avant de commencer mon régime j'étais accro au coca, 1.5 l minimum par jour j'suis passée a l'orangina normal pour essayer de me sevrer...car effectivement pour moi c'etait une dépendance! si y en avait pas j'allais partout pour en trouver sinon j'me sentais tres mal.... avant ma derniere grossesse j'ai entamé un régime ou là j'avais remplacé par le coca ligth citron et j'ai perdu 14 kg... mais par contre j'avais souvent mal a l'estomac... je suis au régime depuis bientot 4 mois et j'ai tout stopper...j'ai perdu 20 kg.... et là je commence a saturer ma pharmacienne m'a conseillé de boire des boissons a bulles ligth pour garder une notion de plaisir car sinon j'allais craquer... et qu'un régime sans plaisir c'est pas bon.... je prend de l'orangina ligth lorsque j'ai du monde a la maison pour l'apéro ou si j'ai une envie....j'achete en canette de maniere a en avoir sous la main mais ne pas me sentir obliger de finir la bouteille quoi... bref, est ce que c'est vraiment mauvais? parce que du coup vous m'faites peur <_<
Tout est une question de dosage, c'est ce que j'expliquais hier sur le sujet Taillefine Fizz que Nat a ouvert. Un truc que j'ai vu au journal de la santé à propos des sodas light. Mais après c'est comme pour tout, on peut en prendre un verre de temps en temps, pas un litre par jour! Tu peux te faire plaisir Lisou, il faut juste éviter les abus!
bonjour à tous , juste une petite question qui me turlupine .. le coca light ou zero ça n'a pas de calorie donc ça fait pas grossir, mais vu que ya des bulles ça gonfle le ventre ou pas ? on peut en boire sans risques?? ( bien evidemment tant que c occasionnel et pas 30fois par jour c'est comme tout ! ) merci pour vos rep
ah d'accord csa confirme ma pensée alors et par exemple 2-3 cannettes par semaine ça fait quand meme gonfler ? et si on boit de l'ice tea light par exemple, enfin je sais pas si sa existe, mais comme ya pas de bulle, ça fait pas gonfler le ventre ?
Non mais ça fait gonfler sur le coup à cause des bulles mais pas sur le long terme hein! Tu évacues au bout d'un moment! Donc tu peux boire deux-trois canettes par semaine Pour l'ice tea non je pense que ça fait pas gonfler. Mais j'en bois jamais. Mais ceci dit le coca c'est en théorie et si tu bois un verre je pense pas que ça fasse énormément d'effet.