Y a quand meme un point tres positif, c' est d' en avoir conscience!meme si je suis sure que c' est difficile.mais bon,faut garder le moral, c' est l' essentiel!!!
Esther je viens juste de voir ton message, on avait du se téléscoper! Je vais réfléchir à tout ça, je sais qu'il faudrait que je le fasse mais je me sens pas prête... Merci ma belle!
courage alex, et je suis bien d'accord avec toutes les autres, faut fixer des limites dès le départ. Mais c'est à toi de te sentir prête et je pense qu'en discuter ne peut que t'aider dans cette démarche. Bisous, Mumu
Bonsoir, merci pour vos messages et votre aide et votre soutien. Je n'ai pas trop donné de nouvelles, pas mis mes repas non plus, parce que depuis vendredi j'ai du mal à manger normalement. Mais aujourd'hui ça a bien été. J'espère que ça va durer! Et puis j'ai mes nouvelles lunettes! Voilà je pense bien fort à vous mes copines, bonne nuit!
Alex, tu sais qu'il y a plein de choses que je n'ai pas envie de faire mais que je fais quand même parce qu'il le FAUT! J'avais envie d'aller voir un psy mais je me cachais tout le temps derrière ce fameux "je ne me sens pas prête à travailler sur moi, c'est vraiment qqch de difficile à mettre en place"! Et puis un jour je n'ai plus eu le choix. Soit j'allais en voir un soit je mettais mon couple en péril. Tu sais à quel point je suis toute namoureuse! Donc voilà, j'ai fait la démarche et franchement, c'est même pas compliqué! Pareil pour mes dents, je ne voulais pas me faire soigner parce que trop la trouille! Je suis allée jusqu'à la limite dangeureuse! Et hier... crise de rire avec le dentiste et son assistante pdt qu'il me passait la roulette parce que son téléphone s'est mis à sonner et qu'il a une sonnerie très drôle. Je vais voir le psy comme si j'allais voir le gynéco ou le dentiste, c'est un médecin comme un autre sauf c'est plus toi que lui qui bosse! :lol: bon courage mais franchement, fais le pour toi, pour ton bien être, comme quand tu as envie de prendre un bon bain chaud alors que tu n'es pas sale bisous esther
Bonjour! Plutôt bon moral aujourd'hui encore, ça doit être grâce à mes nouvelles lunettes! :lol: Ce que j'ai mangé: Matin : une poignée de flocons d'avoine avec du lait écrémé + une pêche + un mug de chicorée Midi : moitié d'une tranche de rumsteak + purée maison (ma spécialité troooop bon mais pas forcément diététique! Tant pis hein...) + une petite tranche de pain avec un petit morceau de coulommiers + un demi-pamplemousse + un carré de chocolat Gros bisous à tout le monde, et bon après midi!
Ce soir : salade verte/ tomates/olives noires/petits bouts de chorizo + une tranche de pain avec un morceau de morbier + 4càc de fromage blanc 0% avec une demi-pêche coupée en morceaux dedans. Je vais boire un café!
C'est pas grave Alex, t'inquiète pas. Faut perdre la mauvaise habitude, c'est tout. Prépare toi des trucs à faire le soir, au cas ou.
Ben non encore là ça va, c'est pas grand chose! Mais ouais je sais pas, le soir j'ai besoin de douceur. Et là je regarde Des racines et des ailes, ça parle de cuisine mmh... Ya des oeufs brouillés, du foie gras, des samossas, des gateaux au chocolat :lol: Pas tout mélangé hein!! :lol:
oui, moi aussi le soir, c' est souvent dur dur .maintenant je prend un carré de chocolat en fin de repas et j' ajuste mes apports en fonction , ca evite que je sois frustrée et que je fasse un gros craquage apres :lol: !bon, c' est vrai que le soir, on a envie de se detendre, de se faire plaisir... moi aussi , je regarde cette emission, mmmmh!!n' empeche que le gateau au chocolat aromatisé a la menthe, je l' aurais classé premiere, ca doit etre trop bon!!! font un beau metier ces gouteurs! :lol:
Matin : une poignée de flocons d'avoine avec du lait écrémé + un mug de chicorée Midi : 2 petits pains grillés en grignotage aprce que trop faim + du riz et du chili con carne en boite (flemme et pas trop de temps ce midi) + une tranche de pain + 2 càc de fromage blanc 0% avec une pêche coupée en morceau (mais pas fini ce sera pour le gouter) Je vais boire ma deuxième chicorée. Bisous bon après midi!
Bonjour! Alors hier soir, j'ai fêté l'anniversaire d'un copain, donc autant dire que j'ai mangé plein de cochonneries et encore bu trop de vin. Et dans l'aprèm j'ai fait une crise de BV, qui à mon avis a été déclenchée par le stress de la soirée à venir... Ce matin, j'étais patraque, donc j'ai juste bu mon mug de chicorée. A midi : des pâtes fraiches au basilic + des poivrons et des olives + une tranche de pain et du fromage + un mug de chicorée Je vais quand même essayer de faire plein d'exercices là cet aprèm, malgré mon patraquisme! Ah et l'anecdote de la soirée... Qui m'a fait beaucoup de peine. Un "copain" m'a appelé Squeletor et m'a dit que j'étais beaucoup trop maigre. C'est vraiment bête et méchant de sa part, d'autant que je ne suis pas maigre. Les gens ne mesurent pas leurs paroles des fois...
ben oui pn'écoute pas ce que des "gens" pareils peuvent dire, ils n'en valent pas la peine! Quoi qu'il en soit, si tu es ici c'est que tu as la volonté de réagir et tu es très sympathique, c'est celà qui compte avant tout. Dis toi aussi que souvent les personnes qui attaquent sur des terrains aussi faciles (mais qui font très mal) le font souvent parce que eux même se sentent mal et le font, d'une certaine manière, pour se protéger. Oublie vite celà Gros bisous
mouarf Nathalie est contagieuse!! fuyonnnnnnnnnnssssssssss!! :lol: Alex, pour ce que disent les gens, laisse tomber, ce sont des cons! bisous esther
Ouais enfin quand je dis trop de vin... J'ai bu 4 petits verres... C'est juste que je tiens plus du tout l'alcool!!
Je suis fatiguée, je suis épuisée, j'ai le moral à 0, et le pire c'est que je gaspille mon énergie à faire semblant d'aller bien, à préparer des anniversaires alors que j'ai follement envie de rester sous ma couette, à sourire alors que j'ai envie de pleurer et à faire des exercices pour rattraper mes excès, mes crises ou même mes excès imaginaires. Je suis fatiguée de me battre entre mon coté "j'ai peur de grossir" et mon coté "j'ai peur de trop maigrir". Je suis fatiguée que le moindre bouleversement dans ma journée me fasse faire une crise. Je suis fatiguée fatiguée fatiguée. Je suis désolée de vous dire tout ça, je sais que c'est de ma faute, que je dois voir un médecin, etc etc. J'avais besoin de le dire c'est tout. J'aimerais tant que tout aille mieux.
accorde toi du temps! coule toi sous la couette et pleure un bon coup si c'est de ça dont tu as besoin! Se respecter c'est aussi savoir écouter ce que nous dit notre corps. Et le tien apparement il dit "stop" alors écoute le et prends du temps! enfin... c'est mon conseil! gros bisous esther