Coucou, Me voici de retour sur le fofo et au bureau ! Vendredi midi je suis rentrée chez moi tellement je ne me sentais pas bien. Et je suis allée chez le médecin : verdict : Gastro. Youhou!!! Trop bien ! Je n'ai peu rien manger sauf de la compote de pomme il n'y a que ça qui passe. Alors vendredi midi et soir j'ai mangé 750g de compote de pomme. Ca ne m'a pas empêché d'avoir très mal au ventre après, mais les nausées étaient moins prononcées. Samedi pareil. Mais je suis quand même allée sur Paname avec ma cousine. On est allé dans un salon de thé. j'ai bu un thé glacé ce qui n'est pas recommandé pour les gastro mais tout ce qui est chaud ne me dit rien. Samedi matin : 1 crêpe HP + 2 bols de compote de pommes ; midi : rien ; soir : 1 hachis parmentier HP + compote de pomme Je n'ai pas pu continuer à faire la diète HP pure. Ca ne me dit, je dirais même que ça m'écoeure. Dimanche j'étais invitée chez mes parents pour l'anniversaire de mon papounet. Et au menu : choucroute ! Ca été dur mais je n'ai pas été obligé de mentir pour ne pas en manger parce que je ne vais pas très bien pour de vrai. Donc : *matin : 2 bol de compote de pomme *midi : 1 saucisse de francfort + 2 pdt à l'eau (j'ai résisté aux petits fours, choucroute, fromage et crumble aux pommes, facil quand on est patraque ) *soir : 1/4 de baguette tradition + 1 tranche de jambon + salade verte Donc, en fait je ne suis pas très contente de moi parce que je n'ai pas vraiment suivi le régime HP que je dois suivre même si j'ai limité les dégâts. Donc, aujourd'hui si j'arrive à manger je reprends la diète. Il faut que je recommence depuis le début. Pff !!! Donc au programme aujourd'hui mais je n'ai pas envie de manger. Rien me dit. *matin : rien *collation : 2 mini cake HP (si j'en ressens le besoin) *midi : 1 hachis parmentier HP *collation : 1 barre de céréales figue raisin (si j'en ai le besoin) *soir : rissoni HP + salade verte Bon allez je vous laisse, il faut que je commence à travailler.
Eh bah dis donc, ça rigole pas cette gastro ! J'espère que ça va aller vite comme sur des roulettes !
Grande nouvelle !!!! ce matin sur les coups de 10h30 mon ventre a commencé à crier famine !!! Du coup j'ai mangé un mini cake HP au lieu de 2 et j'ai bu un grand verre d'eau qui m'est resté sur l'estomac. Ce midi, je suis allée à la cantine et j'ai mangé avec mes collègues, sauf que j'avais avec moi ma boîte de hachis parmentier HP. Avec j'ai pris des HV. Mais je n'ai pas pu tout manger. J'en ai un peu marre de ne manger que des trucs pas top top quand même. Vivement la semaine prochaine que je remange des vrais aliments !!!! Je rêve de fruits, de laitages et de bon poissons, de volailles....Vivement la semaine prochaine. Sinon, hier matin je me suis pesée et j'ai perdu 1.3kg par rapport à la semaine dernière. Mais je suis toujours au même poids par rapport à la balance du médecin. J'espère que j'ai perdu en graisse et eau...Lundi prochain je vais le savoir.
1,3kg en une semaine c'est trés trés bien! Effectivement si les menus HP te dégoùtent, il est temps de repasser en mode normal! Bonne journée. Caro.
Coucou, C'etst vrai que j'en ai un peu marre des produits HP. Vivement lundi prochain : J-7 !!! Hier soir en rentrant j'ai dîner : - 1/3 baguette tradition + 1 tranche de jambon dedans + de la salade dedans = 1 sandwich maison. Mmmmmh trop bon mais pas bien. - 1 bol de compote de pomme - 1 barre de céréales HP. Il faut que je me reprenne. J'ai voulu faire de la compote hier mais je me suis dite : non tu vas être trop tentée et ce n'est pas bien pour la diète. Donc aujourd'hui, normalement je repars sur de bonnes bases : *matin : 2 crêpes HP (comme ça pas de collation à 11h et pas de reproche 'tu manges tout le temps') + 1 thé vert à la menthe *midi : 1 steak de soja volaille HP + légumes de la cantine *collation : 2 mini cakes HP si j'en ressens le besoin *soir : rissoni HP aux légumes poêlés (mmmh ça va être bon). Donc, voilà maintenant reste à savoir si je vais m'y tenir. Ce matin j'ai mis un pantalon et oh grande suprise je n'ai pas eu de mal à le mettre contrairement à d'habitude et j'ai tendance à le perdre comme si je l'avais déjà mis plusieurs fois alors qu'il est tout propre. Youpiiiii ! :lol:
Bonjour, Alors les produits HP je n'en peux plus. Je sature mais alors complètement. J'ai téléphoné à mon médecin-nutri ce matin mais malheureusement c'est son jour de congé. Rien que de voir et de me dire qu'il faut que j'en mange me dégoûte. Du coup, tant pis, j'arrête la phase pur avec produits à chaque repas et je me fais un repas normal (protéines naturelles + légumes). De plus j'ai le ventre en vrac depuis ma gastro et je pense que les protéines n'arrangent rien. Donc aujourd'hui : *matin : - 2 omelettes HP - 1 thé tonique * collation : 1 chocolat chaud light *midi : - 1 assiette fraicheur : 2 tranches de saumon fumé + 4 rondelles de surimis (les gros) + 1 tomate - 1 coupelle de fromage blanc - 1 mini cake HP tout choco *collation : - 1 mini cake tout choco - 1 thé vert à la menthe * soir : - rissoni HP - légumes à la poêle ou une tarte fine aux légumes du soleil Quel plaisir ce midi de manger des vrai repas !!! mmmmmhhh ! Je pense que demain je vais reprendre la diète pure. Mais faire un break me fais du bien au moral.
Bonjour, Je ne suis pas fière de moi parce qu'hier soir j'ai fait une crise de BV. Ca faisait longtemps. Hier j'ai perdu un grand ami, enfin mon ex. Nous étions restés en bons termes mais c'était difficile parce que les sentiments étaient encore là des deux côtés. Nous nous sommes disputés et depuis nous ne nous parlons plus. On va dire qu'hier était la véritable rupture entre nous. Donc toute la journée j'ai eu des pulsions : 3 chocolats chaud, 50g M&M'S, 1 tarte fine aux légumes, et 1 pizza 4 saison. Je ne suis pas fière de moi. Ce matin, je me suis pesée et je suis à 71k4 soit 1kg de plus. Je ne suis pas contente du tout. Je suis même énervée à ne pouvoir maigrir. Je reprends la diète HP pure sérieusement pendant les 4 jours qu'il me reste avant de revoir mon médecin. Et j'espère que je vais perdre parce que je ne vais pas avoir fait des sacrifices pour rien.
Salut Sandrine ! J'avoue que je ne comprends pas bien ta façon de fonctionner... Pourquoi tout faire en hyper protéiné ? Si tu es capable de t'astreindre à manger ces cochonneries tous les jours, pourquoi pas utiliser ta volonté pour manger normalement à la place ? Ça te coûterait sûrement beaucoup moins cher, ça serait sans doute aussi efficace et ça ne te provoquerait pas toute la frustration qui peut engendrer tes crises... :mellow: C'est bien de vouloir te reprendre en main et je suis contente de voir que tu vas mieux, mais est-ce que cette méthode est vraiment faite pour toi ? Je suis assez d'accords avec ta collègue (quelque part) : la nourriture t'obsède probablement (comme nous toutes d'ailleurs, sinon on ne serait pas là). Maintenant, à toi d'en faire une "bonne" obsession : prends plaisir à manger ! Je crois que c'est important... D'ailleurs tu le dis toi-même que tu as besoin de te faire plaisir avec le la vraie bouffe ! Pis je comprends pas pourquoi tu as peur de la choucroute ! À condition de ne pas prendre la charcuterie qui se trouve dedans, c'est très peu calorique... Ou alors on parle pas de même truc... Enfin bon, je te sens encore un peu perdue et je ne veux pas que tu prennes mal ce que je t'écris. Je te dis juste ce que je ressens en lisant tes posts et en espérant que ça puisse t'aider... Bon courage et bonne journée, Nat
Nathalie, Je ne prends pas mal ce que tu me dis, bien au contraire. Cependant : 1/ Je suis au régime HP uniquement pendant 15 jours mais c'est mon médecin qui m'y a mise. Je crois, effectivement, que ça ne me convient pas du tout. Mais je me dis que ce n'est que pour 15 jours. 2/ je suis de moins en moins obsédée par la nourriture contrairement à mes collègues qui n'arrêtent de manger et d'être heureux quand le bureau déborde de mal bouffe et sont malheureux dès qu'il n'y a plus rien. 3/ La choucroute en soi ne me fait pas peur parce que j'adore çà. Mais, là étant en phase très stricte je ne peux faire d'écarts. Et parce que je ne veux rien dire à mes parents concernant mon désir de perdre du poids. Eux, me trouve bien comme je suis, mais moi pas trop. Ma graisse disgracieuse me dérange surtout dans un environnement comme le mien où les filles sont ultra minces. J'ai fait une crise de BV alors que j'en n'ai pas fait depuis au moins 6 mois, ce qui est énorme pour une boulimique vomitive comme moi. Enfin, si tu ressens ce que tu as écrit en me lisant, c'est qu'alors effectivement je me voile la face et je suis encore obsédée par la nourriture et la minceur à tout prix.
Bonjour, Alors ce matin j'ai téléphoné à mon médecin parce que je ne supporte plus du tout les produits HP. Malheureusement je n'ai eu que son assistante. Elle m'a conseillé de ne manger que des viandes blanches grillées et poisson avec les légumes autorisés et des laitages jusqu'à lundi où je vois le médecin. Youpiiiiii, je reprends une alimentation normale. Ca me fait du bien, vraiment du bien. Je me ressens revivre, du coup c'est la fête aujourd'hui. Au menu : *matin : 1 bol de compote de pomme + 1 café. *collation : 1/2 gobelet de chocolat chaud light. *midi : 1 filet de colin + ratatouille + coquillettes + yaourt 0% nature + 1/2 golelet de chocolat chaud. *soir : ? je ne sais pas mais je pense que ce sera : 1 steak de soja avec des légumes grillés. Par contre, même en 10 jours de diète HP, doublé d'une gastro je n'ai pas perdu grand chose. Le vrai verdict sera lundi.
Voilà une sage décision, de toutes façons quand le coeur n'y est plus on n'arrive à rien! Maintenant que le moral est de retour je suis sûre que la perte sera plus facile! Caro.
Bonjour les guerrières, Alors après un weekend chaotique sur le plan alimentation (crise de BV, engloutissage de pot familiale de glace Haagen Daz dimanche + 6 mini viennoiseries ...) me voici de retour du rendez vous chez le médecin. Elle m'a pesé et j'ai perdu 300g !!!! mais par contre ce que j'ai perdu je l'ai perdu en graisse et non en muscle ni en eau. Premier point positif. Ensuite, comme les HP ne conviennent pas, je passe sur un autre mode de régime qui mmmmmmhhhh va me faire plaisirs. Et normalement si on le fait bien on perd assez rapidement. Et surtout ne pas grignoter entre les repas !!!! Alors je vous retranscris ce qu'il y a marqué sur ma feuille : 1) Prendre du temps pour soi (très important, se faire belle, prendre soin de son corps....) 2) Pratiquer une activité sportive 2 fois par semaine (60 à 90 minutes) et si un resto ou extra faire 1h d'activité physique avant. 3) 3 repas par jour avec à chaque fois : * Graisses : huile (10 à 20g) ou Beurre, margarine, crème (1 noix) ou fromage (30 à 40g) ou 1/2 avocat ou 1 oeuf * Sucres : pain et céréales (40 à 50g) ou 100-150g cuits de féculents, légumes secs, pâtes, riz, semoule, maïs, carotes, betterave ou 1 fruit (100 à 150g) ou du lait 0% (200g) * Fibres : légumes verts crus ou cuits à volonté et 1 fruit ou céréales (150g), pain au levain complet (50g) * Protéines : poisson (120-180g) ou volaille, veau, cheavl, jambon, filet de porc, lapin ou boeuf ou yaourt 0% ou fromage blanc 0% ou oeuf ou fromage (30g) qui compte déjà comme graisse * boissons : celles qui sont pas ou peu calorique Si faim : boisson et/ou protéine. En pratique ça va donner pour moi : *matin : 40g de galette 4 céréales + 1 noix de margarine légère + 1 yaourt 0% nature + 1 clémentine ou compote de pomme + 1 thé (fibre + graisse + protéine + sucre + boisson) *midi : 1 poisson ou viande blanche + légumes verts + féculents + 1 fruit (protéine + fibre + sucre + graisse) Et si j'ai faim dans l'après-midi je me mangerais un yaourt avec un fruit (j'ai le droit). Mais je pense qu'il faut que je resiste aux gargouillis de mon ventre et que le soir quand je rentre je patiente le temps de faire à manger et non sauter sur des trucs qui se mangent rapidos. Voili voilou. Je suis contente et je suis sûre que je vais y arriver comme çà.
Courage dans cette reprise régime "normal"! C'est quand même mieux quand on mange par plaisir! Pour info, que veulent dire les initiales HP = hyperprotéiné? et BV?
Coucou Gwen, Alors HP = Hyperprotéiné et BV = Boulime vomitive. Merci pour tes encouragements. Donc ce midi, pas grand choix à la cantine à cause du pont : filet de poisson à la romaine (entouré d'une feuille de brick) + gratin dauphinois + concombre + 1 pomme + 1 yaourt 0%. => proteine + graisse + féculent & graisse + légumes + sucre + protéine => trop de graisse et trop de proteine. Pour mon nouveau régime on ne peut pas dire que ce soit le top à cause du gratin dauphinois et je n'aurais pas du prendre de yaourt ou du moins le garder pour le gouter. Ce n'est pas grave, je vais tâcher de me rattraper ce soir et si je ne rentre pas trop tard j'irais faire du sport (vélo ou courrir).
Je pense qu'il vaut mieux prendre un petit gouter léger plutôt que d'avoir trop faim en arrivant au soir...
En même temps c'est pas évident d'appliquer un nouveau régime super bien dès les premiers jours. Moi je trouve que tu t'en es bien sortie, surtout pour un repas de cantine un jour férié !
Merci Nathalie mais je ne les mérites pas. Ce soir j'ai fait une crise, encore. C'est la 2ème en 3 jours ! Non non non il ne faut pas que je retombe là dedans ! C'est quoi le problème en ce moment ? Il faut que je réfléchisse à cette question. Je vais méditer dessus ce soir. J'ai décider de me prendre un animal de compagnie, un lapin nain bélier tout noir car un chat je ne supporterais pas. Je suis tellement maniaque, qu'un chat me stressera plus qu'autre chose. Cette décision, est le fruit d'un mûre réflechissement sur ma condition. Je ne supporte plus la solitude, de rentrer chez moi le soir et qu'il n'y ai personne, ni le matin, ni le weekend...Menfin, là n'est pas le sujet. Je décrète que demain sera le jour numéro 1 même si mes parents viennent manger le gâteau chez moi et que le soir je reçois mon voisin. * Avec mes parents : en gâteau je vais faire une tarte à la citrouille + coupe de champagne. * Pour le soir : escalope de veau à la crème de soja et champignons accompagné de riz thaï + 1 salade d'endives, roquefort et noix + tarte à la citrouille ou compote de pomme. avec du vin blanc pour accompagner le tout.. Donc pour le régime ça fait : protéine + graisse + fibre + sucre + fibre + proteine + graisse + sucre/graisse ou sucre/fibre. Donc soit trop de graisse ou trop de sucre. A choisir....Pff pas facile. * Le matin ce sera mon petit dej préféré : 4 galettes de céréales (fibres) + margarine (graisse) + 1 yaourt 0% (protéine) + 2 clémentines (sucre) + 1 thé (boisson) => impeccable ! Puis 1 h de sport * Le midi : 1 parmentier de poisson HP (il faut que je finisse les boîtes) + salade verte et en dessert ma tarte ou sinon je fais l'impasse sur le repas du midi et je ne mange qu'une part de tarte avec une coupe de champagne. Que me conseillez-vous de faire ? Help !
Ne fais surtout pas l'impasse sur le repas du midi ! Et pour le soir je te conseille compote de pomme, c'est peut-être plus léger que la tarte quand même.