Facile, simple et rassasiée!!

Dans 'Régime'

1. ZETA

ZETA New Member

Ta maman n'habite peut-être pas dans la France dite "profonde" et n'est peut être pas entourée de sa famille très.... Comment dire ?
    "Puritaine"
    Un jour (je devais avoir la trentaine) ma mère m'a dit que j'avais passé l'âge, eh oui ! Déjà !
    Je n'en ai quand même fait qu'à ma tête, mais maintenant....
    Et puis je ne suis pas sûre que je me sentirais à l'aise...
    Mais mes gambettes sont pas mal alors qui sait ? Si je le fais, promis je vous raconterai ! ça peut être rigolo !

En tout cas Marie-Clo, fais attention à ta santé. Je persiste, très déséquilibré ton régime !
    BIZZZZZZZZZ :wub:
  2. marielalie

marielalie New Member

Cela doit être parce qu'on ne voit pas les choses de la même manière Zeta...
    Je ne pense pas qu'on ait besoin d'avoir les 4 groupes alimentaires dans un même repas, cependant, il doivent être tous présents dans une journée. Qu'est-ce qu'il a de déséquillibré? J'ai tous les nutriments dont j'ai besoin non? J'ai vu des régimes "terreur" sur ce site dont je n'ose même pas imaginer les dégâts sur l'organisme...
    Je ne manque ni de protéine, ni de vitamine, ni de fer, ni de glucide , lipides et de minéraux....je ne meurs pas de faim, je m'hydrate bien....Il est où le problème dis moi? Et je t'avoue que je n'éprouve aucune baisse d'énergie au cours de mes journées!! Pour quelle raison le trouves-tu aussi déséquillibré dis moi?
    En passant....90.8 kg à la dernière pesée....et j'en suis très fière!
    :p
  3. ZETA

ZETA New Member

OUI Marie-Claude, tu peux en être très fière!
    FELICITATIONS !

Et tu as raison, déséquilibré n'est pas le terme approprié.
    Il y a effectivement tous les nutriments nécessaires et les quantités sont bien, peut-être un peu justes ?

Mais il est spécifique dans la répartition des aliments.
    Penses-tu le tenir sur le long terme ?
    Je te le souhaite s'il te réussit.

Tu as aussi raison lorsque tu signales avoir vu des régimes terreur !
    Le tien n'en est pas un, c'est un fait.
    Je pense en revanche, je me trompe peut-être, qu'il te faut juste être extrêment vigilante à la répartition des aliments, non ? Sans quoi cela doit nuire à l'efficacité de la méthode ? N'est-ce pas contraignant ?

BRAVO ENCORE ! :wub:
  4. marielalie

marielalie New Member

Justement Zeta,
    Juste le fait de ne pas avoir à peser les aliments que je mange fait de cette méthode d'alimentation une habitude de vie et non un "RÉGIME", enfin pour moi! Cela me pue au nez de devoir toujours calculer ce que je mange, puisque souvent il devient très difficile de le faire (quand on mange au restaurant par exemple, ou qu'on est invités à dîner chez des amis). Aussi, les gens oublient ou ignorent que les protéines ne sont pas seulement présentes dans les viandes, poissons, légumineuses et produits laitiers. Elles le sont également dans les céréales entières, fruits et légumes...en quantité moindre certes, mais quand on en fait le calcul au bout d'une journée complète...on y trouve notre compte! On laisse souvent pour contre les fruits et légumes puisqu'on croient qu'ils nous fournissent moins de nutriments et d'énergie que ce que nous avons besoin. C'est pourtant un erreure, à mon avis! Bien sur qu'il faut choisir les bons aliments. Je compte parmis eux, les légumes verts foncés, les fruits et légumes orangés, les petits fruits rouges.... Il faut varier, connaître ses aliments...savoir les préparer afin de les rendre "succulents"

Le problème de l'obésité grandissante qui est présente de nos jours...se trouve à mon avis, dans le fait que les gens ne prennent plus le temps pour cuisiner...on achète des produits déjà tout préparés, raffinés, ultra cuits ou contenant des additifs dont nous n'avons pas besoin et qui sont nocifs pour la santé....pour leur donner du goût, on leur ajoute du gras.... Si je te dit que pour donner du goût à toute recette, le secret c'est d'ajouter de l'oignon....

Bien entendu, je ne suis pas une sainte... J'aime manger une bonne pizza de temps à autre...un gâteau au fromage...

Mais j'ajoute que je me sens beaucoup mieux dans ma peau, que je suis moins fatiguée qu'avant, que j'ai moins de crampes intestinales et de ballonnement et que je n'ai plus de problèmes de constipation depuis que je fonctionne ainsi...juste pour me sentir de cette façon...je vais persister, puisque je t'assure Zeta, ça vaut tout l'or du monde pour moi!!
  5. Nausica

Nausica New Member

Le nutritioniste d'hier a dit que c'était l'excès de sucre qui tuait notre alimentation

Il disait qu'au début du siècle on avalait 1/4 de morceau de sucre par jour et qu'aujourd'hui on est à 8

C'est incroyable tous les sucres cachés qu'on peut trouver dans les plats préparés

Tu as raison quand tu dis que les gens ne prennent plus le temps de préparer à manger. C'est une belle c*nnerie

ZETA => on habite dans un patelin de 6000 personnes... LOL
  6. ZETA

ZETA New Member

Pour les plats tout prêts du commerce, tu prêches une convaincue !
    Je n'en achète quasiment jamais sauf pour le poisson parfois ! Et encore, je me les prépare moi-même en principe.
    Quant à l'oignon, l'ail et autres condiments. Ce sont des aliments que j'utilise en PER MA NEN CE.
    BIBIS :wub:

Partager cette page