Merci Ma journée : Matin : 2 tartines à la confiture d'abricot + un kiwi + un café sucré Dans la matinée : un café sucré Midi : coquillettes aux blettes + une pomme + une part de galette Soir : 7 petits accras de morue + un peu de légumes sautés + un peu de riz cantonais + un samoussa aux légumes + une orange Objectif 5 fruits et légumes atteint. Objectif pour demain : 5 fruits et légumes + repas du soir léger. Le midi je mange au restau avec une amie, je ne sais pas encore où ni quoi. J'irais peut-être au sport l'aprem si je ne suis pas trop fatiguée, mais pas sûr... En tous cas le matin je vais manifester :lol: Bonne soirée à toutes ! Bisous
Bravo pour cet objectif atteint... ca fait toujours plaisirs de reussir quelque chose meme si ca peut paraitre très simple! Pour ton objectif de demain, je te conseillerais autre chose que 5 fruits et legumes et repas du soir léger. Je dirais soit : 5 fruits et legumes et le soir léger tout en ayant gardé le repas du midi ou alors (peut etre plus simple à réaliser) : 5 fruits et légumes et le midi un plat léger. (et un seul plat, pas de dessert) Ou que vous mangiez, tu trouveras certainement dans la carte une salade avec accompagnement (fromage ou gesiers ou noix de st jacques...) Si ton repas du midi peut etre cause de rejet, c'est peut etre plutot à cet aspect là qu'il faudrait s'attaquer... enfin dis moi ce ue tu en penses, n'ayant aucune référence dans ce domaine, peut etre que je crois dire des choses censées qui en fait ne le sont pas...
Non je ne pense pas qu'il y ait un risque que je ne le garde pas en fait... Je vais me faire plaisir, avec des amies, et probablement sans trop d'abus, puisque ce sera probablement un plat du jour et un dessert. Ensuite je passe une partie de l'aprem avec mon amie donc je ne m'inquiète pas trop. Ce n'est pas "à risque". En revanche le soir léger c'est un challenge, parce que le soir avec la fatigue j'ai parfois du mal à me retenir de ne pas grignoter. Donc 5 fruits et légumes et le repas du soir léger ça me va bien
Mon truc quand j'ai envie de grignoter : les amandes. J'avais reçu d'une copine du forum un article sur les amandes, il y a déjà un moment de ça, qui conseillait sérieusement de manger des amandes entières. C'est pourtant très calorique, mais en fait, si je me souviens bien de l'article, en fait le corps dépense pas mal de calories pour digérer les amandes et du coup, ca ne revient pas si calorique que ca. et l'avantage, c'est que ca cale vraiment bien. Quand j'ai un creux j'en mange une petite poignée (une dizaine, un peu moins peut etre) et l'effet est radical. Mais il faut éviter les amandes en poudre ou effilées puisque le corps ne les consomme pas de la meme maniere. Preuve flagrante, j'en ai mangé chaque jour au moins une poignée cette derniere semaine et pourtant, ca ne m'a pas empecher de perdre du poids! Alors OK pour ton objectif : 5 fruits et légumes + repas du soir léger. (n'oublie pas de prendre un fruit au gouter, ca aide à ne pas craquer!!! )
Oui ça dépendra si je suis chez moi ou pas, ces derniers jours, pas du tout eu le temps de prendre un gouter !!
Coucou Alex Mon truc à moi pour ne pas craquer le soir, c'est de préparer si possible le repas à l'avance, ou si je n'ai pas le temps, de le prévoir, ex : pour demain soir, je me prévois : 1 tartine (pain complet) de rillettes de saumon + tagliatelles de courgettes + 1 petite escalope de poulet chinoise à ma façon (aux poivrons, germes de soja et champignons noirs), dessert : 1 flan maison (lait de soja, oeuf, vanille, avec 1 peu d'aspartam) A part le flan que je préparerai demain matin, le reste sera très vite prêt, et, le temps de préparation n'étant pas long, je ne craquerai pas. Quand j'ai très faim en arrivant j'ai une solution de repli : la ratatouille en conserve. Quand j'ai mangé la boîte, plus du tout envie de craquage et peu de calories avec l'estomac bien plein. Courage !!!!! Je pense très fort à toi. :wub:
Eh oh, faut seulement 1 mn pour le mettre dans son sac le gouter!!! pas d'excuse! et manger 4 biscuits ou une pomme, ca prend pas des heures!!! :lol: :lol:
Alors là voilà le truc qui me ferait craquer, je suis incapable de résister à l'appel des amandes, noix de cajou, cacahuettes, pistaches, noisettes et autres. Quand je commence, je tombe le paquet, mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour les digérer... Il m'est arrivé, après une orgie (mais oui) de ces petites merveilles, d'en avoir encore dans l'estomac le lendemain matin en me levant, la nuit n'ayant pas suffit à les éliminer. Mais c'est pas une raison. :wacko:
Oui oui mais ma cuisine est relativement vide, je n'ai pas de gouter à emporter ! Je verrais bien. Et quand à prévoir les repas c'est compliqué pour la même raison. Il faudrait que je commence par faire les courses... Enfin pour ce soir, je prévois déjà un rouleau de printemps et un fruits et si j'ai très faim un bout de pain et de fromage (s'il en reste:-D) Bonne journée mesdames
zeta fait gaffe a certaines conserves de ratatouille , certaines sont pleines d'huile !! regarde bien les etiquettes bisous
Ben demain je finis le boulot à 18h mais je vais pas pouvoir aller faire les courses avant lundi je pense, mon copain sera pas dispo demain et après demain et je peux pas faire les courses toute seule, j'arrive pas à porter beaucoup... mais j'irais acheter deux trois trucs au magasin bio surement !
Alors la bonne solution, c'est le panier de mémé à roulettes.... c'est moche, mais c'est tellement pratique!!! sans blague, j'en ai un et ben depuis au marché, je me lache carrément sur els fruits et légumes.... meme pas peut de porter....!!! :lol:
Ma journée : Matin : un pain au chocolat + une demi orange + un café sucré Midi : 3 triangles de croque monsieur + salade verte + moelleux au chocolat et creme anglaise (les plaisirs simples de la vie :lol: ) Dans l'aprèm : un café sucré et un thé vert au miel (pas de gouter car je suis rentrée à 17h30) Soir : un rouleau de printemps + un bout de pain + une carotte + une pomme Objectifs tenuuuuus ! Et pour demain euh ??
Et où sont les protéines là dedans Alex ???? Trop de sucres rapides et pas assez de protéines On va sortir le fouet !!!! :lol: :lol:
Ne t'inquiète pas Atlas j'y fais gaffe, valeur cal de la ratatouille en bte que j'ai trouvé : 35 cal aux 100 grs. Et pas mauvaise en plus. Je confirme aussi : ça cale bien le petit nestomac (j'essaie de me persuader qu'il rétrécit). :lol:
OH LA FAUTE !!!!!!!!!!!! :angry: HONTE A MOI : la ratatouille que j'ai trouvée bien sûr :angry: :angry: