Avant d'être dans les 32, il y a déjà une préselection pour passer un oral ! Mais ça je ne le saurais qu'en septembre! Sinon moi ça ne va pas trop, donc je me rattrape sur le chocolat. C'est pas super mais bon...
Je vais pas bien du tout, ça va pas du tout avec mon copain. Je le supporte plus, j'arrête pas de l'engueuler, j'en ai marre de pouvoir faire aucun projet d'avenir, qu'il fuit tout engagement. Je sais plus quoi faire, je suis énervée en permanence, ça me rend hyper malheureuse. Pourtant je l'aime mais je le supporte plus. Ca fait plus d'un mois qu'on a pas fait l'amour... Désolée de balancer ça ici mais je sais pas à qui parler. J'ai personne.
oula ma belle! Allez, prends du temps pour toi, va chez une copine, respire et prend surtout le temps de réfléchir. Tu es aussi en période d'exam et ça a du bien te porter sur le nerfs. On est en période d'orages, ça n'arrange rien. Ma maman m'a tjs fait faire un exercice tout con quand je ne savais plus où j'en étais. Pour chaque situation s'offrent à toi plusieurs possibilités. Pour faire le bon choix, tu notes sur un papier quelles sont ces possibilités pour que tu te sentes mieux, ensuite sur une autre feuille, tu notes le pour et le contre de chaque possibilité, ensuite... yapuka! Quoiqu'il en soit, je pense fort à toi et n'hésite pas à parler, tu sais qu'il y aura tjs une oreille par ici Bon courage et gros gros bisous! Esther
on est là aussi pour se soutenir dans d'autres domaines que le régime! Comme dis mzailes, tu es en période de stress avec tes exams, ça n'arrange rien. Essaye de te détendre et pour ton copain, rien de tel qu'une bonne discussion... courage et n'hésites pas à nous parler
Je suis pas en exams.... Mon copain m'a dit que je réagissais encore plus durement depuis que j'ai arreté les antidépresseurs... Quant aux discussions, on en a, mais qu'il me dise, c'est vrai j'ai peur de l'engagement, pour moi ça fait pas de différence... Moi je veux trouver un taf, déménager, avoir un bébé. Lui les seuls projets qu'il fait concerne son travail et son groupe de musique...
fais le s'investir encore plus dans la vie de couple mettre la machine à laver en route, faire le repas, passer l'aspirateur, qu'il sente qu'il t'est utile bon courage!
hé bien Alex.. les stress de la vie en couple font des ravages pour le moment :lol: Mais il faut se poser un instant et prendre le temps de réfléchir sur ce qu'on reproche à l'autre mais aussi essayer de savoir ce que l'autre peut nous reprocher --> ensuite il peut être bénéfique d'essayer de faire chaucun des efforts pour que l'autre se sente "mieux" et çà çà fait pousser des ailes des deux côtés. Maintenant la question de l'engagement, c'est pas anodin... c'est la peur du vide, lapeur de ne plus pouvoir revenir en arrière, la peur d'être moins "libre" qu'avant... faut en discuter, voirce qui fait peur, ce que l'autre craint... ... enfin n'hésite pas à papoter ici
Ben tout ça il le fait. Il s'occupe bien de l'appart et tout. Mais moi je veux qu'il s'engage, pas dans le quotidien, dans l'avenir. J'ai pris rdv avec une conseillère du planning familial. Ca me permettra de faire le point, et même si ce n'est pas une psy, elle pourra au moins m'aider à identifier ce qui me dérange, et à envisager un travail à plus long terme. Merci pour vos réponses en tous cas. Ca fait du bien quand même de se confier un peu.
Si ça se trouve, c'est juste qu'il ne veut vraiment pas s'engager. C'est pas pour te décourager que je te dis ça, c'est juste que beaucoup d'hommes ne se sentent pas prêts à avoir des enfants avant la trentaine ! Je ne sais pas quel âge il a, mais en général, avant 25 ans, c'est pas leur préoccupation principale... Souvent l'erreur c'est que la femme décide un peu tout pour deux, fait un enfant et "piège" en quelques sorte son mec/mari/amant... Et c'est là que ça commence à ne plus aller. C'est vrai que ça doit être terriblement difficile de se retrouver dans cette situation, mais essayes de voir le verre à moitié plein : ça n'est peut-être que passager ! Si ça se trouve, ça lui fait peur maintenant mais dans quelques mois ça ira mieux. Il ne se sent pas prêt aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il ne le sera jamais. Tu lui as demandé s'il veut des enfants, je veux dire dans l'absolu et pas forcément dans les mois à venir ?
Mais Mumu, le problème c'est que pour moi l'engagement il est déjà là. Pour moi vivre ensemble, le présenter à mes parents, avoir un chat, c'est des engagements. S'entendre dire "je t'offrirais une bague quand on s'engueulera plus" (en gros pour résumer) c'est un peu blessant. Il dit qu'il veut passer sa vie avec moi mais est pas capable de m'offrir une bague parce qu'on s'engueule de temps en temps, c'est qu'il doit pas être si sûr de lui...
Il en veux mais pas tout de suite... Il a 25 ans. Et je lui ferais pas d'enfants dans le dos, je le forcerai pas c'est vraiment pas mon genre. Mais si je tombais enceinte je sais même pas comment il réagirait, il refuse d'en parler.
Je pense bien aussi que ça n'est pas ton genre ! C'est juste que beaucoup d'hommes ont peur de ça... Parfois on peut avoir besoin de ne pas se voir pendant quelques jours : tu as moyen de te faire quelques jours chez une copine ? <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>S'entendre dire "je t'offrirais une bague quand on s'engueulera plus" (en gros pour résumer) c'est un peu blessant. Il dit qu'il veut passer sa vie avec moi mais est pas capable de m'offrir une bague parce qu'on s'engueule de temps en temps, c'est qu'il doit pas être si sûr de lui...[/quote] C'est blessant, j'avoue ! Surtout que dans ces moments là on est particulièrement susceptible ! Mais de son côté, il a peut-être envie d'un moment plus "idéal" pour t'offrir une bague (c'est quand même un symbole important). C'est possible qu'il recule aussi l'échéance, mais je pense que s'il n'avait vraiment pas l'intention de le faire, vu la situation, il ne s'embêterait pas à en parler. Quand les hommes ne veulent pas s'engager, il n'en parlent pas, il s'en vont (enfin en général). Le tien en parle (même si c'est un peu tendu) : c'est sûrement bon signe ! En tout cas, faut pas avoir peur de venir en papoter ici : même si on ne t'apporte pas de réponse, ça te soulagera sûrement !
Oui ça fait du bien merci En fait pour la bague, j'ai commencé à aborder le sujet ya quelques temps, au début comme ça de façon "lointaine". Je voulais qu'on en ai une tous les deux. Il me disait que lui aimait pas trop les bijoux etc. Donc je lui ai dit que j'aimerais bien qu'il m'en offre une, pour le symbole etc. Je lui en ai reparlé en rigolant un peu avant la Saint Valentin, et il m'a dit que ce n'est pas un cadeau de Saint Valentin, mais plutôt pour notre anniversaire... Donc j'avoue que pour le 1er mai, notre anniversaire, je me faisais bien des films, j'avais préparé le week end en Auvergne et tout.... Résultat j'ai eu deux livres... C'est gentil mais bon. Donc on en a reparlé après et j'ai cru que pour mon anniversaire il allait me l'offrir cette bague, ben non j'ai eu plein de truc, c'est super gentil et tout, mais j'aurais préféré une bague en plastique que tout ça... J'ai réussi à lui en parler, à lui expliquer ce que je ressentais, il m'a dit qu'il comprenait ma réaction, que j'aie été déçue et tout, et qu'il savait pas pourquoi il avait autant peur de l'engagement. Le truc, c'est que s'il attend qu'on s'engueule plus du tout pour m'offrir une bague, je peux l'attendre ma bague... Alors le bébé, c'est même pas la peine d'en parler. En plus ma soeur est enceinte, il est persuadé que quand je regarde les fringues pour bébé je projette sur moi, alors que c'est pour offrir à mon neveu, le premier bébé de la famille. L'autre jour il m'a sorti méchamment "non mais on a pas d'enfant tu sais", alors qu'il sait que c'est quand même quelque chose qui me travaille. C'était ya plus d'une semaine, et c'est depuis ce moment que je suis tout le temps fachée contre lui. J'écris des tartines, j'espère que je suis claire...
rha ben alex... faut pas le brusquer non plus! vous êtes encore jeunes (tous les deux) et il est bien vrai que les filles ont des aspirations de plans d'avenir plus tôt que les hommes :lol: Maintenant il ne faut pas se faire une montagne parce que ton homme a peur, parce que je crois que ce soit réellement çà le problème... et auplus tu vas le brusquer avec çà au plus il risque de se sentir mal et de craindre de plus e plus l'avenir... je pense que vous avez besoin de temps pour que tout çà murisse. Maintenant, lui il sait que tu es prête à t'engager envers lui... laisse lui le temps de réfléchir de son côté, c'est pas le genre de chose qui va murir en 1 mois dans sa tête, il faut un peu plus de temps.... avec Vincent, je sens bien, que lui maintenant est vraiment prêt pour avancer... c'est lui qui regrde les poussettes et les petits vêtements de bébés :lol: . Il y a un an, il n'aurait jamais voulu entendre parler de bébé entre nous
J'ai pas vraiment l'impression de le brusquer. J'en parle pas toutes les cinq minutes hein. Ni même tous les jours. Je prends mon mal en patience, il faut bien. On verra comment ça évolue. C'est pour quand le ptit bout alors Mumu ?
je crois que la peur de l'engagement est le mal de notre société actuelle! Aussi bien chez les hommes que les femmes... Allez, je suis sûre que ce n'est qu'une passade
Rah oui cette vilainie d'histoire d'appart. Je crois que j'ai bien fait de crier au secours ici aujourd'hui et de dire ce que j'avais sur le coeur, et d'entendre vos bons mots et vos bons conseils. J'ai évacué de la colère, quand Chéri est rentré j'avais surtout envie d'un gros calin, et du coup ça a été un gros gros calin... Mon chat pète un cable, il court partout, ça me fait trop rigoler Il vaut le détour celui-là !