oui, c'est peut-être perturbant ... mais se gâcher la vie à cause d'une pillule c'est pas mieux quand même et puis c'est super positif que tu aies réussi à en parler et à commencer à trouver des solutions à ce qui ne va pas tip top dans ton couple
salut belle alex! perso je te décommande le stérilet. Par contre tu peux te renseigner pour une diaphragme (le diaphragme de Léa, il est suisse mais je crois que tu le trouve en France aussi maintenant, en tout cas c'est le meilleur!) Bon courage! Bisous
Moi j'avais essayé l'implant sinon...mais sans quoi c'est bien que tu arrives à communiquer car c'est essentiel !!
Esther pourquoi tu me déconseilles le stérilet ? L'implant c'est hormonal donc ce serait peut-être le même problème. En fait là je suis en train de douter d'arrêter la pilule maintenant, ça va être l'été, je vais aller à la piscine, peut-être partir en vacances et j'avoue que je sais plus bien comment ça se passe quand on a des règles naturelles et pas provoquée par la pilule, j'ai peur d'être embêtée... Il faut que je me décide vite en tous cas je dois recommencer ma plaquette demain si je veux continuer à la prendre... Si vous avez des conseils, des expériences etc, ça m'intéresse...
si çà te fait angouissé, reprends là dès demain et prends ta décision dans le mois sinon tu as parfois des indications que çà va arriver (genre des douleurs dans les seins...)
Oui c'est décidé je la reprends aujourd'hui, en fait j'ai pas envie de me mettre des contraintes supplémentaires en ce moment. Et Chéri a dit quelque chose comme "tu la reprends, et on va s'entrainer à te débloquer" :lol:
C'est bien qu'il le prenne comme ça... La discution est essentielle dans un couple... Moi, j'ai un stérilet mais hormonal (la dernière fois que j'en avais mis un après la naissance de mon premier, j'avais pris 10 kg en 6 mois) mais c'est le plus sur et dans mon cas, je préfère encore les kilos au bébé(s) surprise... J'attends l'exposé d'Esther ce soir
Je suis pas sûre qu'il faille te mettre des idées négatives en tête : perso, le stérilet ne me convient pas (c'est psychologique), mais je connais plein de femmes à qui ça réussi très bien, dont ma sœur (donc ça n'est pas génétique ! :lol: ) a qui ça a fait perdre 8 kilos (il n'était pas hormonal) ! Faut pas commencer à faire des généralités, c'est le meilleur moyen de se coincer... -_- En tout cas, c'est bien que l'Homme réagisse comme ça pis c'est vrai qu'il ne faut pas te mettre la pression inutilement, tu peux très bien arrêter la pilule en cours de plaquette (enfin je crois)... Mais c'est très bien je trouve que tu aies fait cette démarche ! Je suis sûre que ça va te faire avancer
Je ne veux surtout pas faire de généralités, je sais que chaque personne est différente, mais n'empêche ça m'intéresse d'avoir des avis J'espère que je ne suis pas comme ta soeur, si je pers 8 kilos, je disparais :lol: Non mais c'est intéressant quoi, je trouve que c'est pas une décision qui se prend à la légère, donc j'aime mieux prendre le temps de réfléchir. On verra dans quelques temps. Si je vais trop vite ça va m'angoisser je me connais !
Je te rassure : ma sœur était en surpoids à cause de la pilule et des hormones qu'elle contient ! J'espère bien que ça ne te fera pas perdre autant si tu choisis cette méthode ! :lol: C'était juste pour dire que suivant la personne et le stérilet utilisé, ça ne provoque pas les mêmes effets !
Alors prends ton temps miss ce n'est pas un mois près de toutes facons d'autant plus si ton chéri est motivé à s'entrainer L'implant ca ne m'avait pas fait prendre de poids (contrairement à la pilule) mais j'avais des petites règles tout le temps...Evidement je l'ai retiré
yop! bon hier soir je n'ai pas eu le temps de te faire mon exposé mais comme tu reprends la pilule au moins encore un mois, j'ai le temps de te le faire! :lol: en tout cas c'est cool que ton chéri ait réagi comme ça. Tu sais j'ai aussi des douleurs parfois en faisant l'amour. On en a parlé au gynéco qui après nous avoir ausculté tous les deux nous a expliqué que si je ne voulais plus de douleur fallait que je change de partenaire! :lol: Donc bein... faut s'adapter! Je te passe les détails mais ça veut simplement dire que certaines positions ne sont appliquées que de temps en temps, mais ça laisse encore bcp de marge à l'imagination! :lol: gros bisous et bonne journée!
haha :lol: Bon dans mon cas c'est pas une question de partenaire, au début je n'avais pas mal du tout ! J'essaye de déterminer le moment où c'est venu, pour voir si ça peut être psychologique... Difficile de s'en souvenir. Bonne journée tout le monde !
Zut alors pas d'exposé, ça m'aurait pourtant intéressé ... C'est pas facile comme situation mais si tu arrives à comprendre comment c'est venu, ça pourrait disparaitre (si c'est psychologique)... Je me répète mais en parler avec ton chéri c'est vraiment super, ça c'est la base du couple !!!!
Coucou, là dernière fois oui j'ai eu mal encore. En fait ça va mieux avec Chéri d'un coté parce qu'on arrive à parler plus sereinement de ces histoires de projet et tout, mais ça ne va pas mieux parce qu'on n'a pas les mêmes et c'est difficile à avaler. Bref sinon j'ai mangé n'importe quoi ce week end, je me suis pesé ce week end chez mes parents, je suis stable autour de 49 kilos (pas à jeun, habillée etc...). Je me dis que tant que je ne dépasse pas les 50 ça va. Bisous et bonne semaine à tout le monde!