Merci Marinette, j'espère sincèrement que tu as raison :unsure: . Mais depuis le temps que j'essaye de perdre et que je n'y arrive pas. Il doit y avoir un soucis. J'espère tout simplement que je ne fais pas un blocage psychologique parce que si c'est le cas, je ne suis pas sortie de l'auberge ! Mes repas pour le moment : *matin : 60g de pain aux céréales avec margarine + 2 clémentines + 2 yaourt 0% + 1 thé vert à la menthe *matinée : 1 chocolat chaud light (il n'y en a plus comme ça je ne suis plus tentée) *midi : 1 queue de cabillaud au coulis de poivron + 2 càs de semoule + 2 càs de choux fleur + 1 yaourt à la vanille + 1 pomme *collation : éventuellement une poignée de graine de tournesol *soir : hachis parmentier HP + salade de mâche + 1 pomme A votre avis, qu'y a-t'il de trop dedans ? Qu'est ce qui peut bloquer ma perte de poids ?
"A votre avis, qu'y a-t'il de trop dedans ? Qu'est ce qui peut bloquer ma perte de poids ?" Je me permet de me repéter : si tu t'affames en réduisant trop les quantités, tu ne perdras pas forcément et voir même tu déclencheras une crise de BV qui te ramenera en arrière. Ton menu est trés bien : équilibré, un peu de tout, la pyramide alimentaire (légumes, fruits; féculents, protéines). Tu peux même augmenté les légumes le midi si tu as faim. Ne craque pas sur des cochonneries et ne fais pas d'excès et ton corps se mettra en mode "élimination" d'ici peu. Laisse faire avant de t'angoisser. Laisse toi au moins une semaine à ce rythme; sans écart (et si possible sans excès) et pèse toi une fois par semaine. Et seulement après tu arbitreras sur ce que tu dois corriger ou pas. Courage & patience
Courage !! Tu vas bien réussir a les perdre un jour ou l'autre ces fichus kilos Perso ( je te dis ca comme ça, t'en fais ce que tu veux ^_^ ) je serai toi, j'essayerai de manger moins et moins gras le soir. Bonne chance !!
Vous avez peut être raison. Je vais essayer de moins manger le soir mais je suis ce que le médecin m'a donné. Et puis je ne trouve pas que je mange trop gras le soir parce que je mange mes salades natures, sans sauce. Par contre hier soir grosse déprime...du coup j'ai mangé : 1 parmentier HP + salade de mâche + 1 fromage blanc 0% + 1 pomme + 1 morceau de roquefort avec 5 galettes de céréales + 1/2 pot de compote de pommes. En mangeant je me suis rendue compte que ce que j'étais en train de faire ne changerai rien à mon problème. Donc, je me suis arrêtée nette. Pas trop mal, c'est une petite victoire. Il faut absolument que j'arrête de penser "régime". Je deviens obsédé et je pense que ça bloque ma perte de poids. Plus je vais y penser et moins je vais maigrir. Connaîtrez-vous une méthode pour que je ne sois plus complètement obsédée ? Peut être que si je m'aime comme je suis on m'aimera également comme çà. Je ne sais plus quoi faire !!!! Je suis perdue !!!! Bon, je continue encore à manger comme dans mon programme et on verra par la suite.
Mes menus pour le jour : *matin : 5 galettes 4 céréales avec margarine + 2 yaourts 0% + 2 clémentines + 1 thé vert à la menthe. *midi : 1 filet de haddock + ratatouille + 1 tranche de pain complet + 2 clémentines + 1 pomme *soir : 1 petite barquette de choux à l'etouffé Continuation, continuation !
Bien pour ton repas d'hier tu gères Pour la méthode... Je peux pas trop t'aider car je suis un peu dans le même cas que toi Mais dès que j'aurai trouvé pour moi, je te le ferai savoir Bonne journée
Bonjour, Alors moral pas top aujourd'hui encore . Mes menus : *matin : 5 galettes de céréales avec 10g de margarine + 1 thé vert à la menthe + 1 yaourt 0% + 2 clémentines *midi : 1 assiette fraicheur (3 tranches de surimis + 1 tranche de saumon + 3 rondelles d'oeuf dur + 1 petit pot de taboulé + 1 tranche de pain complet + salade verte) + 1/2 assiette à dessert de concombre et carottes râpées + 1 pomme (Collation : 1 pomme) *soir : une soupe à l'oignon (je suis invitée à diner chez un couple d'amis) <_< Depuis la semaine dernière tous les matins je refais mes exo pour mon dos (j'ai une scoliose). Donc 30min d'abdos, dorsaux et cuisses. Ce soir je vais donc chez ma copine et c'est parti pour 45min de steppeur minimum . J'espère voir un changement positif sur la balance lundi prochain.
Si tu fais ça comme ça tout du long, que tu ne te bloque pas trop dessus ça devrait aller tout seul Bon courage en tout cas !!!
Alors hier soir et après midi j'ai résisté à l'appel de mon ventre qui criait famine. A 16h j'avais super faim donc j'ai manger une pomme avec un grand mug de thé à la menthe. Ensuite à 19h j'avais de nouveau faim et à la place de manger 50g de M&M's comme mon esprit le voulait j'ai pris un chocolat chaud et 1 thé vert à la menthe (encore !). J'ai fait 45 minutes de steppeur avec ma copine mais chose bizarre je n'ai pas transpiré alors qu'habituellement je transpire beaucoup <_< Ensuite j'ai mangé : * 2 assiettes de soupe à l'oignon (soit 4 louches) avec gruyère rapé et croutons au fromage. Je suppose que ce doit être une bombe calorique mais j'ai bien aimé. * 1 yaourt 0% au fruit * 1 pomme Ce matin au bureau c'était petit déjeuné et j'ai complètement zappé car je l'ai pris chez moi : * 6 galettes de riz + margarine + 2 clémentines + 200g de fromage blanc 0% + 1 thé vert à la menthe puis au taf : * 1 verre de jus d'orange + 1 café + 1/2 part de brioche (soit 3 bouchée). Bon je ne m'en sors pas trop mal étant donné que ça pullule de croissant, pains au chocolat, grauffres au chocolat, brioche. Ce midi je suppose que je vais prendre : 1 filet de mostelle à la bisque de homard + 2 càs d'épinards + 2 càs de riz + 1 yaourt 0% + 1 pomme Ce soir par contre c'est sur : * 1 plat végétal risotto + 1 pomme Demain midi je fais un resto et après séance de shopping puisque tous mes vêtements sont trop petits. Dimanche jour actif puisque ce sera ménage et sport (60 minutes de vélo éliptique et 30 minutes de muscu). Voilà vous savez tout
Bonjour Je me permet de réintervenir car je note que depuis 2 jours, tu manges quand même "trés peu" le soir, et surtout ni légumes, ni protéines.Ce qui ne suis pas à mon avis les recommendations de ton programme. De plus; pour éviter d'avoir fin à 16h tu devrais manger plus de protéines et de légumes le midi (2 c à s = ok pour les féculents le midi mais fais toi plaisir sur les légumes si ils sont cuits "vapeurs") et bon courage
Merci Marinette pour ces remarques pertinentes. Le problème c'est que à la cantine bien souvent les légumes beignent dans le gras. C'est rare qu'ils ne soient pas trop huileux, sauf ce midi. Je viens de calculer mes calories et je suis surprise par un verre de chocolat chaud enfin : *matin : 5 galettes 4 céréales (135) + 10g margarine (38) + 2 fromage blc 0% (95) + 2 clémentines (58) = 326 *midi : 1 filet de poisson (78) + épinards (34) + riz (100) + 1 yaourt 0% (50) + 1 pomme (112) = 374 *soir : 1 plat végétal (230) + 1 pomme (112) = 342 Total pour la journée sans collation et sans chocolat chaud = 1 042 calories ! Si je rajoute 1 pomme au goûter (112) + 1 gobelet de chocolat chaud (253 :blink: ) = 1 407 calories !!!!!! :blink: C'est énorme. je vois d'où vient mon problème maintenant, 1 verre innocent de chocolat chaud dans la journée et ça vous plombe un régime !!! Il faut que je revois tout çà et que je passe à un régime à 1000 calories seraient bien.
Je trouve que de calculer ce que l'on mange fait un électrochoc. En tout cas c'est l'effet que ça me fait. Dorénavant je vais calculer le nombre de calories par jour et tenter de ne pas dépasser 1 100 calories au début. Comme çà, à chaque fois que je mangerais quelque chose ou serait tentée et bien je penserai à mon objectif. J'ai un rêve qui est réalisable, il ne faut pas que je le perde de vue et que je mette tous les moyens de mon côté. Je vais y arriver.
Je comprend mais si tu te mets à compter, c'est pas terrible pour ne plus "être obsédée" ?! Et perso, je pense que c'est plus simple de gérér "l'équilibre" des repas et sur une semaine en suivant les bases : Pour une journée type prévoyez : A chaque repas 1 plat de poisson ou viande maigre (ou l'équivalent) de 100 g net environ, Au moins 3 produits laitiers allégés (lait écrémé, yaourt, fromage maigre…), A volonté, des légumes frais (de saison, surgelés ou de conserve) : à consommer cuits, en crudités ou en potage, 2 à 3 fruits frais par jour (choisir de préférence les plus riches en vitamine C : kiwis, agrumes, mangue), A chaque repas, soit une tranche de 30 g de pain (ou 3 à 4 cuillerées à soupe de céréales, sans ajouter de sucre), soit 120 g de pommes de terre nature, ou de pâtes, de riz ou de légumes secs cuits (un petit ramequin), 10 g de beurre (2 petites noisettes) ou une cuillerée à soupe de crème fraîche allégée + 1 cuillerée à soupe d'huile végétale. Plutot que te focaliser sur les calories et paniquer si tu dépasses tout en ayant faim. PS : Le nombre de calories moyen pour une femme est 1 800 cal par jour, si tu fais un régime pour perdre +/- 10 kg, c'est MINIMUM entre 1 200 Kcal & 1400 Kcal par jour, pas moins sinon tu frustres le corps et tu stockes. Le trop est l'ennemi du bien. et effectivement, mieux vaut plus de légumes et un peu plus de féculent qu'un chocolat chaud surtout issu d'une machine car ils sont présucrés. Bon week-end et bonne chance
Merci Marinette pour ces sages conseils. Je vais essayer de les suivre et ne pas trop me focaliser sur les calories et devenir totalement obsédée :blink: Tu es en quelque sorte mon ange gardien du régime . Merci.
hello everybody, Vendredi soir fut une catastrophe ...je passe h34r: . Samedi journée chargée mais j'ai essayé de faire attention le plus possible même si j'ai craqué le matin. L'après midi j'ai fait Bastille - rue de Rivoli à pied tout en faisant les boutiques pour ne pas que je passe l'hiver à poil ! et de nouveau rue de Rivoli-Bastille. En espérant que j'ai un peu éliminé ce que j'ai mangé le midi car ça m'a fait 3h de marche en tout <_< . Donc au menu d'hier : *matin : 4 tranches de pain multicéréales + margarine + 4 galettes 4 céréales + 1 yaourt 0% + 2 clémentines *midi : 1 filet de poulet grillé + riz au pistou (un ramequin) + 1 croque pommes nutela (bien lourd et bien calorique) *soir : 2 coupes de champagne + 4 petits fours + 1 bouchée au poisson + paëla maison + 1 part de gâteau (mousse de fruit sur une ganache praliné) Aujourd'hui c'est un peu mieux : *matin : rien *midi : 1 steak végétal HP + 1 sachet risoni HP + 1 fromage blanc 0% + 2 café *17h : 1 pomme + 1 tranche de pain aux céréales *soir : je ne pense pas que je vais manger, je suis un peu barbouillée et si je mange ce sera un sachet de pâtes HP avec 4 càs de sauce tomate Bon je vais me motiver pour faire 1h de vélo elliptique. Mais ce n'est pas gagné. Je suis fatiguée. Et c'est parti pour une nouvelle semaine, pfiou.
Hello Blyssa Merci pour le compliment sur l"ange gardien, mais n'exagèrons pas. C'est juste que j'ai vécu la même chose et que j'ai appris de mes erreurs alors autant te faire profiter de mon expérience. Trop de filles se lancent dans un régime en supprimant tout et en espérant perdre vite, puis sont grisées si tel est le cas. Le corps est une belle machine qu'il faut respecter. Tu vas voir, les premiers jours il va résisté en se disant 'Oh non, elle me fait encore le coup de la privation, mais cette fois je vais faire des réserves" et puis, si tu manges moins mais mieux et équilibré , il relachera la pression et se mettra à éliminer doucement mais durablement et tu retrouveras ton poids de forme. Respecte bien le programme de ton nutritionniste, fais tu sport et soit active et patiente et ça va aller tout seul, il n'y a pas de raison. Si ce n'est pas ton poids de forme, tu vas éliminer doucement et retrouver ta silhouette. PS : Bon conseil : Je te rappele que l'une des femmes les plus appréciées par les hommes et les femmes est Monica Belluci qui n'est pas "maigre" mais volupteuse Courage pour cette nouvelle semaine
salut. avec vos menus vous me donnez faim bien plus qu'envie de les suivre mangez avec plaisir vendredi = soirée sushis samedi midi = émincés de poulet aux herbes poireaux et oignons fondus samedi soir = soirée fromages suisses avec pains aux fruits et aux céréales complètes dimanche midi = noisettes de brocolis avec boeuf poélé 8fruits sur le weekend et toute la cuisine sans graisse superflue que du bonheur