Poudre de protéine Tu peux aussi prendre une poudre de protéine entre deux repas, deux fois par jour, afin de soulager tes reins, à condition que ce soit accompagné de fibres pour en ralentir le transit … Tu prépares 500 ml d’eau avec 30 g de poudre de whey ; tu obtiens ainsi 4 coupes de 125 ml. Tu en consommes 2 ou 3 par jour. *) Protéine en poudre whey Composition de la poudre de protéine « Performance, pure whey » 23 g de protéine par service (30 g), gout banane : K/cal 115 par service de 30 g : Glucides 2,35 g Protéines 22,3 g Lipides 1,8 g. NB : Il y a donc très peu de glucides. *) Recette : 500 ml d’eau 1 jus de citron 30 g de poudre de protéine 2 càs d’aloe vera à boire (Puraloe) (facultatif) 1 càc de poudre d’agar agar (liant) 1 càc de miel liquide ou une càc de xylitol (sucre de bouleau), ou d’édulcorant dans ton cas (régime Dukan). NB1 : L’aloe vera est une excellent anti-inflammatoire, notamment, plein d’oligo-éléments. NB2 : L’agar agar chélate / absorbe une partie des graisses et des oligo-éléments. Je conseille donc de ne pas dépasser 2 coupes de 125 ml par jour de la recette ci-dessous, et de manger équilibré lors des autres repas et collations. NB3: J'ai choisi le gout banane pour ma poudre de whey, qui se marie bien avec plein d'aliments. Sinon il existe les gouts chocolat, framboise, banane, etc. En ce qui concerne la poudre de protéine, il vaut mieux prendre un mélange (whey, soja, œufs) afin de ralentir le transit, quand on l’ingère sans autre aliment. Mais elle coute bcp plus cher. Sinon, la plupart des bodybuilders mélange leur poudre dans un milkshake, avec un fromage blanc ou de la compote de pomme. Mais ce n’est pas opportun / conseillé avec le régime Dukan (arrêt de la cétose si plus de 30 g de glucide par jour).
merci Nestor pour ces precieux messages......je pense que j ai vais tout simplement retourner à un regime hypocalorique en faisant attention aux glucides, à boire toujours autant, et prendre le temps de perdre le surpoids en apprenant à manger correctement et equilibré à la vue du passé familial, je suis en train de jouer les kamikazes et j ai peur je comprend pourquoi mon medecin ne voulait pas que je fasse un regime hyperproteiné....il preferait encore la solution de l anneau gastrique (qui me fait encore plus peur) je prefere encore augmenter mes cours de fitness (passer de 15 minutes par jour à 30 minutes) au moins je brulerais les calories efficacement je pense encore merci perdre vite c est bien, mais vivre c est mieux bisous
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>à la vue du passé familial, je suis en train de jouer les kamikazes et j ai peur[/quote] => tu fais bien de changer ton fusil d'épaule. Je ne voulais pas être trop directif ... Je te conseille de t'informer sur le régime du genre weight watcher ou Montignac. Perso j'essaye d'appliquer un régime à IG modéré, avec qques incartades de temps en temps ... Je t’invite à aller lire : « Régime IG minceur » http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alime...et_158145_1.htm PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie … PS2: Tu vas avoir un problème lors de la transition car tu es descendue trop bas en calories et en glucides. je te conseille de te limiter à des glucides si situant sous IG 35 et le moins souvent possible au-dessus de 50, tant que tu n'auras pas stabiliser. Vas voir du côté de montignac pour apprendre les bases et connaître les aliments autorisés, ce que signifient index glycémique (IG) et pic de glycémie, etc. Informe-toi aussi sur les exercices en fréquence cardio (brule-gras) pour perdre de la masse grasse et booster le métabolisme. Tu peux aussi dialoguer avec Epmale car elle pratique aussi cette méthode (IG bas). A+
Un truc qui m'ennuie (et je suis la premiere à le faire...) : on a toutes mis plusieurs années avant d'avoir tous ces kilos superflus à eliminer, ca ne vous parait pas bizarre d'essayer de les perdre en seulement quelques mois? J'estime que les kilos qui ont pris des années à s'installer devraient en toute logique mettre autant de temps à s'en aller définitivement. Mais on est toutes impatientes (et c'est compréhensible) et c'est peut etre là qu'il faudrait travailler : savoir prendre son temps.
coucou, je suis pas forcement pressée pour perdre meme si c est 100 g par semaine c est top!!! mais c est plus gratifiant quand on perd plus ça fait surtout du bien au moral de se dire que ça fonctionne ou qu on fait bien les choses je vais chercher, je l avais acheté pour mon mari (pour soigner son diabete) je dois avoir le livre quelque part je pense essayer de faire 1500 calories par jour avec 30 minutes de fitness par jour + les sorties en foret etc....en privilegiant les index glycemique bas et eviter au max les sucres rapides tout en buvant mon litre et demi de contrex.....et garder ce mode de vie....je finirais bien par perdre par ci par là et pour l avenir ça me servira de reapprentissage deja avec les jours dukan, j ai appris à me passer completement du sucre dans mon café, des bonbons et chocolats, j ai appris à boire enormement mettre ma vie en jeu juste pour dire de maigrir et aller à la mer avec mes enfants si il faut bah j irais à la mer comme ça et ceux que je derangent ils ont qu à regarder ailleurs, la mer c est à tout le monde :lol: (facile à dire mais dur à faire )
C'est vrai que l'on est pressée de voir partir ces grrrr ! kilos, mais il faut être patientes les régimes miracles n'existent pas. Je mange 1400 à 1500 cal par jours et je fais du sport, le résultat est moins spectaculaire mais je ne me sent ni frustrée ni fatiguée et je peux manger -presque-ce que je veux. Les conseils de Nestor sont clairs laisses tomber dukan bon courage Séverine bises
bonjour, hier, par peur, j ai abandonné le regime dukan (je veux maigrir mais pas à n importe quel prix) apres longue discussion avec mon mari (qui lui, perd sans compter) je me suis inscrite sur le site weight watchers pour en meme temps ré apprendre à manger sainement je crois que j ai plutot un soucis de ce coté là et à ce que je peux voir (le premier jour etant aujourd hui) je ne mangeais pas un quart de ce qui est preconisé et ce depuis toujours serait ce possible que du coup, mon metabolisme s etait mis au ralenti et il stockait au cas où ? il parait que ça arrive car de peur de grossir je m etais habituée de puis des années à manger de moins en moins et resultat, je grossissais de plus en plus et j etais jamais au top j en vois le matin ils se levent, la maison est retournée, nettoyée dans la latinée........moi, je manque d energie en permanence comment remettre mon metabolisme en route?
seve19, je suis bien placée pour comprendre ce que tu ressens même si on dit qu'il y a une différence de poids entre toi et moi, ok mais qu'on fasse 200 kg ou 50 kg la perte sera biensur différente mais elle doit exister, et il y a rien de plus frustrant que la stagnation. La première quinzaine d'août j'ai perdu 300 gr et depuis (je me suis pesée ce matin) plus un gramme, donc tu imagines ce que je ressens :blink: depuis mi juin je suis une méthode (IG), j'essaie de faire de mon mieux et c'est pas toujours facile surtout quand tu as des critiques, mais je m'y tiens mais parfois je doute de la méthode, je crois que c'est normal quand tu fais des efforts et que tu n'as rien en retour, mais je continue quand même. Je te dis tout ça car en lisant tout tes messages une petite chose m'inquiète, que j'ai l'impression que tu veux maigrir à tout prix, tu viens a peine d'essayer dukan, on te dit c'est pas bien, donc tu dis que tu vas essayer ww, IG bas, hypocalorique si une autre personne te dis que pour toi c'est mieux, tu vas changer ? si on te dis qu'il faut faire le régime mayo, tu vas rechanger ? Tu dis avoir vu une diététicienne donc un pro et que cela ne t'as rien apporté, tu en as vu une autre ? N'oublie pas qu'ici tu auras les conseils de personnes plus ou moins expérimentées mais en aucun cas à ma connaissance il y a des pros. Il me semble avoir vu que tu veux passer de 2 L d'eau à 3 L, pourquoi ? l'eau "nettoie" l'organisme et te réhydrate mais tu peux boire 5 L par jour non seulement tu ne vas pas maigrir plus car l'eau ne fait pas maigrir, mais en plus tu auras une perte minérale. Je te le redis, je te comprends parfaitement, moi même je râle souvent et on me reproche de souvent me plaindre car je fonds très très peu par rapport à ce que je voudrais, mais choisi 1 méthode que tu crois te convenir et fait là bien ou essaie , mais faire 36 méthodes tu vas vite t'apercevoir que c'est un casse tête. Tu veux faire régime IG et Hypocalorique tu vas pas être déçue au niveau restriction car par exemple les amandes IG très bas mais très calorique, noix de cajoux, ig très bas mais très calorique, reprend les posts de nestor sur les yaourts IG bas mais II qui monte rapidement, donc faire un régime prend du temps si tu veux bien le faire. De plus des régimes il y en a plein, et tous fonctionnent, tous les gens perdent, mais je pense que des régimes conviennent mieux a des personnes que d'autres, mais là c'est juste mon avis. Désolé pour la longueur de mon post mais tu me fais un peu peur, en ayant l'impression que tu veux partir un peu dans tous les sens Marimba je suis d'accord avec toi, mais dis aux personnes qui veulent maigrir que ça doit se faire sur 3 ou 6 mois, combien vont te rire aux nez ou t'insulter ? Pour 95% des personnes il faut que ça aille vite. bon courage à tous
pour l eau, il faut absolument que j elimine l uree au plus vite avant de me retrouver greffée comme mon pere.....une vie on en a qu une, et nestor a raison puisque les medecins m ont toujours dit non pour les regimes hyperproteines sauf que je ne savais pas pourquoi le regime hypocalorique est compliqué etant donné que je ne sais à combien de calories je dois demarrer le regime ig n est pas trop fait pour moi j avais deja lu le livre montignac pour mon mari qui lui en a besoin etant diabetique....je me suis inscrite sur le site de weight et watchers, c est payant mais c est pas grave et là, j ai bien peser le pour et le contre avant et j en ai discuté avec du monde avant et je suis tres contente d ailleurs car je vais ré apprendre à m alimenter correctement etant donner que je ne mangeais et ce depuis des années à peine la moitié de ce qu ils preconisent et de façon equilibrée afin que ça dure dans le temps tu as la chance de trouver de suite le regime qui te convient et j en suis tres heureuse pour toi....maintenant, je n ecoute pas tout ce qu on me dit, je pese le pour, le contre, je me renseigne et ensuite je decide et la j ai decidé de pas me tuer pour maigrir justement je prefere prendre le temps en etant accompagnée pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires.....alors oui dukan est super, oui, j aurais aimé le continuer mais la genetique en a fait autrement maintenant, il faut que je reagisse pour eliminer l urée créee par les proteines et pour se faire, j ai rendez vous avec mon toubib ce soir, j ai noté ce que j ai mangé pour lui dire et on va faire un bilan sanguin avec creatinine et urée....il m a juste dit en attendant de boire je ne fais donc pas n importe quoi pour maigrir, je fais ce que je peux comme je peux voilou bisous
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>pour l eau, il faut absolument que j elimine l uree au plus vite avant de me retrouver greffée comme mon pere.....une vie on en a qu une, et nestor a raison puisque les medecins m ont toujours dit non pour les regimes hyperproteines sauf que je ne savais pas pourquoi[/quote] je te comprends et je connais j'ai la même chose dans la famille, mais as tu fait une prise de sang pour connaitre ton taux d'urée ou tu te bases sur ce que tu as mangé ? <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>tu as la chance de trouver de suite le regime qui te convient et j en suis tres heureuse pour toi.[/quote] merci, mais qui t'as dit que j'avais trouvé tout de suite le régime qui me convenait ? tu as parfaitement raison de bien voir le pour et le contre, si tu te sens bien chez ww tant mieux, après que ça soit payant ou non (sauf si c'est une fortune) mais pourquoi pas, au moins là tu auras peut être des plans personnalisés et ça sera peut être nettement mieux que de suivre les conseils sur des forums, ce qui ne veut pas dire que tu doivent nous laisser tomber, bien au contraire, il faut nous dire ton évolution et tes progrés !! je te souhaite de tout coeur de réussir et bonne continuation dans tes recherches
ça fait une dizaine d année que mon pere est greffé et depuis autant de temps que je surveille mes reins avec prise de sang et analyse d urine avant le message de nestor, je n avais pas realisé que je me mettais en danger une fois rassurée par mon medecin, ça ira mieux (chacun son boulot loll) mais ça ne se declare pas d un coup de baguette magique mais ça peut etre latent je ne pense pas qu en 3 jours il puisse y avoir des degats mais heureusement que je lis vos avis, ce qui prouve que vous etes importants pour moi ça m a permis d eviter une possible catastrophe à long terme je compte venir vous ennuyer chaque jour :lol:
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>ça fait une dizaine d année que mon pere est greffé et depuis autant de temps que je surveille mes reins avec prise de sang et analyse d urine[/quote] Je te parle pas de ce que tu fais d'habitude, je te parle que depuis le post de nestor tu as l'air de paniquer avec ton taux d'urée, c'est pour ça que je te demande si tu as fait une PS avant de t'enfiler des litres d'eau pour rien <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>une fois rassurée par mon medecin, ça ira mieux (chacun son boulot loll)[/quote] 100% d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je disais, que sur un forum on peut suivre les conseils mais il faut après savoir adapter car c'est très rarement des conseils de professionnel comme je te l'ai dit <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>mais ça ne se declare pas d un coup de baguette magique mais ça peut etre latent je ne pense pas qu en 3 jours il puisse y avoir des degats mais heureusement que je lis vos avis, ce qui prouve que vous etes importants pour moi ça m a permis d eviter une possible catastrophe à long terme[/quote] c'est bien pour ça que je te dis, reste calme, ton médecin te fera faire peut être une analyse qui je te le souhaite sera parfaite et n'aura pas bougé d'un pouce, tu auras juste eu une frayeur <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>je compte venir vous ennuyer chaque jour :lol: [/quote] j'espère bien et tiens nous au courant
l eau c est par precaution.....quand l urée monte pour mon pere, on le sait avant meme qu il aille faire sa prise de sang (avec son haleine qui est crois moi caracteristique et reconnaissable) et au 3 eme jour j avais cette meme odeur.......du coup je bois et ce matin cette odeur etait encore là mais s etait estompee un peu pas completement partie je continue de boire mais estompee ça porte donc ses fruits c est une drole de maladie sournoise le medecin va m engueuler lol il aurait du m expliquer pourquoi il me disait non pour ce type de regime la nephrologue de mon pere dis que c est genetique
comme je te l'ai dis moi aussi je connais bien ça, mais parfois aussi une chose peu en cacher une autre donc tu as parfaitement raison d'aller voir ton médecin, a la rigueur pourquoi ne pas lui demander de te donner l'adresse d'une nutritionniste qui apprendrais à te connaître et à bien cerner les choses, c'est pour ça pour ton inscription à ww attends d'avoir vu ton médecin et vois plutôt demain internet est un merveilleux outil, mais parfois il peut devenir dangereux aussi
hello sev, en effet tu as bien fait d'aller voire ton medecin, fais bien attention a toi, maigrir oui mais pas à n'importe quel prix. Bisous bon courage...
« Insuffisance rénale » Insuffisance de fonctionnement de filtration des glomérules. On parle alors de Néphropathie glomérulaire. Dans la maladie de Berger (maladie auto-immune) il y a une insuffisance rénale : Les glomérules des reins ne filtrent pas bien. On parle alors d’altération / dégradation de la fonction rénale. Quand la filtration est insuffisante, c’est parce que les reins n’arrivent pas à évacuer l’urée, produit de la dégradation de l’azote, résultant de l’ingestion de protéines. <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Cette insuffisance de filtration des néprhons est définie par une diminution du taux de filtration glomérulaire ; elle est caractérisée biologiquement par des perturbations de la composition sanguine : taux anormalement élevés de l'urée et surtout de la créatinine sanguines, avec diminution de la clairance de la créatinine. Il peut s'agir d'une insuffisance rénale aiguë ou d'une insuffisance rénale chronique.[/quote] C’est le 2ème cas dans la maladie de Berger. Vocabulaire : les néphrons sont des minuscules unités qui tapissent par millions les parois internes des reins. Ce sont les néphrons qui filtrent l’urée et produisent l’urine qui sera évacuée … Vocabulaire : glomérule ou filtration glomérulaire : C’est via la capsule de Bowman que l’entrée et la filtration de l’eau, du sel et du glucose ont lieu. Si je donne une image, qui fera probablement dresser les cheveux des biologistes, le glomérule est le joint de filtration de la soupape d’entrée lorsque les nutriments et oligo-éléménts se présentent. [attachment=1954:rein_nephron.gif] Filtration, reabsorption, and secretion of nutrients (nutriments). Tu comprendras qu’il est opportun, dans le cas de la maladie de Berger, de ménager les reins et de ne pas les solliciter inutilement. Donc, concrètement, il serait sage d’adapter la prise de nourriture et la quantité de protéines aux capacités de l’organisme. Je rappelle maximum 30 g de protéine par prise pour un individu en bonne santé. Boire en suffisance (1.5 litre d’eau peu minéralisée) pour permettre d'évacuer l’urée. Mais point trop n’en faut : S’il est opportun d’augmenter cette consommation d’eau en cas d’ingestion de protéines supplémentaires, de surveiller l’apport de sel, il faut laisser le temps au rein de filtrer les déchets du métabolisme. De ce fait, il y a lieu de diminuer temporairement la quantité et le type de protéine, plutôt que d’augmenter la prise d’eau simplement. S’il y a un siphon à la sortie de la baignoire, c’est pour canaliser le débit d’évacuation. Il n’est pas opportun de boire 3 litres d’eau en cas d’haleine surchargée, signe que la filtration est insuffisante. On peut bien sûr s’assurer d’une prise supplémentaire, proportionnelle, mais pas du simple au double. Mais cette mise en garde doit t'inciter à consulter : Le médecin traitant sera peut-être d'avis contraire si c'est ponctuel / limité à un scénario de crise. Mais il ne faut pas faire chauffer le radiateur de la voiture trop longtemps. Il faudra penser ensuite à baisser le régime du moteur (ici, manger moins de protéine en une prise). A+
coucou, je passe vous lire chaque jour......comme c etait à prevoir l urée etait elevée mais d apres le medecin tout rentrerait dans l ordre et en effet, c est rentré dans l ordre mon nouveau regime me convient bien 2 semaines de weight watchers et je suis à 104,6 donc je suis super heureuse et super en forme car l alimentation est hyper equilibrée (j ai galerer la premiere semaine, je prenais du poids au lieu d en perdre) et paf la deuxieme semaine, gros decollage je vais pouvoir venir papoter plus souvent je me suis payée une angine qui a tournée en bronchite....quelle galere cette saison ni chaude, ni froide lol bisous les filles et à tres vite
Contente d'avoir de tes nouvelles Séverine, super ta décision d'aller chez ww, je connais et c'est vrai que ça a l'avantage d'être équilibré, à bientôt pour les papotages