ça y est j'attaque un régime Dukan

Dans 'Régime'

1. vincent_13

vincent_13 New Member

Tous les régimes où il y a beaucoup de poids à perdre doit s'adapter avec avec une vie familiale, l'alimentation durant ce regime est forcement differentes de celle de la famille.
    Si l'on veut perdre du poids il faut faire un régime, changer ses habitudes alimentaires, on a aussi la solution de ne rien faire et cela ne perturbera personne, c'est a chaqun de voir.

Pour la reprise de l'alimentation normale, aprés la phase de consolidation, il est evidement qu'il ne faut pas retomber dans les "travers alimentaires" d'avant le régime.
  2. nath25

nath25 New Member

Bonsoir,

Un conseil, les galettes, c vraiment mauvais :( alors, n'hesitez pas à vous orienter vers les sachets de proteines, de mon coté, je prenais les crepes dietline (très bonnes) ou alors, trouvés chez decathlon recemment des sachets de proteines "gout cereales" très bons egalement et pas chers.
    voilà, sinon pour la perte de poids, elle est bcp plus importante au depart, ce qui est logique puisque plus on a de poids à perdre, plus on perd rapidement alors, Fred, tu n'as je crois pas grand chose à perdre, ça n'ira peut etre pas si vite que tu l'espères, koi que, les mecs perdent plus facilement en general, grrrrrrr....quelle injustice !!! :angry:
    A+
  3. jojo

jojo New Member

salut à tous!

Désolée fred d'avoir deserter ce forum, avec les cours at plein d'autres trucs chiants (excusez moi du terme un peu grossier) j'avais plus le morale à fréquenter ce forum ou meme à penser régime.

Mais maintenant c'est bon, je suis regonflée à bloc :D
    Avant ma disparition :p , j'avais perdu 4 kg en une semaine, ça a été spectaculaire et bizarrement facile à suivre. Mis à part que parfois il m'arrivais d'avoir de legers vertiges et des picotements aux mains. Ces sensations m'avais un peu destabilisée c pourquoi j'avais decidé de faire une pause dans mon régime et de reprendre un peu de force, ce n'étais pas de la fatigue physique ms une autre sensation assez ressemblante(je ne sais pas si vous saisissez :blink: ) (et non je ne suis pas Vandamme :p )

j'avais donc repris une alimentation normale (ce qui veut dire reprise des mauvaises habitudes) Mais malgré mes excés je n'ai repris qu'un kg et maintenant je suis bien decidé à en finir, il ne me reste plus que 3 kg à perdre et je pense qu'une semaine suffira(en tout cas j'espère :rolleyes: )

C'est vrai qu'aprés je devrait faire attention et suivre le plan de stabilisation ms je pense qu'il faudra avt tt l'adapter à soi meme pour que cela ne soit pas trop pesant.

Fred j'aimerais bien savoir ou tu en es? j'espère que tu as bien avancé, ou meme que tu a presque fini, ce serait cool (tu en a peutetre parlé plus haut, j'avoue que là je n'ai pas le tps de le lire)

Bon courage à tous (c franchement galère parfois <_< ) Mais bon!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!! :D
  4. fredericfaure1

fredericfaure1 New Member

<span style='color:blue'>salut

jojo j'ai commencé ce lundi pour 5 jours de pp, je ne me suis pas encore pesé, mais j'ai l'impression de ne pas avoir perdu!!

j'ai commencé le livre sur le régime dukan, je vous le conseille fortement, il est bourré d'informations intéressantes et me permet de mieux comprendre certains phénoménes alimentaires

moi nath les galettes j'aime bien, mais je vais quand même acheer les crépes dont tu parles

merci vincent de tes réponses, ça va m'être dur de me passer de vin enfin,

nini, des acides gras oméga 3, on en trouve dans les poissons tel le thon saumon etc....quand aux glucides ils ne sont pas obligatoires pour l'organisme si ce n'est pour les sportifs, personnes ayant un travail physique et les ados, pour les autres plutôt sédentaires, l'organisme à lui seul transforme des protéines en glucides naturellement, quand aux lipides, ils ne sont pas indispensable pour une durée moyenne, seuls le sprotéines sont nécessaires à l'organisme, ça ne date pas d'hier mais de l'hisyoire de la nutrition humaine, ou la protéine animale a été la 1ére nourriture, ce n'est que recemment que sont apprus les sucres et graisses ainsi que la consommation de fruits et certains légumes

a+

fred

ps: j'apréhende de monter sur la balance lundi</span>
  5. jojo

jojo New Member

salut à tous!!!!

fred: Ne t'inqiètes surtout pas c'est normal que tu ne t'en rendes pas compte, c'est le début et tu fais tres attention encore au résultats spectaculaires dont tt le monde t'as parlé. En générale on ne se rend pas compte du poids qu'on perd (surtout si on ne se pèse pas!). Moi c mon entourage qui m'a fait la remarque, et j'ai eu confirmation par mon jeans qui devenait alors trop large. Même aprés avoir perdu 4 kg, visuellement je ne remarquais tjrs rien. En fait si tu veux remarqué réellement ta perte de poids il faut que tu t'oublies pdt cette periode, tu ne te regardes pas, et un bon matin tu te réveilles et: WAW! J'AI MAIGRIT! TROP COOL! (ne me demandes pas comment faire je ne sais pas! c pratiquement inconcevable :p )
    Enfin bref, je vais arreter de délirer!(ce serait qd meme marrant non?)

Nath: j'aimerais bien savoir où se vendent tes crèpes, ça a l'air assez tentant!
    En ce qui concerne les gallettes ,je les trouve délicieuses! Ms il faut dire que j'y ajoute des arômes naturels (vanille, amande)

VOILA VOILA! bon week end à tous!
    tchao!
  6. fredericfaure1

je me suis pesé ce matin car je passe aprés 5 jours en pp/pl et -1.1, je m'attendais à beaucoup plus, ai je mal fait quelque chose? je ne sais pas, je suis un peu déçu

j'ai mangé des légumes à midi et ça fait du bien des haricots verts, des tomates et choux fleurs, le probléme c'est pour les aromatiser , as tu une astuce?

a+

fred
  7. fifinette

fifinette Guest

Coucou à tous !!!! :D :D

Me revoilou ! :p :p

Enfin presque je n'est toujours pas repris le boulot, mais je recois bientot mon modem adsl pour la maison.... Super je vais pouvoir vous embèter.

Bon parlons sérieusement.

Moi j'en suis à 78 kilos j'ai commencer le dukan à 89 il y as 1 mois et demi. m'ont but et entre 72 et 76 je vais voir comment je me sens moralement quoiqu'il en soit dans 15 jours maximun quelque soit mon poids atteint j'attaque la phase de stabilisation car je commence un peu à stagner .Ce n'est pas la peine de me mettre martel en tête pour 2 petits kilos alors qu'au total de 106 je suis passée à 78

Fred je te rassure
    les -1 kilos celà peut arriver, ma mère à la phase d'attaque n'avait perdu que 800 grammes (bonjour la déception) mais dans les semaines qui ont suivis les kilos on commencés a fondre beaucoup plus rapidement

quand à aromatiser les légumes tu peux faire de la béchamel (tu as la recette dans le livre) avec différentes épices l'origan, le curry, le paprika, le gingembre il suffit de farfouiller dans le rayons épices et tu trouveras ton bonheur.

nini93
    Je ne vois pas en quoi le régime n'est pas compatible pour la vie de famille.
    en période pl tu peut faire plein de petit plat et crois moi celà ne feras pas de mal à toutes ta famille de manger sainement, mes enfants ne se sont pas encore plainds : le petit déj et le gouter sont plus consistant tout simplement.

hier j'ai fais des aubergines farcies
    pour la farce : du haché de boeuf a 15% MG avec un peu de sauce tomates au basilic (pour éviter le coté sec du boeuf) des oignons hachés, un oeuf, et de la chair d'aubergines. le tout hacher fin. Ils se sont tous régalés.

pour la phase protéine si tu ne sais pas résister au plats des autres je pense que tu n'est pas prête pour faire un régime (je me fis à mon expérience personnelle) Et ce quelque soit le régime.

ATTENTION. Il n'existe pas de solution miracle!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry:
    tout les régimes (je parle des sérieux) nécessite de l'investissement et de la volonté.
    On ne fais pas un régime, pour plaire aux autres, ou "parcequ'il parait que j'en ais peut-être besoins" non ont fait un régime parceque votre corps n'en peu plus et qu'il y en as marre de se trainer, de s'essoufler après quelques malheureux petits pas, de suer comme un boeuf au moindre petit effort, d'avoir mal au dos, aux genoux, de se sentir mal dans sa peau au point de ne plus se regarder dans la glace.

Moi j'ai choisis dukan parce que les légumes et moi ont est pas potes. Et en plus je raffole du poisson, des viandes chevalines et du boeuf, les plateaux de fruits de mer je ne m'en lasse pas.

Le tout est d'être inventif avec les sauces pour accompagner (la faisselle peux servir de base à pas mal de sauces, et bien que l'huile de parafine ne m'inspirai pas. ce n'est vraiment pas mauvais)

Bref avec un brin de jujotte et d'innovation. ce régimes n'est vraiment pas contraignant.

quand à la balance si de temps en temps elle stagne, il vaut mieux sortir le mêtre de couturier.

pour ma part quand elle me fais flipper, je la boude pendant plusieurs jours en continuant mon régime.
    et après ho surprises. Mais il faut tenir compte aussi des nombreux yoyo antérieurs, et des antécédents familliaux.

En bref pas de démorallisation pour un simple détail, il faut surtout rester optimiste et prendre conscience que maintenant les cochonneries c'est fini ou alors plus tard avec parcimonie.

Allez gros bisous
  8. fredericfaure1

<span style='color:blue'>salut

bon tout d'abord bravo fifinette, tu as perdu beaucoup et rapide, c'est quand même incroyable car on est loin de mourrir de faim dans ce régime, c'est vraiement une découverte, ce qui m'est le plus dur me concernant c'est de ne pas boire de vin le week end, mais bon c'est pas la fin du monde d'autant que je le réintégrerais dans la phase de stabilisation
    j'ai lu le livre en entier, génial trés bien étudié ce régime!!!!!!!!

surprenant cematin je me suis pesé et - 900grames par rapport à samedi, samedi était mon 1er jour aprés les 5pp d'attaque et aujourd'hui le 3éme avec pp/pl
    donc -1.9 en une semaine, c'est nettement mieux, pourtant j'ai lu que pendant les pp/pl le poids stagne et bien moi ça été le contraire et tant mieux

tu as raison fifinette de ne pas te prendre la tête avec un chiffre précis pour le poids car c'est peut-être un faux objectif, c'est mieux de valider le gain de poids par une bonne stabilisation et pourquoi pas recommencer dans quelques mois

a+

fred</span>
  9. fifinette

fifinette Guest

Allez courage Fred,

En tout cas autour de moi je fais des émules.

Que c'est bon de rerentré dans mes habits et de ne plus a avoir à rechercher pendant des heures des trucs sympas grandes tailles.

tiens fred un petite recette si tu aime les moules

tu fais ouvrir les moules dans ton faitout avec un peu d'oignons haché et tu rajoute du curry en poudre c'est super bon

bisous
  10. nini93

nini93 New Member

Salut !

En fait, je n'ai pas de problème de poids et je n'ai nullement besoin de faire un régime !

Je suis diététicienne et je voulais juste donner quelques conseils, comme ça, pour aider !

J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant la valeur nutritionnelle d'un aliment composé que je ne retrouvais plus dans mes docs !

Je trouve que les discussions sur les régimes sont intéressantes.

Par contre, en tant que professionnelle, je considère le régime Dukan comme déséquilibré ! En effet, il n'est pas souhaitable pour l'organisme de dissocier les apports en nutriments et en vitamines et minéraux !

Certes, il y a les compléments nutritionnels mais ce sont des éléments qui restent malgré tout synthétiques !

Il est normal de maigrir avec ce régime, du moins à court terme ! mais à long terme ???? Dès la reprise d'une alimentation traditionnelle, les kilos referont surface avec en prime un bonus !

Tandis qu'un régime basé sur un rééquilibrage alimentaire et sur une limitation des graisses et une suppression des sucres simples permettra de perdre peu à peu les kilos en trop sans fatigue tout en gardant le plaisir des repas !

il est dangereux de supprimer totalement les sucres complexes (pain, farine, pommes de terre, riz, légumes secs, céréales, etc.) !!!!!!! car le cerveau a besoin de glucose pour fonctionner ! et il est préférable de lui donner du glucose que des corps cétoniques !

Voilà !

A+ ;) nini93

A+
  11. fredericfaure1

comme tu le dis nini, par définition ce n'est pas bon de faire un régime et encore moins lorsqu'il est déséquilibré, dukan en fait partie, mais il intégre et c'est le point le plus important et long du régime une période de stabilisation
    elle dure 10 jour par kilo perdu et pendant cette phase sont intégrés réguliérement chaque ingrédient pour certains moins pris pendant le régime et d'autres supprimés,
    il permet aussi pour les cas les plus difficiles tel l'obésité de stabiliser à vie en suivant quelques conseils facile à mettre en place

les côtés positifs sont dans le fait que maigrir ne signifie plus "pas mangé", les résultats sont rapides au début, ce qui est motivant, seuls les sucres, glucides et lipides sont éliminés, et on peut s'en passer car il existe de quoi donner du gout.
    il est articulé sur le comment pourquoi, il se projette dans le temps, il tient compte des différences à chaque stade de la vie"ménopause, femmes enceintes, sportifs etc...."
    c'est une personne issue et diplômée en medecine qui l'a mis au point et ce depuis 20ans

je sais qu'il ne s'adapte pas à tout le monde, me concernant je suis sportif et comme pas mal de sportifs on surveille notre alimentation, je veux donc perdre rapidement 7 kgs pour être plus en rapport avec mon poids/performance.
    Je le fais depuis le 07 nov, j'en suis satisfait pour l'instant, mais j'en parlerais mieux d'ici quelques semaines, je pense passer en phase de stabilisation le 21/12 pour 70 jours de stabilisation

il n'existe pas une maniére de faire ou voir les choses, je pense que ta maniére d'aborder le probléme est tout aussi viable et de plus c'est ton métier donc tu as des connaissances que je n'ai pas

par contre j'aimerais bien que tu me conseilles un peu nottement pour la préparation de mes courses en terme d'alimentation

comment procéddes tu avec tes patients et que leur conseilles tu

a+

fred
  12. nini93

nini93 New Member

fredericfaure1,

Tu fais quoi comme sport ? Je n'ai pas tout suivi !

Tu veux des conseils pour maigrir ou savoir quoi manger avant le sport ?

En général, les hommes maigrissent plus vite que les femmes ! c'est une question d'hormones !

une chance pour toi ! lol

A+ ;) nini93
  13. fredericfaure1

<span style='color:blue'>je fais de l'athlétisme et plus particuliérement du fond 10 et plus et j'aimerais cette année mieux préparer mes courses et nottament ma préparation alimentaire les jours précédents la course, est ce que c'est ton domaine ce genre de question?
    pour un 10 kms je sais géré car l'effort n'est pas suffisant pour atteindre les réserves mais 20 kms c'est déjà plus difficile et surtout je ne sais pas trop comment faire pour le marathon que je vais faire au mois d'avril
    donc, si tu as quelques conseils!!!!!!

a+

fred</span>
  14. nini93

nini93 New Member

Pour répondre à ta question, je ne suis pas trop formée sur la diététique sportive mais ...

ma fille fait aussi de l'athlétisme et je suis une ancienne marathonienne (celui de Paris) !

Pas de grande performance ! tout juste 4 h 25 mais je l'ai fait 3 fois et fini 2 fois ! la première fois, j'étais trop mal préparée physiquement !

Pour en revenir à ton cas, c'est surtout de part mon expérience que je pourrais te conseiller !

En tant que sportive, je m'intéresse à tout ce qui est nutrition du sport ! Je ne pense plus refaire le marathon de Paris car je le trouve trop cher maintenant et beaucoup moins sympa qu'avant !

En fait, j'ai fait les premiers et on faisait le tour de Paris en non comme maintenant le tour de la Seine.

Je me cantonne au semi et aux 10 km .

Voilà pour l'anedocte !

Tu as raison de vouloir commencer ta préparation maintenant !

En fait, il faut au moins 6 à 8 mois pour se préparer au marathon, tant physiquement que sur le plan de l'alimentation !

Ceci dit, le régime DUKAN n'est pas trop conseillé pour ce type de préparation !

En ce moment, je n'ai pas trop de temps car je fais des animations en hypermarchés 2 jours par semaine jusqu'à la fin du mois !

Je ne sais pas trop où t'en es question poids, goûts et alimentation ???

Juste une chose cependant, il n'est pas utile d'augmenter de trop les apports en protéines (ça c'est plus pour les altérophiles !).

Bon je te laisse car je n'ai pas trop de temps aujourd'hui !

peut-être lundi ? Car je bosse ce week-end !

A+ ;) nini93
  15. fredericfaure1

<span style='color:blue'>tiens donc une athléte décidément,
    je suis en club et je m'entraine quasiment toute l'année, pour le marathon qui sera mon premier j'ai un planning spécifique de12 semaine précédent la course
    c'est vrai que c'est trés cher le marathon de paris, je le fais car c'est mon club qui m'inscrit et donc je ne payes pas, tu devrais venir prendre licence chez nous, elle en fait ou ta fille de l'athlé, notre club a une excellente réputation dans l'ile de france,

toi qui en a fait 3 tu veux bien me donner ton expérience afin de gagner quelques minutes et éviter des désagréments physiques

sinon je fais toutes les courses du coin la derniére en date les 10 kms des jogging des notaires et avant le s20 bornes de paris et là j'attaque les cross, je t'invite à venir discuter avec nous sur le sujet jogging dans sport/activités

a+

fred</span>
  16. nini93

nini93 New Member

ma fille a 11 ans et est dans le club dans ma ville en banlieue est de paris !

Mais je crois que pour elle ce sera la dernière année car elle n'est plus trop motivée ! et je ne veux pas la forcer à faire ce qu'elle n'aime pas même si j'aurais voulu qu'elle continue !

pour l'entraînement pour le marathon de paris, à l'époque je bossais dans un labo près du bois de Vincennes ! donc je courais le matin avant d'aller bosser et le midi tous les jours en endurance durant un mois puis un jour sur 2 en alternant endurance et résistance douce ! environs 1/2 h matin et 1/2 midi.

Le samedi quand je ne travaillais pas, je courais dans l'aprés-midi et là je déjeunais vers 10 h !

Je ne petit-déjeunais qu'après avoir couru (c'est ce que je fais encore) et avant de bosser ! avec juste un café le matin !

Je n'arrive pas à petit-déjeuner très tôt car je ne suis pas trop du matin ! donc je préfère prendre un café et courir à jeun !

J'ai déjà fait le jogging des notaires et je le trouvais sympa mais cela fait 8 ans maintenant ! est-ce que la course se fait toujours à l'hypodrome ? LES 20 KM DE PARIS AUSSI !

j'ai également fait les 10 miles de Rosny sous bois, les 15 km international de la Seine Saint-Denis à la Courneuve, le semi-marathon du Perreux et d'autres courses de 10 km.

Actuellement je ne fais plus de courses car j'en ai assez de devoir allez chez le médecin pour le certificat ! depuis que l'on demande ce certificat, je ne m'inscrit plus nul part !
    je ne comprends pas que l'on soit obligé de fournir ce papier pour courir ! lorsque l'on s'inscrit à une course c'est que l'on sait que l'on est capable de courir !

En plus si on fait plusieurs courses, il faut un certificat pour chaque course et je trouve que cela fait beaucoup ! je ne veux pas combler encore le trou de la sécu ! :lol:

Et les clubs, cela ne me tente pas trop car je préfère courir quand je le décide ! (j'ai vraiment l'esprit d'indépendante :lol: !)

Donc, pour l'instant je cours pour me faire plaisir ! d'ailleurs je n'ai pas trop le temps de faire de l'intensif !

Pour tout te dire, je mange beaucoup de pain nature lorsque je prévois de courir ! et des fruits et des légumes assaisonnés avec de la margarine végétale genre "équilibre" !

Bon je dois quitter le pc !

A+ ;) nini93
  17. fifinette

fifinette Guest

Salut à tous j'ai enfin une connection (pas trop tot)

Bon bref,

Tu sais nini93, je comprend très bien ce que tu veux dire par "déséquilibre alimentaire", pour ma part je ne pense pas que celà s'applique vraiment car je n'ai pas perdu mes 30 kilos seulement avec la méthode dukan. j'ai d'abord fait un rééquilibrage alimentaire est c'est à 89 kilos alors que je stagnais que j'ai décidé de mettre un petit coup de fouet et j'ai perdu tellement rapidement que le temps du déséquilibre (au niveau des sucres lents) est minime. Et en plus comme je suis en long arrêt pour mettre boussillée le genoux, je comsomme trés peu de calories, et les efforts intéllectuel ne sont pas à l'ordre du jour :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon bref je suis bien contente de voir qu'un(e) professionnel(le) s'intéresse vraiment à ce que peuvent vraiment ressentir "les gros" lors des régimes.

J'ai eu affaire une fois à un pro (il parait que c'est le meilleur de mon petit coin de paradis.
    Il m'as mis tellemnt mal à l'aise, que je ne l'ai vu que 2 fois et à mon gout c'était 2 fois trop :blink: :blink:

allez bonne préparation sportive à Fred

snif! je peux à peine marcher 1 km sans avoir mal

Mais avant mes 30ans je courrais fréquement en endurrance (dans les 13 km 3x par semaine san compter le vélo le week end) et il est vrai que les sucres lent les veille de courrir c'est ce qu'il y a de mieux

Bisous à tous

sophie
  18. fredericfaure1

<span style='color:blue'>on en êtes vous les adeptes du régime dukan, me concernant fin de la semaine 3 et - 4.1 kgs, je n'en reviends pas moi-même, ce qui me surprend c'est la facilité à le faire, car on mange trés bien et beaucoup, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé autant de saumon, et ce week end c'était choux farcis

a+

fred</span>
  19. nath25

nath25 New Member

Bonjour à tous,

Super dis donc Fred, tu dois etre ravi mais, tu n'as pas de soucis pour pratiquer tes activités physik ????
    Voilà, j'ai fait de gros exces ces derniers temps et j'aavais pris 2 kgs (de 61 je suis passée à 63 kgs :blink: ), lundi dernier j'ai donc attaqué Dukan (avec en plus un sachet de proteine le matin), je n'ai pas mangé de legumes de la semaine (je sais, c pas top mais je voulais vraiment perdre vite), et bien ce matin, je suis ravie, je suis à 60,6 kgs !!! je continue cette semaine avec des légumes cette fois, j'espère etre aux allentours de 59 kgs lundi prochain mais...qu'est-ce-que je me sens mieux dejà !!!! :p
    Sinon, pour repondre au sujet des crepes, c'est des sacheets de proteines de differentes marques que l'on trouve en pharmacie ou parapharmacie, c assez cher (12 euros les 7 sachets), il existe aussi des sachets chez décathlon (cereales, soupe) pour 3 euros les 3 sachets, sympa et très bon.
    Par rapport à l'équilibre de ce regime, effectivement on ne peut pas dire que c'est ce qui se fait de mieux mais, je trouve que c'est l'un des rares inconvénients ; la reprise n'est pas fulgurante quand on fait attention, j'en suis la preuve vivante, j'ai perdu quasiment 20 kgs avec les proteines il y a plus de 3 ans (de 78 kgs, je suis passée à 60 kgs) et je me maintiens depuis (en étant tjs vigilente bien sur, c la regle fondamentale). J'ai des problemes de poids depuis toujours, j'ai à plusieurs reprises perdu 15-20 kgs avec des regimes "plus équilibrés" (hypocal, weight watchers etc) et j'ai toujours rêpris dans les mois suivant l'arret (alors que la perte avait été beaucoup plus lente, 18 mois de ww pour perdre 18 kgs !!!! :( ), rien de tout ça avec les prot (j'ai perdu le meme poids en 5 mois environ).
    Alors, ce n'est pas que je souhaite encourager ce genre de regime mais, je trouve dommage de l'entendre toujours dénigré.
    voili voilou...
    A+
  20. fifinette

fifinette Guest

je suis d'accord avec toi nath

souvent sur les forum je vois des gens qui le dénigre mais finalement ils n'ont jamais approfondis le sujets.

depuis que je le fais je me sens en pleins forme et surtout pas frustré.

et ce qui est vraiment bien c'est que les très rares fois ou j'ai fais des écarts (vie sociable oblige) le peu de poids repris repart en 2 jours maximun.

en plus il comprends une phase de stabilisation et une de consolidation, alors que ce n'est pas le cas de tout les régimes

j'en suis à 66 kilos et je pette la forme. :p

Partager cette page