d'où vous venez ?

Dans 'Bla-bla'

1. cavaliere

cavaliere New Member

bon je dois aussi repondre,
    j'ai laisse suffisamment d'indices sur le post blabla parlons de chez nous
    mais pour info, je suis native d'ch nord d'el frince....mouais le pays des corons comme dit la chanson
    alors pas etonnant que j'ai migre loin vers le pacifique sud....

cela dit j'ai tous mes meilleurs amis, dans le nord, ce sont des gens -encore comme dit la chanson- qui ont le soleil dans le coeur -
    fidele en amitié
    ca fait 35 ans que je garde le contact ...
    je rentre souvent en france et je me fais plaisir a retrouver les amis du nord.
    Mais j'ai aussi des origines de mon pere allemand, donc j'affectionne aussi le pays des teutons, et notamment
    la foret noire, wchartz wald... ma que c'est beau aussi....

et bien on en dit des choses sur les forums......
    STOP pour to day, moi j'ai pas dit dans un autre post, que j'avais les TNG a faire et bin a ce rythme,
    y'aura pas grand chose de fait...
    je vous aime bien donc je viens vous voir avec fun....
  2. La Haine

La Haine New Member

Nan c'est mon ex, ma situation n'a pas vraiment changé depuis la dernière fois...C'est pas très bien et c'est dur à gérer :( surtout pour la conscience mais bon, ça ne me déplaît pas tant que ça...

Oui Evry je connais, elle a passé son CAP d'Esthétique là-bas...
  3. Charline

Charline New Member

Dans le genre coin paumé, qui connait Restigné?
  4. fleur

fleur New Member

Salut bella !!

C'est drôle d'entendre parler de lieux qu'on a en commun !!!! Oui j'y reviens car ma maman chérie y habite tjs et mon frère avec mon neveu que j'adore, dc tous les mois, je redescend chez moi !!!! J'habite à Agde derrière la poste, près de l'hérault !!!! J'y ai passé les vacances de Noel !!! J'étais au collège d'Agde ms au lycée à Béziers. J'ai bcp travaillé au Cap mais je préfère le Grau ou la Tamarrisière !!!! Voili voiloù, c'est un plaisir immense d'avoir un tel point commun avec la mamette du forum !!!! on est de la même terre et pr moi, c'est important ! Gros bisous !!!!!
  5. omega

omega New Member

Chère petite Aghatoise ;;;

Derrière la poste ....pas très loin vers les remparts habitait ma meilleure amie ...du fenestrou de son grenier ..on voyait tous les toits et l' hèrault à la cascade de l' ex-usine de sardines...avec sa grande cheminèe ....

Sa mère y faisait sécher des assiètes de pâte de coing ....ça sentait bon .....et on faisait les " ratas "...on grignotait des bords !!! c ' est là que je révisais mon bac ...en 1970 !!!! avec elle !!!! j' attendais le bus pour le Grau à la place de la Marine ...;et on jouait autour d ' Amphitrite.....

J' adore Agde .....Le Grau ....le phare ...la mer ....c' est toute mon enfance et mon adolescence ...tu as de la chance d ' avoir encore ta famille la bas.....

Régales toi bien dimanche prochain ...je penserai à toi ...je te visualiserai .....

Moun Atho reino de mar de tut anticita ....con tu saret i toun coulquiet...ma sigas negro .....can ven lou tem , lou plu bel de l' anato ...en agus ..en agus...a ven lou vin nouvel ....lous festinos brousin u gran souleou....

Excusez-moi ...un coup de soleil ....

Merci à toi aussi Isa de nous parler du Nord en patois ...j' adore !!! j' aime bien écouter Dany Boon ...La maison est-elle propre ????.

Pour Restigné..???... dis nous ..je donne ma langue au chat !

Bisous

Marianne.
  6. Clémentine

Clémentine Guest

Tu peux m'offir ta considération, je connais Iffendic. Connaître un peut-être un grand mot ... disons que je connais ton coin. Je vais souvent à St Aubin du Cormier (50 km de chez toi), à Janze .... hummmm, les poulets de Janze. Il y a un resto à Janze (un logis de france) qui cuisine le poulet aux pommes ... rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche :lol: :lol:
  7. Charline

Charline New Member

Restigné, village de 1241 habitants à 50km a l ouest de tours et a 25km a l est de saumur.
    Aussi, à 20km au nord de chinon.
    Ca vous parle plus?
  8. omega

omega New Member

Saumur ...oui ...je connais , j' ai visité ...superbe région !!!

Beaux paysages de rivières ...qui méandrent ....beaux jardins ...châteaux magnifiques....et superbes chevaux ....

Tu es de là ???? comme les princesses ...... :rolleyes:

Bisous

Marianne
  9. fleur

fleur New Member

C'est drôle de savoir que l'on a foulé les mêmes lieux, à des moments différents et qu'on se retrouve là !!!! Avant d'habiter vers la poste, j'ai grandi ds le quartier de La Marine, au milieu des pêcheurs, des parties de foot, de l'hérault... Moi ce quim'enchante c'est quand j'arrive et que je vois la cathédrale sur le fleuve, ça me touche tu peux pas imaginer ! Ca me fait pareil quand je vois la mer ici et la bonne mère. D'ailleurs Agde est un comptoir marchand créé par les fondateurs de Marseille !!! J'ai retrouvé ici en plus grand ce que j'avais laissé là bas et c'est une chance !!!
    Promis je penserai à toi, dimanche et je t'enverrai pleins de bonnes ondes de chez nous !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
  10. Charline

Charline New Member

J ai passé bcp de temps à saumur car mon ex était de là.
    Oui les chateaux c est chez moi; il y a celui de la belle au bois dormant (la classe hein??).

Les vignes, le vin...bonne région!
  11. fleur

fleur New Member

l'ex, le romain de Sab :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
  12. Charline

Charline New Member

Ptdr non c'est pas le romain, c'est un autre...avec qui ça a duré bcp plus longtemps que romain

puis c'est pas le romain de SaB d abord :angry:
  13. fleur

fleur New Member

Je comprends rien à vos ex !!!! je vais aller me coucher avant de créer un incident diplomatique !!!! j'espère que tu as passé une bonne soirée sans ex mais avec des futurs pas ex. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  14. Charline

Charline New Member

Mdr j ai pas qu un seul ex...romain, il est pas de saumur, mais de bourgueil.

Par contre j aii un autre ex avec qui je suis restée 10mois qui était dde saumur.

Voilà, sinon ce soir je n étais ni avec des ex ni avec des futurs!!

Bonne nuit les gens
  15. fleur

fleur New Member

j'espère charline que tes pbs de santé se règlent et je te souhaite d'être heureuse seule ou accomapgnée !!!!! biz !!!* :lol:
  16. omega

omega New Member

Merci Charline pour tes renseignements ...as-tu des photos ?

Petite Fleur d ' Agde ...comme elle est belle notre Cathédrale de basalte ...perle noire de la méditerranée.....fondée par les phéniciens ( tes nouveaux potes ! :lol: ).....

Alors ? tu habites un 5ème sans " otis " et tu trouves que tu ne fais pas beaucoup de sport ?????

Moi , avec mon genou foireux je serais nase ....;tu n'as pas intérêt a oublier quelque chose dans ta voiture ....les clés de l' appart ...quand on est sur le palier ...par ex ....

Tu me diras ce que te cuisine ta mamounette ....j' en ai l' eau à la bouche des odeurs de cuisine dans les petites rues d ' Agde ...la Chichoumaille...en été ....entre la Prommenade et la Cathédrale ...je passais par " la glacière " ...un régal de raccourci....et Sylviane , mon amie ...s' amusait à me faire tourner en rond ..sans que je m' apperçoive que j' étais déja passée par là ....

HUMMMMMMM les bons souvenirs que tu me fais revenir en mémoire.......

Bonne journée à toutes

Fleur ...quel est ton prénom ? ....j' ai pas trouvé sur tes posts ...ou alors , j' en ai zapé un ....

Bises

Marianne.
  17. Charline

Charline New Member

Non pas de photos désolée...mais promis j en prendrai.
    Par contre, la derniere portion de l A85 (reliant angers a tours) vient d ouvrir et j ai des fotos car on a eu un dimanche ou on pouvait se balader dessus mdr...bon tout de suite c est beaucoup moins beau.

Fleur la santé ça va nickel...et je suis seuile, mais pas trop malheureuse mervci!!! bisous
  18. Snoopy

Snoopy New Member

Hé ben!! je vois que beaucoup d'entre vous connaisent les mêmes coins.... mais personne ne connait marmande, St Hyacinthe, ou Neuvy-sautour!!! :p Bon, faut dire qu'on n'y passe pas par hasard ;)
    J'ai vu que plusieur d'entre nous venaient de l'yonne par contre, on va monter un club!! :lol: (clémentine, eva, et moi ;) )
    Charline tu as de la chance d'habiter en Touraine: c'est une région que j'ai beaucoup aimé! J'y ai été 2 ans (à tours, mais je passais tous les week-ends dans la famille, à Esvres, si tu connais...) Alors on attend tes photos!

Bises à toutes
  19. raoucoin

raoucoin New Member

Bon alors moi je suis Vendéenne d'origine mais j'habite a Nantes depuis maintenant 6 mois.

Bon promis, ce week end, je poste quelques photos si j'en trouve ! :)

Et dites moi, y'a pas un topic ou on peut poster nos photos de vacances ? ca pourrait etre sympa :)
  20. Charline

Charline New Member

Moi c'est pas que j aime bcp mon coin mais c est sans doute pck je suis jeune et qu cet age là on s en fout...et c est le jour ou je partirai que je me rendrais compte que c était Bien...

Pas de souci pour les tofs les nanas!!

Partager cette page