y a t il un moyen de savoir quel temps a peu près il faut pour brûler le "craquage" car il y a une différence entre moi avec mon paquet de biscuit qui fait 50 gr pour 150 cal et une personne qui mange une bonne part de gâteau qui est beaucoup plus calorique ?
oui car tu vas plus le bruler que le stocker pendant la nuit où le corps ne fait presque rien. en revanche n'en mange pas des tonnes non plus c'est sur ce post que je voulais te mettre en garde pour pas trop de fructose
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>tu penses quoi de la recette de la brioche que epmale m'a donnée?[/quote] Pas mal; je l'ai chipée pour l'essayer. Mais cela reste de la pâtisserie maison : intéressant car moins calorique que celle du commerce, avec des bons produits. Ok si tu en manges 2 tr au petit déj, garnie avec du beurre ou MG; avec un fruit en entrée et un lait d'avoine.
ok. merci si vous avez d'autre recette j'en veux bien. je vais essayer celle d'epmale pour une fois qu'elle me done une recette :lol: :lol: ( bise a toi epmale je t'adore)!!!
comment ca pour une fois que je te donne une recette :angry: j'ai avais déjà donné 2 il me semble ! pour nestor, c'est un peu la réponse que j'attendais pour le lait j'avais pensé au lait d'amande peut être que ça peu donner un autre goût, a essayer bisous
[quote name='epmale' date='19 Aug 2009, 10:48' post='63425'] comment ca pour une fois que je te donne une recette :angry: j'ai avais déjà donné 2 il me semble ! ha oui mais sa fait longtemp :lol: :lol: :lol: c'etais juste pour te taquiner depuis le temp pour nestor, c'est un peu la réponse que j'attendais pour le lait j'avais pensé au lait d'amande peut être que ça peu donner un autre goût, a essayer sa existe sa?? le lait d'amande???
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>comment ca pour une fois que je te donne une recette :angry: j'ai avais déjà donné 2 il me semble ! ha oui mais sa fait longtemp :lol: :lol: :lol: c'etais juste pour te taquiner depuis le temp[/quote] Tu crois tout de même pas que je vais te donner de mauvaises habitude en te donnant une recette chaque semaine !!! non mais <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>sa existe sa?? le lait d'amande???[/quote] oui
Vous pouvez faire votre lait d'amande vous-même: 10 % de poudre d'amandes émondées (blanches) + 1 càc de miel liquide. Filtrer le lendemain. www.cfaitmaison.com A+ Voici une recette de gâteau au citron et amande à tomber par terre !!!! Gâteau citron amande *** http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-citron-amande/ *) Ingrédients: 3 oeufs 40 g de farine T55 (Francine) (ou crème de quinoa si sans gluten) => 3 càs plates 40g de poudre d’amande blanche (pas complète donc) (ou 30 amandes émondées). 80 g de sucre blond de canne (ou 55 g de complet) => 4 càs 60 g de purée d’amande blanche 1 càc de poudre à lever (levure) 2 citrons bio (zestes et jus) (1.5 zeste) *) Préparation 1. Presser les 2 citrons et découper les pelures extérieures en forme de zeste (serpentin). Réserver. 2. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Verser dans le robot mixeur (couteau). 3. Ajouter la purée d’amande émiettée et le jus de citron et battre énergiquement. 4. Vérifier que la purée d’amande est bien décomposée. 5. Préchauffer le four à 170°C. 6. Puis incorporer farine, poudre à lever, poudre d’amande. Mixer 7. NB : J’ai mixé les zestes de citron avec mon petit mixer Seb (un citron à la fois). Ce n’était pas le cas dans la recette originale (petits morceaux fins). 8. Mixer à vitesse assez lente, puis à vitesse élevée jusqu’à obtenir un mélange homogène. 9. Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange. 10. Ajoutez les zestes de citron 11. Enfourner pour 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille. Ce gâteau est délicieux servi bien froid. NB : - Utiliser un moule pas trop grand, diamètre 22 cm maxi, avec une feuille de cuisson intercalée (découpez aux ciseaux ce qui dépasse le moule). - la purée d'amande s'achète en magasin bio. - Si vous mettez du sucre complet il en faudra un tiers en moins. - Le tps de cuisson sera plus long si vous remplacez la purée par du beurre (35 à 40'). *) Commentaire: On peut « un peu » adapter la recette si vous n’avez plus de citron, ni de purée d’amande. Une internaute a utilisé un petit pamplemousse rose et une crème quinoa-noisette-vanille. « C’était délicieux!!! », dit-elle. *) Extrait du Livre : CLEA, "Agar agar, secret minceur des japonaises", éditions la plage 2007. http://www.laplage.fr/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=-agar-agar 72 pages - Format 16 x 22 cm, 9,90 €. *) Recette végétalienne (non testé): Dans la préparation de vos recettes, surtout dans les muffins, les biscuits ou les gâteaux, vous pouvez utiliser du tofu soyeux (mou) qui se vend en petite boîte de carton dans les magasins d'aliments naturels (rayon frais). La quantité est la suivante : 1/4 de boîte de tofu soyeux remplace un oeuf, 1/2 boîte pour deux oeufs. Le tofu soyeux peut également servir à la réalisation de sauce comme une "mayonnaise" par exemple. *) substitut à un élément dans une recette : http://www.marmiton.org/magazine/tendances...ne-maline-1.cfm *) Substitut à la farine de blé (non testé) S’il n’y a pas de gluten la pâte lèvera difficilement. Il faut dans ce cas alléger la préparation avec un tiers de fécule … Farine de riz 1/3 Farine châtaigne : 1/3 maximum. Fécule de pdt ou de maïs : 1/3 NB : Au départ, le maïs contient une quantité négligeable de gluten. Après que le maïs ait été transformé en fécule, le gluten ne représente aucun danger pour les personnes qui y sont intolérantes. Farine de sarrasin : 1/3 maximum. Crème de quinoa (quinoa-noisette-vanille) A+
[quote name='Nestor345' date='19 Aug 2009, 11:22' post='63433'] Vous pouvez faire votre lait d'amande vous-même: 10 % de poudre d'amandes émondées (blanches) + 1 càc de miel liquide. Filtrer le lendemain. www.cfaitmaison.com A+ et cela change quoi par raport au lait normal??
Le lait n'est pas un produit diet: C'est pour nourrir des veaux qui doivent devenir adulte en 6 mois! Trop d'hormones! Attention, j'adore les laitages mais je n'en prends pas par habitude mais quand j'en ai envie. Le lait de vache a un index insulinémique de 70; le lait d'avoine de 40 (30 si c'est fait maison). Dans un régime amaigrissant on conseille de ne pas dépasser un IG 35 (50 de manière occasionnelle).
et j'ai vu dans un article sur le net hier que nous sommes les seuls mammifères à se nourrir d'un lait qui n'est pas de la même espèce. Il est vrai qu'il y a souvent des intolérances avec le lait. Il y a plein de sortes de lait. Mais pour le lait d'amande ça fait aussi un changement, tu peux alterner
tu le fais toi même comme l'a conseillé nestor, ou tu en achètes en produit bio pour te donner une idée : http://www.eco-sapiens.com/acheter-47011-L...--Amandina.html
j'ai ete voir le site mais j'ai pas trouver les douzage pour le lait d'amande. ki peux me les donner ke j'essaie d'en faire. merci
ben non tu demandais où en trouver donc je t'ai donné une adresse au pif pour te dire que les magasins bio en vendait pour la recette nestor te l'a donnée