bonjour les filles je vois pat.... que tu te documentes , c'est bien, ce sont des trés bons coonseils, je m'en sers souvent même s'il est parfois difficile d'être bien synchro, mais un que je retiens et qui le leitmotiv dans l'atlhé est celui qui conseille de pouvoir parler quand on court, on a souvent des pensées contraire là-dessus et en plus d'être bon pour la perte de poids, c'est trés bon pour améliorer ses performances. maintenant que les chaleurs arrivent, contrairement à l'hiver ou il faut passer du temps à chauffer les muscles, l'été il faut s'hydrater, il n'est pas essentiel d'amener sa bouteille lorsque l'on court 1h, bien le faire avant et aprés peut suffire. le principal est de garder une humidité de maniére à favoriser la suddation, et éviter d'avoir la gorge séche, boire avant par petites goulées (ne pas avoir la sensation de ballonnement) se mouiller les bras les jambes et la tête (voir porter un bandeau mouillé par forte chaleur) pour info un marathonien peut courir jusqu'à 2 heures sur un rythme trés élévé sans boire a+
<span style='colorurple'>Lut Kina Ben avant je faisais comme toi... mais au bout d'un moment la faim se faisait plus sentir et j'avais tendance à manger trop..... ce quej'avais grillé je le reprenais... aujourd'hui je mange un peu avant (barre énergétique) pour éviter crampes et coup de fatigue... je rentre à la maison, je bois pas mal et j'attends au moins 40 min avant de décider ce que je vais manger au diner.... Aujourd'hui je prefere faire du sport en rentrant du boulot mais avant j'allais entre 12h et 14h=> 12H : changement de fringues et départ 12h30 : retour et douche 12h50 : fin de douche et habillage 13H: préparation du déjeuner 13h15 : début de repas devant mon pc..... Donc repas 45 min après fin du jogging, j'ai l'impression que plus tu atends moins ta faim se fait sentir.... ca te fait po ca toi??? BiZZ Psy</span>
J'en ai discuté avec des copines et en fait, décidément, je suis unique : après l'effort en général g pas très faim, c après 30 à 40 minutes que ca commence ma faim........... Alors je sais pas trop : on dit qu'il vaut miuex éviter de manger de suite car le corps saute sur ton repas, mais sachant que mon repas du midi c salade-pain et yaourt ou fromage+fruit, <span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>qu'est ce que je fais ?!</span></span>
Kina, perso quand je rentre à velo, il m'arrive d'avoir faim avant de partir, et après l'effort, je n'ai plus faim, ( la faim revient plus tard) donc pareil pour moi! J'en ai marre de calculer personnelement, j'arrête, je vais faire régime au pif! parceque si il faut en plus de calculer les calories, calculer les heures de repas, ca va vite devenir invivable!
Bien Soane !!!! Tu as tt à fait raison ! Je vais te dire, depuis que j'ai arrêté de calculer les calories, depuis que je ne me pèse qu'une fois par semaine, je me sens vachement bien et en plus la balance me réconforte ds cette idée........ Bisous à tous
Coucou tout le monde. Ah ! je suis contente que mon article vous interesse. Moi je l'ai trouvé interessant. Apparemment, il faut attendre 1 h après la fin de ton activité sportive pour manger (des produits laitiers meilleurs que la viande). Quand on pense que l'organisme travaille alors que nous on a fini c'est chouette non ??? De plus il travaille bien puisqu'il mange notre graisse. Moi j'ai trouvé ça fabuleux. Bon, je suis en retard, je vais vite bosser. A++
Question : Pour 1 fois,aujourd'hui, g fait l'inverse, j'ai mangé (crudités-fruits et pain) et j'ai été pédaler durant 25 minutes : et l'organisme là-dedans, ca se passe comment ? Bizzzzzz
Ben à mon avis il mange ce que tu as mangé. Donc tu ne perdras rien. Mais je me trompe peut-être. Cet article je l'ai trouvé sur msn et je l'ai trouvé interessant donc j'ai fais un copier coller et voilà !!!! bizz A+
si on résonne de la même manière, on se dit que ce qu'il a consommé durant le sport(le repas ed juste avant), il ne l'aura pas dans les heures suivantes. donc à c'est à ce moment la qu'il serait susceptible de puiser dans les réserves....de plus, (c'est pas une affirmation, je me pose la question) Est ce que le corps est capable d'assimiler aussi rapidement des aliments, il ne faut pas oublier que les aliments sont transformés avant d'être utilisé en graisse, muscle energie etc.. Donc ca vaut peut etre le coups de se poser la question, si quelqu'un à la réponse d'ailleurs ce serait vachement bien!!
une petite chose, tout ça est bien pour apprendre, et il faut commencer par là mais le + important une fois que vous savez ça est d'écouter votre corps aprés l'effort et lui saura vous dire ce qu'il a besoin, lors d'une arrivée de course, on trouve essentiellement à l'arrivée des sucres rapides style pruneaux etc..... parce que le besoin 1er est de rertrouver un peu de punch, alors mon conseil est de prendre des infos ça et là et de raisonner en fonction de soi je veux corriger une idée qui peut feiner certains de faire du sport, lorsque vous courrez (ou autre) ce que vous dépensez est remplacé par le repas suivant , mais c'est là ou est la différence, ce phénoméne là est trés bon et positif car vous évacuez et remplacez par du "neuf" plus vous faites du sport plus vous renouvelez et nettoyez votre corps peau etc....... a+
eh bien, je m'incruste dans le cercle de celles et ceusses qui se sont mis au régime. Au moins, vous, vous me comprendrez! Mon homme s'empiffre en me regardant droit dans les yeux "t'as pas besoin de maigrir" <_< En fait, je le soupçonne d'avoir peur que mon tour de poitrine diminue en conséquence.... ;o) bref, je me suis décidée pour la totale: diététicienne et tout et tout (mais qu'est-ce qui m'a pris??? ) ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, peut-être que ça me facilitera la tâche B)
Bonjour Sally Mon homme m'a répété la même chose pendant des années: "t'es bien comme tu es, t'as pas besoin de faire un régime!" mais ça fait un bon mois que je me suis décidée et je me sens beaucoup mieux et, il m'aime toujours... il faut que tu penses à toi un peu: si tu as envie de perdre quelques kilos vas-y, fonce! Renseigne nous un peu plus sur toi-à savoir ta taille, ton poid actuel, celui auquel tu aimerais arriver... De toutes façons tu ne vas pas changer du jour au lendemain, il aura le temps de s'y habituer, et puis tu vas voir ça va aller. Si tu as n'importe quelle question à poser ou juste besoin de soutien n'hésite pas à écrire et tu verras, tout le monde est très compréhensif - car dans la même galère... J'ai découvert ce forum il y a environ un mois et je ne regrette pas! Bon courage et à bientôt nath
merci nath ;o) mon cas n'est pas dramatique: de 73 kg pour 1m68, j'espère arriver à 60-62kg (déjà-4kg en un mois). je me suis décidée pour me faire suivre (on sent plus motivé si on paie un nutritionniste, non?? ) Maigrir n'est pas le plus difficile, je pense: je redoute le plus l'après, ne pas tout reprendre une fois qu'on a atteint ses objectifs. Règle n°1 : ne pas (trop) craquer (le pire étant les "pour une fois, le chocolat, c'est pas grave" des copines bien intentionnées :angry: ) et pour toi, nath? ça marche, ce n'est pas trop dur????
Je n'ai qu'un mot <span style='color:red'>BIENVENUE </span>Sally Et concernant ton homme ........ euh j'ai le même à la maison : "arrêtes de maigrir, tu vas devenir un squelette, t'as plus de poitrine ni de fesses...." Mais bon, il est toujours avec moi et il se réjouit de voir que je me sens beaucoup mieux ds ma peau avec mes petits jupettes et tit hauts Bizzzz et encore bienvenue Bon we à tt le monde
Et, pour ma part, le chocolat je m'accorde un carré très souvent : ca permet de ne pas craquer d'un coup pour tout reprendre après, tu verras, fais toi un petit plaisir de temps en temps et pour après, ca viendra tt seul et les kilos partiront définitivement. Bizzzzzzzz
salut Sally, Pour l'instant moi ça marche: j'ai perdu 6-7 kg mais il m'en reste encore une dizaine à perdre. Je ne pense pas encore à après le régime, pour l'instant je me focalise sur les 70kg que j'aimerais bien atteindre... On verra par la suite mais de toutes façons, vous aurez de mes nouvelles Pour ce qui est du chocolat, je n'arrive quand même pas à eviter le petit carré de chocolat noir avec le café :unsure: mais ça je crois que ce n'est pas trop grave. Je prend un carré par jour environ. Bon we Nath