Bonjour Blyssa Je passe en coup de vent mais je voulais intervenir sur ton questionnement par rapport à ta non perte de poids. Je suis d'accord avec le message de Célina : tu te mets à faire du sport intensement + tu fais un régime restrictif à environ 900 calories par jour = ton corps stocke le peu que tu lui donnes. SI tu récapitules tes menus de la semaine tu noteras encore une fois que tu sautes des repas ou que tu ne manges qu'un shaker : ton corps ne perdras pas pour autant, c'est même le contraire qui se produit. J'ai l'impression que tu te vois (ou sens) plus grosse que tu n'es, tu n'as pas besoin de descendre à si peu de calories. Je te conseille donc : - de suivre le programme de ton médecin qui doit être à environ 1200- 1400 cal et de ne pas essayer de trop en faire en esperant perdre plus vite - d'arrêter de compter les calories car tu t'obsèdes inutilement : je pense que tu commences à avoir l'oeil et les repères pour les quantités et les aliments à privilégier donc pas besoin de ça - de continuer le sport raisonnablement Et effectivement de prendre tes mesures car le muscle est plus lourd que la graisse : tu peux d'affiner sans bouger de poids. Bon courage
Bonjour, Alors hier je n'avais pas trop le moral. Aujourd'hui il y a du mieux même si ce n'est pas encore l'extase. Je trouve qu'hier j'ai fait un peu du n'importe quoi : *matin : 5 tranches de pain aux céréales + margarine + 2 galettes de céréales + 1 fromage blanc + 1 verre de jus de clémentine *collation : 1 chocolat chaud + 1 petit gâteau sec (genre petit beurre) *midi : 1 filet d'eglefin à la crème de concombre (sans sauce) + 1 louche de choux de Bruxelles + 2 louches d'haricots verts + 1 yaourt 0% + 1 pomme + 1 barre de céréale + 3 petits gâteau type finger *collation : 1 café + 1 gâteau type petit écolier * soir : raviolis au tofu et légumes + 2 morceaux de viande de pot au feu et 2 càs des légumes de pot au feu + 1 yaourt 0% + 1 pomme + 4 tranches de pain aux céréales. Hier soir j'ai fait une séance d'aérobic mais pas complètement parce que j'ai commencé à voir des étoiles ! Et ce matin j'ai un peu mal aux fessiers et aux cuisses. Je voudrais revenir au poids que je faisais il y a encore quelques années mais voilà ce que je faisais : plus aucun féculents et plus de graisses rajoutées. matin : 6-8 biscottes avec du beurre + 1 café + 1 clémentine midi : 1 filet de poisson cuit à l'eau + légumes verts vapeur + 1yaourt ou une pomme ou 1 soupe de légumes + 1 yaourt ou 1 pomme soir : 1 repas avec viande (blanche ou rouge) + légumes verts + 1 pomme ou 1 yaourt (selon ce que j'ai pris le midi) Et je faisais 3 heures de sport par jour 7/7 : 2h de cardio + 1h de musculation, et ce tous les jours. J'avais le temps puisque j'étais au chomage. Mais depuis que j'ai repris une activité professionnelle j'ai repris beaucoup de poids et même plus. A votre avis, si je reprends ce type d'alimentation et que je refais du sport mais moins souvent (4 fois 60 minutes par semaine) est ce que je vais perdre mes kilos en trop ? Oui, non, non, oui ? Sinon, aujourd'hui : *matin : 6 tartines craquantes (types cracotte) + 1 fromage blanc 0% + 2 clémentines + 1 thé vert cannelle *midi : je ne sais pas mais probablement le poisson du jour avec les légumes vert du jour et une pomme *soir : je ne sais pas, probablement une soupe de légumes avec une pomme.
Tu devrais plutôt écouter les conseils avisés de Marinette... -_- Tu ne manges déjà pas grand chose en faisant du sport... Je trouve d'ailleurs que tes repas d'hier ne sont pas si mal que ça (en dehors des petits gâteaux dispersés un peu partout ). Supprimer les féculents et les graisses, c'est à mon avis l'erreur à ne pas faire ! D'ailleurs, si tu as pris autant de poids, c'est sûrement parce que tu as privé ton corps pendant trop longtemps et qu'il s'est vengé... Je pense que tu cherches trop à faire "comme avant" et que ça n'est pas une solution : ce que tu faisais il y a quelques années t'as mené là où tu en es aujourd'hui, ça n'est donc pas forcément une bonne technique que de vouloir reproduire le passé. Et si je dis ça, c'est sans jugement aucun ! Je suis moi-même passée par là et j'ai compris (mais j'ai mis le temps hein !) qu'on ne peux pas avoir le même corps à 16 et à 30 ans ! Quand j'avais 15 ans, je pesais 50 kilos. Je me trouvais grosse et j'ai fait régime sur régime, beaucoup de sport et je me suis affamée. Quand j'ai eu 20 ans, je pesais 44 kilos (pour 1,64m) et j'étais contente de moi. Le truc c'est que comme toi, j'ai pris une activité professionnelle, ce qui a changé mon rythme alimentaire et sportif et suite à plusieurs épisodes de déprime plus ou moins profonds, je me suis retrouvée à 25 ans avec presque 70 kilos ! Aujourd'hui, je pèse 58 kilos et je sais que je ne referais jamais 44 kilos : déjà parce que je n'ai pas envie d'être aussi mince et ensuite parce que je ne veux pas reproduire l'erreur de faire un régime draconien ! On le sait mais on ne le répètera jamais assez : le corps fait payer (cher) toutes les restrictions qu'on lui fait subir !
Bonjour Blyssa Je suis d'accord avec Natalie : bien évidemment que la solution n'est pas de revenir à ton régime hyper restrictif et l'exercice à outrance.Mais pas l'inverse non plus. Je pense également que ta prise de poids vient des erreurs que tu as commises dans le passé (je te comprend parfaitement puisque mon parcours est identique au tien). Mais sache que rien est irrémédiable. Vois le positif : - tu as retrouver du travail - tu as arrêté les crises de BV - tu t'es remise au sport - tu as des amis et une famille qui t'aimes. Maintenant certes tu as du poids à perdre mais tu n'es pas en "obésité morbide" non plus, on parle de 10kg pas de 80. Donc je te conseille - de suivre plus consciensieusement le programme de ton nutritionniste : comme je te l'ai déja dis; tu vois un professionnel donc écoute le et suis ses conseils en respectant les quantités et les apports par jour. Si tu vois des étoiles en faisant ta gym c'est que tu manques de glucose. Essaye de faire une semaine parfaite, sans dévier, sans "extra", sans repas sauté un peu comme un jeu et vois le résultat. Je pense que tu peux être étonnée. - Pour ton jour de pesée : prend le Dimanche : généralement on a tendance à manger plus le WE et le lundi n'est pas frocément représentatif (mais ça c'est perso) - Le point essentiel d'un régime est le moral (plaisir) et la motivation : donc ne te frustre pas en mangeant des choses que tu n'aimes pas comme tes menus HP mais fais toi plaisir en te préparant des plats qui te feront plaisir à déguster. - Le sport : modérement , généralement se laisser 1 jour entre les scéances : 3-4 jours, 1h par jour c'est bien déja, là aussi il faut que cela reste un plaisir, pas une obligation Effectivement à plusieurs ont se motive davantage et / ou en musique pour "oublier" l'effort - Enfin, je pense que tu souffres -comme beaucoup- d'un problème d'image de toi : tu te vois plus grosse que tu n'es et tu veux être "parfaite"; peut-être devrais tu travailler avec un professionnel pour te décomplexée et surtout faire en sorte de t'accepter. Et surtout amuse toi; pense à autre chose, fais toi plaisir. Tu es en bonne santé alors profites en, le poids c'est secondaire. Si tu suis un régime équilibré et que tu fais du sport, ton corps (qui a une mémoire) reviendra tout doucement à ton poids de forme -qui n'est peut-être pas celui dont tu rêves mais qui est selon ta morphologie et ton activité auquel tout roule. Maintenant il faut aussi que tu acceptes que cela ne se fera peut-être pas en 1 semaine, ni en 2 mais en plus longtemps (en tout cas si tu veux que cela soit périn), sinon tu vas retourner dans le cercle vicieu duquel tu viens de sortir. Voila ce que j'avais à te dire, maintenant ce n'est ni un jugement ni un ordre; juste des conseils issus de mon expérience personnelle. Chaque cas est unique et tu as peut-être besoin d'autre chose, mais je pense ne pas avoir totalement tort. bonne journée
Je dirais même que tu as entièrement raison Marinette et tes conseils sont sages. J'aimerais faire une semaine nickel mais le soucis c'est que je suis souvent de sortie à droite et à gauche. Par exemple, vendredi soir je vais au resto avec mes parents et le dimanche midi je vais déjeuner avec mes parents pour mon anniversaire. La semaine d'après je suis invitée à diner chez un couple d'amis, chez ma seconde maman, puis je vais faire un autre resto le samedi et ce jusqu'à Noël. Et je ne parle pas des propositions à la dernière minute. Le pire c'est que j'essaye de faire un maximum attention à chaque fois. Je pourrais refuser mais voilà j'aime sortir, voir des gens car comme çà je ne me morfond pas, je ne déprime pas et surtout je ne crise pas. Il faudrait peut être que j'en parle à mon médecin lundi prochain. Il me faudrait une personne tout le temps avec moi qui me dise ce que je dois manger pour que ça reste équilibré ! Je sais que je ne suis pas grosse et que je suis seulement en léger surpoids ! Mais je suis complexée par ce ventre énorme que j'ai depuis l'enfance. Et surtout j'en ai marre que l'on me dise "maintenant que tu es grosse tu es mieux !" et quand j'étais plus mince on me disait "avant quand tu étais grosse..." grosse, grosse, grosse tout le temps. Le nombre de fois ou l'on m'a demandé si je n'étais pas enceinte à cause de mon ventre, que je suis boudinée, qu'il y a un bourrelet qui n'était pas là la dernière fois...et je t'en passe. Je réfléchis de plus en plus à faire une liposuccion car ça va peut être changer des choses même si je ne ressemblerai probablement à ce que je veux. Mais, question : est-ce que si je m'accepte comme je suis, les gens m'accepteront comme telle ou est-ce parce que l'on m'acceptera telle qu'elle que j'arriverais à m'accepter comme je suis ? L'un est indisociable de l'autre pour moi. Voilà en gros le pourquoi je veux mincir, essentiellement pour perdre cette graisse localiser sur le ventre et dans le dos !
Je viens de faire une crise de BV. Pourtant j'étais parti pour manger léger et me coucher tôt. Peine perdu. Je me demande pourquoi est-ce que j'ai fait çà. Est-ce parce que je suis fatiguée ces derniers jours ? Est-ce pour manquer un manque qui chaque jour est plus grand ? En tout cas ce n'est pas par ennuie. Depuis que je vis chez moi, en fait je mange quand je veux et ce que je veux, alors que chez mes parents, je ne pouvais rien manger entre les repas et à l'heure des repas je n'avais pas le choix. Est-ce que la frustration légitime durant des années chez mes parents entraine une "orgie" de nourriture maintenant ? Je crois que je me pose trop de questions. Enfin, ce que j'ai mangé aujourd'hui : *matin : 6 tartines craquantes + margarine + fromage blanc + 2 clémentines *midi : 1 filet de poisson + 1 louche de Esbly + 2 louche de brocolis + 1 pomme + 1 gâteau oriental + 1 thé menthe *goûter : 1 chocolat chaud + 2 gâteau orientaux + 1 pomme *soir : 1 risotto végétal (tofu et cêpes) + 1 yaourt 0% + 1 pomme et ensuite 1 dizaine de litchis + 2 yaourts 0% + 10 tartines craquantes avec de la margarine. Je n'ai pas tout gardé. Demain il faut que je me reprenne. Demain soir je ne dine pas puisque jeudi matin je fais une prise de sang en vue d'une analyse lipidique. Bon, je vous souhaite une bonne soirée. Je m'en vais me coucher et dormir en espérant que demain sera un meilleur jour.
Bonjour Blyssa Je n'ai jamais dit qu'un régime était incomptatible avec une vie sociale, j'en suis la preuve vivante. le tout c'est de suivre les règles de base c'est à dire peu d'alcool -1 ou 2 coupes de champagne par exemple - , ne pas choisir des plats en suace ou gras ou lourds à digérer surtout le soir. Perso je trouve même qu"il est plus facile de se limiter quand on mange au resto ou avec des amis car les portions ne sont généralement pas hyper copieuses et on n'est pas tenté de se resservir. Je pense donc que tu peux trés bien réalisé ta semaine 'test" tout en sortant, surtout si c'est ton anniversaire !! En plus si on relis les résumes de tes précédentes sorties; tu n'es pas du genre à t'empifrer quand tu sors. Eventuellement le lendemain privilégie les soupes, les viandes et poissons maigres, les légumes et les yaourts et réduit un peu les féculents mais uniquement si la balance grimpe Concernant ton ventre : chacune de nous à ses complexes, maintenant une liposucion est une opération lourde et onéreuse et pas garantie à 100%. Je pense qu"une alimentation équilibrée en limitant les cruditées, les chewing gums, les choux, la salade et autres aliments ayant tendance à la "gonflette" du ventre + la pratique d'exercices ciblés type abdominaux pourront te donner un bon résultat. Enfin au niveau d'hier soir : si tu relis ton diner ; ce n'était pas un "gavage" non plus. Bien sur que 10 tartines après ton diner + 10 litchis étaient en trop, maintenant tu n'as pas vider le frigo non plus. Si on reprend ta journée ; Petit déj : ok Déj : selon moi, tu devrais prendre davantage de légumes et plus de féculent (5 c à s le midi) Gouter : patisseries orientales = pas bien sucre + gras = à éviter absolument en période de régime. IDem pour le chocolat chaud à 16h = ton taux de sucre monte en flêche et ton corps stocke. Prend plutot un yaourt et une pomme ou une banane si tu fais du sport le soir Diner : j'aurais commencer par une soupe ou des crudités, puis des protéines (pas stockées par le corps & cale l'appétit), des légumes plutot qu"un risotto (féculent : le soir les limités) et laitage Peut être ta crise est liée au fait que ton corps "réclame" de la nourriture -tu ne te nourris pas assez par rapport à tes dépenses. OU peut être ton mal être. En tout cas, c'est pas grave, il faut recommencer du bon pied et retrouver le courage et la motivation. Effectivement parle à ton médecin si le programme n'est pas adapté et à mon avis, fais toi aider pour tes questionnement sur ton image de toi. Enfin, j'ai eu aussi à faire des prises de sang et il me semble certes qu'il faut être à jeun le matin, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas diner ?? il sera largement digérer d'ici le matin. Voila, une fois encore ce ne sont des conseils mais j'espère que tu retrouveras confiance en toi et que prochainement tu nous annonceras de bonnes nouvelles Bonne journée
Merci Marinette de me soutenir autant et de ne pas en avoir marre de mes états d'âme. Je ne dois pas manger le soir parce que j'ai une digestion très lente. Lorsque je dîne le soir et que le lendemain matin je fais une prise de sang, elle n'est pas fiable car trop troublé du fait que la digestion n'est pas terminée. Mon médecin m'a donc dit de ne pas manger le soir et éventuellement manger léger le midi pour ne pas fausser les résultats. Chaque jour je me dis que ce sera un meilleur jour alors que non, mes bonnes résolutions tombent dans les oubliettes. A si j'arrivais à me motiver 24/24. Quand je vois une photo d'une belle femme dans les magasines ça me motive 5 min puis après plouf plus rien. Quand je vais voir la nutritionniste je suis motivée pendant la première semaine et après hop plus rien non plus car il n'y a même pas l'once d'un résultat. Peut être qu'il faut que je laisse le temps faire les choses mais ça fait tellement d'années maintenant que j'essaye de perdre des kilos mais c'est peine perdu. Je n'arrive pas à tenir dans la durée. Concernant la lipo, j'y pense depuis que j'ai 16 ans, depuis un reportage de zone interdite. J'y pense sérieusement maintenant. En tout cas, tout ce que j'espère c'est que mon mal être actuel n'est que passagé et que bientôt je vais retrouver la joie d'antant. Milles mercis.
Mes repas de la journée : *matin : 6 tartines craquantes + 10g margarine + 2 clémentines + 1 fromage blanc 0% + 1 thé vert *midi : 1 steak haché + 2 louches de riz + 2 louches de ratatouilles + 2 pommes + 1 café *soir : rien
Bonjour Blyssa Juste un petit message afin de te souhaiter un bon anniversaire ! Que ta 28e année soit remplie de petits plaisirs de la vie, d'amour et te garde en bonne santé Excellente journée et gros bisous ! Célina
Merci beaucoup Célina13200. Aujourd'hui est un jour comme les autres. J'espère que ma nouvelle année sera meilleure que celle qui vient de passer. je croise les doigts. Avec quelques unes de mes collègues on va peut être se faire un resto ce soir. Je ne sais pas où je vais aller et ce que je vais manger. Mes repas de la journée pour le moment : *matin : 1 croissant ordinaire + 1 part de brioche + 1 café *midi : 1 filet de poisson + épinards à la crème + purée + 1 poireau froid + 1 pomme + 1 bouchée de viennoise au chocolat. *soir : éventuellement resto. Bon allez @+.
Bonjour à toutes et merci pour vos petits messages. Ca fait grand plaisir. Samedi matin je suis allée voir mon médecin avec mes nouveaux résultats pour le cholestérol. Et ce n'est pas bon. Je suis à 7 alors que le max est de 5 ! Donc, je dois faire super attention à ce que je mange et il me donne un traitement plus fort étant donné que l'alimentation me permettra de le faire baisser que de 20%. Déprime. Ce matin, je suis allée voir la nutritionniste et sur les 900g que j'ai pris en 1 mois 300g sont de la masse maigre et 600g de la masse grasse. Donc, ca va c'est moins pire que ce que je pensais. Mais quand même... <_< Je dois continuer le régime alimentaire et en même temps elle me donne des sachets à prendre avec de l'eau pendant 15 jours (un draineur il me semble). Ensuite, je continue avec des gélules qui normalement devrait booster la perte. Je vais la revoir au mois de janvier, aprsès les fêtes, et là on décidera de la suite. Sinon, jeudi soir ce fut resto, vendredi soir également et dimanche midi invitation chez mes parents. Et chez eux, ce ne fut pas très léger et carrément pas bon pour mon cholestérol. Pour eux ce n'est pas grave parce que je prends des médocs pour le faire baisser donc pas besoin de faire attention de côté alimentation. :angry: Je reviendrais plus tard mettre mes repas de la journée.
Bonjour, Voici mes repas d'hier : *matin : rien mise à part 2 café *midi : 1 pavé de saumon + 1 louche de lentille + 1/4 d'assiette de HV + 1 yaourt 0% + 1 pomme *collation : 1 chocolat chaud (pas bien) + 1 barre de céréales minceur *soir : 5 mini sachet de M&M's + 50g de baguette + 90g de roti de dinde + salade + 1 pomme Hier soir ce fut du gros n'importe quoi. Mais toute la journée j'ai eu des envies de chocolat alors que je n'aime plus çà. J'ai mangé les M&M's devant la TV sans envie. Ma tête me disait non ne mange pas tu n'en veux pas et pourtant... En espérant qu'aujourd'hui ce sera meilleur.
Bonjour Blyssa Je suis heureuse de constater que tu as pleinement profité de ton WE pour fêter ton anniversaire. Je suis désolé d'apprendre que tes analyses ne sont pas bonnes, mais je m'étonne : d'après les repas que tu nous mets, il me semble que tu ne consommes pas "excessivement" de MG, ni viandes rouges, ni fromages ou autres aliments mauvais en terme de choléstérol, donc quels aliments dans ton alimentation pourrait expliquer ce taux élevé ? et quelles sont les conséquences sur ton régime alimentaire ? De nouveau, je te conseille de prendre ton régime comme un jeu et de suivre le programme de ta nutritionniste tant en terme de quantitées que de variétés. N'essaye pas de "trop bien faire" pour aller plus vite que la musique. Bon courage et bonne journée
Chère Blyssa, C'est logique que tu fasses des écarts mais ce qui est triste c'est que tu n'en tires aucun plaisir. C'est bien la peine de te priver comme çà si après tu manges 5 paquets de m&m's en te torturant le cerveau histoire de te donner mauvaise conscience. C'est avec beaucoup de bienveillance que je te dis çà : il faut que tu revois entièrement ta manière de t'alimenter parce qu'actuellement c'est n'importe quoi. Tu souffres, tu te sens coupable, tu ne prends aucun plaisir ... si tu attends encore un peu comme çà tu vas bientôt déprimer. Et tout çà en vain puisque tu ne fonds pas. Fais le régime avec moi 1 ou 2 semaines, çà te coute rien d'essayer et, franchement, ton moral, tes analyses et ton poids s'en porteront que mieux. Bien affectueusement, Célina