kikou , je suis de retour apres un week (on est revenu que lundi soir ) passé chez ma fille ,belle visite de paris voir les vitrines animées du boulevard haussmann c'était impressionnant le monde qu'il y avait ,mais c'était un superbe week .Et j'ai aussi repris le travail apres trois mois d'arret c'est tres dur et encore douloureux pour mon genou mais ça va passer je suis contente d'avoir pu reprendre ,bon pour l'ascension j'ai un peu oublié pour le week mais c'est repartit maintenant mais j ai pas encore osée me peser , et ici on a bcp de nouveaux menbres je vois c 'est super bisous Tal
tu n'as pas trop souffert avec ton genou avec les visites dans Paris heureuse que tu es passé un bon moment
[b]Voilà pourquopi je te voyais plus tu étais chez moi :lol: :lol: et en effet Paris est superbe à cette période de l'année Bon courage pour ta reprise et bonne continuation[/b]
le fait de marcher ne m'a pas fait souffrir mais le soir mon genou était assez enflé mais ça va donc me re'voilou et c 'est repartit enfin il faut que je m adapte aux horaires du travail pour prendre mes repas mais je pense d'ici deux semaines ça ira
merci Horacia , c'est dur la reprise ,j 'ai du mal à me remettre dans le rythme et je n'arrive pas encore avec les horaires pour mes repas alors je fais un peu n'importe quoi.il me faut un peu de temps on mange en décalé c'est pas facile de faire un repas complet à 11 h du matin mais j'essaye de ne plus manger entre les repas ,bon je vais y arriver c'est que le début et demain aussi boulot apres trois mois c'est de nouveau mon premier week de service . passe un bon week bisous Tal
Bonjour Tal Alors tu en es où ? Arrives tu à t'organiser pour allier régime et travail ? As tu besoin d'aide ? Je vois que nous ne sommes plus guere sur le forum, peut être pourrions nous conjuguer nos efforts et nous soutenir. Je suis certaine que Marie (Zeta) sera heureuse de se joindre à nous et il y a Marianne et Horacia aussi (les grandes gagnantes en stabilisation) qui nous soutiendrons ! Bonne journée et tout plein de courage à toi ! Celina
Bonjour Célina, Je suis toujours là et crois moi la stabilisation il faut être super organisée car on peu vite rebasculer vers les anciennes habitudes :angry: mais pour l'instant ça se passe bien, au début j'ai même perdu encore 500 g et là je ne dépasse pas les 57kl. J'ai lu ton post sur la chrono nutrition c'est interressant. bonne journée et bisous à toutes
Bonjour Horacia Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Comme le disait Marianne, la stabilisation est une surveillance quotidienne. Il est clair que, heureuse d'avoir atteind ton objectif, tu sois tentée de "te reposer sur tes lauriers" mais comme tu le soulignes, il ne faut rien lacher sinon gare au jugement de dame balance. J'avais recenti cette impression lorsque j'arrivai à un objectif fixé comme, par exemple, arriver à la dizaine en dessous. J'avais tendance à me dire que j'avais droit à un petit relachement de récompense .... et cette récompense me le rendait bien ! Là en ce moment c'est une periode faste pour moi, j'arrive à bien suivre mon régime. Je m'organise, je calcule d'avance, ... toujours aussi méthodique. Cà peut paraitre rébarbatif parfois, cette maniere me va et c'est la seule qui marche pour moi. Excellente journée Horacia et plein de courage Celina
Je suis toujours là moi aussi ! ET comme je n'arrive vraiment pas à mincir je vais tester la chrono nutrition (merci Célina de me l'avoir donnée cette idée là) le problème étant de convaincre mes patrons de me laisser manger comme je l'entends le midi. En fait nous mangeons à la Maison de Retraite, tous ensemble et bien évidemment, nous mangeons ce qui est préparé sur place et il n'y a pas de choix possible. Mais je vais bien réussir à les convaincre de me laisser amener mon repas, ils sont sympas mes patrons ! Je tiens à vous faire part de mon admiration pour votre ténacité Mesdames, chapeau bas ! et gros bisous à toutes.
Merci Célina, L'important est de trouver "sa méthode" qui correspond le mieux à sa personnalité et son mode de vie, il n'y a que comme ça que 'on tiens dans la durée, et bien sur que ça ne soit pas néfaste pour la santé car il faut se méfier de certains régime. bonne journée à toutes
Chère Zeta .... On ne respecte pas les gens << qui font un régime >> POURQUOI ? vas savoir !!! je suis bien placée pour en parler !! Pour moi , les allusions à mes " Yoyos " d ' autrefois font toujours recettes ...On attend depuis 2006 que je regrossisse " comme d ' habitude " !! Je me suis trouvé un cholestérol imaginaire ( Pardon mon Dieu !) qui est un formidable allié !!! Car , les épouses de certains ...( comme par hasard...ce sont les femmes les plus vaches !) qui se surveillent et qui sont fières de leur plastique, ont du cholestérol..;qu 'elles fabriquent..;à leur grand étonnement !!!!! Sauvée ...depuis " on me lâche un peu en disant du bout des lèvres ..<< Ah !! toi aussi ma pauvre , tu as du cholestérol !! >> Veux-tu une bonne lampée de cholestérol ?? ainsi on " t' autorisera un régime spécial " N ' oublies pas que tu n' as pas le DROIT de maigrir !! Courage ma grande !! Bisous Marianne
coucou Marianne, Pareil que toi j'ai du cholesterol !!!et oui il faut bien trouver des astuces car c'est incroyable dès que l'on dit "je fais un régime, je fais attention, je veux perdre du poids......" c'est incroyable comme les amies ou collègues comme par magie ont envie de nous offrir des chocolats des gateaux ..... comme c'est gentil ! à part ce forum je ne dis à personne que je suis au régime ! c'est ainsi bises
oméga comme tu as raison !! faudrait qu'un jour je fasse le coup !! car même en disant que je suis allergique et qui est vrai, on a du mal à me croire, il est vrai que j'ai une palette d'allergies large, mais les gens comprennent pas
Et bien, je n'ai rien inventé. Comme j'ai souffert de poussées d'hyper glycémie sévères à 2 reprises, et que, dans ma famille, il y a une vraie disposition au diabète de type 2 (le sucré), j'ai refusé le beau gâteau qu'il y avait en dessert hier, j'ai dit que à presque 50 ans il serait temps de faire attention... Et mon Boss était tout content de manger ma part. :lol: En revanche, s'ils m'avaient vue, en voiture sur le chemin du retour, manger mon chocolat , je crois qu'ils auraient tous pensé que j'étais un peu... Soit timbrée :blink: , soit menteuse :angry: ... Mais sur mon lieu de travail, je sais que cela va être dur à gérer, parce qu'il n'y a pas tout à fait assez de légumes et de protéines pour moi, et trop de desserts sucrés... On verra bien. En attendant, les résultats pour le premier jour sont impressionnants -700 grs. Alors qu'avec un hypo calorique classique, ça descend moins vite. En revanche, Marianne, il ne faut pas de soupe ! Et moi je l'adore la soupe ! Tant pis on verra bien là aussi. Toujours est-il qu'il faut AB SO LU MENT que je fasse quelque chose, je ne peux plus me traîner à 87 kgs et mes genoux commencent sérieusement à me faire souffrir. Je ne sais pas comment tu arrives à tenir Chantal ! Gros bisous à toutes et bon week !
Oh mais ne t'inquiète pas moi aussi ! En fait ça m'a servi de prétexte pour ne pas manger de dessert sur mon lieu de travail, parce que, là bas l'incitation est grande. lSur les collègues, il y en a toujours une pour te dire : "Allez goûte ! C'est super bon !" Tu réponds "non merci je n'ai plus faim du tout" (en bavant d'envie). Et l'autre insiste encore : "Regarde, il est tout petit le morceau" Donc à ce genre d'incitation et de tentation, seul l'argument santé met un frein, et encore ! Voili voilou c'est une petite tricherie pour les dissuader de continuer à me tenter. Mais si Nestor s'y connait en chrono nutrition, je prends tous ses conseils, ils sont toujours excellents.
ha ces réflexions comme je l'ai connais bien !! ou alors les gens qui veulent te faire goûter quelque chose dont tu ne connais pas la composition et qui te force à goûter, c'est parfois pénible et agacent j'ai trouvé ça pour toi, j'ai pas tout lu mais eux ne déconseillent pas les soupes http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s749...onutrition.html
kikou les filles ,d'abord merci à vous toutes pour votre soutien c'est aujourd'hui mon deuxième moinniversaire ,la reprise du travail est assez dure en ce qui concerne mon réequilibre alimentaire ,je n'aie toujours pas réussie à m'organiser et bien souvent mes vieilles habitudes reprennent le dessus mais je ne baisse pas les bras ,et ces derniers week étaient aussi chargés ,j'ai l'impression vraiment que les journées sont trop courtes depuis la reprise 24 h ne me suffise plus , Marimba et Miss j'éspère que vous allez bien , Epmale merci de continuer de faire le lien entre nous et d'animé le fofo,tu es formidable Horacia attends nous toi qui est au sommet et lache nous un peu de corde car nous arrivons avec Zeta et Célina l'ascension est bien entamé maintenant les mousquetons s'accrochent un à un pas encore d'edelweiss mais la vie est belle et merci Omega tu es vraiment notre mamette toujours là pour nous soutenir et voilà c'est presque l'heure de retrouver mes anciens jeunes pour passer avec eux une nouvelle agréable journée je vais changer ma réglette comme j'essayerai de le faire chaque mois très bonne journée à toutes mes copines n'oubliez pas la vie est belle gros bisous Tal