aujourd'hui, c'est - 4 kgs sur la balance ce matin en 2 semaines et 3 jours !

Allez, bonne journée.

Lucile.
  5. omega

omega New Member

Bonjour !

C ' est bien ...le mauvais temps ???? il faut bien un peu de pluie !!!

Chez moi , voilà 5 mois qu 'il n' a pas plu !!! ça va devenir un désert si ça continue ....

Mais la bonne , l' excellente nouvelle ...elle est pour TOI !! tu vois tes efforts récompensés !!! tu le mérites !!

Alors BRAVO !!! Courage !!!

Bises et amitiés

Marianne
  6. Lucile

Lucile Guest

Merci Marianne pour ces encouragements !!

Le soleil est revenu mais pas pour longtemps !

Hier, je me suis fait plaisir : j'ai fait mon baptême de parapente ! 40 mn à voler ! et comme on se sent léger et paisible là-haut !

Et je ne sais pas si ça a influé sur la balance mais alors que j'étais à - 4 kg lundi et ben aujourdh'ui c'est - 5,2 kg !! J'y crois pas !

Prochaine étape : un saut en parachute d'un avion ! Je pense que j'aurai plus peur !!

Gros bisous et à tout bientôt.

Lucile.
  7. Lucile

Lucile Guest

Bonjour la compagnie,
    Eh oui, je suis toujours là même si vous ne me voyez pas !!! Je continue assidûment à lire tous les messages du site même si je n'écris pas forcément.
    Je voudrai juste faire un point sur ma situation car ai qqs questions.
    J'ai commencé à compter mes calories le 25/08 et aujourd'hui je suis à 67,1 kg (poids de départ : 76kg). Je rappelle : je fais 1,81m. Je fais 1h d'aérobic le lundi soir, 45 mn d'aquagym le jeudi soir et j'essaie de faire 1h de marche rapide dès que je peux (la semaine dernière 2 fois, cette semaine on verra mais au moins 1 fois).
    Je note tout ce que je mange sur e site dans la rubrique "régime personnalisé", si jamais l'idéal pour que vous regardiez mes menus serait que je vous donne accès à ces infos au lieu de faire un long copier-coller. Mais en gros, je mange depuis ces 2 mois entre 800 et 1300 calories par jour et je mange bcp de fruits et de légumes.
    Je me fixe d'arriver à 65 kg donc il me reste 2,1 kg à perdre.
    Par contre, depuis une ou deux semaines, je ressens une grosse fatigue et surtt dans les jambes, comme si elles ne me portaient plus !!! Comme je fais du sport, j'estime (mais peut-être à tort) que je n'ai pas perdu de muscle, au contraire. Mais, c'est dingue, je me sens lourde et molasse ! J'ai commencé aujourd'hui à faire une cure de vitamines.
    Mais serait-ce une conséquence de mon régime ? Comme c'est le cas du fait que j'ai plus froid qu'avant ! lol ! je suis devenue frileuse !!
    Ou alors, est-ce simplement une baisse de tonus ?
    Autre question : qu'en est-il de la stabilisation ? Car je sais que ce sera le plus dur et le plus long et il faut que j'y pense dès maintenant pour ne pas faire d'erreurs. Pouvez-vous m'en dire plus ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Lucile.

Partager cette page