Seulement 10 longueurs aujourd'hui, il y avait trop de monde et comme j'ai un peu peur dans l'eau... Enfin c'est pas grave, du coup j'ai fait deux séries d'exercices en rentrant!
Midi : reste de haricots d'hier + des pâtes + une tranche de pain et du fromage + Du fromage blanc 0% avec des framboises et un peu de sucre. Pas hyper équilibré... Ce soir, je vais à un barbec chez un copain, je vais essayer de faire attention. Par contre un truc me stresse un peu, je vais sûrement faire une étude alimentaire pour un centre d'étude, il s'agira de boire de la chicorée pour voir l'effet sur la flore intestinale. Et c'est payé! Jusque là tout va bien. Sauf que la jeune femme m'a dit au téléphone qu'il faudrait que je suive un régime pauvre en fibre. Je comprend pas bien ce que je pourrais manger ou pas du coup. Vu qu'en ce moment je mange beaucoup de fruits et légumes j'ai peur de plus pouvoir...Enfin j'ai un rendez-vous demain, j'imagine que le médecin m'expliquera mieux, mais en attendant si vous pouvez m'éclairer ça contribuera à me déstresser...
D'abord, je vois pas pourquoi tu trouves ton repas de midi déséquilibré :huh: Manque un peu de protéines animales peut-être... Et pour ce qui est de l'étude, vu que le but c'est de contrôler l'effet sur la flore intestinale, il ne faudra pas consommer des aliments susceptibles de solidifier tes selles (pain complet, céréales complètes, riz ou pâtes non rafinés, etc...). Pour les fruits et les légumes, à part pour certains, c'est en cellulose qu'ils sont riches, pas forcément en fibres. Donc je ne pense pas que ça te sera interdit... enfin je crois :huh:
J'espère! Non mais sinon être payée pour améliorer ma flore intestinale c'est cool :lol: Je verrais demain ce que m'explique le médecin, si je me sens pas capable de le faire, je le fais et puis voilà. mais bon 370 euros... c'est tentant quoi...
j'suis pas douée du coté des fibres etc j'peux pas t'aider mais c bien payé punaise!!! c'est une super idée de faire ça
Oui c'est sûr, c'est autant que ce que j'ai chaque mois pour vivre... Hum, ce sera pas du luxe quoi! Bon sinon ce soir, trop beaucoup trop mangé! Encore un problème à régler... ne pas manger en excès dans les soirées...
Ce matin deux séries d'exercices + un petit café sucré + du muesli avec du lait demi écrémé + un verre de jus d'orange + Une petite tranche de pain. J'ai rendez-vous avec le médecin à midi, donc je risque de manger tard, alors j'ai pris un ptit dèj conséquent! Bonne journée à tout le monde
tu as bien fait ma belle! dis, tu manges vers quelle heure le soir? Parce que si tu manges tard, c'est normal que tu manges "trop", tu as faim etc etc, peut être que tu devrais manger vers 19h 19h30 au plus tard si tu le peux, non? bisous ma belle! Esther
Oui oui mais c'est ce que je fais habituellement. Mais hier soir j'étais chez un ami : apéro qui traine donc faim, donc grignotage, puis barbec, puis dessert très tentant... Enfin quand je maîtrise pas la situation c'est compliqué!
bonjour alexandra bravo pour tes 10 longuers en plus t'as fait des exos apres chapeau pour ton test je trouve que c'est pas mal en plus comme cote transit on est pas fortiche tu vas toutes nous eclairer :lol: :lol: en plus mine de rien c'est bien paye. Ca met du beurre dans les epinards tes repas d'hier bien je trouve pour le midi et le soir si tu as trop mange aujourd'hui tu fais plus attention mais mange quend meme
Oui j'ai bien retenu la leçon de Lisou : après un écart on mange normalement sinon on stocke :lol: Bon alors j'ai vu le médecin pour cette étude, et en fait j'ai une liste d'aliments interdits, mais presque rien de ce que j'ai l'habitude de manger. Le plus chiant c'est pour le blé, parce que du coup les pâtes et le pain... Enfin je vais aller acheter une autre farine que de blé et puis je ferais mon pain moi même comme ça pas de soucis, et puis je me passerais des pâtes quelques temps. Ah et pas d'oignon aussi... Bon sinon je commence ce nouveau "régime" demain du coup, puisque ce midi : Mélange de céréales (dont blé :lol: , chéri l'avait préparé et quand je suis rentré je lui ai dit que je pouvais pas manger de blé, mais bon pour aujourd'hui c'est bon) + courgettes et poivrons au curry à la poêle + 2 petites tranches de pain avec du fromage + à venir : un petit café sucré avec 1biscuit Thé et un carreau de chocolat Je viens d'assister à l'instant à une scène rigolote : mon Chéri engueule mon chat parce qu'il a piqué à bouffer, et au bout de trente secondes à peine, il lui a dit "Oh mon ptit chat t'es trop mignon!" Quelle autorité, vivement qu'on ait des enfants :lol:
Ce soir : des céréales + de la faisselle 0% avec deux petites càs de sucre + une pêche Ya pas l'air d'avoir grand monde par ici, j'espère que tout le monde va bien. Bises et bonne soirée à tout le monde!
coucou ma jolie j'suis par là, mais j'ai un max de ménage a faire ce soir! et de vilaines envies de chocolat!!! j'ai parlé trop vite quand j'ai dit que ça allait mieux h34r: et toi ça va ma jolie?
Ca va ce soir, mais je suis en train de me stresser pour ces histoires de pas avoir le driot de manger de blé parce que ya des tonnes de trucs qui sont fait à base de blé!! Par exemple je viens de faire du pain à la farine de froment, et puis je me suis rendu compte que le froment c'était une sorte de blé!!! Demain matin j'appelle, ça me déstressera. Bonne nuit tout le monde!
Hihi merci. Ptit dèj : une petite tartine de fromage frais allégé + uen petite tartine de marmelade d'orange + un verre de jus d'orange + un petit café. Il faut que je prévois mon menu de ce soir, je serais seule, peut-être que ça m'aidera à ne pas faire de crise... Bonne journée les filles!
Bon... ben je viens d'appeler... J'ai droit à aucune forme de blé... Je vais devoir me fabriquer mon pain et mes biscuits aussi...
J'ai pas posté mes repas de midi quelque part??? :blink: Je suis sûre que si mais je sais pas où ils sont!! Je perds la boule! Midi : polenta avec du gruyère rapé + faisselle 0% avec un peu de sucre Gouter : un biscuit aux pépites de chocolat que je viens de fabriquer (délicieux) + une petite tranche de pain que je viens de fabriquer (complètement raté mais très bon :lol: ) + un litre de thé vert