enfin de retour...

Dans 'Régime'

1. Snoopy

Snoopy New Member

Bon alors....bilan du week-end:
    Même si nous n'étions pas prévus avec mon homme, nous n'étions pas les seuls invités ce week-end chez sa grand-mère. Du coup, frigo plein et un tas de bon petits plats prévus (au menu raclette: ca fait la 4° en 1 mois!!! :lol: :ph34r: , et gigot d'agneau, plus tarte, bonnes confitures et compagnie....) j'ai quand même super bien géré je trouve, les 2 jours se sont très bien passés. Là où ca coince par contre, c'est hier, où j'ai fait une nouvelle crise. Enfin j'avais presque tenu une semaine si je me souviens bien, c'est pas mal!! et puis aujourd'hui, je me reprend: ce midi c'était salade jambon, et yaourt avec une cuillère de confiture de cerises...
    J'ai plus rien au frigo, mais j'hésite encore à aller faire les courses cet aprem, je me sens encore limite du craquage, je pense que je n'irai que demain matin pour éviter les tentations....
    Bises à tous
  2. Snoopy

Snoopy New Member

Bon, en ce moment c'est pas vraiment une bonne période pour moi.... Demain, la loi que je redoute doit passer devant l'assemblée, et si elle est acceptée, je devrai faire euthanasier mon chien de 2 ans dans les 3 mois qui viennent... Quand je vois sa gentillesse, ça me révolte! Il ne ferai pas de mal à une mouche, il est bien plus cool que pas mal de berges allemand ou même certains labrador!!! Son seul défaut:d'avoir parmis ses parents un dogue argentin, et sa propriétaire vétérinaire...
    Alors voilà, je passe mes soirées à pleurer, et niveau régime c'est pas le pied non plus: un coup c'est grosse débandade, un coup c'est 2 tranches de jambon et un pomme sur la journée...
    J'attend le résultat demain, en priant très fort pour que cette hérésie ne se produise pas (je parle de l'abattage de 100 000 chiens d'ici 6 mois prévus par le gouvernement....mais ça personne n'en a parlé, sinon je suis sûre que les français se seraient insurgés contre!! On a préféré dépeindre ces pauvres chiens comme des bêtes féroces....). Avez vous remarqué qu'avant cet été il n'y avait quasiment aucun accident du à des chiens dangereux, juste de manière sporadique, et que parcontre depuis 2 mois il y en a au minimum 1 par semaine (au passage en mélangeant allègrement toutes les races, et en mettant n'importe qui sous l'appellation "chiens dangereux")???? Ben voilà, tout est dit!!
    Bref, pas la fête en ce moment, j'espère que ca s'arrangera!
    bises à tous, bonne journée
  3. Aicha

Aicha New Member

Je croise les doigt pour que la loi ne passe pas belle
  4. Funrabbit

Funrabbit New Member

Je t'envoie plein de courage ! C'est vraiment naze ce projet de loi !!! :angry: A mon avis, si la c'est votée, il y aura pas mal d'associations et de particuliers qui raleront et du coup, le décret d'application mettra sûrement plus de temps à passer ! Y a déjà eu des cas de lois débiles qui ont été votées mais jamais appliquées à cause du fait qu'aucun décret n'a pu être mis en place... Faut suivre ça de près, on sait jamais ! ;)
  5. Snoopy

Snoopy New Member

Les associations sont déja contre, mais n'ont pas été écoutées.... et comme personne n'a parlé dans les médias de ces abattage massifs, la population n'est pas contre cette loi!! Mon seul espoir, c'est que ça se sache vite, pour que les gens s'insurgent en masse contre cette débilité!
    Merci à toutes en tout cas....
    bises
  6. Filandrune

Filandrune New Member

C'est dégueulasse...
  7. Snoopy

Snoopy New Member

Hé oui, c'est dégueulasse....
    Malheureusement, il y a eu à nouveau un accident aujourd'hui: une enfant a été tuée par un Rotweiller... Si on regarde, la plupart des accidents dus à des chiens classés ont été le fait de Rot.... Qui ne sont pas classés en 1° mais 2° catégorie, et donc ne seront pas visés par cette nouvelle loi!!!! Encore une aberration de plus qui montre bien qu'elle sera inutile... Mais bon, allez vous battre contre le pouvoir et l'opinion publique vous!!! Tout ça n'incite pas à être honte finalement: ceux qui seront embêtés seront ceux dont tous les papiers sont en règle, comme moi. Les chiens qui n'ont jamais été inscrit en mairie ne seront pas inquiétés, alors que ce sont eux qui posent problme le plus souvent!!
  8. labichecvh

labichecvh New Member

pffff, c'est fou de voir comment on peut pondre des lois ridicules... çà met en rage!
  9. Funrabbit

Funrabbit New Member

Et ouais ! Comme d'habitude, le gouvernement fait voter ses projets de lois débiles quand il y a des mouvements sociaux ou pendant les grandes vacances ! C'est le meilleur moyen pour que le "peuple" ne voit rien ! :angry:

Et tous les médias qui s'acharnent à relayer les infos quand il s'agit de "drames" bien spectaculaires mais qui ne font rien quand il s'agit de si'mpliquer contre les décision du pouvoir en place... pffff !!! :angry: :angry: :angry:
  10. labichecvh

labichecvh New Member

c'est partout pareils --> vive les manipulations
  11. Snoopy

Snoopy New Member

je suis désolée, je ne suis pas très présente en ce moment sur le site...mais je suis vraiment trs déprimée!! Et comme je suis seule pendant la semaine, ça n'arrange rien!! Enfin promis, ds que ca ira mieux je me remettrai à venir sur vos posts vous faire de petits coucous, je ne vous oublie pas!!
    bises à tous
  12. labichecvh

labichecvh New Member

grosses bises à toi aussi Snoop! et j'espère que ton moral retrouvera tous sesaspects positifs assez rapidement
  13. Snoopy

Snoopy New Member

Mon moral est pour le mieux, je suis au bord de l'euphorie ce matin.....et voilà pourquoi: j'ai trouvé ça dans les actualités de yahoo (alors j'espère qu'il n'y a pas eu déformation des médias...)

Sénat: adoption en commission du texte sur les chiens dangereux
    mer 24 oct, 16h22

PARIS (AFP) - Le projet de loi renforçant les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de morsure a été adopté mercredi en commission au Sénat, avec une série d'amendements visant à améliorer la prévention des accidents.

---

Les sénateurs ont en revanche supprimé un article interdisant la détention de "chiens de première catégorie" (pitbulls) nés après le 7 janvier 2000, jugeant cette disposition inapplicable.

---

Les autres amendements obligent à une formation pour les détenteurs de chiens dangereux, et une évaluation comportementale....chose que Snoopy devrai passer sans soucis vu son problème...

Voilà, après 3 jours sans vivre, je suis heureuse!!
    bisesà tous, bonne journée...
  14. Funrabbit

Funrabbit New Member

Il y a peu de chances pour que ça soit une fausse joie vu que c'est tiré d'une dépêche AFP (informations brutes, factuelles et non interprêtées) donc considères que Snoopy va passer son évaluation comportementale d'ici peu de temps :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

C'est vraiment super pour toi ! J'espère que ton moral va remonter en flèche après ça !

Je te souhaite une excellente journée (et passe une caresse au fauve pour moi ;) ) !
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Super :)
    tu vas enfin pouvoir passer une bonne journée! Bisous
  16. Snoopy

Snoopy New Member

Bon, mon moral remonte, alors le régime aussi!! je me méfie tout de même, cette fameuse loi n'a pas encore passé toutes les étapes il me semble, mais je ne pense pas que cette partie concernant l'euthanasie puisse être remise au gout du jour si le sénat l'a enlevée.... Alors j'attdn de voir, mais je souffle un peu!!
    Niveau régime, ben même si j'ai craqué pas mal lundi, je n'ai rien repris,, vu que depuis j'avais un peu l'appétit coupé!! Et sans doute que le stress intense consomme aussi pas mal d'énergie, mais bon, maigrir comme ca c'est pas le top!!
    Donc voilà, ce matin 1 pomme et 2 yaourts (ben oui, j'ai pas eu le courage de faire de courses depuis le début de la semaine!!!), et ce midi 2 tranches de jambon, et une bonne assiette de salade+soja+mais, puis pomme. J'ai pas grand chose d'autre à manger en fait, et puis j'en profite, puisque ce soir mon homme rentre à la maison, et on a prévu de se faire un petit resto...
    Bonne aprem à tous
  17. labichecvh

labichecvh New Member

GENIAL !!!
    je suis soulagée pour toi, et tous les autres dans le même cas. C'est clair que c'était absurde!
    à la limite interdire qu'on achète des chien de cat 1 c'est déjà nul mais possible. Par contre faire euthanasier des petits loulou adorés c'est inhumain!
  18. Filandrune

Filandrune New Member

Dis désolée de faire appel à tes compétences... mais je suis inquiète pour mon chat. Il ne mange plus trop depuis hier aprèm, alors que d'habitude c'est un gros glouton qui réclame tout le temps à manger. Il est hyper calme et dort tout le temps alors qu'il a l'habitude d'être plutôt un peu casse pied. Il réclame des calins d'un air triste et fatigué aussi...
    Ca peut venir de quoi à ton avis?
    J'espère que c'est pas grave :(
  19. Snoopy

Snoopy New Member

je suis désolée, j'étais pas repassée sur le site depuis plusieurs jours, je viens juste de voir ton message.... Si tu veux, tu peux m'envoyer un mail privé (si tu en as toujorus besoin et qu'il ne va pas mieux), ça me dit rien de parler de cas cliniques sur le site!! :lol:

Bises, à bientôt
  20. Filandrune

Filandrune New Member

Oui tu as raison, je n'y ai pensé qu'après :lol:
    Enfin il va mieux de toute façon, je me suis inquiétée pour rien!

Mais dis nous un peu comment tu vas toi??

Partager cette page