Bonjour

Dans 'Régime'

1. shamallow

shamallow New Member

ha ? toi aussi ???
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Ah le tien aussi ??

Bon aujourd'hui journée moyenne : pas catastrophe mais vraiment pas top :

Matin : Muesli + lait + café sucré + une demi-pomme
    Un café sucré dans la matinée
    Midi : semoule de blé avec un peu de beurre + un petit filet de poisson + brocolis + une demi-pomme + une ricoré sucré
    Soir : apéro imprévu : un coca light + paté et pain + un verre de vin rouge + un chocolat

Bilan : pas assez de fruits et légumes et "repas" du soir totalement déséquilibrée.

Demain soir, on fait une petite fête au boulot pour le départ d'une collègue, j'ai appris aujourd'hui qu'on devait se déguiser : le thème BD ou Arts (les secteurs dont elle s'occupait à la bib). J'ai donc passé la journée à chercher un déguisement, et finalement ce sera Yoko Tsuno, c'est le plus simple que j'ai trouvé ! Enfin bon, il risque d'y avoir encore pas mal de bonnes petites choses à grignoter, je vais prévoir très raisonnable demain midi !

Bisous et bonne nuit à toutes !
  3. Marimba

Marimba New Member

Le mien aussi il est musicien (batteur).

J'aimerais bien voir les photos de ta yoko tsuno... :lol:
  4. Filandrune

Filandrune New Member

Le mien aussi est batteur :-D
    Pour le costume en fait c'était une robe rouge sur un col roulé et des collants noirs, j'ai une photo au boulot je vous montrerais !

Ma journée :
    Matin : muesli + lait + une demi banane + café sucré
    Deux cafés sucrés dans la matinée (il fallait bien ça j'ai dormi 4 heures cette nuit!)
    Midi : pates + un mug de soupe de courge + une pomme + une chicoarée sucrée
    Soir : apéro grignotage et vin ---> j'ai pas tout gardé...

Bisous, à demain
  5. ZETA

ZETA New Member

Alexandra, ça veut dire quoi : "j'ai pas tout gardé" Tu te fais vomir ? Ou as-tu trop bu ? Dans les deux cas, sois prudente, STP. Tu dis souffrir de TCA, donc tu sais quels sont les risques dans les deux cas.
    Allez réponds moi vite, RIEN ne vaut que tu te mettes en danger, OK ?
    :wub: KISSSSSSSSSSSSSSSSSES :wub:
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Oui je me suis faite vomir. J'ai employé une tournure plus délicate car je me dégoute de faire ça.
    Heureusement je le fais de moins en moins souvent...

Je suis crevée j'ai dormi que 5h cette nuit pfff....

Bisous, bonne journée
  7. Marimba

Marimba New Member

Oh Alex, c'est pas la bonne solution. La prochaine fois, essayes de te restreindre, tu seras plus satisfaite de toi si tu arrives à garder le controle de ton corps. (Enfin, je dis ça, mais les TCA ca m'est completement etranger, alors je sais pas trop comment ca peut se gerer!)

Si c'est vraiment en retombée depuis des lustres, tu es comme un ancien fumeur qui aurait repris une clope en soirée. On n'en fait pas tout un plat, mais on ne recommence pas!

Gros Bisous
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Non non c'est pas en retombée depuis des lustres, il y a deux mois à peine, c'était en moyenne 3 ou 4 crises par semaine. Et quant à essayer de me restreindre plutôt que de me faire vomir, crois moi si je pouvais... Enfin bref, trop compliqué tout ça.
  9. Marimba

Marimba New Member

Oui je suis désolée pour toi, ce n'est sans doute pas facile à gérer pour toi ni meme pour les personnes qui t'entourent. apres tout, on ne sait pas trop quoi te dire à ce sujet. (te botter les fesses, te plaindre, ignorer...)
    Ce qui est sur, c'est que si tu désires t'en sortir, tu y arrivera un jour. Mais ton parcours ressemblera peut etre aux montagnes russes.
    Bon courage en tout cas.
    aude
  10. Filandrune

Filandrune New Member

C'est une bonne image les montagnes russes, et mon moral est à cette image aussi !
  11. Marimba

Marimba New Member

Un probleme qui n'a pas grand chose a voir avec la nourriture, ma mere est + ou - dépressive. dans l'ensemble, sa vie doit "ressembler" a la tienne, un jour ca va, un jour ca va pas. et dans ces cas là, on ne sait pas quoi faire ou dire pour l'aider.

toi, saurais tu dire ce qui ne va pas pour expliquer ces troubles?
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Non c'est difficile à dire. J'ai l'impression que je suis comme ça. J'ai toujours été comme ça. Déjà petite j'étais une enfant triste, ça ne s'est pas amélioré au collège et au lycée. J'ai toujours eu des épisodes "dépressifs" plus ou moins marqués. Je suis évidemment toujours très stressée, angoissée, je dors mal, etc etc.
    Bon je vous épargne ma journée niveau nourriture, ce n'était pas terrible, j'avoue que je me suis laissée aller, je suis tellement fatiguée...

Bises et bonne nuit à toutes
  13. Marimba

Marimba New Member

La vie est tellement bizarre... les gens tellement différents...
    J'aurais du mal à imaginer ma vie passée triste, et mon futur identique. Je suis ton extreme opposé! j'ai toujours été gaie, gaie dans le sens insouciante de tout. Optimiste en toute épreuve. C'est bizarre de se sentir différents àce point!

Bon explique quand meme ta journée, on pourra peut etre y jeter un oeil ensemble! ;)
  14. Filandrune

Filandrune New Member

Oh ben matin kiwi + muesli + lait + un café sucré
    Dans la matinée, réunion : un café sucré + 2 biscuits + une petit part de gateau aux amandes + une mandarine (en fait c'est comme si j'avais fait deux petits dej c'est nul)
    Midi : quinoa/ boulgour avec un peu de beurre + salade d'endive/pomme/comté + un bout de pain et de fromage + une mandarine
    Dans l'aprem : un carré de chocolat
    Gouter : un bout de pain et du fromage
    Soir : 3 parts de pizza

Alors qui dit mieux!!

Marimba tu as de la chance d'être si joyeuse, et je te souhaite de le rester toujours ;)
  15. Marimba

Marimba New Member

Oui effectivement, ta journée pas top. Mais, ca arrive quand meme a tout le monde d'avoir des journées caa. Et puis si j'ai bien compris, tu te surveilles plus que tu ne veux maigrir non? Alors une journée comme ça, peut etre vite oubliée si tu es correcte pour le reste de ta semaine.

Allez, aujourd'hui, tu peux le faire!!!
  16. Filandrune

Filandrune New Member

Sauf qu'aujourd'hui ce sera pas mieux :
    Matin : tartines de confitures + café sucré + kiwi
    Dans la matinée probablement un café sucré et un fruit
    A midi : un sandwich vite fait, je vais visiter un appart pendant ma pause
    Ce soir : repas avec mes belles soeurs et beaux freres, je sais pas ce que ce sera mais pas léger.

C'était la semaine de tous les dangers, j'ai fait que courir, j'avais plein de trucs à droite à gauche, je suis épuisée...
    J'essayerai de faire mieux la semaine prochaine...

Je vous souhaite un bon week end !
  17. atlas

atlas New Member

he alexandra

si la semaine est pas bonne c'est pas grave !!
    te mine pas le moral pour ca !! y a 52 semaines dans 1 annee alors y en aura des biens !!
    profite des joies simples de la vie (comme ton repas de ce soir , ne pense pas c'est nul ca va pas etre leger !!! pense youpi un repas entre amis yes cool !!! je ferrais des repas light quand je serais seule mais ce soir je profite de tout le monde !!!

bisous et bon courage
  18. Filandrune

Filandrune New Member

Je ne me prends pas trop la tête, en plus je viens d'aller visiter un appart tout charmant...
  19. labichecvh

labichecvh New Member

un appartement tout charmant....ilrisque d'y avoir du changementpar ici, ;)

alors comment c'était la soirée avec tes beaux-belles frères-soeurs?
  20. Celina13200

Celina13200 New Member

Il est vrai que cette semaine tu n'as pas été épargnée chère Alexandra... Comme je disais sur le post d'une des copines, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine prochaine sera, je l'espere, plus clémente pour nous toutes.
    Toutes ces tracasseries de la vie ne nous aident pas et influent beaucoup sur notre organisme. Prenons soin de nous, positivons et serrons nous les coudes !
    J'espere que ton week-end se passe bien, gros bisous et au plaisir de te lire
    :D

Partager cette page