De retour après bébé

Dans 'Régime'

1. revedepain

revedepain New Member

Salut!

D'abord, félicitation pour ta jolie perte!
    Ensuite, pour ton repas, dis nous un peu plus quel genre tu veux faire... j'adore cuisiner donc je serais ravie de t'aider à trouver des bonnes recettes de tout genre, mais j'ai besoin d'un peu plus de précisions : tu dis que tu ne veux pas faire un buffet froid, pas de soucis, mais est-ce que tu veux quand même faire un type buffet (qui se fait très bien même avec des plats élaborés) ou service à table (et là, méfie toi par ce que c'est super contraignant de devoir vérifier à tout bout de champ que tes invités ont tout ce qui leur faut...)
    Sinon, tu veux un menu apéro-entrée-plat-dessert ? Tu veux plutôt copieux ou rafiné ? vous serez combien ? tu veux des plats léger ou caloriques ? Bref, dis m'en plus, je serais ravie de me creuser la tête pour toi!

Bonne journée!
    Alice
  2. labichecvh

labichecvh New Member

coucou et bravo...

pour une petite entrée sympas, j'aime bien faire des scampis (décortiqués) accompagné de pommes cuites en petits cubes (mais encore croquantes) et d'une sauce curry (simplement de la crême épaisse chauffée avec du curry, du crucuma, du coriandre, ... poivre). Le mariage salé-sucré est un délice ;) .
    En plus la sauce peut petre faite à l'avance, ellese réchauffe bien, et les pommes suffit de le mettre qq minutes au micro-onde ;)
  3. Marimba

Marimba New Member

merci de votre aide! :lol: alors pour te repondre alice : je veux faire la totale : apero / entrée / plat / dessert moi meme. on sera 20 adultes et 10 enfants. Rien n'est décidé pour le moment.

Mes idées pour l'instant sont :
    apéros : verrines (avocat, surimi, creme fraiche), nouilles farcies au thon (mais des grosses nouilles à picorer). et je pensais faire des petits cakes (olives / jambon, boursin...) autrement, ayant acheté un moule à bouchées, je me dis que c'est l'occasion de le tester mais je n'ai pas de recettes. alors là, je suis preneuse.
    entrée : mon mari est fan de noix de st jacques. j'envisageais donc des noix à la creme avec un peu de fondue de poireaux (du genre une ou deux cuillere à soupe/pers) mais ca peut changer pour qqchose de + simple et surtout moins contraignant.
    plat : le probleme est surtout là. je suis ouverte à toutes propositions, tant que ce n'est pas contraignant.
    dessert : j'envisage une "farandole" de dessert, histoire de satisfaire tout le monde (et surtout les gourmands ;) )avec au programme : (en part individuelle) tiramisu classique, tiramisu à la rose, des tartelettes (citron ou chocolat ou pommes), mousse au chocolat (pour les enfants surtout) et un truc qui me branche bien une genoise mousse fraise, vanille. mais là, j'ai pas la recette. le probleme, c'est que je teste les recettes sur mes enfants qui tordent du nez dès que ca ressemble pas à un truc industriel <_< , j'ai pas de cheri à la maison et moi si je commence à gouter à tout ca, c'est la cata!

voila, j'ai encore du temps devant moi mais quand meme... idealement, j'aimerais tester les recettes avant pour que mes invités ne servent pas de cobayes (avec les risques que cela inclut... :blink: :lol: )
    autrement light ou pas, ca m'est egal, ce sera ma journée de lachage. et puis je pourrais zapper les pires!

voili, voilou.
    mais le gros truc a trouver c'est surtout le plat pour autant de personnes. mais par contre niveau matos, je suis equipée!

aude
  4. revedepain

revedepain New Member

Salut!
    Bon, ben tu tapes justement là où j'aurais du mal à t'aider : je ne mange jamais de fruits de mer, du coup pour trouver quelque chose pour accomagner, ben c'est pas trop facile. Enfin, je te donne quand même les premières idées qui me passent par la tête, je continue à chercher...

pour tes bouchées, vu que tu penses déjà au surimi, au thon et aux st jacques, je pense qu'on va tabler sur autre chose que des produits de la mer (surtout si tu as des enfants à nourir, en général ils sont pas trop fan). Donc pour le moment je pense à
    Bouchées poireaux-parmesan
    bouchées chevre-courgette-olive
    bouchées tomate-moutarde
    bouchées jambonneau-champignons

Ensuite, pour ton plat...
    crumble de tomates
    légumes farçis végétariens (c'est plus original que les farçis à la viande je pense...)
    tarte tatin d'artichauds

euh, pour le reste je sèche pour le moment, mais promis je continue à y réfléchir!
    Si certaines de mes suggestions te plaisent, demande les recettes!

Sinon pour le dessert, je te recommande de faire quelque chose à base de fruits... en général après un bon repas beaucoup de gens aiment avoir l'impression d'avoir un dessert un peu "light", et les fruits ça passe super bien!

Bon, je retourne bosser, à plus!

alice
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Une idée pour le plat, j'avais déjà suggérer ça à Esther une fois, tu peux faire un grand tagine avec viande et légumes, c'est super bon, ya pas trop à surveiller, puis tu peux le faire à l'avance et le réchauffer.
  6. Marimba

Marimba New Member

Coucou!
    Alice, tes bouchées me plaisent beaucoup. J'aimerais bien que tu me transmettes les recettes, si ce n'est pas trop long à taper. Crumble de tomates, c'est vrai que ca doit pas etre mal. Je dois l'avoir dans mon livre des crumbles. Le reste, bof, artichaut j'aime pas trop et legumes farcis, ca doit etre long non?

Alex, le tajine, j'y ai bien pensé (mon pere etait pied noir alors je connais) surtout que de l'agneau ca me branchait pas mal. et puis j'ai aussi un livre de recettes la dessus.

Pour des fruits au dessert, j'envisageais aussi la salade de fruits. Pour les 36 ans de mon mari on avait prévu un buffet de desserts. Y'avait au moins 15 gateaux différents (pour 40 personnes + 20 enfants). Franchement je croyais qu'il en resterait beaucoup plus que ca alors que le repas c'etait buffet de salades diverses + galette saucisse apres. Pas le repas trop light quoi. Mais malgré ca les gens ont mangé bcp de dessert...

Bon sinon coté regime, j'ai repris quelques grammes, mais c'est pas grave, je suis sur un bonne descente, et ca me plait bien ca!

sur ce, le menage et rangement m'appellent... alors gros bisous
    aude
  7. labichecvh

labichecvh New Member

aller aller, on se bouge, on s'active...

et on continue à perdre à un rythme honnorable ;)
  8. SaB

SaB New Member

Aude, tout ce que tu as prévu pour ton repas me donne l'eau à la bouche :lol: :eek: :rolleyes: :p
    Tu m'invites ? :lol: :lol: :lol:
  9. revedepain

revedepain New Member

Salut!
    Pour les recettes pas de problèmes, mais laisse moi jusqu'à demain, ce soir je suis vraiment TROP crevée!
    Bonne soirée!
    Alice
  10. Marimba

Marimba New Member

Sab, je te l'ai deja dit, tours c'est pas tres loin de rennes!!! ca se fait vite et tu serais la bienvenue!!! :lol: (par contre, c'est bien tours, j'espere que je me trompes pas, sinon bonjour la boulette... :blink: )

Alice, c'est tres gentil de me donner les recettes. Mais si c'est trop long, donne m'en une seule, celle que tu preferes toi par exemple. Surtout que malheureusement, je n'aurais pas le temps de les tester toutes.
    Pour le plat principal, finalement, ce sera des cuisses de poulet. je n'ai pas encore de recette, mais c'est deja un point de depart!

Bon sur ce, je vais faire ma flemmarde : je vais me pelotonner dans mon lit pour lire un bon vieil agatha christie!

Bonne nuit!

11. cparti

cparti New Member

Ooooouh! Agatha christie... et tu sais encore dormir aprés avoir lu ça? :lol: perso je peux pas lire ça le soir, trop de tension pour dormir aprés! :ph34r:
    Bonne journée.
    Caro.
  12. revedepain

revedepain New Member

Bon en fait je recule encore pour les recettes, jusqu'à jeudi on va dire, ça me semble plus sur... mais je te les donnerai toutes, j'aime bien partager :rolleyes:
    Pour les legumes farcis c'est pas trop long, et ça se prépare bien la veille, à condition de ne mettre au four que le jour même...
    Et pour les desserts, c'est clair qu'il faut en prévoir beaucoup, aussi je ne te disais pas de ne prévoir QUE des fruits, mais au moins un à base de fruits. Mais les desserts, j'adore! :rolleyes:

Mais bon avec tout ça on se donne faim, faut penser au régime! Bon courage!

Alice
  13. Marimba

Marimba New Member

Caro, Agatha ne me fait pas d'effet, mais en y reflechissant bien, je me rend compte que je n'ai rien compris à l'histoire. en fait, le soir je suis tellement crevée que je ne lis que d'un oeil et résultat : je ne me souviens pas vraiment des personnages ou des actions d'un jour sur l'autre... :lol: :ph34r:

Alice, t'en fais pas, tu as le temps de me donner les recettes, mon repas est fin mars! quoique j'aimerais bien tester le bouchées avant avec d'autres invités! en fait, legumes farcis ca me tente bien, c'est vrai qu'au moins ca changera!
    pour les dessert, je pense faire : 6 tartelettes au chocolat, 6 tartelettes au citron, 6 tartelettes aux pommes, 6 tiramisu chocolat, 6 tiramisus framboise, 6 genoise vanille/framboise, un saladier de mousse au chocolat et un saladier de fruits. pour 19 adultes et 8 enfants ca devrait aller... mais peut etre qu'il y aura un mini retour le soir. je sais pas. oh et puis s'il en reste, c'est pas bien grave!!! :lol: :p

bilan regime :
    9eme semaine de regime terminée, perte de 1,1 kg cette semaine.
    perte totale = -11,5 kg
    youpi!!! :p :lol: :p :lol:
    il faudrait que je me remesures, ca devrait me faire plaisir.

par contre, il faudrait que je trouve du courage pour refaire des exercices abdos fessiers cuisses car j'ai besoin de raffermir ma ceinture ventrale notamment. Je me sens moins mince de la taille qu'avant à poid equivalent bien sur. Merci les bébés!

Ouh la, il est temps que j'emmene emma à la danse.

A tout'
    aude
  14. cparti

cparti New Member

Eh ben comme ça tu pourras le relire ce livre, et en plus t'auras l'impression de le redécouvrir pour la première fois, deux livres d'Agatha pour le prix dun en somme!
    11,5kg en 11 semaines c'est super, ça fait une trés bonne moyenne!

Bon courage pour la journée.

Caro.
  15. labichecvh

labichecvh New Member

et oui encore une très belle perte :lol: brova

... avoue que tu fais des efforts pour pouvoir manger pleins de desserts sans culpabiliser :lol:
  16. cparti

cparti New Member

Oui Oui, je me joins à muriel pour te dire brova brova brova! :p
  17. labichecvh

labichecvh New Member

pffffffffffffffffff mais tu n'en rates pas une!!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO... çà arrive à tout le monde, non?? :unsure: :unsure:
  18. Marimba

Marimba New Member

Des grands Brovas comme ca, ca fait toujours un bien fou!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui je suis assez contente de ma moyenne mais j'ai une alliée de choc : ma puce de 4 mois que j'allaite. Deja, elle mange pas mal des calories que j'ingurgite (enfin je pense) et surtout, je n'ai pas encore eu mon retour de couche. Donc, je n'ai pas l'inconvenient de la semaine de regle qui fout le moral a zero ainsi que la perte des kilos. Par contre, elle m'aide pas du tout pour le sport!!!
  19. cparti

cparti New Member

Désolée mumu, je suis moi aussi d'humeur taquine... j'allais dire en ce moment mais en vrai c'est tout le temps! :p

Marimba je comprends mieux, en fait tu triches :lol: , tu donnes plein de calories à ton bébé alors forcément ça aide ;) ... tu crois qu'il y a un age limite pour l'allaitement? Non sérieusement ça doit être épuisant d'allaiter, tu as bien du courage!

Bonne soirée.
    Caro.
  20. labichecvh

labichecvh New Member

heureusement que les jeunes mamans ont çà pour éliminer
    la galère totale sinon!!!!

Partager cette page