félicitations les filles

Dans 'Régime'

1. SaB

SaB New Member

Coucou !

Marimba, a vrai dire, ce menu là je ne l'ai pas vraiment compté car tout dépend ce que je mange, mais à vue d'oeil :

Petit déj = 300 calories

4 craquottes + beurre (120) - 30g céréales (50) - yaourt (50) - jus fruits (30) - 1 fruit ( environ 50)

Déjeuner = 400 calories

Viande blanche ou steack 5% (150) - 100 gr féculents (90) - 100 gr légumes (30) - fromage (30 ) - 1 tr pain (40) - 1 compote ou un fruit (60)

Dîner =300 calories

500ml potage (100) - 100 à 200g crudités avec sauce allégée (100) OU salade verte/ 1 tr jambon (100 aussi) - 1 pomme (50) - yaourt nature (50)

Au total ca fait 1000 calories la journée ! Moins que ce que je pensais ;) J'ai calculé au à peu près car après tout dépend du mode de cuisson, ou de si je met un peu de rapé dans mes pates :lol: :p Mais bon tu vois ca laisse à peu près 200 calories de marges pour les petits plaisirs ou pour la collation :p
  2. Marimba

Marimba New Member

Merci Sab, moi j'aurais compté plus que ca. Ta soupe est faite maison??? parce que sinon sur celle sui sont toutes pretes, c'est plutot 80/90 cal pour 250 ml. Mais bon, je ne veux pas remettre ta parole en question! :lol:

Zygomimiss, moi oui j'essaye de faire du sport regulierement, ce qui n'est pas toujours evident, mais quand mon mari estlà, je vais courir. J'essaye d'aller a la piscine regulierement aussi et sinon un peu de gym devant la télé!!! :lol:

Aude
  3. SaB

SaB New Member

Marimba, je prends seulement de la soupe à la tomate et vermicelle en sachet ( j'adooore ) , ce qui donne 48 calories pour 250 ml , mais comme tu le soulignes, ca dépend des produits !!
    Car mon copain a jugé bon de me faire un petit plaisir en m'achetant de la soupe forestière avec champignons, oignons, lardons etc ... à 150 calories les 250 ml !!!! Il est sur que je n'y toucherai pas ! Ca fait 2 semaines maintenant qu'elle est dans mon placard !!!

En fait, j'essaie de bien choisir mes produits , le moins calorique possible !
    Pour les fromages par exemple, je prends une boite de " Ligne et plaisirs " avec plusieurs gôuts ( nature, chèvre , noix, bleu ... ) et ca va selon le gout de 22 à 25 calories par portion ! Ce qui reste très raisonnable ! Par contre si vous prenez un autre fromage, c'est sûr que les calories vont monter !

Donc ce repas type tourne aux alentours de 1000 calories sans la collation mais basé selon MES produits ;) Les yaourts par exemple, ce sont des sveltesses... si je prends d'autres yaourts, les calories doublent !

Pour en revenir à la soupe, j'adore la soupe maison mais je ne suis pas équipée pour en faire, et ma cuisine est vraiment trop petite et pas fonctionnelle , donc les sachets sont plus pratiques pour moi ... ;)
  4. Marimba

Marimba New Member

Moi aussi la soupe rouge (comme l'appelle mes enfants) est ma preferée. en fait, elle est sucrée au gout, ca doit être pour ca! mais je n'ai pas encore gouté celle en sachet avec vermicelle (je prend en brique en general).

Au fait, ca y est, j'ai vu ta photo! ca fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur ton nom. il fudrait que j'en fasse autant mais les seules photos que j'ai datent un peu et ne sont aps tres revelatrice de mon physique actuel. il faudrait que j'en prenne maintenant. Je vais m'occuper de ca quand j'aurais un moment.

A bientot
    Aude
  5. SaB

SaB New Member

Oui ce serait sympa de connaitre ton visage aussi :rolleyes: ;)
  6. Marimba

Marimba New Member

ben quoi, y sont mignons mes ty chevaux, nan???
    Bon d'accord, je vais tacher de trouver une vraie photo et sinon j'en prendrais une.
  7. SaB

SaB New Member

Je n'ai jamais dit le contraire :lol: :p
  8. Marimba

Marimba New Member

Promis j'en poste une ce soir!, mais je la mettrais sur un tout nouveau post.

A ce soir alors...
  9. SaB

SaB New Member

A ce soir :D

ps : on pourrait même se créer un trombinoscope :rolleyes:
  10. Marimba

Marimba New Member

Bonne idée, je vais lancer ca. Mais dans quel forum?
  11. SaB

SaB New Member

Le plus approrié serait " Blabla" .... NON ?

Ou il faudrait demander à l'admnistrateur qu'il nous créait un forum privé pour les membres.

Sur un autre forum où je suis modératrice, c'est ce que nous avons fait ! C'est à dire que ce forum est invisible pour les personnes non membres ou non connectées , donc on peut y poster des choses + personnelles dont des photos et cela reste dans l'intimité du forum ;)
  12. Marimba

Marimba New Member

Ce serait pas mal comme système. a etudier!
  13. SaB

SaB New Member

En y réfléchissant bien, je préfererais que les photos restent dans le cadre privé du forum ... ( pour les miennes en tous cas :unsure: )

Je me suis permise d'envoyer un Mp à l'administrateur afin de savoir s'il est possible de créer un forum pour les membres ... on verra bien !
  14. SaB

SaB New Member

L'administrateur m'a déjà répondu et m'a dit que c'était possible de nous créer une partie privée où on pourrait mettre des choses plus personnelles ;)
    Ce serait vraiment bien je trouve ! ;)
  15. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Tout à fait d'accord avec vous les filles. Je suis partante pour une partie privée.
    Bises,
    Laa
  16. Marimba

Marimba New Member

Et bien moi aussi je préfère que les photos restent "entre nous". Sab, tu as l'air bien partie pour t'occuper de ca, puis je esperer que tu continues sur ta lancée??? :)
    C'est vrai que ca me plairait de me "montrer" mais pas non plus à n'importe qui.
    Allez, à tout à l'heure, je vais finir de preparer mon "curry de poisson et crevettes aux petits legumes". ca sent bon!!! Mmmhhh
  17. SaB

SaB New Member

C'est bon les filles, c'est fait ;)

Place aux photos !!! :D
  18. omega

omega New Member

<span style="color:#CC0000">Bonjour les petites !

Eh bien ....vous êtes des " couche-tard "....Mais l' idée et sa réalisation sont formidables !!

Je suis tout à fait d ' accord !!!
    Vous me verrez de dos ( parce que juste en slip!! :blink: ) lorsque je faisais 90 kilos 400 !!!

Je vous jure que rien que de la revoir ....ça me motive un max pour rester en stabilisation pendant plusieurs années s' il le faut !! :lol:

Merci Sab de le gérer .....c ' est hors de mes capacités en informatique....

Bonne journée !
    Bisous

Marianne</span>
  19. Marimba

Marimba New Member

Super Sab, merci.

J'avoue que maintenant j'hesite a vous envoyer des photos de dos ou de face. Je crois que j'aurais du mal à assumer les 2 en meme temps sur un forum! Mais si ca peut me booster encore plus! Je vais aller voir ca de ce pas.

Marianne, rassure toi, je ne suis pas aussi couche tard mais plutot leve tot comme tu peux le constater!!!

Gros bisous et RDV sur l'autre post.

Aude
  20. zygomimiss

zygomimiss New Member

vous êtes parties ou les filles?
    :unsure:

Partager cette page