Bonjour Marie, Je sais que ce n'est pas facile de travailler à la maison car moi aussi je suis graphiste et jusqu'à l'an dernier je travaillais chez moi en libéral, résultat j'avais tendance à grignoter devant l'ordi Pour éviter cette mauvaise manie, tu peux te faire des tisanes (naurelles) sans sucre ou avec édulcorant et te fixer une heure fixe pour manger. Moi pour tenir, je notes ce que je mange, je me suis fait un fichier et tout ce que j'absorbe est noté; résultat si j'ai envie de craquer je jette un coup d'œil au fichier et ça me calme; et puis nous sommes là pour te surveiller . Je trouve que tu bouges déjà pas mal. Tu peux aussi essayer de faire des mouvements chez toi, ça prends 20 minutes et franchement c'est vraiment positif. Comme t'a dit marianne va y progressivement et tu verras ça passe tout seul . J'ai commencé doucement il y a 3 semaines et maintenant je fais 65 mouvements de jambes (pour les fessiers) et 50 abdos par jour. je vois déjà les résultats et franchement je les intègre facilement dans ma vie de tout les jours. Pas besoin d'une cure, d'un grand chef, nous allons te coacher comme une star, si tu veux des menus, des recettes demandes-nous je suis sûre que nous te ferons chacune une journée type vraiement délicieuse. En ce qui concerne ta fille, je suis également de tout cœur avec toi et si tu as envie de parler, de vider toutes tes angoissses, n'hésites-pas, je suis là et nous sommes toutes là pour t'apporter un peu de chaleur, quelques mots, une oreille attentive, pas grand chose peut-être mais en tout cas nous le faisons avec sincèrité. Je t'embrasse Ys
Humm, je ne vous ai pas tout dis, oui, tu as raison, je bouge pas mal, je fais aussi de la danse orientale, ça sollicite (entre autres) tous les muscles du ventre, du bassin, donc moi mon plaisir, mon exercice, c'est de mettre de la musique et de me retrouver en sueur parce que j'ai bien dansé. Si je fais ça une demi heure par jour, ça sculpte vraiment bien (ça remonte les fessiers, fait travailler des muscles jusque là inconnus au bataillon, et c'est toute une philosophie derrière, d'ancrage dans la terre, voire de communion avec la terre). Bon, mon problème c'est dire NON à la nourriture (à moi, aux autres, Océane, la notion de défi, c'est peut-être l'idée). Biseeeees Marie
Bonjour Marie, Ah bé oui, ca c'est du sport !!! Volupté...c'est le mot qui me vient a la bouche....Que du bonheur ! Est-ce que tu bois Marie ? de l'eau bien sur :lol: ? Moi ca m'empeche pas mal de craquer. Pour ce est du défi j'suis ton homme ...enfin ta femme :wub: Parle moi de toi un peu plus, qu'on arrive a trouver ce qui te fait monter sur tes grands chevaux quand on te titille. Moi c'est trop simple, t'as juste a dire : "meme pas cap' "....."Ah ouais, tu crois ca, tu vas voir, je prend le pari !!"....et la du coup question de fierté. Dans ma vie précédente, je devais etre un mec, un chevalier : l'honneur et la parole donnée restent les piliers ma vie.J'ai toujours fait CE QU'IL FAUT FAIRE et pas CE QUE J'AIME FAIRE. En amour, c'est pareil, je suis gouvernée par la RAISON pas par la PASSION. Du coup a certains moments, pas besoin de réfléchir 200 ans : c'est comme ca c'est tout ! j'ai dis, j'ai dis. Donc maintenant j'ai dis -20kg (bon dans ma tete j'ai dis 25 mais chut !! ) donc JE LE FAIS. Aller Marie, on va le faire ce défi. Bonne journée Laurence
Bonjour, oui, jusqu'à présent même pas cap, ça roulait tout de suite. J'ai relevé plusieurs défis (j'ai radicalement changé de boulot), j'ai quand même 3 enfants, plutôt super efficace (faut me voir sur certaines côtes, à vélo je ne lâche pas, j'aime bien distancer les maigres qui n'ont pas l'ombre d'un muscle) C'est comme une manifestation d'une forme de déprime limite dépression. Mais là ça va bien, je sors de chez l'ostéopathe, il m'a tout remis en place, il y a un soleil formidable. Mon défi, c'est MOINS HUIT D'ICI NOEL, ça veut dire 64 sur ma balance. YES. Bon, tu as raison, je ne bois pas assez. Et puis j'ai une soirée samedi, ça serait bien que je dégonfle un peu. C'est le soir que je déconne. TISANE OBLIGATOIRE. Bises, à +
Bonjour toutes ( et tous ? ) Bien , très bien les chalanges !!!! Parfait le sport !!! boire beaucoup , transpier un maximum !!!! Mais surtout ...;pensez à VOUS !! Vous êtes uniques ! primordiales pour votre famille , pour vos amis..... Soignez-vous....gâtez-vous ..... Protègez votre santé. Maigrir , sans se faire souffrir ( la vie s ' en charge toute seule ...n' en rajoutez pas ! ) Pour cela ...simple = s ' en tenir a un programme, plus ou moins souple ....mais le faire vraiment . Marie , Laurance !! un duo d ' enfer contre la graisse !!!! Ici .....on peut tout dire ..;ses craintes , ses espoirs , ses joies , ses secrets ....et ses peines. Vive l' amitié ! Bisous Marianne.
Bonjour Marie, je te suis, -8 pour Noel !!! 64 sur la balance c'est pour.....Bon commencons par -8, ca m'amène à 78. :blink: Force toi à boire, c'est vraiment utile, la bouteille d'eau toujours pres de toi la NIAQUE !! Pour la deprime, fo parler Marie.Evidement si ca dure fait toi aider. Mais on est la - certe ca fait pas grand chose, mais je reconnais que pour moi c'est plus facile de parler ici qu'avec ma famille. aller je file a l'école chercher les enfants A+ Laurence
Bonjour, Merci de ton joli message, il y a une toujours une grande chaleur dans tous tes propos, j'avoue que je deviens un peu accro Et puis tu as ouvert le chemin, à nous de t'emboiter le pas... Hier, bonne séance de vélo, aujourd'hui, en route pour la piscine (à vélo quand même, 1/2 heure AR) Vlan, fermée pour vidange. Qu'à celà ne tiennne : séance de danse orientale au retour. Bon, alors le menu : tripes (c'est light, garanti, et j'adore ça) + légumes ce soir poisson au four sauce tomates, épinards. ET JE M'Y TIENS. Gros bisous Marie
Bonjour Laurence, Comme tu fais PLEIN de centimétres de plus que moi, c'est normal que ça ne soit pas le même chiffre. Je sens qu'on va le faire et c'est très joyeux. Bon, j'ai bien bougé, c'est surtout ne pas se ruer sur la nourriture mon problème . LA NIAQUE, c'est le mot. Je vais danser samedi, fo que ça se voit dès samedi !!! j'ai souris sur le nutella, on a encore plus de mérite, à résister à toutes les douceurs auxquelles ont droit nos enfants. Bises, courage, Marie
<span style="color:#330099">Coucou !! Alors les filles ...en forme ? Et cette " fièvre " du samedi soir ???? tu as bien " sué " ???? Moi , lorsque je dansais ( encore pas possible à cause du genou !) mon corps croyait que j' attaquais un aérobic ...et plouf!!!! en nage !!!! Vachement agréable de " péguer " ( en occitan coller ) dans les bras d ' un cavalier !!! voir de glisser comme une savonette .....oui .....oui .... Quand tu danses le rock tu peux glisser ...des bouts des doigts ....et si on ne te ratrappe pas ....;qu ' est-ce qui t' arrive.....???? Tu tombes les 4 fers en l' air !!!! Très drôle , hein ???? Bonne journée et plein de bisous doux Marianne</span>
Bonjour les belles (et les beaux) J'ai bien dansé, ce fut une belle nuit blanche. J'ai amené 3 belles barquettes de légumes... J'adore danser le rock, mais là c'était pas le genre. Un trop de vin pour le régime, mais moi je ne sais pas faire la fête autrement, il va falloir que j'apprenne. Je dégonfle (et pas je me dégonfle), je me tiens à des repas plus légers, je regarde Laurence caracoler en tête mais je vais la rejoindre à Noël. J'ai mes "trucs" de fille, trop difficile ce ventre sensible pour aller à la piscine... Vélo demain. Ce qu'il y a de nouveau, c'est que "la bouffe" ne m'intéresse plus. Je me dis pfff, si je craque sur les pistaches (c'est sain pour mon fils épais comme une brindille), je vais le "payer" en retard dans l'amaigrissement. Alors je peux en manger une, deux pour le goût et ça suffit. Ensuite, je repère que le pire ennemi, c'est le découragement. Qui pourrait entraîner dans "foutue pour foutue, lâchons tout". Eh bien ça, terminé : je veux retrouver mes robes, je les retrouverai. À mon rythme, avec la chaleur d'ici, si précieuse. J'ai pris les photos, c'est fait, et je tatônne pour trouver mes menus qui me conviennent à moi et qui marchent. Moral au top. Phrase du jour : À cœur vaillant, rien d'impossible. Grosses bises, Marie
Marie, Marie !! Quel plaisir de te lire ce matin. Et quelles belles paroles : <div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'>À cœur vaillant, rien d'impossible[/quote] Depuis 2 jours la descente stagne : 85.1 ce matin au lieu de 84.8 il y a2jours :trop de muscles ??? <_< ....je crois que je vais changer ma balance.....non rigolez pas........ je monte 5 fois de suite dessus et j'ai 5 poids différents (avec +ou- 500g).Donc j'en cherche une sur internet aujourd'hui...........(pas le temps d'aller faire les courses). Marie, robe de princesse pour Noel ??? J'en rêve.Fini le pantalon fluide et sans forme que je met chaque année depuis 8 ans....Noir, large, fluide,...j'ai viré la ceinture depuis longtemps......... Bon je vais chercher ma bouteille d'eau ......... ON Y CROIT. Laurence
Océane, c'est pareil pour ma balance , mais elle me le fait moins maintenant ! Avant je pouvais monter 3 fois dessus et ca me donnait 3 poids différents à 400_600 grammes près :unsure: Je ne sais pas si le fait d'en acheter uen autre changera quelque chose car visblement les balances électroniques sont toutes un peu comme ca :unsure:
<span style="color:#330099">Et !!!! les filles ...ce n' est pas une balance que vous avez...; Ce doit-être une casserole :lol: PARDON Je me gausse ..... .......je ne devrais pas !! Mais avouez......que ça fait désordre pour suivre un régime :lol: :lol: BON , on ne plaisante plus ! La mienne , je l' ai depuis 6 ans ...je change les piles tous les 2 ans .....et elle ne varie pas de 100 grs !!! Je l' ai achetée à Auchan .....tout bêtement ...elle me donne la masse de graisse et mon poids à 100 grs près. et j' y monte dessus 2 fois par jour !!! Le matin et le soir .....entre les deux pesées 1 kilo 200 en moyenne d ' écart ...c' est le bol alimentaire .... Ainsi je surveille ma stabilisation . [PAS DE YOYO EN VUE A bientôt et félicitations pour votre persévérence ...même avec des casseroles :lol: Bisous et bisous Marianne</span>
Bonjour, mouais dans 24h elle file a la décharge ...... Enfin aujourd'hui mon poid est redescendu 84.3 (-5.3kg) : la balance oscillait entre 84.1 et 84.5 (mais sur 5 pesées 3 a 84.3)... ca me fait du bien car meme si l'on sait que les paliers sont obligatoires et necessaires ca fait ch....! Vous voulez savoir un truc ? C'est grace a vous ! Jammais je ne me suis lancée dans un régime avec une telle peche, avec l'envie de raconter mes efforts, mes espoirs, mes deceptions....alors MERCI LES FILLES ( et continuez!!) Vous croyez aux signes du destin ?? Juste un ....depuis 3 ans, ma vie tourne autour de robin des bois et au moment ou j'ai besoin d'un déclic pour vraiment changer mon corps.....Dame Marianne est là !!!!...moi je dis...c'est un signe.... Alors Merci pour vos bonnes ondes.......... FFFFFFFFFFFFFFFFHHHHHHHHHHHHHHHH : Ca c'est les miennes, que je vous envoie. Laurence Ps : En gros il y a 3 ans, j'ai été virée parce que que mon patron m'accusait de me prendre pour robin des bois en "défendant mes collaborateurs avec des moyens légaux".En gros je gueulais parcequ'on était plus payés et que ceux qui avaient de petits salaires tiraient la langue pour payer leur loyers et bouffer pendant que le patron aller chercher de l'argent liquide a la banque.Robin des Bois est alors devenu mon symbole, mon logo.
Bonjour, Oui Noël en robe vaille que vaille !!! Laurence c'est drôle ce que tu racontes (Robin des bois), c'est qque chose que j'aurais pu faire (enfin non, bravo, TU l'as fait et c'est admirable), enfin je m'y "reconnais",et tous les gens sympas ici, c'est étonnant ce problème de poids en commun et une forme d'esprit en commun, je ne sais si c'est une coïncidence ??? Demain, repas chez mes parents, l'épreuve... Ma mère c'est pintade aux marrons lardons, cèpes revenus dans l'huile, tarte aux mûres... Je pense que je vais m'enfiler 2œufs durs en douce pour me caler un peu... Marianne, raconte comment tu fais ta stabilisation, j'ai vu que tu avais mangé du riz chez ton amie l'autre jour, et tu dis que c'est dur (plus dur ???). Hauts les cœurs, bises, Marie
<span style="color:#CC9933"><span style="color:#CC66CC">Belle nuit Gentes Dames et Damasoiseaux Je quitois instament mon coursier ....pour venir vous donner toutes mes civilités</span> Quel honneur tu me fais , chère Laurence !!! Dame Marianne !!! rien que cela !!! mazette ....ça se mérite un titre pareil !! Pour ce qui est de " pourfendre " les profiteurs ...je suis ton homme ( heu ..;ta femme ..; ton " truc " de main quoi !!! Si il y a encore quelques belles tartes à distribuer ...dis-moi ....et j' y vas ..... :lol: Tu es bien courageuse ....tu as une " belle nature ", fille !!! et tu as bien fait !! il ne méritait pas que tu travailles pour lui !! C ' est marrant , comme tu dis les rencontres ....moi , à la fac ....on m' avait surnommée ZORO ....car je choisissais toujours en cas pratique de défendre " les indéfendables " ....et cela continue dans mon travail ...je ne supporte pas de découvrir dans un dossier qu 'un employeur fraude et ne déclare pas correctement et légalement ses employés.....( je suis juriste ..pas inspecteur des impôts ...) et crois moi que cela m' a déjà coûté cher de faire le ménage !!! Mais qu' est-ce-que ça fait du bien de respirer de l' air propre !!! Ma chère Marie .....comme je te plainds ...... Comment vas-tu faire comprendre à ta maman que tu l' adores , mais que tu ne peux pas trop manger ? Si elle t ' aime , elle te laissera au moins te servir..... Pour la stabilisation ==== Oh que oui que c ' est la galère !!! parole de Marianne !!! Pourquoi .? Les quantités ajoutées sont très petites ( par ex l' autre jour , chez mon amie, j' ai pris une cuillère à soupe de riz complet ....pas plus ) A chaque fois que je mange un aliment nouveau ( jadis interdit )......je dois calculer par quoi je le remplace pour la journée. Je te la joue plus simple: Si je mange du riz à midi , ou si je sais que je vais en manger le soir , je ne mange pas mes deux tranches de pain aux multi-céréales à l' un des repas . Ou encore , si je mange un morceau de magret de canard ...le soir je ne mangerai pas de protéines. C' est comme une valse .....une fois d 'un côté ...une fois de l' autre .... L' important ...c' est l' équilibre.....et les quantités. Comme je disais à Célina dans un autre tropic , j' ai déjà raté une stabilisation ...je me suis crue " sauvée " au bout de deux mois ...et je me suis faite avoir en beauté ..;sans m' en appercevoir ...ou trop tard . J' étais jeune et bête :lol: Trop confiante ..;trop sûre de moi ! ET VLAN !!!! UN GRAND COUP DE YOYO DANS LA POIRE Alors maintenant ......que je suis plus vieille et moins bête ....je veille !!! Bon courage pour vos régimes , le week-end...en famille , c ' est pas facile pour vous !! Moi , les filles ...je suis de l' autre côté de la barrière :lol: ...c' est moi , la belledoche !!!! c ' est moi qui invite :lol: . Par contre ...vous seriez ravies d' être mes belles-filles .....ma table n' est pas un piège à bouffe ....tout ce que je cuisine est " pensé léger" et je ne sert personne , et je ne pratique pas le chantage sentimental ! C' est à dire == si tu m' aimes ...tu manges === Plein de bisous doux à vous Marianne</span>
Bonjour Marie, bonjour Dame Marianne. Oui je me suis lancée, en Novembre 2003 (licenciée en juin 2003, 1 mois apres la fin de mon congé de maternité).On va dire que c'était le bon moment, le moment ou jammais, l'instant ou tu te dis j'essai, et quoiqu'il arrive quand je mourai, je ne dirais pas "et si j'avais..." .........Je suis informaticienne et l'investissement est plutot réduit : ordinateur, imprimante...c'est presque tout.Je me suis associée avec une "mamie de 58 ans" qui habite a l'autre bout de la france(vive internet). On est pas de la même génération (elle a 10 jours d'écart avec ma mère..), on est pas de la même ville mais notre tandem fonctionne bien. On ne doit rien a personne sinon a nous. Je commence juste a sortir la tete de l'eau ==========> d'ou la reprise en main du corps !!! Et comme je crois aux signes, au "bon moment", Dame Marianne c'est mon déclic !! :wub: Marie, j'espère que ton repas c'est bien passé. Moi le plus dur c'était dimanche midi, les enfants voulaient des escalopes panées.Pour plus de "pané", je découpe les escalopes de poulet en petites bouchées avant de les panées : Ce plat c'est mon péché mignon depuis que je suis petite......alors dur dur .j'en ai bien grapillé 3 ou 4 mais pas plus.......juste pour voir si c'était cuit... Cette semaine c'est la 1° semaine ou je repars en déplacement depuis la rentrée.2 jours (mercredi, jeudi)seulement mais 2 jours de resto donc va falloir etre raisonable et ne pas céder à la tentation...Je serai dans la région de Marianne, alors j'espère qu'il fera beau.(L'hiver dernier, de rennes à Lyon en passant par perpignan, je me suis tapé TOUTES les alertes météo !! h34r: ) Aller, une gorgée de contrex en pensant a nos cht'it robes de noel Laurence
Bonjour à toutes et à tous, repas assez moyen, mais pas catastrophique, c'était gigot/haricots verts/flageolets, impossible de "sécher" LES ! gâteaux d'anniversaire, mais petite part possible. Oui, le chantage "tu m'aimes, tu manges", exactement ça ! Style" levée à 7 h pour préparer" un festin, alors il faut faire honneur... Je me demande si je vais pas inscrire le vélo d'appartement en +, je ne brûle pas beaucoup, mais je regarde mes robes avec confiance, je pense qu'il faut que je restreigne encore plus l'apport alimentaire. Bon, la stabilisation, je vois, c'est on rajoute 2 cuillérées de riz, et c'est tout, on surveille les effets, on ne relâche pas l'effort. COURAGE COURAGE, on sait que c'est important pour le bien-être, on ne veut plus avoir du mal à croiser une glace, donc, c'est ça qu'on doit avoir en tête, l'objectif et les bénéfices à être plus jolie. (parce que même grosse on est belle, c'est l'âme, malheureusement, les autres le voient pas Grosses bises, Marie
<span style="color:#FF0000">COUCOU !! Bonjour tout le monde !! Juste un petit bisou en passant ..... Mon bébé Jeanne va arriver ...et elle est enrhumée....pauvre petit bout de chou qui fait un petit attouchm à te tomber par terre tellement il est joli !! Quel courage Laurence !!! Bravo !!! tu t' es lancée ....et maintenant ça marche !! Nous on a fait cela , mon mari et moi , pour rester dans le midi ...car si on passait des concours ...on était sûr de partir dans le grand nord .....c' est comme cela l' administration . Maintenant et depuis longtemps ...ça marche fort ...mais les 5 premières années !!! qu 'elle galère !!! Laurence ..;ta mamie associée ..;elle n' a que 3 ans de plus que moi :lol: C ' est bien les mamies .....Hein ? Pas d ' escaloppes panées ...non, non !!! même pas en rêves !! Marie ....tu as bien géré le repas familial !!! C ' est difficile de ne pas voir le bonheur de sa maman dans son regard , lorsqu ' on a une platrée de nourriture dans son assiète !!! la mienne était pareil ....le 9 octobre cela fera 4 ans qu 'elle est allée rejoindre mon papa dans la dimension de l' amour de Dieu ....lui cela fait 24 ans que je ne l' ai plus !!!! J ' ai la nostalgie de ces repas familiaux ...la mienne aussi en faisait des tonnes ...et elle était toute petite , toute menue...... A côté , toutes les deux ...on aurait dit ...une cigale sur un platane !!! Le vélo d ' appartement , c ' est efficace ...mais hyper rasoir !! a moins de le faire devant un reportage qui te passionne !!! Bon , je file .....ma merveille arrive...... Pleins de bisous et courage ......moi je vous vois très bien dans une belle robe à Noël toutes les deux !! Marianne .</span>
Bonjour à toutes et à tous, ça doit être merveilleux d'être grand mère, j'aime particulièrement les tous petits, et la perfection de leurs minuscules yeux, doigts, leur éveil, l'intelligence dans le regard... Bien sûr que c'est sympa les mamies Bon moral, bonne journée, Marie