Bonjour

Dans 'Régime'

1. labichecvh

labichecvh New Member

tiens c'est peu être con de dire çà,mais est-ce que ta tension artérielle n'est pas trop élevée?
    Je te demande çà parce que mon papa aussi est super angoissé et on vient de se rendre compte qu'en réalité c'est sa tension qui est trop élevée et qui provoque cet état de stress et d'angoisse permanente qu'il connait...
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Ben écoute je ne crois pas, je n'ai jamais de problème de tension... Ca se mesure bien avec les truc qu'on met aurour du bras et qui fait pshit ? Parce que si c'est bien ça tout a toujours été normal de ce coté là !
  3. debo76

debo76 New Member

allez en passant ..............BISOUS MA BELLE :p
  4. labichecvh

labichecvh New Member

ben alors c'est du vrai stress que tu connais :lol:
    Faut vraiment que tu mettes le doigt sur le pourquoi tu n'arrive pas à le supporter et à lutter contre... A quand le sport? parrait que çà aide beaucoup à lutter contre la pression ;)

belle et douce soirée Alex
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Ben je sais ce qui m'angoisse en ce moment : j'arrive à la fin de mes études, bientôt je devrais chercher du travail. Je passe le concours de la fonction publique catégorie B fin mai, j'ai très peu de chances de l'avoir vu qu'il n'y a que dix places pour des centaines de candidats. Je dois avoir ma licence, notamment grâce à mon stage et au mémoire que je devrais faire en fin d'année. Et après ça donc, trouver un emploi... sachant que là où je suis il y en a peu dans mon domaine, et que je ne peux pas partir. Ca ça m'angoisse.
    J'ai 23 ans, envie d'avoir un bébé, et je n'ai envie que ça arrive si je n'ai pas une situation stable. Et je sais fort bien que je suis loin d'en avoir une, donc en plus de m'agacer, ça m'attriste. Enfin c'est compliqué à expliquer. C'est plein de choses qui s'emmele. Et en plus en ce moment je trouve que mon Chéri s'occupe mal de moi, c'est difficile, et je ne sais pas comment lui dire, puisque je ne sais même pas identifier ce qui ne me plait pas trop.
    :(
    Et en plus j'ai fait une mauvaise journée nutritionnelle...
  6. labichecvh

labichecvh New Member

ah oui, c'est vrai que c'est un grand moment dans la vie: le passage du monde estudiantin à celui de la vie active....
    Mais concentre toi sur une chose à la fois, çà te permettra d'être plus efficace mais aussi de mieux gérer le stress:
    1) terminer au mieux l'année et obtenir ton diplôme
    2) trouver un bon boulot
    3) profiter de ta nouvelle vie et envisager le bébé quad les choses seront bien posées

Bien sûr tu dois déjà planifier ce que tu dois faire, et quand le faire, pour chercher un boulot mais il ne faut pas que tu perdes toute ton énergie là dedans dès maintenant!

Et puispour ton chéri, c'est très probablement ton angoisse qui l'empêche d'être prévenant avec toi. Par exemple vincent évite de venir près de moi quand je suis grincheuse --> sinon c'est sur lui que je commence à râler :lol:
    Pourquoi tu n'essaye pas de vous préparer une petite soirée sympas pour samedi soir, histoire de lui montrer que tu as besoin de lui?

aller passe une belle journée
  7. revedepain

revedepain New Member

Salut Alexandra!

Juste pour te dire que je suis à peu près dans la même situation que toi, à des variantes près : je ne dois pas chercher un boulot mais je me demande tous les jours si c'est vraiment dans cette école que je veux continuer mes études, je galère et bosse énormément pour des résultats pas convaincants, je rêve d'avoir un bébé (même si je suis un peu jeune pour ça) mais ma situation n'est pas assez stable, et pour cloturer le tout j'ai parfois l'impression que mon chéri me délaisse...
    Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec Muriel, je pense que le plus important c'est de mettre des priorités. Pour moi (je pense comme pour toi), c'est de finir mon année et de la valider. Et en parallèle, même si j'ai vraiment très peu de temps, je pense que c'est à moi d'en consacrer entièrement à mon chéri... peut-être moins longtemps que d'habitude, mais n'être rien qu'avec lui et pas à 250km dans mes pensées obscures...

Donc je te soutiens à 100%, et je t'encourage, on a tous nos moments plus durs et on est tous capables de passer au travers. Alors pourquoi pas toi ???
    Et puis je me suis remise au sport mardi (j'y retourne ce soir), et c'est clair que ça aide énormément à évacuer le stress, je te le recommande!

Allez, passe une bonne journée :rolleyes:
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Merci pour vos messages, ça fait du bien :)
    Le sport j'ai déjà envisagé, mais je n'ai pas d'argent pour m'inscrire où que ce soit, et absolument aucune envie d'aller courir je déteste ça...
    Enfin bon comme vous dites, je vais essayer de prendre les choses une par une et de me poser les bonnes questions au bon moment...

Bisous
  9. Lenora

Lenora New Member

bon pour la course, c'est vrai chacun ses goûts, je hais les salles de sport...et n'ai pas l'argent comme toi, du coup...abdos-fessiers chez moi (matin et soir si possible)! ;)
  10. labichecvh

labichecvh New Member

mais oui mais notre petite alex faisait du sport chez elle bien comme il faut et puis.... pouf alex a arrêté puis elle ne s'y remet plus :( pourtatn çà te ferait du bien je pense ;)
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Oui c'est vrai mais là j'avoue qu'avec la fatigue, le froid et tout, je ne suis plus du tout motivée. Faire ça en rentrant de cours bof bof...
  12. Lenora

Lenora New Member

Il ne faut pas se laisser abattre alexandra....on est là pour te soutenir, et si tu peux pas faire du sport TOUS les jours ce n'est PAS gave! hein! ;)
  13. labichecvh

labichecvh New Member

je te comprends alex... ce soir j'étais sensée aller au sport mais je suis arrivée à la maison à 19h : je me forçais à préparer mes affaires parce qu'au fond de moi je savais que çà me ferait du bien mais que d'un autre j'étais fatiguée et j'avais envie de me prélasser un peu --> le mémoire m'a tuée aujourd'hui :lol:
    Puis v'là m'sieur vincent quime dis: t'as vraiment envie d'y aller?

-> t'imagines bien que le peu de motivation que j'avais s'est envolé dans un gros calin :p

Mais demain c'est le week-end alors on se fixe un réveil tonique avec quelques étirements et quelques exercices à faire au saut du lit ;) . Alors tu le fais avec moi?
  14. Lenora

Lenora New Member

et après c'est moi qu'on accuse! non mais oh! :lol:
    je me joins à toi mumu pour les exercices au saut du lit! ;)
  15. Marimba

Marimba New Member

Alex, toi qui est branchée cuisine, fait toi un petit we de popotte. Franchement quand on prépare a manger, on pense vraiment à autre chose. Ca sent bon dans la maison et puis, tu pourras nous donner tes recettes apres. Comme ca, elles seront testées et approuvées!!! :p Mais des recettes lights bien sur! surtout pas de gateaux / crepes / gaufres ou autres produits plein de sucre et de farine!!!

Bisous, aude
  16. Filandrune

Filandrune New Member

Mince, j'avais dans l'idée de faire des tartelettes pomme/crème de marron :ph34r:
  17. Lenora

Lenora New Member

rhooooooooooo Aleeeex! enfin! alors tu les a faits ces exercices! moi j'y vais !!! allez une deux une deux! :p
  18. Filandrune

Filandrune New Member

Euh non j'avoue! Par contre les tartelettes sont au four!
  19. Lenora

Lenora New Member

mdrrr! :lol: ah ben moi j'en ai fait des exercices! ;)
  20. Marimba

Marimba New Member

ah non, j'ai dit sans sucre, sans farine et je voulais ajouter sans beurre ou creme!!!

Partager cette page