kikou Debo c'est terrible ,les mauvaises conditions de travail qui règne dans nos maisons de retraite surtout pour les équipes soignantes ,mais au niveau des controles ils seront plus accrues cette année et ce sera sur des journées entières c'est le conseil général qui va envoyer des équipes et ils sonderont tous les services ,personnellement je pense que c'es tbien surtout pour qu ils voyent ou il y a vraiment du personnel qui manque ,mais ces controles seront certainement en semaine ou les équipes sont au complet alors les résultats seront encore faussés mais il faut ne pas avoir peur de s'exprimer en cuisine c 'est pas la meme chose ,nous on a un grand avantage on peut donner du plaisir ,on est moins touchés par la détresse des résidents ,mais chaque jour je vais dans la salle du restaurant avant le repas pour les saluer et discuter un peu avec eux ,et leur annoncer le repas que je vais leur servir ,c'est un moment que j'apprécies j'éspère que vos équipes seront renforcés pour que vous pourrez travailler dans de meilleurs conditions sinon vous allez tous délaisser le service médical alors qui s'occupera de nos anciens jeunes bon courage pour la suite malgré tous nos probs professionnels ou personnels je me dis la vie est belle gros bisous de soutien Tal
merci de tant de compréhension , mais comme le dit zeta , tant qu' "ils" ne seront pas immergés dans l'action ,"ils" ne se rendront pas compte de l'ampleur de notre travail .... la gériatrie est difficile , la psychogériatrie encore pire , et j'ai l'impression que le corps médical ne veut rien voir de la détresse ( la notre ....la leur ) une fois la porte de notre " cantou" fermé , "ils repartent comme si de rien n'était , avec juste une phrase .....je ne sais pas comment vous faites ....et bien on fait car on les aime , on fait car si on était pas la ??? et moi quand je serais vieille .... comment va t'on s'occuper de moi ..... ahhh mais les vieux sa rapporte !!! alors tant pis ...... je suis cynique , escusez moi ! mais je cotoie tout les jours cette attitudes , qui me revolte , et quand en plus , par épuisement ( physique , moral ) je deviens maltraitante ....... alors me direz vous , ma grand mére ne s'en souvient déja plus ..... mais moi ..... je m'en souviendrais ....., j'ai envie bon sang de tous les envoyer chiez ,, mais d'une puissance !! mais "ils " vont me répondrent , allez reposer vous , changer de service , mais le vrai probléme , il n'est pas la !!!! bon j'arrête mon monologue , je suis en colére , mais ça passera , demain encore un jour de repos , mercredi je les affronterais et adviendra ce qui adviendra .... je ne continuerais pas comme ça !! mille escuses , je dévie , je reviendrais demain avec un sujet plus adapter a notre fofo , tendres pensées a toutes .
Tu sais Débo, Tant qu'il n'y aura pas une "vraie" politique nationale de protection, nous ne pourrons rien faire ! Les Dirigeants des établissements ne peuvent pas aller au delà d'un certain seuil En règle générale, là où il faudrait 10 soignants les institutions n'aident au financement que de 6 ou 7, Avec les politiques de restrictions budgétaires les éts sont moins aidés malgré les taux de dépendance en EHPAD en hausse constante. La réintégration des dispositifs médicaux. Tous les frais médicaux seront pris en charge par les établissements au lieu de l'Assurance Maladie, (ils espèrent que cela contribuera à la baisse du déficit) Pas simple non plus surtout si les Directeurs veulent que les éts ne deviennent pas déficitaires.... Il y a des cultures où on vénère les anciens. Dans les pays occidentaux c'est le contraire.... Protège toi ! N'y laisse pas trop de TA santé. Cela ne servirait strictement à rien ! :wub:
les filles je pense que c'est general. il manque du personnel partout, il nous exploite a fond. allez on se bousille pas la santé pour sa, facil a dire on a tan besoin de sous !!! bise mes belles
allez, on se botte le c..l , le moral doit remonter !!! ,journée chargée ,avant de repartir pour 2 jours ,avec un noeud a mon bidou ..... , ce matin : jus d 'orange + pain de seigle et camenbert bridelight + qq amandes et un carré de chocolat noir , ce midi : salade iceberg coupée en petits morceaux avec des tomates et des dés d'épaules dedans ,a 16h :1 pomme et ce soir : 200g de flétan accompagné de petites crevettes et un bon bout de pain de seigle h34r: h34r: et mon carré de chocolat !!! ,la journée a été magnifique ,j'ai pris contact avec une créche et je vais faire une journée d' observation au mois d'avril ,avant d'attaquer l'année prochaine mon école d'auxiliaire de puericulture , histoire d'être sure que ça me convienne .... j'ai envie de démenager aussi et me rapprocher de la ville , pourtant j'adore la campagne mais le faite d'être seule le soir m'angoisse , mais mon chéri hésite .... a voir l'année prochaine..... chaque chose en son temps ...bon fini de m'épencher , je vous fais un énorme bisou et a demain !!
oui reflechi bien avant de demenager a la ville, moi en ce moment j'y habite et me tarde d'avoir un jour ma maison a la campagne!!! belle journee ma belle!! bon courage pour demain
une enorme pensé a toi ma belle debo pour tes 2 jours de boulot!!! essaie de t'aerer pendant t pause vu le super soleil sa te fera du bien . gros bibi :wub: :wub:
voila !!! journée de reflexion ,beaucoup de dialogue avec la hierarchie ... allez je passe a autre chose mon avenir n'est plus chez eux .... journée correcte :ce matin : 2 fromages blancs +miel ( 2 cuill a café) ,1 poignée d'amandes ,1 jus d'orange . ce midi : macédoine de légumes + filets de maquereau ,le tout au vinaigre , a 16h : 2 compotes pomme/pruneau ,et ce soir : 100 g de bacon +1 tomate + pain complet et mon carré de chocolat noir , je vais prendre ma douche , vous embrasse toute et vous dis a demain !!! devinez quoi ................... moundir m'attends !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ben pkoi il cherche plus qu'il t'attend :lol: :lol: :lol: allez on tourne la page et en commence une nouvelle demain!! bise et bon courage ma belle!!!!
voilou !!!!! en repos !!! j'ai l'impression a chaque fois d'avoir fini une guerre , demain ma pauline part .... elle ,elle est contente , c'est déja ça , moi ; mére poule ,bof bof !! :blink: , bon ,ce matin : jus d'orange et pain de seigle + fromage + carré de chocolat noir , ce midi : 160g de jambon et 1 petite boite de champignons , a 16h : 1 boisson au soja et ce soir : 200 g de saumon vapeur et un ptit bout de pain de seigle ,demain journée bien remplie , 8.30 faustine a l'école , 9.30 pauline au train , 11h vente de ma clio , aprés midi , rangement et ménage !!! :angry: et samedi TRANQUILLOU !!!le poids ne bouge pas beaucoup ....pourtant encore 15 kg !!! merci zeta je te tél bientot que l'on papote !! , voila pour les news , un gros poutou a vous mes supers copines !!! :wub:
c'est cool ta fille elle va s'eclater!!! elle part 8 jours? t'inquiete pas sa va bien se passer!!! repos jusqu'a quand? tu reprend dimanche ou lundi? allez ma belle vu tes repas, tes kilos von partir mais tu a vu ton parcours deja parcouru????? bise
ben elle va en profitez un max!! toi ben pense a tes 2 jours de repos d'hab!! alors moundir ta amener ou hier soir :lol: :lol:
un ptit coucou rapidou ,avant le ménage !!! et le chien a laver !!! :blink: ,ce matin 87 !! ,enfin , ça redemarre !! pauline est dans le train ... vivement ce soir que j'ai des nouvelles !!) ce matin 2 fromages blancs et 2 cuill de miel , 8 amandes ,2 kiwis ,et mon carré de chocolat noir !! ,a midi ,mon saumon vapeur et épinard ,a 16h se sera ma mangue !! ce soir de la dinde , voilou mes fillotes !! a toute !!