En fait je fabrique moi même le cholestérol. Donc il faut que je prenne un traitement à vie et que par la même occasion je fasse très attention à ce que je mange pas de graisse et je pense que je mange beaucoup de graisses cachées. Marinette, je crois que je vais faire ce que tu dis, prendre le régime que m'a donné mon médecin comme un jeu et tenter de le suivre au mieux .
Je te soutient à 100% Essaye une semaine et constate les résultats, je suis sure que tu seras surprise par les effets N'hésite pas à venir nous faire part des tes impressions ou questionnements Bonne journée (malgré le temps sur Paris)
Célina j'espère que tu ne le prends pas mal. Ton régime est intéressant mais je ne me sens pas le courage de le suivre. J'aurais l'impression de trop manger et donc de grossir ensuite. Et puis, je paye assez cher la nutritionniste donc autant que je suive ces conseils. Mais j'espère sincèrement que tu ne prends pas mal de ne pas te suivre dans ton alimentation. Mes repas de la journée : *matin : - 80g de baguette - 40g de comté - 2 clémentines - 1 thé vert *dans la matinée : 2 cafés *midi : - sauté de dinde à l'ancienne - 1 louche de semoule - 1 louche de courgettes - 1 yaourt vanille - 1 pomme - 1 barre de céréales minceur - 1 café *dans l'après-midi : une canette de redbull *soir : - 1 brick de soupe de légumes orange - 2 tranches de rôti de dinde - 1 pomme Voilà les repas de ma journée. Je suis crevée, j'ai super envie de manger un gâteau bien lourd et bien gras type muffin et je n'ai plus de clope. La totale quoi ! :angry:
Atlas le Red Bull est une boisson énergisante qui a sucité beaucoup de polémique du fait de la présence de taurine dedans. Je te mets le lien pour des explications plus claires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull Le nombre de calories dedans c'est de l'ordre de 120 calories pour une canette de 250ml. En tout cas çà m'a réveillé d'un coup.
Hello Blyssa Je crois que tu nous fais une petite "dépression saisonnière" ; j'ai entendu une émission à la radio; les symptomes : - fatigue - déprime / repli sur soi - auto dénigrement - envie de sucré et de manger plus Ca arrive à pleins de gens à l'entrée de l'hiver, quand la luminosité baisse. Pour éviter de plonger dans la boite de chocolat -et oui, les tentations grandissent en cette périiode- et de se lover sous la couette pour hiberner, apparemment, il faut s'oxygener, faire du sport (ça dégage des endorphines dans le corps), de la luminothérapie (moi j'ai déja le 'réveil de l'aube" et je fais quelques scéances d'UV et de massages pour mon moral) et renforcer la vitamine D -mais avec un suivi médical- Pour ta répponse à Célina : je trouve aussi que son offre de programme "commun" généreux; mais je pense que chaque organisme est particulier et les goûts aussi. En plus, perso, le blanc de dinde et fromage au petit déjeuner, je sais que c'est recommandé mais moi, j'ai jamais pu , j'ai besoin de mes tartines beurrées -à 10% certes, mais beurrées quand même ! Bonne journée
Salut Blyssa ! Je viens de voir que tes résultats d'analyses ne sont pas très bons, et, même si je ne suis pas médecin, je fais partie d'une grande famille de "fabricants de cholestérol" ! :lol: Pour l'instant je suis relativement tranquille avec ça, mais ma mère qui a toujours été végétarienne (elle ne digérait pas les protéines animales) produisait son propre cholestérol sans jamais en consommer. Et bien sûr, il y en a 2 type et c'est le mauvais qu'elle fabriquait : je suppose que ça doit être pareil pour toi ? Enfin bon, tout ça pour dire qu'elle faisait descendre son taux en consommant quotidiennement des infusions à base de pissenlit et de vigne rouge qu'elle faisait faire chez le pharmacien/herboriste. Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, mais pour elle ça avait l'air de fonctionner. En espérant que ça t'aide un peu... Bonne journée !
Coucou, Et oui, malheureusement je fabrique du mauvais cholestérol. Le point positif c'est qu'en suivant tant bien que mal le régime de la nutri j'ai baissé mon taux de tryglicérides. Maintenant il est tout à fait normal. Marinette tu as probablement raison concernant mon moral. Ce qui est bizarre c'est qu'avant ça n'avait aucune influence sur moi puisque j'adore l'hiver. Peut être que je commence à déprimer parce que je vieillis et que je ne retrouve pas la magie de Noël et des fêtes de fin d'années en générale. (Je suis une grande nostalgique). Mon repas d'hier soir a été modifié : - 500ml de soupe verte : petits pois - haricots vert - 90g de rôti de dinde - 5 tranches de viande de grison - 1 pomme - 2 macarrons - 20g de comté Pour aujourd'hui (mon envie de chocolat est toujours présente Grrr :angry: ) : *matin : - 6 cracottes avec 10g de margarine light - 1 yaourt 0% - 2 clémentines - 1 thé vert cannelle *midi : - 1 steak haché grillé - 1/2 louche de riz - 1/2 louche poêlée de légumes - 1 yaourt 0% - 1 pomme - 1 café *goûter : 1 chocolat chaud + 1 barre de céréales *soir : - 1 soupe tomate - 2 saucisses de volaille - 1 pomme
bonsoir blyssa tu sais quand j'ai de grande envie de chocolat je me fais un petite fondu au chocolat = quelques morceaux de fruits et je prends 2 à 4 carrés de chocolat que je fais fondre et je verse dessus un vrai regal avec pleins de fruits et finalement 4 carrés de chocolat c'est bien loin de la plaquette que je peux m'enfiler sur le canapé quand je me frustre trop cote chocolat. a bientot atlas
Coucou les filles, Me revoilà après 1 jour d'absence. Hier j'ai plutôt bien géré ma journée étant donné que c'était le repas de Noël au bureau et le soir resto . Donc ma journée d'hier : *matin : - 2 clémentines - 30g morceau de comté - 4 galettes 4 céréales + 10g margarine - 1 thé vert à la cannelle *midi repas de Noël, je n'ai pas pris d'entrée ni de dessert) - cassolette de lotte aux écrevisses - 2 càs d'haricots plats - 2 càs de pomme de terre dauphine - 1 pomme - 1 café *soir : (japonais) - 1 soupe miso - 1 salade de crudité - 3 sushis - 6 makis - 1 part de cake à l'orange <_< Ce soir c'est pareil, je vais au resto. Je reviendrais plus tard vous noter ce que j'ai mangé. Au fait avez-vous regardé l'émission "Belle toute nu" sur M6 ? Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je trouve que la première était plus crédible que la deuxième. Honnêtement physiquement je me rapproche plus de la 1er que de la deuxième qui met quand même un 38 :blink: ! Enfin, si on est vraiment complexé, comment peut-on se mettre en sous-vêtement devant des milliers de spectateurs !?
Coucou les filles, Comment allez vous ? Pour ma part je suis super crevée, je dors très mal les nuits. Et depuis samedi j'ai perdu l'appétit. Mes repas de samedi : *matin : - 3 cracottes + margarine - 2 clémentines - 1 yaourt 0% *midi : - 1 tomate - 1 filet de poisson - 2 louche de purée *soir (resto) : - 1 kir champagne - 1 salade océane (salade, saumon fumé, tomate concombre). J'en ai mangé que la moitié. Mes repas de dimanche * matin : rien * midi : - 5 cracottes + margarine - 2 clémentines - 1 yaourt 0% *soir : - 80g de viande des grisons Mes repas de lundi : *matin : - 3 cracottes + margarine - 2 clémentines - 1 yaourt 0% *midi : - 1 filet de poisson à la bordelaise - 1 poignée d'haricots verts - 1 yaourt 0% - 1 clémentine *soir : - 2 saucisses de volaille - 1 pomme Et pour le moment je n'ai rien mangé. Je n'ai aucune faim et ni aucune envie de manger. Mais que m'arrive-t'il ? Peut être la faitgue et le stress à cause de mon taf. Ma période d'essais est prolongée pour 3 mois encore...donc encore trois mois dans l'incertitude de mon futur.
Hello Blyssa Je comprend que tu doutes -j'ai aussi été dans une période d'essai prolongé et ce n'est jamais agréable d'avoir des incertitudes quand à son futur, surtout dans la période actuelle- Il est important que tu ne te laisses pas aller et que tu continues à rester positive pour garder le moral. D'ailleurs, je te conseille (car j'ai testé et approuvé) de faire une petite cure de 'cocktail vitaminé" = tu trouves ça en pharmacie et ça te redonnes un peu d'énergie pour affronter les fêtes. Pour ton alimentation : je te conseille -mais si c'est dur en ce moment - de respecter plus scruptuleusement le programme de ton nutritionniste.Car même si tu n'as pas faim, avec le froid et si tu continues ton sport, tu vas consommer de l'énergie et sans les ressources nécessaires, t'épuisée davantage. Fais tes menus "soft" : soupes pour te réchauffer, poissons et viandes maigres, légumes et laitages, mais pas de repas sautés. En plus, comme je te l'ai déja dis, les kilos vite perdus seront vite repris donc pas une bonne idée. Bon courage
Bonjour les poulettes, Mes repas d'hier pas folichon : *matin : rien *matinée : - 2 clémentines * midi : - 1 pavé de saumon - 1 louche de semoule - 1 louche de ratatouille - 1 pomme *soir (invitée chez ma 2ème maman qui fait un Noël Provençal): - 2 pruneaux - 1 gâteau provençal - 1 part de "pompe à huile" (gâteau provençal) - 1 clémentine Cette nuit j'ai bien dormi. Ca fait 1 semaine que ça ne m'est pas arrivé. Ce soir j'ai un rendez-vous galant (le deuxième, samedi soir le resto était un rdv galant avec un charmant jeune homme), donc je ne sais pas où je vais diner et ce que je vais manger. Ce matin petit dej express : 1 yaourt 0% + 1 clémentine (après j'ai eu des hauts de coeur)
Bonjour, Alors hier mes repas pas top, je sens que je vais me faire taper sur les doigts ! *matin : - 1 yaourt 0% - 1 clémentine *Midi : - 1 crèpes aux fruits de mer - 1/2 pomme *Soir : rien (j'ai tellement passé une bonne soirée que j'en ai oublié de manger ) Aujourd'hui, je suis complètement HS. Il faut que j'arrête de sortir le soir dans la semaine. Ce matin j'ai pris un petit déjeuner étant donné qu'hier soir je n'ai pas diner. Au menu : - 4 galettes 4 céréales + margarine - 2 clémentines - 1 yaourt 0% - 1 thé vert cannelle Mais ce qui est bizarre c'est que je peux avoir faim mais dès que je vois la nourriture dans mon assiette je n'ai plus d'appétit voire même je suis écoeurée. :blink:
Bonsoir, Alors mes repas d'hier : *matin : - 4 galettes 4 céréales + margarine - 2 clémentines - 1 yaourt 0% - 1 thé vert cannelle *midi : - 1 filet de poisson - 1 louche de purée - 1 louche de brocolis - 1 pomme - 2 bouchées de crumble *soir : - 3 saucisses de volaille - salade - 1 pomme Aujourd'hui : *matin : rien *midi : - 1 blanc de volaille - spaghetti - haricots verts - 1 pomme - 1 macaron Ladurée pistache *soir : resto avec charmant jeune homme donc je ne sais pas où je vais aller.
Bonjour, J'espère que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part, il aurait pu être pire. La bonne nouvelle c'est que la balance annonce -2kg en 1 semaine. Comment j'ai fait ? je ne sais pas. Vendredi soir : (restaurant) - 1/2 de bol riz blanc + poisson + légumes le tout au wok - 1 flute de vodka menthe xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Samedi : *matin : rien *midi : - 1/2 assiette de petit salé aux lentilles - 1 pomme *soir : - 1 andouillette - 1 poignée de frites xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dimanche : *matin : - 1 café - 1 tartine de pain avec de la confiture de framboise *midi (après 2h de marche) : - 2 saucisses goût chorizo - 1/2 assiette de pâtes - 1 café *soir : - 3 tranches de rôti de dinde - 30g de comté - 1 pomme xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Aujourd'hui : *matin : - 5 galettes 4 céréales - 1 yaourt 0% - 2 clémentines - 1 thé vert cannelle *midi : - 1 filet de mostelle - 1 louche de pommes de terre sautées + 1 louche de brocolis - 1 yaourt 0% - 1 pomme Ce soir : - 3 tranches de rôti de dinde - épinards - 1 pomme
Coucou Blyssa Je suis nouvelle et ne t'ai pas encore répondu mais... Ce qui est évident c'est que tu te poses vraiment trop de questions. -2 kg ? c'est normal tu fais qd mm super gaffe ! mm si parfois tu craques. Et puis accepte les choses simplement tu les as perdus c'est que tu le mérites et, c'est tout. Tu te dis Yes ! et tu continues. Bravo ! Je voudrais pouvoir en dire autant. Bizzzzz
BONNE ANNEE 2009 LES REGIMEUSES ! Je vous souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année. Me revoilà après 15 jours de silence radio. Je ne peux pas vous dire à quel poids je suis actuellement mais à mon avis je n'ai ni maigri ni grossi (c'est déjà pas mal ) bien que là je sois gonflée car bientôt "les anglais débarquent !" comme on dit parfois... Il faut que je me reprenne car j'ai vu les photos de mon nouvel an et quelle horreur. Il faut vraiment que je perde les 13kg acquis. Je me suis imprimée une photo de moi à 55kg et à 62kg et une du nouvel an qui doit cibler à 72kg ! Je les ai mise sur mon frigo...normalement ça devrait me motiver. Mais en ce moment mais repas ce n'est pas çà et la semaine dernière j'ai fait 3 crises de boulimie vomitive (je sais ce n'est pas bien mais j'ai quelques petits soucis relationels). Samedi : - Matin : * 4 tranches de pain + margarine * 2 danettes chocolat light * 2 clémentines * 1 thé - Midi : * 1 pomme * 2 tranches de rôti de dinde * 2 petit encas vanille - Soir : * 1/2 assiette de choucroute maison * 1/4 de galette des rois pour 2 ********************************************************* Dimanche : - matin : * 1/4 de galette des rois * 5 tranches de pains complet + margarine * 2 verres de jus de fruit * 1 thé vert * 1 yaourt 0% - midi : * 500ml de soupe orange (carottes, potiron, curry) * 1 pomme * 1 tranche de rôti de dinde - Collation : * 3 tranches de pain complet + 3 cc de gelée de pomme * 2 petits encas vanille - soir : * 2 tranches de pain complet * 1 tranche de rôti de dinde * 1 morceau de comté * 1 pomme ****************************************************************** Aujourd'hui : - Matin : * 4 tranches de pain complet + margarine * 1 café - Midi : * 1/2 assiette de lentilles + 1/2 assiette de légumes vert variés * 1 pomme * 1 café - Soir : je ne sais pas encore mais ce sera probablement * 500ml de soupe de légumes verts sans féculent * 2 petits suisses 0%MG