Sage résolution de ne pas attendre Comment s'est passée ta première journée ? Tu as prévu de faire du sport aussi ? En tous cas tu as tout mon soutien ! Bon courage Alexandra ! Excellente soirée et gros bisous
ça fait deux fois que je bugue alors que j'essaye d'écrire mon message... c'est chiant !! Matin : muesli + lait + kiwi + café sucré + un thé vert au miel dans la matinée Midi : quiche salade verte / vinaigrette + pain et fromage + orange Soir : un bol de soupe + pain et fromage + un demi gateau au chocolat (ramené par chéri) J'ai aussi fait 1h15 de sport en salle ! Voilou c'est pas parfait hein, mais c'est déjà pas mal pour une premiere journée : 5 fruits et légumes et pas de grignotage !
Salut Alexandra et bravo pour le sport !!! En te lisant, j'ai eu envie d'une bonne quiche au fromage h34r:
Désolée... La mienne était une quiche au poireau avec de la crème de soja plutôt que de la crème fraiche ! Ca réduit les dégats
Quiche aux poireaux et au soja ? Je veux la recette SVP ! J'adore les quiches au poireaux mais j'aime pas le lait et encore moins le fromage, donc si je peux me la fabriquer !!!!!!!!!! Ô joie Ô bonheur !!! Tu n'as pas bc de kg à perdre Alexandra ? J' :wub: le FORUM
Oui elle était délicieuse, mais par contre il n'y a pas de recette désoléee! Déjà parce que c'est mon Chéri qui l' afaite et qu'elle a été faite un peu au pif. Prends une recette de quiche au poireau et mets de la crème de soja au lieu de la crème fraiche peut-être ! En fait je ne sais pas combien je pèse, je n'ai pas de balance, je pense être autour de 48 kilos pour 1,54m. Je ne veux pas vraiment perdre de poids mais retrouver une jolie ligne. De toute façon je ne peux pas surveiller mon poids sans balance ! Il faudrait que je me mesure peut-être. Bonne journée à tout le monde, bisous
Oui, on ne peut pas vraiment dire que tu es du poids à perdre. Déjà avec le sport que tu fais, tu vas te tonifier et te sculter un joli corps. Demain matin je vais prendre mes mesures et je comparerai dans 4 semaines Petit à petit j'essai de prendre de bonnes habitudes sportives moi aussi car je pense que çà m'aidera énormément au niveau de la stabilisation si j'arrive à un bon niveau à ce moment là. Excellente soirée et bravo
En fait pour le sport j'ai du mal à faire plus qu'une fois par semaine, car après le boulot je suis vraiment fatiguée car je dors mal. Donc le soir je n'y arrive pas. Alors j'y vais le lundi c'est déjà ça. Quand j'étais au chomage c'était presque tous les jours, mais bon j'avais rien d'autre à faire aussi... sinon là je viens d'apprendre que j'ai raté un concours que j'avais passé, j'ai vraiment le cafard...
J'en suis désolée Tu devrais sortir avec ton amour et aller dîner quelque part pour te changer les idées Même si on ne le voit pas dans l'immediat, toutes les epreuves de la vie sont source de bonheur. Il y a quelque chose de mieux qui t'attend plus loin
ouhouuuuuuuuuuuuuuuuu le retour d'alex!!!! çà me fait plaisir de te lire ! alors belle première journée, rien à redire: plaisir et sagesse réunie et pour le sport, tout ce qui est pris est pris! même problème que toi pour aller à la salle, après le boulot c'est pmus possible (pas la motivation et juste envie de "me rien faire" à part cocooner...
Ouais sauf que le prochain concours est dans 2 ou 3 ans et que d'ici là je vais enchainer les contrats pourris de quelques mois... Enfin bon, ça ira mieux demain. Ma journée : Matin : muesli + lait + une demi banane + café sucré Dans la matinée un autre café sucré Midi : poisson avec huile d'olive et épices + riz + brocolis + une orange Soir : un bol de soupe de courge + pain et fromage (un peu trop mais bon, je me pardonne, j'ai pas trop le moral, et c'était pas non plus énorme énorme) Je vais manger une orange tout à l'heure. Journée 2 : 5 fruits et légumes et pas de grignotage Bonne soirée !
ah pardon : j'ai mangé un peu trop de pain et de fromage ce soir, sinon oui je suis satisfaite du reste ! Ah j'ai oublié j'ai mangé deux carrés de chocolat dans l'aprem!!
Je viens de prendre mes mesures (sachant que j'ai mangé il y a peu, je pense que j'ai le ventre un peu gonflé quand même et en plus c'est un mètre de bricoleur :-D ça va pas être très précis !) : Ventre : 67 Hanche : 86 Cuisse : 50
Alexandra Ne te prends pas le CHOU * pour qqchose que tu ne maîtrises pas. Les concours, on le sait sont hyper difficiles à décrocher. Je me suis ramassée au concours d'entrée à l'Ecole Normale il y a (longtemps déjà) alors que je corrigeais des fautes faites par les enseignants de mes filles... A Montpellier, cette année là il y avait plus de 600 inscrits pour 30 places... A côté de moi dans la salle d'exam il y avait un ingénieur qui le passait aussi !!! Bon, une très ancienne maxime dit qu'il faut essayer d'agir sur les choses que l'on est susceptible de maîtriser et de lâcher prise en ce qui concerne ce sur quoi on ne peut pas influer. En clair, tu ne l'as pas eu ce concours, si tu as fait ce qu'il fallait pour l'avoir, laisse tomber tu n'as aucune raison de culpabiliser. Et puis, peut-être y avait-il une raison pour que tu ne l'obtiennes pas ? L'avenir te le dira. COURAGE BIZZZZZZZZZZZZZ * Vous avez remarqué ? Les expressions de la langue française font souvent appel à la nourriture : "se prendre le chou" "avoir la patate, la pêche" "faire un flan de qqchose" "Prendre une prune" etc. Comment à ce compte là ne pas être obsédé par la bouffe ? :wacko:
Etre une bonne poire :lol: Bah là j'ai appris la nouvelle hier soir donc j'avais bien les boules mais ça va passer, de toute façon je ne peux plus rien y faire donc autant que j'arrête d'y penser. It's a new day... Bonne journée à toutes!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent, j'avais jamais fait attention à ça!!! Alexandra, c'est normal , ca va passer, le tout c'est de ne pas fourrer la tete dans le placard a gateau en compensation. Mais c'est normal d'etre attristée, autrement on ne serait pas humain...