Et ton copain, tu lui as dis que ça t'embêtait un peu, enfin, t'es au régime, il doit être au courant je pense, peut être qu'il peut en parler à sa mère pour qu'elle te fasse des bons petits plats dietétiques ^.^ En tout cas garde confiance, moi j'essaie mais c'est pas descendu depuis plusieurs jours ça me blaaaaze <_< mais bon...
Cissa t'inquiète pas Ca stagne mais quand ca redescendra, pfiout, ca ira tout seul ! Moi, j'ai fait aucun ecart aujourd'hui. Esperons que ca durera toute la semaine, je suis pressée de revoir le 65
Oui cissa. Je lui ai deja dit que ca m'embêtait. Il est du genre j'en foute. Pour lui mon régime c'est bien mais sans plus, donc je suis seule dans mon combat contre les kilos alors c'est très dur pour moi. Il ne s'y intéresse pas plus que ça . Ca le dérange pas que je soit comme je suis mais pour moi c'est dur de me regarder dans la glace. je n'arrive plus a m'habiller comme j'ai envie et j'en ai marre des regard des gens quand on se ballade. Lui il pèse 70 kg pour 1m63 alors quand on se ballade je suis plus grande et plus costo que lui. c'est très dur pour moi. tout ça il ne le voit pas. Il ne se rend pas compte que je ne suis pas bien dans ma tête à cause de tout ça et ça me fait mal intérieurement. ici dans ce forum je sais que je suis soutenue pas des filles qui on le même problème que moi. Là pour pâque j'ai fait un écart. :unsure: J'ai craquer sur le chocolat pas grand chose mais quand même. Au jour d'aujourd'hui je suis à 112.2kg. je n'est pas perdu grand chose mais c'est déjà ça. bonne soirée a tous
Chère Lili bonsoir Je me reconnais dans chacun de tes mots et moi aussi j'ai longtemps souffert du regard des autres. Ton récit m'a mis les larmes aux yeux ! Apparement, j'ai des blessures qui ne sont toujours pas refermées. J'arrive d'un joli 96 kg et mon chemin vers les 54 kg tant espérés sera encore long. Je crois que tu devrais téléphoner à ta belle-mère et voir comment vous pouvez vous arranger pour que tu n'es pas à "souffrir" tout au long du repas et que çà ne devienne pas une corvée pour tout le monde. Elle pourrait prévoir un menu pour toi ou, tout simplement, pourquoi ne pas porter ton repas ? Ne relaches pas tes efforts et sois assurée de tout mon soutien. Excellente soirée, bien affectueusement Celina
Coucou Lili, C'est vrai que ton desarroi face à ta solitude est prenant .... boulversant .... on aimerait tant faire plus pour toi .... Ton mari ne semble pas comprendre l'importance que ca a pour toi de perdre du poids .... C'est dommage car tu aurais besoin de son soutien ... peut être faut il encore en discuter avec lui , lui dire que ca compte beaucoup pour toi, que tu te sens prisonnière de ce corps et que pour ton bien être extérieur mais je pense aussi intérieur , il faudrait que vous soyez deux dans ce combat .... Je ne peux pas dire que j'ai été obèse, j'ai su me prendre en main à temps mais la frontière était mince ... et je sais ce que ces fouttus kilos en trop peuvent provoquer chez nous : gène, mal être, on se sous estime, on perd confiance en soi, en les autres, on n'ose plus affronter le regard extérieur, peur d'être jugée , mais de toutes facons on se fait bel et bien juger :angry: On est surement plus sensible à des périodes limite dépressives car on se sent au fond du gouffre et que pour en sortir, il va falloir un long travail sur nous .... Est ce qu'on ne mange pas pour remplir un vide que l'on a en nous ? Car comme l'a souligné Célina, il y a beaucoup de blessures derrière tout ca .... est ce qu'il ne faut pas les guérir pour " mieux maigrir" ? Je suis grosse depuis que je suis toute petite .... En regardant des photos de mon enfance, je me suis rendue compte que c'était à l'arrivée de ma petite soeur que j'ai commencé à grossir ...Je n'ai pas fait de psychothérapie mais en creusant un peu tout ca, je me rends compte que je me suis vengée sur la nourriture, que j'ai voulu combler le manque affectif ressenti après l'arrivée de ma petite soeur car ca a toujours été la préférée de ma mère .... J'était toujours en tort, toujours le mauvais petit canard ... Elle était belle , svelte, blonde ... une vraie poupée de porcelaine .... moi, rondelette, pataude .... les seuls compliments que j'avais c'était pour mes bons bulletins scolaires .... jamais un " je t'aime ", ou " tu es belle ma fille " .... alors OUI je pense que tout ca, ca joue sur mon rapport à la nourriture ... maintenant j'ai grandi, compris, mais est ce qu'un jour, si je suis mal , si je ressasse tout ca, je ne vais pas replonger, j'en sais rien .... Pour le moment, je fais avec, je vis avec et j'espère que ces vieux démons ne viendront pas faire tomber tout ce que j'ai pu faire depuis ces derniers mois !! Alors Lili, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, je souhaitais juste t'apporter mon expérience, ma vision des choses ... J'espère en tous cas que tu prendras confiance en toi même si ce n'est pas facile ... je suis de tout coeur avec toi dans ton combat des kilos... Gros bisous !
Lili, à mon avis, ceux qui ne "vivent pas" ça, ne peuvent pas comprendre réellement. Quelqu'un qui ne s'est pas dit toute sa vie "mon dieu à quoi j'ressemble" ne peut pas comprendre à quel point on se sent mal derrière des kilos en trop (autant une dizaine que beaucoup plus). C'est pour ça que les gens parfois peuvent se moquer, ou bien avoir des préjugés comme on en avait parlé sur un autre topic du genre "s'il est gros c'est qu'il fait que bouffer". Si ces personnes pensent ça, c'est qu'elles n'ont pas vécu, accompagnés, "cette vie là". Dans un sens alors, les kilos qu'on a en trop nous ont appris beaucoup de choses, c'est le point ( et bien le seul ) point positif. Et quand on les aura perdu, on saura comprendre les gros, les gens mal dans leur peau, parce qu'on aura vécu ça. Si ton mari ne "te comprend pas", c'est je pense justement parce qu'il ne sait pas encore quel poids peuvent avoir les kilos non seulement sur notre corps, mais encore bien plus sur notre esprit. Il faut que tu lui fasses comprendre. Je sais bien que c'est difficile, voire meme impossible, mais si tu ne veux plus être seule, parle lui, encore, et encore. S'il t'aime il t'aidera, après tout. Il t'aime comme tu es, c'est un homme bien, mais toi, tu ne t'aimes pas, et il doit savoir que pour plaire aux autres il faut se plaire à soi même. Ce sera dur, c'est sûr, mais on sera là Lili, t'inquiète pas ! Au début de mon régime je n'avais pas vraiment de soutien.. Maintenant, j'en parle à ma mère, un peu à mon frère, et à mes meilleures amies. Bien sûr tous ne comprennent pas vraiment, de a jusque z, mais au moins je me sens moins seule. Et le forum m'est d'une grande aide aussi... Alors continue à venir, quand tu peux, souvent, on est tjrs là nous, hein Et on s'en fout pas, comme tu dis on vit toutes plus ou moins la même chose, on ne juge pas, on ne critique pas, on soutient, simplement, on aide, on conseille . Tu as craqué à Paques, mais c'était pas méchant. Alors tant pis, c'est fait c'est fait. Est ce que tu te prives pas trop ? Tu t'accordes des p'tits trucs de temps en temps ou pas ? Parfois le matin en plus de mon p'tit dej, je prend du chocolat moi, je peux pas résister, alors autant faire ça en ayant réfléchi hein Ne te prive pas trop, résister, et baver devant le chocolat de paques aurait servi à rien juste à faire monter la pression jusqu'au jour ou ça explose. Vaux mieux faire petit tous les jours, qu'éclater d'un seul coup et se manger la tablette entière. Non ? Courage Lili, tes kilos, ça prendra le temps que ça prendra, mais tu les perdras, je suis de tout coeur avec toi. J'y crois, tout est possible, c'est possible, il ne faut pas baisser les bras face à ce qui peut nous faire faire la moue. Je te souhaite d'y arriver, moi, la tite jeune du forum :huh:
SALUT C GWENAELLE EH OUI TA BEL SOEUR . JE SUIS TRES CONTENTE KE TU Y ARRIVE, PAR CONTRE TU SAIS QUE MOI AUSSI JE SUIS DANS LE MEME CAS KE TOI , JE VEUX PERDRE DU POIDS ET POUR LES REPAS CHEZ MA MERE OU CHEZ MA BEL MERE JE RAMENE MON SACHET DE SALADE OU BIEN CE KE JE DOIS MANGER CAR JE SAIS KIL MANGE QUE DES FECULENTS ET KE POUR SUIVRE UN REGIME CE N'EST PAS LA MEILLEURES SOLLUTION. MAINTENANT SI TU EN PARLAIS UN PEU AVEC NOUS , TU SAIS QUE L'ON NE CE MOQUERAS PAS DE TOI VU NOTRE POIDS AUSSI. ENFIN BONNE CONTINUATION A BIENTOT
merci pour votre soutien. cissa au jour d'aujourd'hui je suis a 112kg. seulement 300g en 1 semaine mais je n'est pas suivi a la perfection car beaucoup d'invitation et pas facile. mais ca descend doucement et même si mon poid n'est pas descendu de beaucoup, ma masse grasse elle a bien baisser. sinon j'habite a deville les rouen et je travail en tant qu'aide médico psychologique en maison de retraite evec debo comme elle l'a noter plus haut.
Lili , as tu bien pensé à prendre tes mesures en commencant ton régime ? Car effectivement, parfois, tu ne perds pas trop de poids mais tu perds en tour de taille/hanche/poitrine/cuisses, etc ... et ca, c'est très motivant !! Et puis, faisant le même boulot que toi, je sais combien on se dépense dans la journée donc ca favorise aussi ta perte Bonne continuation ! Bisous
Quand j'étais petite je n'étais pas costo j'ai toujours été dans les "norme" mais quand ma soeur est parti en internat pour ses études je me suis retrouver seule chez moi et je m'ennuyais alors c'était tv et gateau tout ce qui ne faut pas. j'ai commencer a grossir qans trop m'en rendre compte et un jour je me suis pris une grande claque quand je me suis peser. Alors a commencer régime sur régime depuis l'âge de 16 ans. Je perdait du poid et quand j'arrêtait je prenait le double et oui l'effet yoyo c'est horrible. il y a 5 ans je suis tomber enceinte, je pesait 99 kg en début de grossesse et les médecin me disait attention a ne pas prendre trop de poids et arriver a 9 mois de grossesse + 24kg accouchement et la seulement 8kg de moins. il en restait encore 16 a perdre donc après accouchement 115kg. j'ai reperdu quelques kilo mais pas grand chose. Ensuite deuxième grossesse avec un poid de 113 kg en début et là seulement 7 kg de prise pendant 9 mois soit 120 kg. j'ai perdu du poids après l'accouchement mais je l'ai ai repris car rester a la maison ca n'arrange rien.
non je n'est pas pris mes mesure. mais c'est vrai tu as raison. je les prendrais samedi car là je travail mercredi, jeudi, vendredi de 8h à 20h.et je vous dirai ça. merci pour ton soutient .
Bonsoir LILI, Tout d'abord je voudrais te féliciter, c'est un excellent début d'arriver à parler ainsi à coeur ouvert de ton parcours. Je vois que les invitations sont très fréquentes, tu devrais faire comme Gwenaelle et mener ton repas sinon tu vas galvauder tous tes efforts lors des invitations. Ce serait franchement dommage car tu as l'air bien motivée pour fondre. Accroches toi ma belle, bon courage et amicale pensée Celina
merci pour t encouragement mais gwenaelle comparer a moi a plus de faciliter a parler de tout ca. pour moi c tres dur des fois je me demande si mon problème ne serais pas un peu psy aussi. encore merci pour tout
[b]Gwenaelle[/b] semble ne pas avoir sa langue dans sa poche et ne se gene pas d'arriver avec sa portion, essais de faire çà en meme temps qu'elle. Cà n'empeche pas Gwenaelle d'en glisser un mot à ta belle mère (sa mere donc). Apres c'est à toi de voir, tu veux te taire et grossir ? ou en glisser un mot et faire ton régime tranquille ? Ce n'est pas méchant de dire que tu fais un régime, ce n'est pas manquer de respect à tes beaux parents, c'est au contraire beaucoup d'amour. Ce serait balot qu'ils l'apprennent au bout de six mois tiens :lol: Ils seraient étonnés que tu n'es rien dit avant. Parce que c'est pas pour dire mais çà va vite se voir, tu pourras pas le cacher indéfiniment ton grand secret, c'est pas un truc que tu caches à la maison çà :lol: Ils comprendront que c'est important pour toi, ils te savent réservée et çà les touchera encore plus si tu fais ce pas vers eux. Ton objectif de la semaine devrait etre d'arriver à en parler à ta belle famille. Alors, t'es cap' ? Je suis de tout coeur avec toi douce Lili, on a pas toutes les solutions mais on va y arriver Bien affectueusement, Celina
Salut ma poulette !!! Ne t'inquiete pas on vas essayer d'etre motiver chez la bel mere et de lui faire apprendre a ne plus nous faire de feculents mais un bon repas equilibrer et pas trop lourd en graisse . Moi ca fille je sais ke je ramene mon sachet de salade essaye de faire ton repas et ramene le, car c pas pour defendre ma mere mais toi lili t quand meme suivit par une diet et tu dois suivre un repas alors moi je pense ke a ce sujet tu devrais ramener ton repas. O moins la tu mangeras come il fo. Allez bon courage a toi !!!! A bientot
ca va cissa. mais la je bosse de 8h a 20h donc je ne peu pas me conecter car le pc est chez ma mere et belle mere. donc je ne pas venir souvent mais je vais pas tarder a avoir un pc plus internet chez moi. sinon ca va. je me suis pas repeser depuis la derniere fois car le boulot est dur et fatiguant donc quand je rentre je pense a autre chose. bisous a toutes et je revient ce week end