Encore une nouvelle régimeuse

Dans 'Régime'

1. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Ma corres arrive vendredi, et je ne veux pas qu'elle sache que je viens ici.. Donc je viendrai encore moins souvent... :mellow: Vivement que mon PC remarche enfin correctement :rolleyes:
    Bisous !!
  2. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Bon bah enfin de compte, ce midi ça a été : un quart de melon charenté, un petit filet de poisson, un petit peu de pdt sautées, et un p'tit yaourt en tube au fruit... :rolleyes:
    Mes parents ont du mal a comprendre que le riz et les pdt c'est pas des légumes <_< Mais bon ^_^ , ils ont enfin accepté le fait que je ne mange plus trop de viande, que en cas exceptionnel.. donc, je ne vais pas me plaindre :rolleyes:
    Bonne journée.
  3. sev82

sev82 New Member

<span style="font-family:Franklin Gothic Medium">pourquoi tu mange plus beaucoup de viande, c'est important d'en manger ça apporte les protéines!!!!!!!!!!! </span>
  4. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Parce que je fais une over-dose de viande... ^_^ vous allez dire que je suis bien difficile, mais je commence a en avoir marre de manger de la viande midi ET soir <_< Donc une pose s'annonce :lol: Mais il y a d'autres aliments dans lesquels il y a des proteines comme le poisson et les oeufs :rolleyes: Mais je continu a en manger, mais moins qu'avant... Disons que j'en mangerai peut-être une fois toute les deux semaines :) :D
  5. nadia

nadia New Member

coucou Mathilde,

En ce qui me concerne je ne mange de la viande que très rarement mais pour avoir ma dose de protéines, je prends un oeuf dur 3 fois par semaine pour mon repas de midi accompagné bien sûr de féculents et de crudités. tu as raison de varier un peu il faut éviter la monotonie dans sa façon de manger ;)
    Bizzzzz

;) NAD
  6. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Merci beaucoup du conseil Nadia :) Mais 3 oeufs par semaine, c'est pas un peu beaucoup pour le cholesterol ?! Remarque, ça me ferai pas trop de mal, j'en ai pas assez :lol: :blink:
  7. nadia

nadia New Member

oui c'est vrai que pour le cholestérol c pas très conseillé mais c'est tellement bon et pratique pour le bureau je l'accompagne souvent de riz basmati et de batons de surimi c super bon et très leger!
    NAD :)
  8. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Tu le fais cuir comment ton riz, a l'eau ?! Car ma maman, elle fait toujours du riz pilaf... Mais je sais pas lequel est le moins calorique ( elle ne met aucune matiere grasse dedans, juste de l'eau et du riz :) )
  9. nadia

nadia New Member

En fait je l'achète dejà pret dans un GB express (sorte de mini carrefour avec repas préparés, sandwichs frais, fruits, j'y trouve mon bonheur tous les midis)il est emballé en barquette c très pratique. Le basmati est moins calorique que le riz blanc il parait mmmmmmm moi j'adore sinon moi je le prepare comme celui de ta maman.

bizzzz
    NAD
  10. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Le problème, c'est que ma maman elle prend du riz Thai, parce que mon papa n'aime pas le basmati ( Je trouve pas trop la difference entre les deux, mais ben ^_^ )
    Je pense que a partir de mardi, je vais me faire des assiètes toute prete faite pour manger au lycée... Comme ca je mangerais quelque chose au moins <_<
    Bonne journée !!!
  11. maow

maow New Member

Ben du moment que c'est du riz et de l'eau ca doit être sensiblement pareil non ? ;)
  12. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Bah je sais pas trop... J'croyais avoir entendu dire qu'il y en avait un plus calorique que l'autre du fais qu'il y en a un avec beaucoup plus d'amidon que l'autre :huh:
  13. sev82

sev82 New Member

<span style="font-family:Franklin Gothic Medium">Pour moi la viande c'est uniquement une fois dans la journée mais pas tous les jours je fais un jour viande et l'autre poisson</span>
  14. Mathilde91

Mathilde91 New Member

J'aimerai bien faire comme toi, mais comme t'as du le remarquer, je suis toujours chez papa-maman, du coup, je decide pas forcement ce que je mange ^_^ Sauf pour la viande maintenant :lol: Mais je pense que faire une pose avec la viande, ça va me permettre de mieux l'apprecier pour plus tard ;)
    Bonne journée
  15. nadia

nadia New Member

tout a fait Mathilde, faudrait surtout pas que tu fasses une overdose de viande, et comme tu les dis bien c'est arrêter pour mieux retrouver et apprecier ensuite donc cette pause ne sera que bébéfique pour toi
    NAD
  16. maow

maow New Member

Tant que tu en manges toujours un petit peu je pense pas que ca pose problème ;)
  17. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Hm... Si je le remplace par le poisson, je pense que ça devrai être bon, non ? Par exemple, les vegetariens, ils ne mangent pas de viande mais du poisson, donc ils sont pas en carence, enfin, je crois ^_^
  18. maow

maow New Member

Voui, l'essentiel c'est d'avoir des protéines, mais ce qui est encore mieux, c'est de les varier ;)
  19. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Bah y'a different poissons :lol:

Merci beaucoup pour vos conseils les filles :)
  20. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Coucou !!

Bon bah ce soir, j'me suis fait une petite salade : 2 petites tomates, un oeufs, une petite boite de thon, 3 batons de surimi, et un peu de poivron, ensaucé avec du vinaigre balsamique :rolleyes:

Partager cette page