Youpi j'ai trouvé! J'ai du faire une vingtaine de magasin d'un centre commercial! J'ai trouvé à H&M finalement, mais j'ai eu du mal... Allez trouver un haut de maillot en 34 à la fin des soldes... hmm ça m'apprendra à avoir des tout petits seins :lol: Mais tout est bien qui finit bien, j'ai un joli maillot rouge et blanc et je l'ai payé 10 euros!
Tu as parlé trop vite Lisou. Encore une crise ce soir. Je fais n'importe quoi dès que je fais un repas seule...
Pauv' pitchoune ! Si j'habitais plus près, on pourrait se faire des apéros "antésite / carottes crues"... Pffff ! Courage et bonne soirée (quand même) !
oh non ma chérie!!!! bon ben j'parle toujours trop vite....grrrrrr en meme temps manger seule j'sais bien que ça releve du défit.... des qu'il n'y a personne je tourne en rond dans la cuisine et je finis par craquer! c'est affreux!!!! comme pour combler un manque.... enfin c'est fait c'est fait!!! laisse pas ton maillot a porté de mr chat comme ça demain tu feras plein plein de longueurs a la piscine! ça te fera du bien demain est un autre jour ma belle!!!! courage on est là si besoin de papoter ok?
Oui c'est gentil Pas de problème je vais y faire gaffe à mon maillot! J'ai accueilli mon copain à la maison avec tout à l'heure, ça lui a bien plu :lol: , il m' a dit que ça faisait sixties! Non mais c'est bizarre, quand je vivais seule, j'arrivais à manger à peu près normalement, même si je grignotais et tout. En fait, c'est depuis que je me suis reprise en main, que j'ai arrêté de grignoter et tout que j'arrive pas à manger normalement quand je suis seule On dirait que j'arrive pas à tout gérer d'un coup. Et encore là c'est juste un soir, mais quand il va reprendre ses concerts et partir tout le week end... Erf ça me stresse d'avance!
ben peut etre que tu devrais grignoter de temps en temps bon j'sais ça va a l'encontre de tout mais la BV c'est pire que le grignotage de temps en temps non?
Ben oui mais je crois que c'est plus dans ma tête, vu que quand Chéri est là à chaque repas j'arrive à ne pas craquer...
je pense aussi que tu y penses quand il est là et tu te retiens parce qu'il est là et que tu veux pas lui montrer "ça" de toi.... du coup des qu'il est pas là au fond de toi tu sais que c'est mal mais que tu te retiens depuis plusieurs soirs....et que c'est trop fort ça monte ça monte et hop quand tu le fais ça apaise! mais tout de suite apres c'est une nouvelle angoisse qui arrive avec la culpabilité mais c'etait plus fort que toi car en fin de compte tu y penses tres souvent.... c'est toujours envahissant comme pensé du coup des que tu peux parce qu'il n'y a personne ben tu craques....
C'est aussi une sorte de "gardien", un arbitre à l'extérieur du terrain.. J'ai remarqué que quand il y a du monde, je mange toujours bien, correctement, sans me goinffrer, comme une fille civilisée quoi ! Et dès que je suis seule, je me sens comme "libre de déconner". C'est là que les crises surviennent. J'ai pas forcément "envie" de grignoter, c'est plus un besoin de profiter de la situation : je suis seule, vite, faut que je bouffe ! Enfin ça, ça n'est que mon ressenti... Tu le perçois un peu comme ça toi aussi ?
Ben j'y pense pas vraiment le reste du temps. Mais j'y pense quand je sais que je vais devoir manger seule. La journée même, mais le reste du temps ça va. Et puis je me fais plaisir quand même le reste du temps, je fais attention à ce que je mange mais je suis pas vraiment au régime. Et pour moi, les repas entre amis, c'est plutôt là le moment où je peux me lacher, manger des chips etc, puisque tout le monde le fait, et que c'est dans un cadre festif.
j'aimerai bien trouver le petit truc qui fait que tu le fait ou pas.... doit y avoir une raison, inconsciente surement mais là je pense qu'en comprenant d'ou ça vient le plus dur serait fait je n'aime pas savoir que tu te fais du mal, ça m'ennuit beaucoup je sais pas comment t'aider et là on s'sent pas top top.... je peux pas venir diner chez toi quand t'es toute seule j'suis trop loin....mince....
Ma belle Alex au début de mon réapprentissage alimentaire, j'ai eu, non pas une crise, mais... je me suis goinfrée un soir où Loïc n'était pas là. ça m'a fait chier, tu te doutes à quel point. J'ai vachement réfléchi à mon acte et c'est là que j'ai compris que j'ai une relation affective avec la bouffe. Je me sens en manque ou délaissée, je mange tout et n'importe quoi, tout ce qui me passe sous la main sans pitié. Mon chéri revient et hop, les bonnes habitudes reviennent. A toi de tenter encore et encore de comprendre ce qu'il se passe dans ta tête dans ces moments là et de trouver TA solution pour éviter les pièges de la vie courante encore tout plein de courage et de bisous esther
dommage! Non mais je finirais bien par trouver... Enfin j'ai bon espoir. Et puis j'arrive à me dire que j'ai fait plein de progrès sur plein de trucs, avant je grignotais vraiment beaucoup, je mangeais n'importe quoi à n'importe quelle heure. J'y réfléchis beaucoup en ce moment, et je crois que je fonctionne comme ça depuis que je suis petite. Les TCA sont venus plus tard, mais j'ai toujours eu une relation déséquilibrée à la nourriture. Donc déjà d'arriver à régler ce truc là pour moi, même si pour l'instant c'est encore un combat, et que c'est assez obsessionnel, je trouve ça déjà chouette. Je me dis que quand ça deviendra automatique, que je n'aurais plus besoin de penser toute la journée à ce que j'ai prévu de manger, à me demander si je prends un fruit ou des biscuits au gouter etc, là ce sera une première vraie victoire. Peut-être qu'il faut que je règle chaque chose en son temps. Avant de venir sur ce forum, de vraiment me prendre en main, j'avais presque pas manger pendant deux semaines, et ensuite pendant une semaine forcément d'avoir été trop privée j'ai craqué, et je faisais des crises de BV presque chaque jour. Et j'étais déprimée en permanence, je prenais pas de plaisir, aucun plaisir en rien, et je n'avais envie de rien. Alors le progrès je le constate déjà.
et bien voilà une pensée super positive pour finir cette journée!!!! exellent! ça m'fait super plaisir!!!! je te trouve géniale! je t'admire beaucoup!!! c'est vrai qu'il faut y aller etape par etape ne plus avoir peur de manger certains aliments etc ne plus se poser de questions deja ce sera un gros stress de moins tu as bien raison....vas y a ton rythme et tu trouveras comme l'a dit esther TA solution pour arreter tout ça.... je t'embrasse bien fort a demain ma toute belle
Esther je viens de voir ton post. Oui pour moi c'est évident que c'est le manque de quelque chose et la solitude qui me pousse à faire ça. Mais concrètement, je ne sais pas exactement ce qui se passe, et puis une fois que je le saurais, il faudra encore que je trouve le moyen de le régler, c'est pas évident!
bonjour alexandra on ne se connait pas mais je t'envoie plein de courage .. ta sensibilite m'a beaucoup touche ... tu reussiras a reglrer tout ses problemes, tu sais deja qu'ils existent, je epnse que tu as deja fait un grand pas!!! je t'envoie plein de courage
Merci Lélé Ce matin ça va, j'ai sauté dans mon nouveau maillot de bain, j'y vais à 10h! En attendant : ptit dèj : une tartine de fromage frais allégé sur du pain maison :lol: + une tartine de marmelade d'orange + un ptit café sucré Bisous les louloutes, à plus tard!
alex! comment ça me fait plaisir de te retrouver motivée comme ça!! la classe! bonne piscine! bisous esther