Bonjour

Dans 'Régime'

1. Filandrune

Filandrune New Member

Bonjour.
    Pas mis mes repas d'hier, je n'avais pas du tout le moral, j'ai fait un peu n'importe quoi. Et en plus j'ai mes règles ça n'arrange rien. Ce matin ça ne va pas vraiment mieux. Je ne vais pas tarder à partir à une réunion de famille de mon Chéri dans les Vosges, je ne reviens que demain, j'espère que ça ira mieux.

Gros bisous à toutes, et bon week end!
  2. Chippie

Chippie New Member

Excellent week-end Alexandra :D
  3. Mzailes

Mzailes New Member

C'est con que tu ne viennes pas sur Valentigney, on aurait pu...! ;)
    passe un bon week end vosgien!
    bisous
    esther
  4. kytanlou

kytanlou New Member

j'espere que ça va aller mieux ma toute douce

essaye de passer un bon week end quand meme :unsure:
  5. gabi177

gabi177 New Member

Bon profite en pour bien te détendre.... Il parait que le stress ça fait aussi grossir!!!!
  6. ainah

ainah New Member

profite bien de ton week end pour te ressourcer!
    c'est clair quand on voit tes menus on se dit qu'on peut faire le regime, mais manger bien et bon, avec un tout petit peu de bonne volonté et d'inventivité!!!! ;)
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Bonjour les filles, et merci de vos messages...

Esther : je crois que je devrais passer à Valentigney dans quelques temps ;)

Ainah : je ne suis pas censée être au régime, je ne suis pas censée avoir de poids à perdre, et c'est bien là tout le problème.

Mon week end a été bon, réunion de famille sympa, mais j'ai encore mangé n'importe quoi, je culpabilise plus que jamais... Le problème c'est que quoi que j'avale je culpabilise. Je suis dans une phase "manger ça fait grossir" et si je ne me faisais pas violence, je ne mangerais pas, ou je ne mangerais que des cochonneries que je ne garderais de toute façon pas. Bref c'est n'importe quoi, je ne me supporte pas, je suis consciente que c'est ridicule mais j'ai peur de prendre du poids. Et comme je n'ai pas de balance je psychote à la moindre calorie avalée. Si j'avais une balance je pourrais au moins contrôler et déculpabiliser. Enfin je crois. Je devrais peut-être essayer...

Bises à toutes, très bonne fin de dimanche.
  8. kytanlou

kytanlou New Member

ben achete une balance si ça peut t'eviter d'etre mal comme tu l'es....
    essaye et si ça va pas.... ben tu trouveras quoi en faire

je t'embrasse ma belle et pense fort a toi....
  9. pink

pink New Member

ALEXANDRA j espere que tu ira mieu tres vite car cet vrai que quand on deprime comme sa c est la misere plein de bizz et bon courage miss
  10. Mzailes

Mzailes New Member

quand tu veux ma poule, je t'attends!! ;)
    Ne crois tu pas ma belle qu'il est temps que tu vois ton généraliste qu'il te prescrive un psychiatre (remboursé par la sécu). J'ai peur que tu mettes ta santé physique et morale en danger ma belle.
    Prends soin de toi.
    Je t'embrasse
    Esther
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Bonjour et merci :)

Ben si je pense qu'il serait bon que je vois un médecin... Mais j'ai peur de ne pas arriver à dire vraiment ce qui ne va pas. Je me sens pas prête. C'est COMPLIQUE!!!!

Bonne journée, bonne semaine tout le monde!
  12. Mzailes

Mzailes New Member

ne t'inquiète pas, si toi tu n'arrives pas à dire ce qui ne va pas, lui t'aidera à aller au fond des choses. C'est vrai que c'est une démarche assez difficile mais c'est comme une bonne alimentation, une fois que c'est mis en place tu te rends compte que tu aurais du faire ça depuis longtemps ;)
    bon courage ma belle!
    Bisous
    esther
  13. tomate

tomate New Member

coucou Alex!
    t' inquiete pas!aller voir un psy, c' est banal de nos jours.si tu n' arrive pas a verbaliser ton mal etre, il t' aidera.D e plus, il est tot, ca sera plus facile, faut pas attendre de rentrer ds de graves troubles du comportement alimentaire( qui sont d' ailleurs tres frequents chez les femmes).
    En tout cas, je te conseille de voir un medecin psychiatre, ca, se n' est pas du ressort d' un psychologue( surtout pas!!), faut pas se tromper, c' est le seul professinnel qui pourra t' aider a avancer.
    COURAGE!il y a de nbreuses personnes ds le meme cas que toi, c' est bien plus frequent qu' on pourrait le penser!y a pas de honte a avoir..
    GROS BISOU :) :)
  14. Filandrune

Filandrune New Member

Je sais que c'est banal d'aller voir un psy, j'ai moi-même fait une psychothérapie pendant 2 ans... pendant lesquels je n'ai absolument pas su mettre des mots sur ce mal-être là. J'ai d'ailleurs fini par arrêter ma thérapie, qui me faisait plus de mal que de bien.

Pourquoi dis tu que c'est du ressort d'un psychiatre et pas d'un psychologue?
    Je me demande à partir de quel moment on considère que les TCA dont on est atteint sont graves... Je me dis toujours que ce n'est pas si grave, que je peux y arriver toute seule, que ça ne m'empêche pas de vivre. Mais cela fait 7 ans que ça dure.

Je suis un peu perdue.
  15. tomate

tomate New Member

coucou alex!
    je dis que c' est du ressort d' un psychiatre car les TCA, c' est une specialité medicale, ils collaborent svt avec des dieteticienne,peuvent prescrire un regime, voire un traitement qd des crises de boulimie st frequentes( plus de 5 fois par jour je crois) , mais bon, ca , c' est qd c' est grave, t' en ai pas la heureusement!!
    c' est vrai que les psychologues st pas formés pour ca ...
    j' aurais tendance a dire que c' est grave qd tres handicapant ou qd ca a des effets graves sur le corps, je ne pense pas que ce soit ton cas, t' inquietes pas(je crois que je t' es un peu stressée, desolée!).

Tu peux aussi t' en sortir seule...y en a chez qui les troubles s' estompent puis disparaissent ac le temps.si tu consideres pour le moment qu une consultation medicale ne t' est d' aucune utilité,attend de voir, y a rien d' urgent!l' essentiel, c' est de garder cette carte en main si besoin.

sinon, ce que tu dis n' a rien de ridicule!tu as conscience de tes troubles, c' est deja tres bien!

T u sais quoi, pourquoi tu n' essaies pas de t acheter une balance, tu te fixe un poid, si tu veux la limite inferieur du BMI, l' ideal etant d' etre au millieu,(22 par la) mais au moins comme ca tu te fais une idée du poids minimum physiologique( t' es un peu maigre ms t' es dans la norme pour etre en bonne santé) et tu fais en sorte de toujours etre a ce poids plus ou moins un kilo comme ca t' es sur de ne pas etre "grosse".essaie pour voir...
    grosses bises!! :)
  16. Mzailes

Mzailes New Member

Ma douce Alex,

j'ai passé des années à refuser d'aller voir un psychiatre, ensuite j'ai passé des années à dire que je voulais aller en voir un mais que je ne faisait rien. Il a fallut un énorme clash pour que je comprenne qu'il était temps que je me prenne en mains. Je ne te souhaite pas d'aller aussi loin que moi dans le refus de te faire aider, la tombée est franchement douloureuse et la remontée très très difficile.

J'ai vu un psychothérapeute quand j'étais ado et j'en garde de très mauvais souvenirs, c'était un nain con pétant!! ( :lol: ) et il m'a fait aussi plus de mal que de bien! Pire, il m'a carrément mise en danger physique et psychologique! Mais ils ne sont pas tous les mêmes Dieu merci et il y a des gens très bien dans la profession.

Bon courage ma belle!
    Esther
  17. Filandrune

Filandrune New Member

Oui c'est ce que je me disais pour la balance. Le fait de pouvoir vérifier régulièrement mon poids m'aiderait sûrement à ne plus me prendre la tête au moins là dessus.
  18. tomate

tomate New Member

oui a mon avis, ca ne peut que t' aider !je t' encourage vraiment a en avoir une. ;) SURTT, fixe toi bien un poids de depart que tu pourrais considerer comme ton poids ideal car le risque, c' est de vouloir toujours etre en dessous, dc on se fixe des limites des le depard et faut pas en cHanger en cours de route.tient moi au courant!biz :)
  19. Filandrune

Filandrune New Member

Merci Tomate ;)

Pour l'instant j'ai un IMC de 19, apparemment si je descend je serais en dessous de la norme :huh:
  20. tomate

tomate New Member

ben 19, c' est la limite inferieure , mais t' es dans la norme donc ca va! :) c' est de 19 a 24 pour les femme

Au moins comme ca t' as une limite inf a ne pas franchir, pour la limite sup, a toi de voir, tu peux prendre 20 de BMI, c' est pas enorme non plus, ca peut te donner une limite sup meme si d' un point de vue physiologique, jusqu' a 22, t' es encore bien mince.A 23, NORMAL puis 24 et 25,commence a etre un peu ronde mais pas en surpoids pour autant.t' as donc pas mal de marge en fait ;) mais je pense qu' il faut qd meme se fixer des limites, au moins pour se rassurer et ca aide pour se surveiller.Tu devrais a mon avis prendre en reference ton poids actuel pour une limite inferieure et le poids equivalent a 20 de BMI pour ta limite sup, comme ca t" as une fourchette.tout en sachant que 20, c' est pas enorme non plus, moi je suis a 22 pour 55.4kilo pour environ 1.61m, je ne me trouve pas franchement grosse meme si je vise le 21 de BMI, comme se fut le cas ds un tps lointain :lol: et a cette epoque, j' etais tres mince.
    Dis toi aussi que l' image percue de son propre corps est souvent biaisée,surement a cause de representations qu on a , je sais pas...

Partager cette page