debo ,le retour !!!

Dans 'Régime'

1. debo76

debo76 New Member

:blink: non ma poulette , je demissionne juste du poste de délégué du personnel !! pour le reste ,ça sera quand j'aurais trouvé ma voie !!! bizzz :p
  2. soso24

soso24 New Member

d'accord!!! j'avais pas tout compris!!!!
  3. debo76

debo76 New Member

alors ce soir : pousse de soja + macédoine de légumes + thon + 3 tranches de pain aux céreales et 1 carré de chocolat noir !! demain boulot donc je vous dis a demain soir !! gros gros bisous !! :rolleyes:
  4. soso24

soso24 New Member

bon courage debo!!!!!! mais dit moi en feculent tu mange que ton pain?
  5. Marimba

Marimba New Member

C'est sans doute bon que tu t'enleves une charge de travail. Tu as raison je pense.
    C'etait quoi les questions de ton test de personnalité? Moi j'aimerais bien en faire un, ne serait ce pour voir si je me connais aussi bien que je le crois.

la sérotonine, c'est pas une histoire de soleil aussi?
    voila ce qu'ils disent sur wikipédia :

Augmenter la production de sérotonine [modifier]

La sérotonine serait liée à l'humeur dans les deux sens. C'est-à-dire que le taux de sérotonine influencerait l'humeur, et que les pensées positives ou négatives influenceraient à leur tour le taux de sérotonine[4].
    L'exposition à la lumière du jour ou la luminothérapie évitent la transformation de la sérotonine en mélatonine[4].

La sérotonine n'est pas créée naturellement par le corps humain mais créée lors de la digestion des aliments contenants l'acide aminé tryptophane, tels que la banane, l'ananas, la prune, le lait et la dinde[5].

La pratique régulière d'un sport augmente la sécrétion naturelle de sérotonine[4].
    Certaines drogues comme l'ecstasy augmentent aussi la production. L'alimentation a aussi un effet sur le taux de sérotonine. L'α-lactalbumine, contenue en faible quantité dans le lait, contient relativement plus de tryptophane que la plupart des protéines. L'influence de l'alimentation sur l'humeur est limitée, car la sérotonine ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique[4].

si tu n'aimes ni la banane, ni l'ananas, ni autre, y'a plus qu'à essayer l'ecstasy!!! :lol: :lol: sympa les conseils du site!!!
  6. debo76

debo76 New Member

merci pour ces infos la miss !! j'ai plus qu'a faire cuire de la dinde avec des bananes ,le tout arroser de lait !!! :lol: :lol: :lol: quoique c'est peut être bon !!! :huh: :blink: :lol: :lol: , bon tréve de plaisenterie ,les tests étaient basés sur la personnalité ,des choix de vie , sur divers professions , le tout pendant 2 h aprés il analyse tes réponses , jamais de jugement ,juste des orientations !! si je suis timide ,c'est sûr je vais pas faire actrice..... ;) le bilan de compétence se fait par le biais du fongécif , il dûre 3 mois , a raison de 2 h la semaine , voili voilou !!!! :rolleyes:
  7. debo76

debo76 New Member

merci pour ces infos la miss !! j'ai plus qu'a faire cuire de la dinde avec des bananes ,le tout arroser de lait !!! :lol: :lol: :lol: quoique c'est peut être bon !!! :huh: :blink: :lol: :lol: , bon tréve de plaisenterie ,les tests étaient basés sur la personnalité ,des choix de vie , sur divers professions , le tout pendant 2 h aprés il analyse tes réponses , jamais de jugement ,juste des orientations !! si je suis timide ,c'est sûr je vais pas faire actrice..... ;) le bilan de compétence se fait par le biais du fongécif , il dûre 3 mois , a raison de 2 h la semaine , voili voilou !!!! :rolleyes:
  8. debo76

debo76 New Member

ouuuuuuuuh j'vois double !!!!!! :lol: :lol:
  9. Marimba

Marimba New Member

C'est un effet secondaire de l'ecstasy!!! :lol: :lol:

Fongecif, ca ne marche que pour les salariés. Je ne sais pas si le pole emploi propose ce genre de formation.
    Heureusement qu'ils ne jugent pas? Tu imagines : "Mais madame, avec le niveau intellectuel que vous avez, estimez vous heureuse du poste que l'on vous a confié!". Ou "Non, désolé, vous faites passer votre vie personnelle avant la vie professionnelle. Je me vois dans l'obligation de vous demander de quitter votre mari et vos enfants"... :lol:
  10. soso24

soso24 New Member

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  11. ZETA

ZETA New Member

C'est une bonne idée Débo d'avoir démissionné du poste de DP...
    Les anxyolitiques ? Quelle solution de facilité !
    les gens sont de plus en plus malheureux au boulot. Et ça prend tellement de place dans une vie le boulot !

S'occuper de soi,
    se faire plaisir
    et cesser de se faire parasiter par des gens, ou des choses toxiques sur lesquelles on n'a malheureusement aucune prise.

Là voilà sans doute la solution. Mais c'est plus simple à formuler qu'à mettre en pratique.

Bravo à ton Chéri !
    Au moins quelqu'un qui te bichonne, c'est cool !

BISOUS
  12. debo76

debo76 New Member

un p'tit coucou aprés une super journée au boulot !!! :huh: ,ce matin : jus d'orange et pain de seigle + 80 g de jambon ,qq amandes , ce midi : champignons , 3 cuilléres a soupe de petits pois et filet de maquereau arrosé de citron vert jusqu'a la nickel ...... et vlan je prends du pain pour " saucer" :blink: et un morceau de gruyére par plaisirs ..... :unsure: , a 16h , 1 boisson au soja , (j'me reprends !!) a 19h au boulot ,je craque sur un chou farcie avec du riz ( bon y a pire ) a part la farce mais elle était plutot maigre .... :rolleyes: ( quant on veux trouver des excuses !!!! :p )et puis je récupére mes filles , et ...elles me disent " maman on ta fait un gateau !!!! :ph34r: :angry: :ph34r: ,je rentre a la maison et mange un gros morceau de gateau aux pommes ........... :huh: :angry: :angry: , voila merde et merde ..... ahhh j'vous jure , je vais me scotché la bouche ....bon sinon la journée passé comfirme mes prédictions ...." pourquoi t'étais pas la hier " ??!!! et chacun mets son grain de sel et ça m'énerve , j'ai pas envie de me justifier , juste envie que l'on me foute la paix ..... mais ça personne comprends .... résultat bahhh je mange , facile comme solution ..... :( et comme financierement c'est dur bah je peux pas m'arréter !!! bon , sinon je vous ai toutes lue , soso continue sur ta lançée , j'suis fiere !! , aude , tiens bon ,le meilleur est devant nous !!!! ;) et ma zeta , toujours le mot juste , tu es notre papesse !!! :rolleyes: , allez je vous adore !!!! epmale quand tu veux !!! :p bizzz mes filles a demain !!!!
  13. Marimba

Marimba New Member

Tes journées ressemblent un peu au miennes : tu te tiens bien, tu craques, tu te dis "allez je me reprends", tu te tiens bien, tu craques... On m'a dit : Craquer n'est pas abandonner! Mais essayons de ne plus craquer. D'acc'?
  14. soso24

soso24 New Member

allez les filles quand une envie de manger vous prend allez faire un tour dehors!! pas cool avec se temps :lol:

ou buvez un grand verre d'eau doucement!!!

on desespere pas vous allez y arrivez!!
  15. ZETA

ZETA New Member

Serions-nous des "malades de la bouffe" comme les boulimiques ou les anorexiques ?
    J'aimerais avoir la réponse sincère de chacune, parce que ça, ça signifierait que nous avons tout faux et que nous ne travaillons pas la bonne maladie, mais juste un symptôme, je l'avais déjà évoqué il y a quelques temps...
    La vraie maladie, c'est dans notre tête qu'elle se trouve... ça, moi j'en suis persuadée.
  16. soso24

soso24 New Member

je me suis deja poser la question pour moi!!!
  17. debo76

debo76 New Member

j'ai longtemps étais hyperphage ( d'ou mon obeisité )puis le temps faisant ,j'ai pris conscience de mes maux , et j'ai essayée de les résoudre ... mes enfants ont étaient salvateur ,et je me suis détachée progressivement de la nourriture , mais parfois ,quand la pression est trop forte les "pulsions " reviennent .... pour ma part je pense que la bouffe ,c'est comme le tabac , l'alcool ,c'est une addiction ... il faut l'accepter et essayer de travailler sur soi ,c'est ce que je fais depuis 15 ans , et je pense ,le faire toute ma vie .... l'équilibre est fragile ,et l'émotionnelle y est pour beaucoup ,me trompe ou les gens en surpoids ne sont ils pas des êtres d'une grande sensibilitée ...... sinon ce matin : pain de seigle et 80 g de bacon , et jus d'orange , qq amandes , ce midi : saumon au cuit vapeur et salade verte , qq radis et grosses crevettes roses ,a 16 h se sera du fromage blanc a la framboise ( qui vient d'une ferme prés de chez nous ) il est a 0% mais sucré ,de toute façon j'suis contre l'aspartam .....et ce soir je vais faire une purée de brocoli (avec de la créme de soja ) et du ...haddock !! demain j'ai un poulet de 2.7 kg a cuire :blink: si le temps le permet je vais marcher avec ma grande , a voir , bisou mes copines adorées !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
  18. ZETA

ZETA New Member

Pourquoi es-tu contre l'aspartam ?

Les personnes enrobées ont elles plus de qualités humaines que d'autres... ???

On les qualifie (à tort) de "bons vivants"
    On évoque la générosité des "Mamma" latines.
    La bonhomie des "petits gros"

Serait-ce un rempart de protection ? Peut-être parfois...

Un manque de nervosité ? d'agressivité ? de vivacité ? Je n'en suis pas vraiment sûre...
    Mais je pense que nous manquons toutes ici d'égoïsme, nous pensons peut-être trop aux autres et pas assez à nous. Ca c'est possible.

Pour ma part, je peux être une vraie teigne quand on me cherche, et il ne faut pas me chercher longtemps d'où des colères mémorables, parfois. Je ne suis pas une "vraie" gentille.
  19. debo76

debo76 New Member

pour l'aspartam , je n'aime pas " le chimique " et ses vertus sont encore loin d'être clair , le sucre, glucide rapide a le même nombre de calorie au g que la proteine ( 4 ) et les lipides ( 9) autant consommé du vrai sucre mais en quantité raisonnable bien sûr !! que un machin chimique qui ( a mon avis ) est loin d'être anodin ..... mon fromage blanc " piqué " bizarre !! :blink: du coup je ne l'ai pas mangée !! je me suis rabattue sur une créme de soja vanille ...
  20. debo76

debo76 New Member

voila pour ce soir , filet de haddock avec purée de brocoli avec 1 morceau de pain et j'ai marché une bonne 1/2 heure d'un pas rapide ( pauline était sur son vélo )!! bonne soirée !!

Partager cette page