Bonjour bonjour

Dans 'Régime'

1. maow

maow New Member

Pas de quoi te sentir répugnante ou sale tu sais. Ce n'est "qu'un" craquage... Bon là tu as fait fort, c'est sur, mais après tout ce n'est pas une catastrophe. Essaie de prendre un peu de recul et dis toi qu'au piiiire du pire tu mettras quelques jours à tout bien éliminer. L'essentiel est de garder ta motivation pour les jour à venir ;)
  2. gabi177

gabi177 New Member

Dur, dur sachant qu'un régime se fait en grande partie dans la tête, c'est pas évident lorsqu'on culpabilise après un craquage...
    Si tu trouves quelque chose qui marche, je suis preneuse...
  3. lefone

lefone New Member

Bon, hier ca a été bcp plus soft...

500ml de bouillon de poule
    1tranche de jambon
    1part de gateau au yahourt
    3bieres "light"

En ce moment ya l'homme-au-surnom-tres-tres-long qui est a la maison, plein de potes de passage sur bordeaux, des soirées en pagaille...Et j'ai du mal a suivre le rythme régime avec une vie sociale "enflée" comme celle de ce week end prolongé...
    Bref, j'essaierais de limiter les degats encore ce soir et demain

Et contre la culpabilisation....naon...tjrs rien trouvé helas :( :lol:
  4. lefone

lefone New Member

AH MON DIEU quelle horeur!
    Je viens de me peser: <span style="font-size:14pt;line-height:100%">89,8kgs</span>!!!

Comment j'ai pu prendre 2kilos en 3jours??? :angry:
  5. maow

maow New Member

Bon déjà c'est pas mal si tu essayes de limiter les dégâts malgré les fêtes ;) Pour la non-culpabilisation...j'ai pas d'idées hélas <_< Mais je suis preneuse ;)
  6. Anonymous

Anonymous Guest

c est tres simple

c est une phrase qui resort environ 3 fois par semaine a droite ou a gauche
    j ai essaye de repondre mais apparament ca na pas fait effet

je voudrais demander(meme si ca parait logique)ce que tu cherches a perdre, en faisant ton regime?

merci
    bye
    damien
  7. lefone

lefone New Member

Mon GRAS!!!! :lol:
    Et ces vilaines, vilaines, vilaines grosses hanches,cuisses et ventre!

(par contre si je pouvais garder mes seins ca m'arrangereait! :lol: )

Allez, aujourd'hui c'est le retour à une alimentation equilibrée...
    J'ai decidé de manger un peu plus, et plus equilibré, je me dis que si j'ai repris autant en si peu de temps c'est que j'avais du passer en mode famine car je tournais a 300/400kcal pdt les vacances :/
    Bref, là je vais augmenter les quantités et equilibrer le tout, ca ne peut que me faire du bien.
    Et surtout, arreter de me prendre la tete....Je les perdrais ces kilos, de toute facon je les perdrais, alors tant pis si je dois mettre un peu plus longtemps! :p

Aujourd'hui je me fais plaisir, je me suis fait du poulet mariné avec des petits oignons et du soja....ca va être booooooon :rolleyes:
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Bonne idée, c'est évident que tu as repris parce que tu mangeais trop peu.
  9. Anonymous

Anonymous Guest

oui c est vrai qu avec 300 ou 400 kcal, c est normal qu on maigri pas
    il avait meme plus dans les camps de concentration

tu recherches a perdre ton gras
    deja tu n as pas pris 2 kilos de gras en trois jours
    alors pourquoi te peses tu?
    le gras se voit(c est pour ca que tu fais un regime), donc si il part, ca se vera(et pas sur la balance mais dans le miroir)

accepte que ton corps jongle avec le peu que tu lui donne.c est ca maniere de faire
  10. gabi177

gabi177 New Member

Perso, je ne peux pas me passer de ma balance car on voit le résultat de nos efforts au jour le jour, le miroir, à moins de perdre 10 kg d'un coup, le résultat ne se voit pas forcement!!!!
  11. maow

maow New Member

Pour avoir deja perdu quasiment 5kg depuis le debut, cela ne se voit absolument pas ! D'ou mes pesées presque tous les jours pour continuer à me motiver !
  12. lefone

lefone New Member

Bon, alors la, ca va pas du tout, du tout, du tout....

Jusqu'à la semaine dernière, malgré une petite periode de stagnation, je suivais tout bien comme il faut mon régime, pas envie de manger, pas envie de gras, pas d'alcool, bien dans ma tete et pas trop mal dans ma peau.
    SAUF QUE!
    Lundi soir, pas hier, la semaine derniere donc, l'homme etait de retour.
    Or avec l'homme, c'est compliqué.
    Et meme si on est pas trop la pr raconter sa vie, ben la pour le coup je me sens tellement mal que vous allez y avoir droit.

Ca commence il y a 8ans de ca, sur une plage.Du haut de nos 14ans, moi et ma meilleure pote on se sent super mega hypes à trainer sur les plages branchées la nuit en hurlant des chansons de The Exploited.Il s'avère que ca attire un groupe de garcons de la mort qui tue, qui malgré leur condition d'adolescents boutonneux de 14ans n'avaient pas tant de boutons que ca finalement.Parmi eux, l'homme.
    Et ca a commencé comme ca.
    Sauf que bon, à 14ans on est tres couillons, surtout quand on habite a 900bornes de distance.
    Resultat on se contente de se rouler des pelles tout les étés et de se telephoner entre chaque pour planifier notre mariage, notre maison oeuf et le rhinoceros qu'on aura dans le jardin.
    Mais 4ans plus tard, non de nom, l'homme réalise que merde alors, il m'aime.
    Et nous v'la ensemble pour de vrai, fuck les 900bornes, l'amour n'a pas de frontieres, nananaaaaaaaw (ca, c'est le bruit des violons).
    Alors là, on est super heureux, l'amiur fou, lhomme de ma vie.
    Tellement que il vient vivre avec moi dans mon Sud-Ouest natal.

Et là, c'est le drame.

Passke couillonne comme je suis je trouve rien de mieux que laisser remonter à la surface la dose de saloperies qui m'avaient un poil pourri la vie pendant un bon moment.Et je pars en depression.Et j'essaies de me foutre en l'air.Et je me fais interner.
    Et l'homme dans tout ca, il essaie tant bien que mal de comprendre ce qui se passe et de pas empirer les choses, alors il vient tout les jours à l'hosto, et le soir il se fait des pates tout seul dans l'appartement vide.
    Et bon bref, quand moi je commence a aller mieux, c'est lui qui commence a aller mal.
    Et du coup, on s'eloigne l'un de l'autre.
    Et au bout de 4 ans de relation, le premier avril de cet année, on decide finalement qu'etre amis, c'est mieux.

Par ce que meme si on ne s'aime plus d'amour/passion, qu'on se dit, ben on tient encore trop a l'autre pour le laisser sortir de notre vie.

Alors l'homme repart vivre à Paris, moi je reste chez moi.

Et mon régime dans tout ca?ben bien, bien bien, c'est le truc positif, que je suis dopée aux kilos en moins et que du coup ca aide a supporter les coups de deprime.Passke les potes, ben c'est pas mon genre d'aller leur raconter quand ca va pas...Deja que jsuis grosse, punkette et pas aimable, si en plus je deviens depressive chiante j'aurais plus des masses d'atouts!!

LE PROBLEME c'est que l'homme est revenu la semaine derniere finir le demenagement, me ramener des affaires, et pis accessoirement me voir.

Et franchement, dormir dans le meme pieu que lui, j'ai beau etre consciente que non, je ne veux pas ressortir avec lui, en tout cas pas dans l'immediat, ca fait bizarre.
    Et toute destabilisée, dans une situation qui me ramene un peu a ma grande epoque hyperphagique, ben je retrouve les vieux reflexe, et je bouffe.

Jeudi: mac do+cuite
    Vendredi: cuite+kebab
    Samedi: bouillon de poule, tranche de jambon (sursaut regimesque...reduit a neant par la soirée qui suit...alcool)
    Dimanche: kebab, biere

Le lundi soir, il est parti.Et du coup, je suis triste.Et demoralisée.Il me manque.
    Du coup je me console avec des fajitas.

Et aujourd'hui, jme suis meme pas levée pour aller en cours et j'ai fini les fajitas....

Bref, tout ca pour vous dire que je me sens plus que minable, un peu le genre loque indigne et grasse vautrée sur le canapé.
    Meme pas envie de voir des gens, j'ai l'impression que les 2kilos repris dans le week end m'ont fait tripler de volume, je me sens carrement crado.
    Je culpabilise a mort!!!
    Et en plus, l'homme me manque.
  13. Filandrune

Filandrune New Member

Ma pauvre c'est difficile les ruptures, c'est difficile de se déshabituer de ce à quoi on s'était si bien habituée... même si on est persuadé que c'est mieux. Prend soin de toi, prend le temps de te remettre de tout ça.
  14. Cerise

Cerise New Member

ton récit m'a émue...

Je pense que tu devrais d'abord prendre du temps pour toi, te retrouver dans cette nouvelle vie. Laisses-ton régime de côté un ptit moment, tant que tu n'iras pas mieux psychologiquement, le reste ne suivra pas...

Pour ton copain, qu'en penses-t-il lui de son côté? est-ce simplement une "pause" ou une rupture définitive?

N'hésites pas à nous parler si tu en ressens le besoin!
  15. lefone

lefone New Member

Merci les filles!

Du coté de l'homme, c'est pas bien clair non plus, je viens de recevoir un sms "Tu me manques"....
    Puis pendant qu'il était là c'était vachement ambigu, il était jaloux, il recherchait les calins...
    Depuis qu'on est oficiellement plus ensemble, je reprends contact avec des vieux potes, j'ai des choses a faire, des gens a voir, et il est jaloux, et degouté de ne plus faire autant partie de ma vie qu'avant.

C'est ca qui est difficile en fait, cette espece d'ambiguité qui fait que c'est pas encore mon ex, mais plus mon copain...
    Et moi, je ne sais pas si je l'aime encore, ou si c'est juste l'habitude.

Bref, c'est une sacrée galere!

Quand au regime, je ne veux pas le mettre entre parentheses, meme si ca semble difficile a mener de front avec la rupture..Mais tout betement, quand je tiens mon regime, ca me rend fiere de moi, et heureuse, et epanouie.Et plus je le tiens, et plus je suis motivée!
    Et quand l'homme arrive et repart ca chamboule tout et c'est le drame...
    La reprise est difficile mais je sais que si j'arrive a tenir a nouveau je me sentirais mieux.

Le probleme, c'est de s'y remettre :/

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre, deja je me sens un poil mieux.
    Et je vous rassure, je vais laisser passer qq temps aavntde vous repondre une telle tartine lol!
  16. Cerise

Cerise New Member

Si le régime te fais du bien, alors je ne peux que t'encourager à continuer ;)
  17. maow

maow New Member

Hé bien quel récit ! Merci pour ces confidences ;) Ca a l'air d'être une sacrée histoire tout ca. Je compatis pour le statut ex/ami/mais on reste qd même au lit de temps à autre j'ai connu pendant deux ans et quelques...Si tu veux en discuter par MP ou msn ou quoi...pas de souci ;)

Coté régime peut être es-tu un peu comme moi à me raccrocher à mon objectif et a ma perte pour être un tout petit peu fière de moi ! Alors cesse tous ces écarts et reprends toi de plus belle, tu verras ca ira j'en suis persuadée !
  18. gabi177

gabi177 New Member

Ah, dur dur, très belle histoire, très émouvante c'est pas facile et si le régime t'aide, vas y, fonce !!!!

Le forum sert aussi de défouloir car le mental compte aussi pour beaucoup dans un régime... N'hésite pas à te lâcher ici..

Bisous
  19. labichecvh

labichecvh New Member

même chose: si le régime te permet de te sentir mieux --> défoule toi dedans comme une bête :lol:
    et pour l'homme, essaye de ton côté de faire un vrai bilan et çà te permettra d'avancer soit dans une direction, soit dans l'autre. mais rester sans savoir c'est vraiment une sale situation (4 ans comme çà que je suis restée comme une andouille sans savoir quoi :rolleyes: , c'est mortel!!!!)
  20. lefone

lefone New Member

Merci les filles, ca fait vraiment du bien!
    L'homme est moi on s'est dit qu'on allait pas se prendre la tete, et quon verrait bien en septembre ou octobre quand on irait mieux...De ce coté la ca va...

Pesée du matin, 89,5

Et la une ENOOOOOOOORME envie de manger, de faire une vilaine, vilaine crise...
    duuur de resister

Partager cette page