nous sommes toutes pareilles, je sais pas pour les hommes, mais nous les femmes avec l'age il est rare de garder son poids de .... jeune fille Moi a vingt ans mon poids de forme était 42 kg environ, et pareil que toi, si je prenais 1 kg en un rien de temps je le perdais. Maintenant c'est plutôt le contraire bon courage
[quote name='CARGOULINE' date='25 Jul 2009, 17:53' post='63026'] Bonjour, Après avoir lu quelques sujets, j'ai constaté que la majorité d'entre vous était des "jeunettes". En ce qui me concerne, j'ai 61 ans, et ... 25 kgs en trop. En effet, ce matin au saut du lit, je pesais 90 kgs pour 1,63 m. Poids jamais atteint jusqu'à présent. Donc je me suis dit qu'il fallait que je réagisse, et vite. Jusqu'à mes 55 ans, j'ai toujours été mince, et même très mince, mais après la ménopause, j'ai eu des problèmes de thyroïde, et j'ai commencé à grossir. A cette époque là, je faisais pas mal de sport (jogging, ski ..). Comme j'avais grossi, la course à pied n'était pas trop indiquée pour moi, et j'ai fait une algodystrophie. Moralité j'ai complètement arrêté le sport, et les kilos se sont accumulés encore plus. Et j'ai pratiqué la politique de l'autruche ! Je me suis mise à manger n'importe quoi, sans oublier l'apéro et le vin rouge qui accompagnait si bien le fromage ! Voilà où j'en étais jusqu'à hier encore. Et pour arranger le tout, comme je ne me supporte plus avec mes kilos en trop, je suis devenue très susceptible dès que mon entourage aborde le sujet. Moralité : beaucoup de grincements de dents, surtout au niveau de mon couple. Alors ce matin, je me suis dit : Basta, faut que ça cesse. J'ai donc rechaussé mes baskets, et je suis allée faire une heure de marche rapide. A midi, ben pas trop régime, mais bon j'avais acheté hier des nems au marché. Je les ai donc mangés avec délice (j'adore), mais sans rien d'autre, juste avec un peu de melon en dessert. Et ce soir j'ai prévu du poisson avec des pommes vapeur. Cela devrait donc aller. Qui veut bien se joindre à moi pour que nous nous encouragions ? Merci d'avance ! [/quot moi je suis partante pour que nous nous soutenions , tu vas trouver mon msn sur le forum et ici je suis prete a t'aider car moi aussi j'ai 30 k a perdre , dur dur mais nous allons bien finir par y arriver , on correspond ici ou meme sur msn si tu veux .courage pour le regime .