Je suis pas de régime à la lettre, mais je veux bien te donner une journée type. Par contre, eh bien je sais pas s'il te plaira parce que bêê il est bizarre, on peut penser que j'mange pas assez, mais non, enfin je crois pas. Et aussi, je mange pas de féculents, ou du moins ultra rarement (parce que dans ma tête c'est mal rangé, pour moi féculent=grossir.. ce qui n'est pas vrai, je sais, mais bon.. ) La matin, je prend un bol de céréales All Bran (mhh) avec du lait 1/2 écrémé et deux fruits. Les jours où j'ai envie, le temps de déguster, "envie de me féliciter" je prend deux carreaux de chocolat (ou une barre hein ) parce que c'est un truc que j'adore, dont je pourrai pas résister sur la longueur, alors je me fais plaisir Le midi, je prend des légumes, la quantité selon la faim (tomates, courgettes, aubergines, haricots verts, poivrons etc etc etc.. ce dont j'ai envie, ce que j'cuisine ) quelques fois des petits pois (qui sont des féculents. Les seuls que j'accepte :huh: ). Je mange jamais de pates, riz, mais c'est pourtant très bon (dans le sens, pour l'alimentation jveux dire) mais j'arrive pas.. Mais, en quantité raisonnable, c'est autorisé hin. Et puis si je mange pas de féculents, on peut dire que je me rattrape avec le pain. Le pain c'est "mon gros problème" je peux pas m'en passer Du coup si jamais je fais des mini "écarts", c'est souvent en mangeant un morceau ou deux de pain en trop, comme ça, sans raison. Je prend aussi une protéine, poisson ou viande (blanche le plus vouvent ), et puis un dessert ou deux, selon la faim : un yaourt (0%) , et un fruit ( tu peux varier avec un morceau de fromage, ou ce que tu veux. moi l'fromage, c'est pas mon truc ) A 16h, je prend un fruit, une pomme, parfois une barre de céréales Taillefine, parfois les deux, selon mes besoins encore une fois. Le soir, c'est mon repas le plus léger. Mais ça encore une fois, c 'est chez moi. Tout le monde est différent, je sais que j'pourrais sauter tous les repas du soir sans m'en rendre compte. J'ai rarement faim le soir lorsque j'ai mangé quelque chose à 16h. Par contre quand j'ai eu cours l'après midi et que j'rentre que vers 18h30, là je mange. Dans ces cas là ça dépend encore une fois de ma faim. Parfois ce sera juste un yaourt, histoire de pas avoir le ventre ultra vide pour dormir, et parfois quand j'ai faim, c'est légumes + jambon + déssert hein. Au début de mon régime c'était soupe souvent le soir. avec un yaourt.. Enfin voilà, je sais pas si ça peut t'aider parce que j'ai quand même une alimentation bizarre, des trucs que j'arrive pas à manger, à m'autoriser, des préférences aussi ( du genre : les légumes crus. J'aime pas ça ) .. Ouala
BOn Aujourd'hui, RTT donc j'ai plus de temps pour participer. Auj dans horoscope : "vous prenez conscience de votre aspect physique et vous décidez de faire un régime" = si même les astres s'y mettent !! Alors, efforts sur les deux derniers jours : Le matin (6h30/7h) : café ou ricorée avec lait (pas un nuage), 4 tart de 35g de pain complet, beurre 15% + un fruit (pomme ou poire) Midi : (13h) jeudi = salade parisienne (jambon, oeufs, thon), tomates + asperges (sauce à part) + 100g fromage blanc (terrasse) vendredi (à la maison) = 1/4 melon, salade + tarte chèvre tomates Picard + 2 petites pommes de terre + fromage blanc et fraises Soir 20h30/21h) oeufs ou poulet , salade, tomates, 1/4 melon, fromage blanc et compote pommes maison ou fraises + 1 tranche pain si trés faim Alors, je suis pas mal non ? En tout cas, en prévision du pont qui s'annonce, je suis allée m'acheter de la salade, des oeufs, du thon, des tomates, des fraises et des melons, question de me faire des menus équilibrés. + je compte bien aussi aller faire mon sport je vous tiens au courant Marinette_27
Ca m'parait bien, qu'en disent les autres ? Mais tu pourrais alléger les déssert par exemple fromage balnc et fraises, alors que t'as pris 1/4 de melon avant, fais un choix. Vaux mieux manger + de légumes si t'as vraiment faim, et pas de fromages blanc, mais tjrs le melon et les fraises.. Enfin, j'suis claire là ? Le soir, sur le forum on dit que les frits c'est pas trop bon, mais c'est pas hyper grave. M'enfin, pareil, choisis entre le quart de melon et la compote/ les fraises. Favorise les légumes. Ce ne sont que des conseils, enfin j'veux dire, c'est c'que j'ferai, après savoir si c'est bienn...
Coucou à toutes Alors, je fais appel à vous parce que j'ai un vrai problème : Depuis 2 semaines maintenant, je suis le régime suivant : - matin : café au lait + un ramequin de fromage blanc + 3 tartines au beurre allégé 15 % - midi : salade maison = 200g salade; une source de protéine (jambon, oeufs, steack haché ou poulet), tomates, 20g de féta allégé + 100g fromage blanc + un fruit -pomme, poire ou kiwi - soir : de nouveau une belle salade composé ou une soupe, encore poulet ou oeufs, ou poisson et souvent un ramequin de fromage blanc et un fruit type pomme ou poire ou kiwi. Vous allez me dire = parfait, RAS. Et pourtant, je ne perd rien !!! même pas 100g , voir je grossis !! J'ajoute que je suis inscrite en salle et que je fais en moyenne 2-3h de sport par semaine. L'une -ou l'un- d'entre vous a t il déja rencontré ce problème ? dois je me faire aider par une nutritionniste ? Merci d'avance pour vos réponses
Tu ne manges que de la salade et des tomates :blink: ? C'est pas très varié :lol: Enfin j'dis ça.. Je dirai "parfait", en effet.. Je vois pas ce qui cloche. Tu te nourris bien, tu fais un peu de sport, pas trop (ça, ça pourrait stoper la perte quand on en demande trop au corps avec le sport, mais 3h/semaine c'est bien, alors non).. Donc je vois pas. Moi j'ai déjà stagné en mangeant pas assez et en faisant trop de sport => j'ai mangé + et fais - de sport, et ça allait. Mais toi ça n'a pas l'air d'être ça. Je vois pas du tout, j'attend d'autres réponses.
Bonjour, Je pense qui si tu prends du poids, soit c'est de l'eau (consommation de fruitset de légumes engorgées) soit c'est du muscle. Ton alimentation m'a l'air d'être riche en protéines et tu fais du sport en salle (muscu il me semble), et comme les protéines sont les aliments des muscles.... Il m'est arrivé la même chose que toi, je faisais 3h de sport par jour (2H de cardio et 1h de muscu) avec une alimentation assez riche en prot. Je ne perdais pas un gramme et plutôt l'inverse mais je m'affinais. Donc, je crois que tu n'as pas de raison de t'inquiter.
Merci pour vos réponses Effectivement, moins manger ca ne me paraît pas envisgeable (j'ai déja souvent faim et j'ai bien réduis mes quantités). Pour répondre à Blyssa : je ne suis pas "accro" à la salle de gym, j'y vais 2-3h par semaine, et pas par jour, et je fais plus de cardio que de muscu (type vélo eliptique, vélo, course, marche rapide, piscine et des mouvements pour les cuisses et les abdos). Donc je suis loin d'être 'hyper musclé' Et je ne prend pas de poudre de protéines ou des compléments quelquonque juste des aliments donc je ne pense pas "sécher". Je pencherais plus pour la thèse de 'rétention d'eau" malheureusement (ex ; en été au moment des chaleurs, je gonfle souvent des jambes et des mains). Et il parait que la salade à outrance n'est pas trés bonne dans ces cas là. mais en même temps, il n'y a que ça qui me cale (hormis les féculents mais en période de régime, je limite) et que je mange sans "culpabiliser". Si vous voyez d'autres pistes pour m'aider ? ou si vous avez d'autres idées de menus à me suggérer, je suis preneuse Merci par avance Marinette
Marinette je suis désolée. Je me suis mal exprimée. Autant pour moi. En fait ce que je voulais dire, c'est que quand je faisais du sport 3h par semaine comme toi et à peu près le même type je ne perdais pas mais je stagnais. Seulement, un jour en prenant simplement mes mensurations j'ai vu que j'avais tout simplement minci. J'en ai donc déduis que j'avais du prendre du muscle (ce qui est fort probable puisqu'à la base je suis flasque). Par conséquent si tu stagnes malgré ceci les raisons sont peut être les suivantes : - tu fais de la rétention d'eau - tu fais du muscle - ton corps met un repère à ce poids et va reprendre son action d'amaigrissment plus tard - ce sont les hormones qui jouent un tour (période de règles,...) - tu stresses Voilà à quoi je pense. Bise
J'aime bien quand tu dis "je suis flasque" , moi aussi !! comme j'aime à le dire 'y'a du coussin et pas de l'os'. Ta réponse n'est pas trés encourageante (ce n'est pas ta faute, c'est un constat) parce que : - rétention = je ne pas y faire grand chose - muscle = j'espère, mais ma balance -qui donne le % d'eau- et ma "silhouette" ne me renvoient pas cette image - le repère = je crains que ce soit ca et donc je suis mal barré - les hormones = effectivement, je prend 1kg pendant les règles, mais là; je ne les ais pas encore - le stress = c'est sûr je suis stressée, mais là, comme pour le repère, je suis mal barrée. Bref, vous me conseillez de continuer encore 1 semaine mon programme et si rien ne bouge de consulter ?