et ben, j'arrive pas.... j'etais pourtant motivée. Et puis Louise pleure, alors j'essayerais a nouveau tout à l'heure. désolée!
rhoooooooo j'étais déjà prête à sauter sur le trombi :lol: allez occupe toi bien de petite Louise... bon ma petite on va parler sérieusement 30 secondes là: tu veux bien laisser ta maman 5 minutes tranquille stp :lol: , t'auras un gros gros bisous virtuel de ma part après :lol:
Coucou! Les voila enfin les recettes tant attendues... m'aura fallu du temps, mais je crois que dorénavant faudra pas trop compter sur moi les autres jours que le jeudi et le week-end... Alors: Bouchées poireaux parmesan quantité : 20taines de bouchées. cuisson :25 minutes à 180°. préparation : environ 10 minutes, meilleur le jour même ingrédients - 200 g de poireaux (le blanc, c'est meilleur) - 50 g de parmesan - 2 oeufs - 250 mL de lait - 40g de fromage blanc (je crois qu'à la base dans la recette c'est de la crème fraiche...) - 10 g de Maïzena - herbes (le thym c'est bon, sinon des herbes de provence) sel, poivre huile (facultatif) préparation Couper les poireaux en fines rondelles et les faire revenir quelques minutes (avec un peu d'huile si on veut) Dans un saladier, mélanger les oeufs, la Maïzena, le lait, la fromage blanc et les herbes, saler et poivrer, puis ajouter le parmesan et les poireaux. Bien mélanger le tout et verser la préparation dans des moules à bouchées. Y'a plus qu'à mettre au four (qu'on a bien sûr préalablement chauffé...) Bouchées courgettes, chèvre et olives quantité : 25 bouchées environ. cuisson :15-20 minutes à 180°. préparation : environ 10 minutes, meilleur le jour même ingrédients - une buche de chèvre - une grosse courgette ou deux petites (meilleur avec 2 petites...) - 30 olives noires à peu près, mais ça ça dpend vraiment des gouts - une gousse d'ail - herbes (thym, ou basilic, ou herbes de provence...) - 150g farine (moi je la prend toujours complète, mais c'est peut-être meilleur avec de la farine blanche...) - 1 sachet de levure - 1 oeuf - 100 mL de lait - huile d'olive (facultatif) préparation Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir à feu doux (environ 10 minutes) avec l'ail, les herbes et un peu d'huile d'olive (facultative, comme toujours). Pendant ce temps couper la buche de chèvre en petits dés (enfin, en petits morceaux, la forme, on s'en fiche =) et les olives (dénoyautées) en petits morceaux (mais pas trop petits, c'est meilleur quand on peut distinguer dans la bouche les parties avec des parties sans olives). Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, et ajouter le lait et l'oeuf sans faire de grumeaux. ensuite ajouter le chèvre, les olives et les courgettes, et puis verser dans les moules, et faire cuire! Bouchées tomate-moutarde quantité : 20taines de bouchées. cuisson :20-25 minutes à 180°. préparation : environ 10 minutes, meilleur le jour même ingrédients - 3 petites tomates - une bonne cuillère à soupe de moutarde - au choix : une petite boite de thon, ou 50g de fromage de chèvre frais, ou rien, ou... - si on n'a pas choisi le fromage de chèvre, 20g de parmesan - 2 oeufs - 40g de fromage blanc (ou de crème fraiche...) - 150mL de lait - 10g de maizena - herbes de provence (beaucoup) préparation Couper les tomates en petits dés, et émieter le thon ou le fromage de chèvre (ou pourquoi pas les deux...) Dans un saladier, mélanger les oeufs, le fromage blanc, le lait, la maizena, et le parmesan le cas échéant. Ajouter la moutarde et une bonne quantité d'herbes de provence. Mélanger les deux entités, verser dans les moules et faire cuire! Remarque : ces bouchées en fait, c'est un peu une quiche sans pate... la moutarde et les herbes relèvent énormément le gout. Perso, j'adore! 2° remarque : il ne faut pas que la pate soit trop liquide (sinon ça cuit pas et c'est pas terrible...) donc il faut ajouter le lait au fur et à mesure, et arreter quand on considère que la texture est bonne... Bouchées jambonneau-champignons quantité : 20taines de bouchées. cuisson :20-25 minutes à 220°. préparation : environ 10 minutes, meilleur le jour même ingrédients - 150g de jambonneau - 50 g de champignons de Paris - 100 g de farine tamisée - 2 échalotes - 4 oeufs entiers - 20 cl de lait - Sel et poivre huile préparation Laver les champignons, puis les hacher. Hacher également les échalotes, mais séparemment. Couper le jambonneau en petits dés (décidemment, ils ont la côte les dés!) Faire revenir les échalotes (avec l'huile, comme d'hab...), puis ajouter les champignons et faire cuire encore 5 minutes (à feu vif, faut plus qu'y ait d'eau, sinon les bouchées sont mouillées et moins bonnes) Tamiser la farine, saler légèrement, puis ajouter les oeufs et le lait et bien mélanger. Ajouter le jambonneau et les champignons à la pâte, et mélanger. Verser dans les moules, et faire cuire! remarque dans l'ensemble, les bouchées ça gonfle, donc il faut pas remplir les moules entièrement... Voila, et pour les légumes farcis végétariens et le crumble de tomate je te renvoie à ces sites internets, vus que c'est là que j'ai trouvé mes recettes! légumes farcis: http://lignepapilles.canalblog.com/archive...13/4226839.html crumble tomate http://recettes.doctissimo.fr/Crumble-de-t...e-de-Nicole.htm Voila, amuse toi bien dans ta cuisine =) Et bonne journée! Alice
Miam Miam Miam MIAM MIAM! c'est malin, je viens de manger et voilà que j'ai re-faim à cause de ces recettes trés (trop?) apétissantes <_< ; en tous cas merci, ça me donne plein d'idées pour le week-end! Caro.
Merci merci pour ces recettes. comme j'ai du monde demain, je vais sans doute tester les bouchées parmesan poireaux! si je peux, je prendrais une tit photo. Pour le reste, ce sera lasagnes car je vais les preparer cet am pour demain midi. Coté régime, j'ai vraiment une facon bizarre de maigrir. en attendant, ca me va, je reste à 72,1 depuis 2 jours. depuis quelque temps, je ne pese plus mes aliments. j'en ai un peu ras le bol et surtout, quand je disais à mes enfants de mettre le couvert, ils posaient à coté de mon assiette : ma balance, un crayon et le carnet dans lequel je comptabilise les kilos et les calories. :blink: :blink: je ne voudrais pas qu'ils gardent le souvenir d'une maman un peu timbrée ayant la phobie des calories!!! :lol: :lol: voila, il est temps que j'aille faire mes lasagnes, tout mon petit monde dort! (mon dieu, que j'aimerais en faire autant!!! :lol: )
et bien cuisine bien, je suis certaine que tes invités vont se régaler! puis une maman timbrée, çà peut laisser dans bon souvenir si ce n'est qu'à cause d'un carnet :lol:
Salut!!! Le week end n'a pas du tout rimé avec regime... h34r: apres les lasagnes de samedi (saumon / epinard, trop trop bon!!!), le dimanche c'etait gaufres. J'avais decidé de me faire plaisir ce jour là. Alors j'y suis à fond, j'ai mangé au moins 5 gaufres h34r: h34r: h34r: avec nutella, chantilly, confiture, sucre.... ah non pas sucre tiens! h34r: h34r: h34r: et au gouter des petits biscuits, et le soir, grignotage de tout ce à quoi on n'a pas le droit : fromage, pain, danette, un bout de gaufre (ben oui, il en restait!). Et le plus bizarre, c'est que le lendemain, la balance ne m'affichait que 200 g de plus. alors hier, regime serieux (que c'est dur de reperdre les mauvais reflexes!!!) et ce matin, toujours pareil : 72,3. Bon c'est pas top, demain on verra pour le bilan hebdomadaire, mais ce sera peut etre la premiere semaine depuis le debut de mon regime où je n'aurais rien perdu, voire meme plutot repris. On va dire que ce sera ma semaine de pause. Mais là, ca y est, je suis repartie. Je compte bien aller jusqu'au bout de mes kilos en trop! allez, je vais faire un tour sur vos post... biz aude
bonjour aude ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le fof et je remarque que tu as deja super bien erdu ca doit te faire plaisir le plus dur et dernierre toi.. Comment vas ton petit bout chou??? pas trop dur l'allaitement ? Je t'admire moi j'avais pas le courage ..... pour les gauffres t'as raison faut savoir ce faire plaisir reste a rester raisonnable apres (plus facile a dire qu'a faire je hais ce diable qui nous pousse a ses tentations) h34r: h34r: h34r: h34r: gros bisous ines
oula, ben quand tu te fais une journée plaisir c'est sucré à gogo :lol: Allez çà fait du bien au moral même si la balance n'est pas sympas par rapport à çà. bonne reprise alors !
Ines, quelle surprise de te revoir parmi nous!!! Tu t'y remets bientot? J'ai vu que ton post etait remonté à la premiere page, je ne savais pas que c'etait du à ton retour!!! Mumu, non seulement c'etait journée sucré, mais aussi salé, car le soir je m'etais laissé aller franco sur le fromage, le pain et le beurre (allégé quand meme! :lol: ) Bon alors le bilan de la semaine est négatif car j'ai repris 200 g. pas bien mais une petite semaine de pause, ca fait du bien quand meme. je repars motivée et je compte bien abandonné le jean que j'ai sur le derriere d'ici 15 jours pour retourver (enfin) mes bons vieux jeans de fille mince! :lol: Bon, allez, c'est l'heure des allers retours "danse / poste / courses / danse". Vive le mercredi jour des enfants!!!
c'est vrai qu'une semaine de pause çà permet de voir plus clair et de se remotiver pas mal... la lassitude du régime c'est quand même une réalité :lol: allez bouge bien cette journée... les enfants sont rois, quel bonheur PS: quelqu'un pour s'occuper de moi? j'suis une petite fille super gentille, sage, rigolotte, sympas... et j'ai seulement 7 ans (ben oui 2+5 çà fait 7 non? )
Mumu, arrêtes de mentir sur ton âge... un vrai argument vendeur: tu consommes seulement 1200cal quotidiennes, une sacrée économie! :lol:
Aaaahhhhh, Naaaatttttt''''' quel plaisir! Ben il est temps que tu arrives, moi c'est un peu le debut du n'importe nawak. Enfin cette semaine etait pas top (repris 200g mais me suis fait plaisir), et là je pensais etre bien motivée et tout et tout, mais non. cet am j'ai fait des madeleines alors forcement, j'en ai mangé 2 (miam h34r: ). Et du coup, j'avais prevu juste une soupe pour ce soir. Mais noé etant malade, il n'a pas voulu manger, j'ai donc mangé son assiette + ma soupe + du fromage lichette par lichette et pour finir en beauté 2 bounty glacés (2 x 2 petites barres). bref la cata... J'avais pas trop le moral (je l'ai pas tellement plus, meme pire puisque j'ai mangé n'importe quoi ) bref, c'est pas le pied. Bon, je vais pas me plaindre, j'en suis à 11,5 kg en 10 semaines, ca me fait donc plus d'1 kg par semaine, mais les 4 dernieres semaines, je tournais à moins d'1 kg par semaine, alors c'est moins cool. Faudrait peut etre que je me remette o compter mes calories. Allez, je me donne encore 1 semaine sans compter et on verra ce que ca donne. de toutes facons, je vais pas reprendre mes 11 kg perdus en une semaine non? :blink: Mumu, si tu passais une annonce, je crois que ca tente plus les filles à 1200 cal que les petites filles de 7 ans (ou alors c'est à signaler à la police!) Bibi toutes!
T un plein délire ma poulette. T'as perdu 11kg en 10 semaines mé atta C le super top! T'as craqué C normal, je t'ai toujours dit de faire un gros repas de temps en temps, pétage de calories prévu - plutot que des dérapages incontrolés - je t'ai déjà dit ke les dérapages incontrolés donnait toujours une très forte culpabilité. Donc fais toi plaisir avec un bon repas (2 bounty si ça te fé plaisir) mais fais le en toute conscience. Le corps et la tête ont besoin après tant de privation d'un peu de plaisir, et c'est pas ça qui te fera grossir. Allez arrêtes de te prendre la tête, c'est fabuleux ce que tu as réussi en seulement 10 semaines! De mon côté, j'entame ma première semaine (-2 kg) sur la balance, bon c'est normal c'est les premiers. Par contre, ayé dans ma tête j'ai eu le déclic et j'arriverai à mon objectif d'ici le mois de mai j'espère ! et en faisant des repas de temps en temps ça c'est clair, c'est moi qui les prévoyeraient et j'éviterais ainsi le "craquage et la culpabilité". Bibis ma poulette, n PS : j'ai arrêté l'alcool (enfin depuis 5j mdrrrrr) non je rigole je ne bois plus que de la Contrex. Sisi je te jure c'est vrai. PS2 : je ressorts mon fichier Excel si ça intéresse quelqu'une je le file. PS3 : j'ai pas mis ma réglette à jour (j'ai trop honte chui montée trop haut) PS4 : kesski t'arrives avec ton ordi ? je peux t'aider si tu veux l'informatique c'est mon dada (tu le sais bien. PS5 : des nouvelles de Cavalière ?
Coucou Aude ! J'espère que tout va bien ! As tu trouvé ce que tu allais faire pour ton repas alors ? Et comment va ta puce ? Gros bisous , et bon dimanche !